@Shev : je suis vraiment désolé si je donne ce genre d'impression. Ce n'est pas mon intention. Je me suis déjà expliqué là-dessus : depuis que les tensions sont apparues au grand jour entre Féry et Gourcuff et que l'issue, inéluctable, est apparue, je n'arrive plus à m'enthousiasmer pour un match du FCL.
Je n'ai regardé en entier que le match entre les équipes B de Lorient et du FC Nantes en Coupe de la Ligue, de mémoire, depuis.
Donc oui, du coup, forcément, j'ai pas grand-chose à dire ici depuis.
Hier soir, un ami (lui aussi nantais, lui aussi touché par la situation du FCL, d'autant plus qu'il connaît d'assez près comment fonctionne un club de foot, comment le FCN a coulé et ce qu'il va en coûter à Lorient et au football français) a posté sur son facebook le lien vers l'article du TLG. Je suis revenu en parler ici, du coup, puisque ça me semble le lieu le mieux indiqué pour parler du FCL.
Et désolé, encore une fois, de supporter le FC Nantes (enfin, pas tout à fait : d'une certaine façon, il faudrait plutôt parler de supporter le football à la nantaise, en ce qui me concerne). Vraiment. Je sens bien que c'est une souillure indélébile et une disqualification d'office pour prendre la parole, ici, pour un nombre non-négligeable de contributeurs. Et qu'il est vraiment hors de question de rapporter quoi que ce soit du FCL au FCN (bon, Suaudeau le faisait en son temps, mais d'abord, il était nantais, ce qui est une tare en soi visiblement, et ensuite, qu'est-ce qu'il y connaissait, cet entraîneur de passage ?).
Malgré cette tare, j'aime à croire que je peux me voir accorder le droit de prendre la parole, en particulier quand il est question de sauvegarder le patrimoine d'un club (ou de participer activement à sa destruction, en en tirant une grande jouissance, selon les points de vue).
Par contre, c'est pas moi qui détourne le sujet vers le FC Nantes en parlant de la suspension d'Abdoulaye Touré. Je ne saisis pas le rapport avec ce qui nous occupe ni l'allusion que je devine entre les lignes au vu du ton employé. Je posais des questions sur le FCL et Gourcuff, avant que malouema n'intervienne.
Je suis preneur de réponses.
|