Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 20:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 127  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Oct 2016, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Gourcruyff a écrit :
Il faut bien se rendre compte d'une chose : une partie du public venait au match car l'entraineur était Christian Gourcuff (en tout cas dans mon entourage).


Plus que l'entraineur, je pense que c'est la qualité des matchs qui a fait fuir le public.
Si on voyait un jeu plaisant, le public serait revenu.

On peut se demander ce que SR a retenu de tout son temps passé en adjoint ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 18 Oct 2016, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Donc tu ne fais que confirmer même si ça a l'air de te faire mal de le dire clairement : le départ de CG a fait fuir les gens du Moustoir car c'est bien l'entraîneur qui inculque les principes de jeu

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 18 Oct 2016, 08:52 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Je n'étais pas contre le départ de CG. Il n'est pas le seul à vouloir proposer du foot.
Maintenant le remplaçant est très décevant : Fery a voulu faire une continuité pour faire passer la pilule mais bon ça n'a rien à voir
Même avec Pouliquen, on s'ennuyait moins : c'est dire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 18 Oct 2016, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3005
Localisation : Mesquer
Oui, le jeu était souvent (pas toujours loin de là) très plaisant sous l'ère CG, donc pas mal de gens venaient pour ça.
Après il ne faut pas négliger Concarneau qui, même en National, doit capter une petite partie des footeux du Sud Finistère, et surtout Guingamp, qui a gagné 2 trophées et qui proposent de beaux matchs au Roudourou, les habitants du nord du Morbihan doivent préférer suivre Guingamp.
Mais surtout c'est le contexte général d'une baisse du nb de spectateurs, -13% chez nous, -25% à Nantes, et eux ils n'avaient pas CG avant.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 18 Oct 2016, 10:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55061
Localisation : Nantes
Merlus a écrit :
Je n'étais pas contre le départ de CG. Il n'est pas le seul à vouloir proposer du foot.

Y en a pas tant que ça qui sont capables de continuer à vouloir jouer même quand les résultats ne sont pas là (en France en tout cas). A vrai dire, parmi ceux en activité, j'en vois pas vraiment en dehors de Furlan.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 18 Oct 2016, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Trois éléments à mon avis expliquent l'affluence catastrophique au Moustoir :
- une organisation de jeu ultra-défensive, en opposition avec ce que le public aime/a l'habitude de voir.
- une équipe dirigeante en total décalage avec les supporters à tous les niveaux : animations pourries au stade, concours de chants, professionnalisation du club qui s'est avérée être une aseptisation du club, clash avec Gourcuff, stratégie orientée rentabilité, paraitre plutôt qu'être... J'ai presque envie de dire qu'ils sont en décalage complet avec la culture du coin et j'ai l'impression qu'ils ne s'en rendent pas compte.
- une tendance générale à la baisse des fréquentations dans les stades (foot à la tv plus accessible avec bein ?)

Le problème principal à mon sens reste le deuxième car c'est celui qui fait le plus de ravages dans le cœur des supporters, on joue sur du plus long terme. Le premier point peut être résolu rapidement (virer Ripoll ou bien qu'il se décide enfin à repasser au 4-4-2) et sur le dernier on ne peut rien faire d'autre que l'accepter.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 18 Oct 2016, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Si l'équipe avait des résultats et qu'on voyait du jeu : je pense que le public suivrait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 18 Oct 2016, 14:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2780
Localisation : Bordeaux
Le football reste un spectacle (beaucoup de dirigeants l'ont oublié) et surtout à Lorient où il n'y a pas vraiment de ferveur, le public n'est pas prêt à se déplacer, dépenser de l'argent pour voir un spectacle de mauvaise qualité. C'est tout.

Je lisais un commentaire sur le Stade Rennais, quelqu'un disait qu'au moins cette année même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, les gens ont l'espoir de voir un bon match. Je m'y retrouve totalement quand Gourcuff entrainait Lorient. Cette année, il faut vraiment aimer son club pour venir au Moustoir. Du coup on se prive de la partie du public qui vient juste pour le spectacle donc le stade est à moitié vide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 18 Oct 2016, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 728
Bravo goldenmerlu belle analyse !!!

Par contre merlus tu nous les casses!!
T'étais pas contre le départ de CG?? On voit le résultat. :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 18 Oct 2016, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
SR ne brille pas c'est une évidence toutefois je ne crois pas qu'un prochain changement d'entraîneur fera revenir comme par enchantement les 6000 spectateurs ayant déserté le Moustoir depuis deux ans.

Quand t'as des dirigeants qui sabordent systèmatiquement ton club par leur vénalité, leurs mensonges et leur incompétence ça devient quand même difficile de se remotiver.
Il est là le problème et la solution est toute trouvée : qu'ils se cassent vite et loin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 18 Oct 2016, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Je ne dis pas qu'ils reviendraient du jour au lendemain mais si on revoyait du foot, du spectacle : le public reviendrait petit à petit. C'est partout pareil.
Quand il n'y a pas de résultats, le public se lasse.
Quel plaisir a t-on à venir au stade en ce moment à part pour papoter avec les gens qu'on connait ?

