Ces deniers jours, il y a eu une longue discussion au sujet de Kos' sur le forum du site gunners.fr. Ces dernières prestations font de lui un titulaire indiscutable aux yeux de la majorité des supporters.
Citer :
Tres bon match de Kos ce soir qui n’arrête pas de confirmer tout le bien qu'on pense de lui. Ça m’étonnerai que Blanc ne fasse pas appelle a lui en EDF s'il continue sur cette lancé.
Je pense qu'en ce moment c'est peut être le meilleur défenseur axial français évoluant a l’étranger, Kaboul, Rami, Mexes je pense qu'il les vaut tous. :bogoss:
Ps: sa relance de plus de 20m a Sagna est juste magnifique.
Citer :
J'entend déja les footix crié parce qu'il y a trop de joueurs d'Arsenal en EDF Mais c'est clair qu'il a un Mexes dans une jambe, et un Rami dans l'autre, de plus il a déjà les automatisme avec Sagna , Nasri Clichy (même si je doute de le revoir titulaire en EDF) et bientôt avec DIaby.
Citer :
Je trouve que Koscielny est vraiment impeccable sur ses derniers match, il ne commet quasiment aucune erreur, à l'inverse du début de saison, il est très propre et quant il monte il apporte du soutien devant avant de reprendre tranquillement sa place derrière . De plus ses passes sont parfaitement dosée, il semble clairement avoir trouvé ses marques, ce qui est une excellente chose, continue comme sa mon petit Laulau .
Citer :
Gros match de Koscielny encore une fois. Ca devient tellement une habitude qu'on s'en rend meme plus compte que c'est un nouveau made in Lorient. En début de saison il est bon mais commettait quelques erreurs. Maintenant il est encore meilleur et ne commet meme plus de bourde. Il gagne en assurance un truc de dingue.Avec de l'expérience et un meilleur physique il deviendra une vrai brute ce mec...
Citer :
Koscielny est un très bon defenseur (c'est pas faute de le dire depuis des mois...), il s'est relativement vite adapté a la premier League dans des conditions vraiment difficiles. Rappelez vous que Vermaelen se blesse tot dans la saison et surtout que notre milieu etait en dessous de tout sur le plan defensif durant les 6 premiers mois. Beaucoup l'ont critiqués et ce meme quand ses prestations etaient bonnes, ca a du etre une periode difficile pour lui mais il n'a jamais "craqué" au contraire je l'ai toujours trouvé très serein. Il ne s'enflamme jamais, pas de mauvais geste meme quand il se prend un attentat et il calme ses collegues quand ca devient chaud ( j'ai beaucoup aimé comment il ceinture Squillaci et Chamakh sur l'embrouille contre Wigan).
N'oublions pas qu'il y a encore 2ans il etait en D2 à Tours et qu'il n'a fait qu'un an en L1 à Lorient avant de venir chez nous, la marche est tout de meme très haute et son ascension fulgurante. Quand on tient compte de tous ces parametres ce qu'il fait chez nous est tout de meme assez énorme.
Techniquement il est largement au dessus de la moyenne des defenseurs centraux, il est capable de sortir des controles assez hallucinant et ses relances/passes longues sont juste énorme. Je ne parle pas de sa vision du jeu qui est elle aussi assez hallucinante et lui permet de mettre une pression énorme sur les attaquants. Il faut qu'il continue a se renforcer d'un point de vu musculaire et avec un peu plus d'experience il sera parfait. Wenger a fait un excelent choix et j'espère que Laurent restera longtemps à Arsenal
Citer :
Franchement quand il a pas Squillaci a coté de lui, il envoi le paté ce mec ! Un vrai mort de faim! Quand les adversaires comme Phil Neville disent qu'arsenal est beaucoup plus agressif qu'avant moi j'ai l'impression que KOS' il l'incarne vraiment cette agressivité, il est extrèmement rapide sur l'homme pour intercepter le ballon ! J'aime ca chez lui ! Esperons qu'il maintienne ce niveau de jeu !
Citer :
Je pense que pour 2016, il sera le leader du l'arrière garde française mais pour 2012 ... c'est pas dis qu'il y parvienne si rapidemment, après tout, il n'a même encore jamais été convoqué.
Ce qui risque de freiner son ascension c'est que dès l'année prochaine, il va pas mal tater le banc !
Verma et djourou vont devenir monstrueux et si aucun des deux ne se blesse, il va jouer la carling quoi ...
Mais bon, c'est ça de jouer à arsenal !
Citer :
Ouais mais pour que tous cela se passe il faidrait que l'association Vermaelen-Djourou marche. Djourou est très bon mais je préférerai voir Koscielny au coté de Vermaelen.
Citer :
Idem pour moi ca ne fait absolument aucun doute, ce sera Koscielny qui sera associé a Vermaelen et je pense que Wenger le voit de la meme manière. Son potentiel est tellement énorme que je ne vois pas Wenger le mettre sur le banc et puis n'oublions pas que Vermaelen a deja dit qu'il preferait jouer avec Koscielny. Rien que la qualité de ses relances est un énorme plus pour nous.
Citer :
En duel Kos est plus au point mentalement, mais c'est totalement vrai que Djourou et Kos se marie parfaitement en Def Centrale et tant mieux pour nous.

Ils sont très bon tout les deux, enfaite notre début de saison catastrophique défensivement vient de Squilla hélas pour lui