Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025, 06:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 23 Déc 2013, 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 9669
« Si le président ne veut pas renouveler mon contrat, je ne partirai pas de mon propre chef. J’ai été blessé par les propos du président dans Ouest-France lundi dernier, je sais lire entre les lignes, c’était très méchant, mais il n’y a pas de démission de ma part. La presse prend ses responsabilités avec l’annonce parue ce matin, moi vis-à-vis des supporters, je répète qu’il n’y a aucune volonté de partir de ma part. »

Il parle de quoi là CG ?
c'est quoi les propos de lundi dernier ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6492
Féry avait dit que la série de victoires, les bons résultats et la bonne ambiance qui régnait n'était pas sans rapport avec l'intérim effectué par Sylvain Ripoll.

EDIT : Voici les propos exacts tenus par LF.

Citer :
Il faut féliciter avant tout les joueurs, qui ont pris les choses en main. Ils sont maîtres de leur destin et se sont révoltés contre l'idée de lutter toute la saison pour le maintien. Sylvain Ripoll a évidemment un rôle décisif dans ce rebond, puisque cela coïncide avec la période pendant laquelle Christian Gourcuff était en arrêt de travail. Il a donc très bien géré le groupe au quotidien. Techniquement, Sylvain Ripoll n'a quasiment rien changé, car il baigne dans la même philosophie de jeu que Gourcuff. Il assume toutefois sa manière propre d'interagir avec le groupe, et il a un discours mobilisateur, positif, qui est très apprécié par les joueurs. C'est très intéressant pour les mois à venir.

Dernière édition par OTH56 le 23 Déc 2013, 11:58, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 6892
Jeff56 a écrit :
« Si le président ne veut pas renouveler mon contrat, je ne partirai pas de mon propre chef. J’ai été blessé par les propos du président dans Ouest-France lundi dernier, je sais lire entre les lignes, c’était très méchant, mais il n’y a pas de démission de ma part. La presse prend ses responsabilités avec l’annonce parue ce matin, moi vis-à-vis des supporters, je répète qu’il n’y a aucune volonté de partir de ma part. »

Il parle de quoi là CG ?
ça vient d'où ça ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Ca vient de là :
http://www.lorient.maville.com/sport/de ... 8_actu.Htm

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 404
Jeff56 a écrit :

Il parle de quoi là CG ?

Merci Antho, position très claire de CG. Comme quoi Féry essaie vraiment de nous enfumer. S'il voulait que CG continue, son communiqué serait tout autre. ll le dirait vraiment mais ça il ne le dit pas. Quand tous les supporters de Lorient iront soutenir Nantes, Guingamp, Rennes, ...J'ai hâte de voir sa tête! Et je ne parle pas de la baisse du CA de la boutique!

Le seul honnête avec les supporters ici c'est CG, lui ne parle pas pour de rien dire. Quel démenti bidon de la part de féry, j'suis écoeuré....!C'est lui qui veut virer Gourcuff!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 8205
C'est reparti...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6892
Merci Antho :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
BZH44 a écrit :
Quand tous les supporters de Lorient iront soutenir Nantes, Guingamp, Rennes, ...J'ai hâte de voir sa tête!

Ce ne sera heureusement pas le cas, les supporters n'ont pas pour habitude de changer de clubs comme de chemises, seuls les spectateurs le font.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3012
TELEGRAMME
FC Lorient. Féry dément, "L'Equipe" confirme

Loïc Féry, président du FC Lorient, a tenu à réagir ce lundi matin aux articles parus dans Le Télégramme annonçant le départ de Christian Gourcuff en fin de saison : «Je répondrai simplement que contrairement à ce qui est affirmé dans les colonnes du Télégramme, je n’ai pas eu de contacts avec les entraîneurs cités (Gourvennec, Kombouaré, Le Guen, ndlr) et que les discussions avec Christian Gourcuff au sujet de son contrat interviendront dans le courant du premier trimestre 2014, conformément aux échéances prévues».

Ce démenti est à confronter à l'information donnée par "L'Equipe" ce lundi matin : "Selon nos informations, Féry avait contacté d'autres techniciens ce mois-ci, dont Paul Le Guen (49 ans), actuel sélectionneur d'Oman et ancien entraîneur de Rennes (1998-2001), Lyon (2002-2005) et du PSG (2007-2009)", écrit le site internet du quotidien sportif.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Les médias qui essaient de se refiler la connerie :lol:

Alors oui peut être que Fery avait commencé à regarder ailleurs il y a 1 mois et 1/2 quand on était dos au mur au cas ou ça se poursuit ou ça se dégrade
Mais bon son avis a peut être changé depuis

A mon avis, l'Equipe n'a recontacté personne dernièrement, ils ont juste ressorti leur "scoop" d'il y a 1 mois et demi !