Même si certains sont agacés par la façon de faire de Fery, cela n'explique pas le fait que le stade se vide autant.
Le pauvre spectacle proposé l'est beaucoup plus.

Citer :
Par contre merlus tu nous les casses!!
T'étais pas contre le départ de CG?? On voit le résultat.


Il n'y a pas que CG qui soit capable d’entraîner le FCL , si ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 18 Oct 2016, 16:35 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
Surtout que si Merlus n'était pas contre le départ de CG, ce n'est pas lui qui a fait pression pour qu'il parte du club non plus.

On peut avoir nos désaccords, mais restons clairs sur qui sont les responsables, sinon la discussion ne va pas vraiment avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 18 Oct 2016, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mai 2005, 12:02
Message(s) : 539
Localisation : Bordeaux
Si le FCL (avec CG) avec terminé à des places aussi minables ces deux dernières saisons + la 19 eme place actuelle croyez moi que le stade serait vide.

Les gens vont au stade pour le spectacle, vibrer peu importe qui dirige. Fery ou pas, Gourcuff ou pas, il sont assez intelligents pour savoir bien dépenser leur argent.

Tous les stades se vident, et la cause n'est pas Fery ni CG...

_________________
viajar viajar y viajar


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 18 Oct 2016, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : 03 Avr 2015, 16:57
Message(s) : 213
et ben c d'autant plus débile !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 18 Oct 2016, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Seulement qu'il n'y a plus de spectacle, on s'ennuie souvent à regarder un match de L1.

Et à Lorient, on ne voit plus de foot depuis quelques années.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 18 Oct 2016, 18:16 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2016, 22:37
Message(s) : 273
Localisation : Lorient
Sans doute avons nous été trop "gatés" pendant les années CG (sans oublier les nombreuses purges mais on le savait APRES le match...pas avant).
Aujourd'hui bien des villes paieraient pour avoir un club en L1 et se taper ce triste spectacle.
Ceci dit le maintien sera compliqué mais jouable avec un Moustoir correctement rempli. Sinon c'est mort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 18 Oct 2016, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11640
Merlus a écrit :
Si l'équipe avait des résultats et qu'on voyait du jeu : je pense que le public suivrait.


C'est une évidence! Lapalisse sors de ce pseudo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 18 Oct 2016, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11640
Merlus a écrit :
Il n'y a pas que CG qui soit capable d’entraîner le FCL , si ?


Sans doute pas mais pour l'instant à part Jean Vincent et Pouliquen, on n'a pas trouvé!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 18 Oct 2016, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11640
Pakap a écrit :
Aujourd'hui bien des villes paieraient pour avoir un club en L1 et se taper ce triste spectacle


Oui, tu n'as pas tort, Rouen, Le Mans, Grenoble, Toulon pour les principales
Et Sedan, Auxerre, ou Cannes qui sont morts ou qui vont mourir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 19 Oct 2016, 00:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1716
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
goldenmerlu a très bien résumé la situation, surtout avec le 2e point... bon ok le club essaye tout (et n'importe quoi, surtout n'importe quoi) pour essayer de faire revenir les gens au stade... et d'améliorer l'ambiance, le plus débile actuellement étant ce concours de décibels entre les 2 kops et leur système de notation, comme si ça allait les transcender :roll:

La baisse de l'affluence au moustoir est bien d'origine double, tant local (les résultats, le départ de CG, la baisse du niveau de jeu/spectacle) que global (cause Bein et la baisse de l'intérêt des gens pour venir au stade, vu l'affaiblissement aussi de la L1?), et pour le Moustoir même les dirigeants du club ont reconnu (en privé) qu'1/3 de la baisse de l'affluence est sûrement directement dû au départ de CG... qui fut ainsi également synonyme de fin d'un spectacle +/- garanti (+ probable à voir), les 2 étant un peu liés... d'ailleurs quel nouvel entraîneur pourrait nous garantir du jeu et du spectacle?

sinon bien sûr que pour Lorient avoir le club en D1 est une grosse chance, qu'il faut sans cesse souligner et assumer, plutôt que se reposer là-dessus pour justifier d'autres ambitions... car même si Lorient est la 91e ville de France en terme de population municipale (à peine 60 000 habitants), en terme d'agglo/pôle urbain c'est 115 000 (avec les communes voisines), soit seulement la 57e de France... et en élargissant, l'aire urbaine (grosso modo la communauté d'agglo Cap Lorient) c'est 217 000, soit la 47e à l'échelle nationale... à côté de ça Guingamp c'est 7 000 habitants mais l'agglo/communauté de communes c'est 23 000.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 19 Oct 2016, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3005
Localisation : Mesquer
Plus que du beau jeu, c'est de victoire dont on a besoin pour venir au stade, et avec 2 ou 3 buts d'écarts. Pas des victoires de la peur comme ces dernières années où on passe les 10 dernières minutes à stresser.
Sous l'ère Ripoll à domicile c'est 16 défaites, 15 victoires et 11 nuls à domicile.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 19 Oct 2016, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Alessandro a écrit :
Tous les stades se vident, et la cause n'est pas Fery ni CG...

