Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6008 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ancien] Christian Gourcuff
Message Publié : 28 Mars 2021, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Ils pourraient se relire au moins, parce que ça c'est digne de figurer dans la rubrique du Canard Enchaîné :

Citer :
Il n’y avait pas d’entraînement. C’était une activité sportive en permanence, sur des terrains désinfectés en 5 vs 5 ou 7 vs 7, des jeux réduits également.


Un an de Covid, ça use... :lol: Une overdose de télétravail peut-être ? :mrgreen:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ancien] Christian Gourcuff
Message Publié : 28 Mars 2021, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Oui, on se demande si les journalistes ont passé le bac :wink: .
Mais l’article est intéressant et sûrement fidèle à 200% aux propos de CG.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ancien] Christian Gourcuff
Message Publié : 05 Avr 2021, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Un très bon anniversaire à Christian Gourcuff, en espérant que la page se tourne paisiblement de son coté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ancien] Christian Gourcuff
Message Publié : 06 Juin 2021, 18:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Christian Gourcuff participe en ce moment sur France Inter à l'émission L'oeil du tigre, dans un numéro consacré au Miroir du Football, titre de la presse sportive très influent des années 60 et 70.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ancien] Christian Gourcuff
Message Publié : 15 Juin 2021, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2021, 13:48
Message(s) : 101
J'ai écouté, merci de l'avoir indiqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ancien] Christian Gourcuff
Message Publié : 15 Juin 2021, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ancien] Christian Gourcuff
Message Publié : 05 Avr 2022, 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Bon anniversaire à Christian Gourcuff, 67 ans aujourd'hui.
On va peut-être me dire que je vis dans le passé mais il me manque... Abonné au stade, je le suis aussi à mon canapé cette saison...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ancien] Christian Gourcuff
Message Publié : 05 Avr 2022, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Qd tu vois le present, tu ne peux que regretter le passé, au moins du coté des merlus.
Bon anniversaire Mr Gourcuff :respect:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ancien] Christian Gourcuff
Message Publié : 05 Avr 2022, 19:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Bon anniversaire Mr Gourcuff


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ancien] Christian Gourcuff
Message Publié : 05 Avr 2022, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Pareil que les amis du dessus, bon anniversaire !
J'ai eu cette chance de te voir joueur au Moustoir et à Kerpriol ! Un régal !
Sinon, tu n'as pas de temps libre pour coacher le Pélissier ?

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2022, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Dans l'Équipe du jour, grande interview de Zinedine Zidane pour ses 50 ans et au sujet de son apprentissage du métier d'entraineur :

Citer :
J’ai aussi aimé aller à Lorient en stage et à Rennes pour mes échanges avec Christian Gourcuff. Je regardais, j’écoutais mais tout le monde me disait ensuite de faire avec ce que j’avais dans les tripes, avec mes convictions. J’ai un peu pioché chez les uns, chez les autres, mais surtout dans l’organisation : comment tu prépares un petit match, pourquoi tu ne fais pas ça à un moment, pourquoi tu vas plus au vert à cette période. Sur ça, je n’avais pas de recul dans la préparation. Après, sur le foot, je savais.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2022, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Un retour en Algérie comme DTN ?

https://www.tsa-algerie.com/football-al ... de-retour/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2022, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
C'est un ancien Brestois Zefizef, nan ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2023, 14:39 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 341
Interview de Christian Gourcuff à propos de son livre « Ma quête du jeu idéal », un livre d’entretiens avec le directeur de la revue bimestrielle « Vestiaires », Julien Gourbeyre qui sort aujourd'hui.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ccf507e177


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2023, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2022, 20:05
Message(s) : 70
un "parole d'ex" dans l'équipe d'aujourd'hui consacré à C Gourcuff.

la 1ère partie de l'article est intéressante surtout pour des plus anciens comme moi (abonné en presque continue depuis 1998), où il revient sur des joueurs qui ont participé à l'histoire du club depuis la 1ère montée.

la 2ème partie où il aborde ses relations avec des présidents qu'il a cotoyés (surtout Rennes et Lorient) m'intéresse moins, on le sent aigri et on peut remarquer que sa fin de carrière a été laborieuse et pas qu'à Lorient, il a souvent été en conflit avec sa hiérarchie et visiblement il n'était au courant de rien de ce qui se passait dans les clubs au niveau directionnel (j'ai un peu de mal à le croire sur ce coup là).