Dernière édition par Merlus le 23 Déc 2013, 12:27, édité 3 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 12:25 
Hors-ligne

Les supporters qui aiment le jeu, si sûrement! Maintenant un supporter ça réfléchit aussi, personnellement je ne vais soutenir une équipe dans laquelle je ne me reconnait pas et encore moins payer une place ou acheter écharpe, maillot,...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 12:29 
Hors-ligne

On supporte un club pas un personnage.
Moi j'appelle ça aussi des spectateurs

En 2002-2004, tu supportais quel club ? Rennes ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4164
Derriere moi en nord, certains au bout de 5 minutes traitaient deja les joueurs de tous les noms, sans se rappler de leur series de 5 victoires. Ca y allait les 'Ils jouent en tong' 'c'est pas possible' et autres conneries.
Si ceux la peuvent degager, ce sera une grande victoire.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 12:53 
Hors-ligne

Après ça dépend mais pour certains c'est aussi une façon de supporter.
Si ces supporters étaient là en L2 ou en National à se les geler, ce sont aussi des fidèles.
Bien plus que ceux qui n'ont connu que la L1 et qui dégageront à la 1ere descente

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4164
J'avoue que je ne comprends pas cette facon de supporter qui consiste a beugler contre les joueurs 90 minutes, et a ressortir les memes conneries de match en match.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 13:32 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
On supporte un club pas un personnage.
Moi j'appelle ça aussi des spectateurs

En 2002-2004, tu supportais quel club ? Rennes ?

En fait le foot a quand même pas mal de casseroles: matchs truqués (époque Tapie par exemple), dopage (Italie), trop de buisness, absurdité de l'arbitrage (pas de vidéo), arbitrage trop léger ( à une époque Maradona ne pouvait plus entrer sur un terrain sans qu'on essaie de lui casser une jambe), Joueurs qui font grève et qui veulent devenir ballon d'or (Ribéry, on n'a pas e,core tout vu avec lui, j'suis à fond derrière Ronaldo ou Messi), je ne peux malheureusement pas énumérer tous les aspects négatifs de ce sport...

Il y a dix ans j'avais laissé tomber le foot et ce sont des personnages comme Gourcuff qui m'on fait revenir.

Alors ça ne me gène pas du tout de soutenir une autre équipe si son jeu, son fonctionnement, sa mentalité,...se rapprochent de mes valeurs. Rennes, j'aime bien. A 11 l'autre jour, ils nous auraient battus. En 2001-2002, j'aurais pu soutenir le Stade Rennais, cela ne m'aurait pas gêné mais j'étais en rupture éthique avec le monde du foot à l'époque.

Toujours pour parler des « supporters », je ne soutiens pluss l'équipe de France depuis 2010 et ce tant qu'elle aura dans ses rangs des joueurs comme Ribéry, Evra,...Avec ma femme, on est derrière des équipes dontles joueurs mouillent le maillot et qui sont fiers de le porter : Portugal, Espagne, Brésil, Argentine, Uruguay,...Au final, presque toutes les équipes sauf la nôtre. Ce serait plus simple de dire on est contre la France et pour celles qui le méritent.

Est-ce que les supporters lorientais seraient toujours derrière le fcl si leur équipe se faisait racheter par le Qatar avec une pure logique financière et aucune reconnaissance des valeurs humaines :
Quel sort a été réservé à Kambouaré, Gameiro, Hoareau, ...et bientôt Ménez, Pastoré,...

Non supporter une équipe c'est avant tout être d'accord avec les orientations, la manière d'être, de jouer et non pas acheter sa place, son écharpe et tout ce qui va avec...parce que c'est Lorient qui joue. Cela s 'appelle plutôt un troupeau de moutons bien obéissants qui rapportent beaucoup, en tout cas bien plus que la laine.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 13:47 
Hors-ligne

Ce serait différent mais ce n'est pas pour cela que j'abandonnerais le club

Mais bon si le président dit "jour" et l’entraîneur comprend "nuit" et vice versa , je ne vois pas comment ça peut durer indéfiniment.
Car apparemment, ce serait encore ça et ça en fait tout un foin.
Les 2 ne sont plus du tout sur la même longueur d'onde, ça ne peut plus durer.

Le mieux est d'arrêter tout tant que le club n'en pâtit pas.
Tu imagines continuer et au moindre pet de travers de l'un ou de l'autre, ça repars en sucette ...

Dernière édition par Merlus le 23 Déc 2013, 13:50, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
Si vous avez loupé l'émission de tébésud vendredi soir, elle maintenant disponible sur leur site (http://www.tebesud.fr/?mode=emission&id=38177&crit1=302) et sera aussi normalement rediffusé sur les TNT ce soir à 18h10.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 682
Pourquoi autant de messages sur les topics Gourcuff et Fery ont etes supprimes ???? ( je ne parle pas d un seul message , mais beaucoup de posts sur les deux topics ont etes supprimes ....)

Ce serait sympa qu un moderateur ou administrateur communique sur ces nombreuses supressions ( je ne par la pas pour moi je n etai intervenu qu une fois )

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 271
je pense que c'est l'heure pour les supporters de faire entendre leur voix. Si Mr Fery est un financier il faut le frapper là où ça fait mal : au portefeuille. Il faut lancer une pétition pour soutenir Gourcuff et que chaque abonné (moi le premier) menace de rendre sa carte si CG n'est pas renouvelé. Il faut agir maintenant pour ne pas le regretter plus tard. Je ne souhaite pas être spectateur de ce limogeage. à bon entendeur.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 15:03 
Hors-ligne

Je suis pour car CG veut rester et c'est le trader qui le vire. Non cautionnable pour moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1412
Il y a une pétition ici : http://www.petitions24.net/pour_que_christian_gourcuff_reste_au_fc_lorient#form

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
1sardine chez les merlus a écrit :
Pourquoi autant de messages sur les topics Gourcuff et Fery ont etes supprimes ???? ( je ne parle pas d un seul message , mais beaucoup de posts sur les deux topics ont etes supprimes ....)

Ce serait sympa qu un moderateur ou administrateur communique sur ces nombreuses supressions ( je ne par la pas pour moi je n etai intervenu qu une fois )

Les messages ont été déplacés dans le topic transfert, à "Rumeur : départ de CG".

viewtopic.php?p=587487#p587487

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 6204
bert566819 a écrit :
je pense que c'est l'heure pour les supporters de faire entendre leur voix. Si Mr Fery est un financier il faut le frapper là où ça fait mal : au portefeuille. Il faut lancer une pétition pour soutenir Gourcuff et que chaque abonné (moi le premier) menace de rendre sa carte si CG n'est pas renouvelé. Il faut agir maintenant pour ne pas le regretter plus tard. Je ne souhaite pas être spectateur de ce limogeage. à bon entendeur.

Pour moi CG restera comme un entraîneur emblématique du fcl mais ce n'est pas le FCL. Il arrivera un jour où il partira . A force de chercher à opposer le président et son entraîneur en prenant parti comme certain le font, ils vont effectivement arriver à ce que le contrat de CG ne soit tout simplement pas renouvelé. Ce n'est pas un limogeage mais une fin de contrat et je regrette tout ce battage médiatique qui nuit surtout à la stabilité du club et à l'avenir de CG au sein de celui ci.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1412
Sauf que c'est le staff aussi qui partira avec lui. Donc une vision du jeu qui disparaît...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 15:38 
Hors-ligne

D'accord panaco.

C'est quoi, alors, le FCL, si ce n'est les hommes qui l'ont fait, et dans les rangs desquels Gourcuff me semble quelque peu ressortir ? Vraie question hein. J'aimerais comprendre.

Question subsidiaire : l'heure où Gourcuff doit partir, c'est celle où il se sent prêt à passer la main à son successeur (et que celui-ci se sent prêt à endosser le rôle), ou celle où Féry décide que Gourcuff, ça casse un peu les pieds à donner son avis et à avoir des exigences, et où il contacte Paul Le Guen pour prendre la suite ?

Dernière question pour la route : le battage médiatique en cause plutôt que la gestion du club par Féry ? Vraiment ? Ce serait pas un léger glissement dans l'attribution des responsabilités ?
Il faudrait reprocher à la presse de parler de ce qui fait très largement débat plutôt que de regretter que Féry ait décidé de se poser en seul et unique décideur dans ce club ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 15:47 
Hors-ligne

Et tiens, une autre qui me vient comme ça : le FCL, ce n'est pas que Gourcuff, d'accord.

Bizarrement, par contre, quand ça devient simplement le bon vouloir de Loïc Féry, ça ne semble pas susciter de réaction autre de ta part que "c'est lui l'actionnaire, c'est lui qui décide".

Il me semble qu'il y a une contradiction manifeste là encore. Je veux bien que tu m'aides à comprendre.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5084
Je viens de regarder l'émission de Tébésud "bienvenu au club". Gourcuff redit son attachement au FCL, mais qu'il n'y a pas d'urgence a évoquer sa prolongation.

Féry serait fou de laisser partir Gourcuff.

Féry ! Féry Casse-toi Loin

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 222
J'aime ce club bien sûr parce qu'il représente ma ville, mais, je crois, au moins autant pour cette idée de "Football autrement" initiée et valorisée par Christian Gourcuff. Lorient ce n'est pas aujourd'hui une équipe comme les autres, elle risque de le devenir la saison prochaine, quels que soient ses résultats, en cas de départ de son entraineur.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013, 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3477
Sansai, c'est moi ou je sens une certaine euphorie dans tes messages ? :mrgreen:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025, 06:02
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]