ll y avait encore un article hier (mardi 24/12/13) mais je ne l'ai pas rapporté car pour qu'il n'y ait pas de mauvaises interprétations, il fallait que je recopie le tout ou presque.
Je cite :
FC Lorient. Féry annonce vouloir discuter avec Gourcuff (dans le courant du premier trimestre 2014).
- Suite aux articles de notre édition d'hier (lundi 23/12) annonçant que Christian Gourcuff ne sera plus l'entraîneur du FC Lorient la saison prochaine en raison des désaccords l'opposant à Loïc Féry, le président nous a fait parvenir le communiqué suivant : ....... ( communiqué du site officiel du FC Lorient)......
- Ce démenti n'est pas une surprise, de la part d'un président très attaché à la maitrise de sa communication. Pour sa part, Le Télégramme réfute toute intention polémiste. Nous avons proposé au président lorientais de s'exprimer plus en profondeur mais Loïc Féry a décliné la proposition, son entourage nous faisant part d'une volonté d'apaisement.
- Le Télégramme prend acte du démenti de Gourvennec (je ne note pas le démenti).
- Le Télégramme n'était cependant pas le seul hier à évoquer la succession de Gourcuff (ce n'est pas moi qui parle) . " Selon nos informations, Féry avait contacté d'autres techniciens ce mois-ci, dont Paul Le Guen (49 ans), actuel sélectionneur d'Oman ", écrivait, hier matin (lundi 23/12), L'Equipe.fr.
- Quant à
Christian Gourcuff, il tenait à redire son " attachement au FC Lorient, un club qu'on a construit sur des années et sur des valeurs ". L'entraîneur lorientais " qui n'a plus de contact avec son président " depuis un mois et demi hormis un bonjour-bonsoir lors du match contre Rennes " constate que " le calendrier n'a pas été respecté puisqu'il (Féry, NDLR) avait dit que l'on devait se voir en décembre ". Réfutant l'idée d'un consentement mutuel au divorce, l'entraîneur est fataliste : " Je subirai les événements. Mon intention n'est pas de partir de Lorient mais d'exercer mon métier comme je l'ai toujours fait. Après, il fera un choix ".
En fait, finalement, j'ai noté presque tout sauf les démentis de Féry (voir site officiel du FC Lorient, c'est le même) et le démenti de Gourvennec.
De tout ce que j'ai noté, ce n'est pas moi qui parle, c'est Le Télégramme. D'ailleurs, je n'ai aucune envie de faire de commentaires, je préfère aller prendre un café au PMU tout à l'heure