Tous ??
Non.
Outre les 3 promus qui sont entre + 17 et + 27% (Dijon qui est le plus bas des 3 n'a pas son stade ternimé), on a le TFC (+ 52%) (très certainement grâce à ses résultats et un stade enfin terminé), Lyon (+ 46%) (grâce à son grand stade très certainement), Nice (+8.5%) (grand stade + bon résultats), Rennes (+4.5%) (effet CG ??? :mrgreen: ) et Caen (+1%).
Soit 8 clubs (40% de la L1) en progression au niveau de l'affluence.

Certains évoquent Bein pour expliquer une certaine baisse mais je pense que les effets de l'Etats d'Urgence sont également important.
Tous les lieux culturels connaissent dans notre Pays un tassement de leur fréquentation (les théâtres & les salles de spectacle, sont entre -20 et -40%). Les manifestations en plein air étant les premières concernées par cette chute.

Après pour Lorient, Goldenmerlu à parfaitement résumé la situation avec notamment un point N°2 très juste.

goldenmerlu a écrit :
- une équipe dirigeante en total décalage avec les supporters à tous les niveaux : animations pourries au stade, concours de chants, professionnalisation du club qui s'est avérée être une aseptisation du club, clash avec Gourcuff, stratégie orientée rentabilité, paraitre plutôt qu'être... J'ai presque envie de dire qu'ils sont en décalage complet avec la culture du coin et j'ai l'impression qu'ils ne s'en rendent pas compte.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 19 Oct 2016, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
nicolas a écrit :
-25% à Nantes, et eux ils n'avaient pas CG avant.

Non mais ils ont Kita !!! :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 19 Oct 2016, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3005
Localisation : Mesquer
Oui mais ça fait plusieurs années qu'ils ont Kita et ça a pourtant une des meilleurs affluences de L1.

Forgeron a écrit :
on a le TFC (+ 52%) (très certainement grâce à ses résultats et un stade enfin terminé),


Très intéressant Toulouse car Dupraz n'est pas connu pour être un entraîneur qui produit du jeu.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 19 Oct 2016, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : 03 Avr 2015, 16:57
Message(s) : 213
avec toulouse on a vraiment l'image du foot francais y'a quelques mois il y avait personne dans leur stade tout le monde les voyais en ligue 2 et puis la tout d'un coup les mec gagne plusieurs matchs d'affiler et l'affluence augmente haha, dans 6 mois elle retombe a -20 :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 19 Oct 2016, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
nicolas a écrit :
Très intéressant Toulouse car Dupraz n'est pas connu pour être un entraîneur qui produit du jeu.

Dupraz est un pragmatique. Il fait avec ce qu'il a . Si pour se maintenir il fallait bétonner : il bétonnait !!!
A l'ETG il s'est adapté à son effectif.
Il fait de même au TFC qui est quand même réputé pour avoir un très bon centre de formation. Ce que l'ETG n'avait pas.
De plus, c'est un entraîneurs qui est réputé pour faire travailler son groupe. Il n'y a qu'à voir les plannings des entraînements pour s'en convaincre avec parfois 3 séances d'entraînements/jour !!!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 19 Oct 2016, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
gaga56140 a écrit :
avec toulouse on a vraiment l'image du foot francais y'a quelques mois il y avait personne dans leur stade tout le monde les voyais en ligue 2 et puis la tout d'un coup les mec gagne plusieurs matchs d'affiler et l'affluence augmente haha, dans 6 mois elle retombe a -20 :evil:

En même temps le TFC retrouve les mêmes affluences de 2013 quand leur stade avait une capacité de 35 575 places.
Les 2 années de travaux (2014 et 2015) leurs ont mis un gros coût sur la tête puisqu'ils ont perdu 10 000 places commerciables chaque saison. Cela s'est ressenti sur les affuence au Stadium qui en plus était en travaux. Pas top pour l'ambiance et pour fidéliser des supporters qui d'une saison à l'autre sont obligé de changer de place en fonction des tribunes en travaux.

Pour mois, pour le TFC, plus que les résultats (qui ont aussi un impact) c'est les travaux dans leur stade qui ont été la principale raison de la baisse d'affluence... et donc la principale raison de cette remontée.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 19 Oct 2016, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 03 Avr 2015, 16:57
Message(s) : 213
surement aussi mais y'a quelques mois il fêtait même leur éventuel descente et maintenant dupraz et un dieu apperement!! :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 19 Oct 2016, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
On parle chinois sur ce forum.

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 19 Oct 2016, 18:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13184
Localisation : A côté du bonnet bleu
Il fait exprès, c'est pas possible 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 20:00
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], breton80, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Lanester-Madeleine de Proust, mickoule, suzanne et 333 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :