Désolé j'étais pas là le jour du match, j'ai oublié de vous prévenir. J'ai regardé le match en différé et je pense que dans l'ensemble il a fait un bon match même meilleur que Vermealen.
Faut dire que comme match aller à Anfield puis à Blackburn avec le jeu type de Sam Alladryce c'est pas des débuts faciles.
Les remarques sur Kos avant même qu'il ne joue pour nous c'est d'abord son physique "léger". Il le sait, on le sait. Il joue à Blackburn car on a pas d'autre alternative, je pense que les matchs à l'exterieur avec des gros gabarit comme ça va être dur à gerer tant qu'il prend pas un peu de muscle.
Comme je l'ai dit je pense aussi qu'il a fait un bon match.
Sur le but c'est clair qu'il se fait bien bougé par Diouf. Mais si on regarde le but, je remarque la passivité au milieu qui laisse Samba faire la passe, Sagna qui ne fait pas l'effort de se replace ou de faire la couverture au centre. Et pour finir Clichy qui se fait prendre encore une fois dans son dos.
Je l'incrimine pas plus que le reste de l'équipe.
J'ai lu les autres forums d'Arsenal, certains on dit du genre "vivement que Squillaci joue, blabla" et d'autres plus mesuré on dit qu'il avait fait qu'une "erreur" mais que son match était bon.
Voila un article de Arsenal_mania qui date de ce matin sur Koscielny. Désolé c'est en anglais.
http://arsenal-mania.com/articles/31090 ... -back.html__________
Ca ça date d'avant le match, surement un extrait du magazine que je vous ai montré.
Kosicelny:''Je ne suis pas Ronaldo ou Vidic...mais je me battrais avec mes propres qualités''
source: Eveningstandard
Le défenseur d'Arsenal Laurent Koscielny pense qu'il a les qualités pour être un des top défenseurs de PL, mais a admis qu'il manquait pour le moment un peu de physique et d'expérience qu'il compense avec d'autre qualités.
''J'aime les duels en un contre un car ils sont physiques, techniques et très exigeants mentalement''
''C'est une grande bataille, une part de bluff, une part de jugement. Mon objectif est de ne jamais laisser l'attaquant trouver une ouverture sur son bon pied. Tu dois etre tres intelligent pour gagner ce genre de duels.''
''Je travaille dur et n'abandonne jamais. Sur les marquage, je ne laisse pas les attaquants respirer. Techniquement, J'ai toujours travaillé dur car (et surtout a Arsenal) je suis le joueur qui lance l'attaque, j'ai donc mes passes doivent être de qualite. Je me suis beaucoup améliore dans ma lecture du jeu et sur les anticipations des gestes de mes adversaires ou de leur déplacements.''
“''Je n'ai pas le génie technique de Cristiano Ronaldo ou la force physique de Nemanja Vidic mais je me bas avec mes propres qualités''
''J'ai travaillé si dur pour atteindre le haut niveau et je ne vais pas m'arrêter la.''
''Je manque d'expérience, bien sur, et pour l'acquérir tu as besoin de jouer au top niveau, chose que je ferai cette saison.
''Ce n'est pas quelque chose que tu peux travailler a l'entrainement. Ca s'acquiert avec du temps de jeu et l'enchainement des matchs. Je sais que dans certaines situations j'ai besoin de plus d'expérience.''
''Physiquement aussi, je dois m'améliorer. Je ne suis pas le plus grand des défenseurs au monde. Je dois donc gagner du poids. Par contre, je ne crois pas que l'on doit être un roc physiquement pour etre les meilleurs défenseurs. On doit toujours compenser dans d'autres domaines''