Après lecture de l'article, je pense qu'il a entrainé à la bonne époque (les années 90 - 2000). Après le foot a évolué vers plus de business (est-ce bien ou mal, ça m'est égal, mais c'est comme ça) et on se rend compte que lui, n'est pas arrivé à (ou n'a pas voulu) intégrer cette évolution.

De mon point de vue, il aurait du mal aujourd'hui à entrainer des clubs de Ligue 1 ou 2 avec tous les mouvements financiers et de joueurs autour du football. Entraineur aujourd'hui, ce n'est pas que le sportif, l'aspect financier fait partie du job.

D'ailleurs RLB l'a parfaitement dit lors du dernier mercato expliquant que les ventes et achats de joueurs perturbent l'équipe, mais qu'il le sait, qu'il connait les règles et surtout qu'il fait parti du "jeu" (cf une de ses interview dans l'OF en fin de mercato).

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1385294


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2023, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1385294

On voit qu'il a toujours de la rancœur sur Fery

Il apprécie RLB mais il trouve qu'il manque de caractère : il n'aurait pas laissé les départs de Moffi et Ouattara

Pas mal l'anecdote sur le partenariat avec Barcelone : ils se pointent et les Espagnols ne sont pas au courant :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2023, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
C'est toujours un réel plaisir de le lire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2023, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Y'a t il moyen de lire l'article sans s'abonner, et si non, un petit copier coller svp ?

Édit modé : Interdit car l'article est payant.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2023, 23:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Image

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 19:29
Message(s) : 3223
Mince faut être abonné pour l'intégralité de l'article


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 18:48 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1441
Localisation : Suresnes (92)
Pas de grosses news.

Des choses un peu drôles quand Gourcuff parlait diététique avec Darcheville, ce dernier qui acquiesçait puis se retrouvait 2h plus tard à la pizzeria. Gignac, avait des saucissons dans son casier au stade.

Féry a voulu faire un partenariat avec le FC Barcelone en 2009, mais je comprends que l'initiative venait de Féry et le Barça n'a pas donné suite.

Charles Biétry le contacte en 1998 pour le PSG mais la direction de Canal a refusé.

Gourcuff se moque des titres et préfère les émotions. On l'a bien vu chez nous :mrgreen:

En vrac:
- Son équipe la plus compétitive: Lorient 2009/2010.
- Son équipe avec le meilleur esprit: Lorient 98/99: "Je m'asseyais sur le banc, j'attendais juste le premier but et, après, ça déroulait".
- L'entraineur dont il a été le plus proche en L1: Lucien Favre.
- Son joueur le plus fort entrainé: S. Keita, puis Abriel, Vahirua.
- Le plus fort affronté: JM Guillou
- Un grand regret: avoir loupé Riyad Mahrez qui jouait à Quimper
- Son meilleurs transfert: Guerreiro
- + grosses progressions: Keita, Koscielny, Gignac
- Les + drôles: APG et Darche.
- Ses seuls regrets: Rennes où ça se passe mal 2 fois.


On le sent un peu aigri du milieu. Il a résilié ses abonnements télé et n'a regardé la finale de la CDM qu'en replay.

Il en veut enfin à Le Bris qui n'a pas eu le courage de refuser ce qui s'est passé au mercato (départ Moffi / Ouattara)... Je trouve que c'est au contraire une preuve d'intelligence de Le Bris qui a un côté consensuel et une vue qui va au delà de l'aspect sportif. Il ne va pas se griller aussi jeune, non plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
"Gourcuff se moque des titres et préfère les émotions. On l'a bien vu chez nous :mrgreen:"
En effet, merci encore pour toutes ces belles émotions !
On le sent détaché, libéré du poids de ce qu est malheureusement devenu le foot aujourd'hui.
Du sincère, du vrai... du Gourcuff.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 21:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
aulo78 a écrit :
Il en veut enfin à Le Bris qui n'a pas eu le courage de refuser ce qui s'est passé au mercato (départ Moffi / Ouattara)...


J'ai pas compris qu'il en veuille à RLB, il dit juste "moi, je n'aurais jamais accepté".

Maintenant il faut se mettre à la place de RLB, c'est son premier poste en tant qu'entraîneur des A, il ne va pas partir au clash avec son employeur non plus ! :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Je n'ai pas compris non plus qu'il "en voulait à RLB". Il dit juste qu'il aurait certainement ouvert son bec en pareilles circonstances, ce qui n'a rien d'étonnant quand on connaît les antécédents. Et que pour lui, c'est une question d'affirmation de son autorité sportive.

Je ne le sens pas non plus aigri, plutôt étonnamment détaché. Tout en laissant comprendre que cette coupure avec le foot relève davantage d'un sevrage que d'une démarche naturelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1441
Localisation : Suresnes (92)
Extrait. CG: "J'ai travaillé avec Régis Le Bris, à Lorient. Je connais ses qualités techniques, intellectuelles et personnelles. Mais moi, je n'aurais pas accepté ce qu'il s'est passé au mercato (départs de Moffi et Ouattara, notamment). À un moment donné, tu dois t'affirmer. Chez les entraîneurs, c'est le courage qui manque, celui de ses idées". Chacun se fera son avis :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
C est pas une question d avis. Il n est écrit nulle par qu il lui en veut, c est tout. Il ne s agit que de ton interprétation a travers ta perception, celle de quelqu un qui n est pas tres client du gazier semble t il.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2023, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Là c'est ton interprétation aussi :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2023, 00:34 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2022, 20:05
Message(s) : 70
je ne sais pas si CG en veut à RLB, mais ce que je constate c'est qu'ils n'ont pas la même approche du football actuel et le mot actuel est important. Si CG dit qu'il ne l'aurait jamais accepté, RLB en revanche l'accepte et dit même qu'il y participe en tant que coach car un coach aujourd'hui ne fait pas que le sportif, il est partie prenante de l'ensemble des décisions du club.

pour preuve son interview de début février sur le bilan du mercato: https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ceb6348b1e

Nota, pour moi, accepter ne veut pas dire ne pas regretter.

et pour en revenir à CG, comme je l'indiquais dans mon post précédent, je pense qu'il ne pourrait plus entrainer aujourd'hui, son discours est en complet décalage avec le mode de fonctionnement des clubs de nos jours. Il serait en conflit permanent avec sa direction de manière plus ou moins forte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2023, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
aulo78 a écrit :
Extrait. CG: "J'ai travaillé avec Régis Le Bris, à Lorient. Je connais ses qualités techniques, intellectuelles et personnelles. Mais moi, je n'aurais pas accepté ce qu'il s'est passé au mercato (départs de Moffi et Ouattara, notamment). À un moment donné, tu dois t'affirmer. Chez les entraîneurs, c'est le courage qui manque, celui de ses idées". Chacun se fera son avis :wink:

Il y a des réalités économiques dont il faut tenir compte pour un club pro. A moins d'être dans un club où l'argent n'a pas d'importance,aucun entraîneur ne peut pas en tenir compte . Si j'ai bien compris CG, s'il avait été à la place de RLB il aurait démissionné au mercato hivernal. Il était vraiment temps qu'il prenne sa retraite car il n'est plus adapté au football d'aujourd'hui et il aurait dû changer de club a chaque mercato.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2023, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
panaco a écrit :
aulo78 a écrit :
Extrait. CG: "J'ai travaillé avec Régis Le Bris, à Lorient. Je connais ses qualités techniques, intellectuelles et personnelles. Mais moi, je n'aurais pas accepté ce qu'il s'est passé au mercato (départs de Moffi et Ouattara, notamment). À un moment donné, tu dois t'affirmer. Chez les entraîneurs, c'est le courage qui manque, celui de ses idées". Chacun se fera son avis :wink:

Il y a des réalités économiques dont il faut tenir compte pour un club pro. A moins d'être dans un club où l'argent n'a pas d'importance,aucun entraîneur ne peut pas en tenir compte . Si j'ai bien compris CG, s'il avait été à la place de RLB il aurait démissionné au mercato hivernal. Il était vraiment temps qu'il prenne sa retraite car il n'est plus adapté au football d'aujourd'hui et il aurait dû changer de club a chaque mercato.

Tout à fait d'accord. Malgré tout le respect que j'ai pour le meilleur coach de Lorient, je n'aime pas sa façon de cracher dans la soupe à laquelle il n'est plus conviée d'ailleurs.Il n'était plus en accord avec Féry depuis longtemps, mais n'a jamais démissionné pour autant. Je le trouve aigri à chacune de ses interventions. Je vais fâcher beaucoup d'internautes, mais il m'agace à chaque prise de paroles.Qu'est ce qu'il dirait si Lorient jouait le maintien ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:35
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6008 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :