Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025, 20:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 13 Mars 2014, 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2345
Si tu veux, ça me va très bien. Ce qui est dommage, c'est qu'on a parfois l'impression de ne pas avoir le droit de donner un avis, parce qu'on est moins supporter que certains.

Chacun vit le foot comme il l'entend, donc ce serait bien que certains se privent de poster des messages qui n'ont que pour but de rabaisser.

Certains me disent que je ne suis pas supporter (je m'en fous), moi je pense que certains ne voient pas ce que peut représenter le FCL de Gourcuff en terme de valeur, d'esprit dans le foot. C'était pareil avec le FC Nantes. La fierté, je la retire pas du fait de suivre le FC Lorient, mais de celle de m'identifier aux valeurs défendue par le foot de Gourcuff. Et ça va bien au-delà du foot.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014, 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 599
toute façon supporter est connoté négativement : c'est celui qui avale toutes les couleuvres sans broncher ...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014, 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4285
Faut pas non plus croire que c'est la mort du club le départ de Gourcuff! Faut pas exagérer.

Oui on va perdre de notre aura dans les médias, on aura peut-êter plus ce jeu lêché qui nous a fait rêver (et pas toujours d'ailleurs), mais ça veut pas dire qu'on va devenir des "tout-droit" du jour au lendemain à ne faire que balancer de longs ballons devant!
Ya pas que Gourcuff qui sait bien faire jouer son équipe.

Maintenant, c'est clair que c'est une énorme perte. Mais de là à aller supporter Bordeaux comme certains sont prêts à le faire... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014, 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Et s'il va à Bordeaux , rien ne dit que ça marchera.
Car dans les "grands" clubs, on ne laisse pas de temps.

Il n'y a qu'à voir toutes nos "stars" qui sont parties de Lorient et ceux qui ont percer ailleurs : il n'y en a pas tant que ça

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014, 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2345
Merlusenforce > Les médias, on s'en fout non ? Lorient risque surtout de perdre son aura auprès des joueurs.

Christian Gourcuff = franchir un pallier pour signer à Marseille / Paris / Lyon ...
= relancer une carrière en difficulté

Sans Gourcuff, comment est-ce que Lorient fera la différence pour signer un bon joueur de Ligue 2 par exemple ?

Et puis c'est peut-être un détail, mais je suis loin d'être sûr que les joueurs sont fans du synthétique. Ok si c'est Gourcuff qui leur permet de se montrer sous leur meilleur jour, mais avec Le Guen, voire Ripoll, que personne en connait ?

Et y'a aussi la question de la politique salariale, des contrats proposés par Jean-Luc Féry. J'aime bien l'idée, mais je serais pas étonné que ça en refroidisse quelques uns.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014, 11:51 
A lire beaucoup de commentaires on dirait que le site est truffé de gamins...
Bien sûr que son départ est fait petitement de la part de Féry et ainsi de suite.
Il faut savoir tourner une page à un moment ou un autre...
Et puis je me souviens des critiques à son égard il n'y a pas si longtemps...
Son nom restera à jamais lié au Fc Lorient et c'est tout à fait logique
En aucun cas le club ne pourra se nommer Fc Gourcuff.
Je suis supporter des merlus depuis 1966 et ce n'est pas demain que je supporterai Les Gironboudins de bordereaux!
Quand CG est partit de lui même en 1999 il y a eu moins de foin...
C'est vrai que la plupart du forum était dans les objets précieux de leur paternel.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 511
Merlus a écrit :
Et s'il va à Bordeaux , rien ne dit que ça marchera.
Car dans les "grands" clubs, on ne laisse pas de temps.

Bordeaux va jouer en 4-4-2, avec du beau jeu en une touche de balle ! Une copie presque parfaite du Barça...
CG va jouer à fond les coupes et lancer dans le grand bain des jeunes de la formation !
CG est un grand entraîneur, il faut juste regarder son palmarès pour mettre tous le monde d'accord, son succès à Bordeaux est une évidence !

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014, 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 85
bonjour mentor

Ne te vieillit pas trop ce n'est qu'en 2001 qu'il est parti a rennes a l'appel des sirenes appelees PINAULT bonne journee

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014, 13:19 
Pulp a écrit :
Si tu veux, ça me va très bien. Ce qui est dommage, c'est qu'on a parfois l'impression de ne pas avoir le droit de donner un avis, parce qu'on est moins supporter que certains.

Chacun vit le foot comme il l'entend, donc ce serait bien que certains se privent de poster des messages qui n'ont que pour but de rabaisser.

Certains me disent que je ne suis pas supporter (je m'en fous), moi je pense que certains ne voient pas ce que peut représenter le FCL de Gourcuff en terme de valeur, d'esprit dans le foot. C'était pareil avec le FC Nantes. La fierté, je la retire pas du fait de suivre le FC Lorient, mais de celle de m'identifier aux valeurs défendue par le foot de Gourcuff. Et ça va bien au-delà du foot.

Moi aussi je prend du plaisir a voir de beaux match, de belles équipes, mais celle qui me fait vibrer chaque week-end, c'est le FCL. Avec ou sans CG, je resterai supporter du FCL.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014, 15:03 
montalembert a écrit :
bonjour mentor

Ne te vieillit pas trop ce n'est qu'en 2001 qu'il est parti a rennes a l'appel des sirenes appelees PINAULT bonne journee

Merci pour la remarque...
Vu mon âge avancé tu dois comprendre ma perte de mémoire...
Allez les merlus

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014, 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1097
question pour un champion:
1/ qui a dit le football autrement?

2/ qui a fait le football autrement?

3/ qui est utopique?

pour un et deux c'est facile, je pense que c'est synthétique mais essentiel pour comprendre le départ de C.GOURCUFF

pour le 3/ c'est plus complexe, on est en face de 2 visions culturelle de la société et finalement du football : la réussite par le management financier pour l'un, l'autorité fondée sur des valeurs humaines pour l'autre : d'après vous, dans ce monde, qui peut l'emporter?

La seule question qui m'intéresse, c'est :
1/ quand la financiarisation du football va se casser la gueule et les principes du tout marché et singulièrement à Lorient,avec un modèle en faillite,
2/ y a t il un espoir de voir le "romantisme" continuer dans le football, avec un collectif construit, un fond de jeu, de la stabilité dans les projets et les structures? C'est cela qui m'intéresse.

Avant, on disait, les entraineurs et joueurs passent, les supporters restent suaf à Lorient C.GOURCUFF reste.
A Lorient, aujourd'hui, c'est le président reste, il est intelligent puisqu'il est actionnaire principal et propriétaire majoritaire du club, l'entraineur part.

Quand aux supporters, dont moi, un certain nombre ne seront plus des exclusifs du FCL, voire plus supporters de Lorient du tout.Je les comprends, je me comprends...
On ne crée pas le miracle permanent pour un "petit" club comme ça, sans un savoir faire élaboré et des qualifications, mais ça aujourd'hui, à Lorient, mais ailleurs aussi, ça compte moins.

Loic Ferry oublie que les faits sont têtus et qu'il est l'idiot utile du système : je lui souhaite bien du plaisir, déjà avec les supporters qui ne vont rien lui lâcher à Lorient, et avec le staff technique à reconstruire...

Tant qu'il y aura des footballeurs honnêtes, au sens collectif et humbles et avec du beau jeu...
sans doute plus à Lorient où une page non seulement va se tourner, mais une autre va être rude à écrire...

courage, fuyons... 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2218
Merlusenforce a écrit :
Oui on va perdre de notre aura dans les médias, on aura peut-êter plus ce jeu lêché qui nous a fait rêver (et pas toujours d'ailleurs), mais ça veut pas dire qu'on va devenir des "tout-droit" du jour au lendemain à ne faire que balancer de longs ballons devant!
Ya pas que Gourcuff qui sait bien faire jouer son équipe.
Maintenant, c'est clair que c'est une énorme perte. Mais de là à aller supporter Bordeaux comme certains sont prêts à le faire... :roll:

Nos plus gros transferts sont passés et le marché ne sera pas propice aux grosses dépenses. Si CG part, son successeur devra faire avec les anciens rodaient au jeu collectif et des jeunes qui voudront imposer leurs individualistes. Le jeu en pâtira et les performances aussi à moyen et long terme. Le style de jeu basé sur un collectif était unique en L1 et perdurait grâce à la continuité d'un travail acharné et régulier.
Que sont devenu hors du jeu collectif des ducasse, coquelin, abriel, amalfitano, gameiro, mvuemba, ziani, koné, et bien d'autre encore.
CG était plus qu'un entraineur, il était le concepteur du 4-4-2 colllectif.
Plus qu'une perte, c'est un abandon de nos principes et de nos valeurs.
Ni Arnaud Tanguy, ni son successeur pourront mettre en application des principes et des valeurs acquises par expérience et méthode.
CG est un maître exceptionnel du jeu collectif 8)

Dernière édition par fcl78 le 13 Mars 2014, 21:46, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
gilles guégan 56 a écrit :
2/ y a t il un espoir de voir le "romantisme" continuer dans le football, avec un collectif construit, un fond de jeu, de la stabilité dans les projets et les structures? C'est cela qui m'intéresse.

On voit le point auquel on en est rendus quand il faut qualifier tout ceci de "romantisme". 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2014, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3062
Tu parles d'un romantique! Au niveau du jeu peut-être mais l'homme est assez "spécial". Il ne sourit jamais, n'aime plus rien. N'aime pas le synthétique, n'aime pas la ligue 1, n'aime pas les groupes de supporters, n'aime pas le foot business, n'aime pas la gagne...
C'est ça aussi Gourcuff

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2014, 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 8251
Quand on ne veut rien comprendre on ne comprend rien.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2014, 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1617
nicolas a écrit :
Tu parles d'un romantique! Au niveau du jeu peut-être mais l'homme est assez "spécial". Il ne sourit jamais, n'aime plus rien. N'aime pas le synthétique, n'aime pas la ligue 1, n'aime pas les groupes de supporters, n'aime pas le foot business, n'aime pas la gagne...
C'est ça aussi Gourcuff

Je l'ai vu sourire bien souvent. Notamment avec les enfants en fin d'entrainements.
Sais-tu seulement ce qu'il aime ou n'aime pas ?
Le synthétique ? Il a répété souvent que c'était une bonne solution pour bien jouer au foot en hiver à Lorient.
La gagne ? Tu blagues... C'est juste son métier de faire gagner son équipe. Alors bien sûr, il dit que ça passe par le jeu et ce n'est pas évident pour tout le monde faire les chose dans cet ordre : on joue bien donc on gagne (plus souvent que si on joue mal) et non : cherchons à gagner, qu'importe les moyens, le jeu on verra après.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2014, 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1097
+1 :fcl78, merlufou,wam,sansai (ouaip, dans quel état est rendu le football?!) et tant d'autres qui voient effectivement certaines valeurs foutrent le camp : on ne construit pas comme celui une équipe, des principes de jeu, et une formation des individus au jeu collectif. Je suis d'accord que l'on va retomber dans l'individualisme sous fond de financiarisation ici encore plus qu'ailleurs des "carrières" des uns et des autres, avec j'aime bien l'expression un jeu de tout droit, la fin justifiant les moyens...
-1 : Nicolas : désolé...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2014, 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 187
http://www.directmatin.fr/sport/2014-03-14/le-cas-christian-gourcuff-par-pierre-menes-664889

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2014, 06:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3062
Je crois que tout le monde est d'accord ici pour louer les qualités d'entraîneur de CG. Personne ne remet en question sa philosophie de jeu et ce qu'il a construit années après années.
Mais personnellement, je trouve qu'il en fait trop à côté et qu'il est devenu aigri, il vieillit mal en fait. Il souhaite se relancer ailleurs, mais sa conception du foot est trop éloignée des clubs pro et du foot business. Avec ces 90000€ mensuels, il en profite pas trop mal du foot business quand même. Tout ça est un énorme gâchis mais il a sa part de responsabilité là-dedans.
Mais je ne connais pas CG personnellement, juste par la presse et quelques personnes de la section amateur.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2014, 07:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5850
100000 hier, 90000 aujourd'hui, merde LF a déjà commencé à dégraisser son salaire.
Qui dit mieux ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2014, 11:10 
Hors-ligne

En 2011

http://chroniquededarinh.football.fr/po ... %C3%A9gral

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2014, 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2218
nicolas a écrit :
Je crois que tout le monde est d'accord ici pour louer les qualités d'entraîneur de CG. Personne ne remet en question sa philosophie de jeu et ce qu'il a construit années après années.
Mais personnellement, je trouve qu'il en fait trop à côté et qu'il est devenu aigri, il vieillit mal en fait. Il souhaite se relancer ailleurs, mais sa conception du foot est trop éloignée des clubs pro et du foot business. Avec ces 90000€ mensuels, il en profite pas trop mal du foot business quand même. Tout ça est un énorme gâchis mais il a sa part de responsabilité là-dedans.
Mais je ne connais pas CG personnellement, juste par la presse et quelques personnes de la section amateur.

Pour moi, il est plus lucide qu'aigri. Dire les choses, qui sont à contre-courants, n'est ni de la vieillesse et ni de l’arrogance. Dans son cas, c'est juste mettre les choses dans le bon sens. Le club qui a construit son jeu doit mettre en place une gestion équilibrée pour être professionnel. CG l'avait parfaitement intégré avec les présidence de le roch et de fery. Mais un club professionnel équilibrée doit garder à l'esprit que le jeu prime pour être compétitif. CG le sait mais Fery ne se montrent pas claires et ses nombreuses manœuvres pour manipuler le staff vieillissant, les sponsors, le site off, les supporters, la presse, et tutti quanti, provoquent des mouvements inconnus depuis plus d'une décennie.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2014, 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Si le ministre s'en mêle ...
http://bretagne.france3.fr/2014/03/17/c ... 34571.html

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2014, 20:00 
Hors-ligne

Faut faire appareiller le Charles de Gaulles direction la rade de Lorient.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2014, 20:06 
Hors-ligne

Si c'est vrai, ça craint
Les ministres n'ont rien d'autres à faire de plus important que règles ces histoires :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2014, 20:14 
Hors-ligne

En l'occurrence il est plutôt reconnu pour faire le taf Jean Yves. Il s'intéresse à sa ville, je trouve ça bien.
C'est pas 1h dans son emploi du temps de ministre qui vont changer le cours des choses.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2014, 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 459
CG dit dans le TLG d'aujourd'hui qu'il ne l'a pas rencontré. Par contre ce qui est sûr c'est que le ministre était au match de St E et qu'il a quitté le stade en cie de LF.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2014, 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6736
Merlus a écrit :
Si c'est vrai, ça craint
Les ministres n'ont rien d'autres à faire de plus important que règles ces histoires :roll:

Gourcuff a démenti dans le Télégramme, il n'a pas vu Le Drian dit-il. Mais Le Drian s'intéresse toujours de très très près à ce qui concerne la Bretagne, le sport en Bretagne et encore plus quand il s'agit de Lorient. Le bonhomme a ses réseaux et reste actif même depuis son ministère. Quant au fait qu'il n'a pas autre chose à faire... :roll: tu crois qu'il fait passer le FCL avant la Centrafrique ? Ridicule.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2014, 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 459
Le ridicule c'était l'armada de gardes du corps..... pour un pauvre match de Ligue 1.... à Lorient.... Je préférerai qu'il utilise mes impôts pour autre chose !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2014, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
menruz a écrit :
100000 hier, 90000 aujourd'hui, merde LF a déjà commencé à dégraisser son salaire.
Qui dit mieux ?

Le plus marrant/pathétique dans l'Histoire c'est de revenir en arrière et lire ce que certains "mettaient" à Correa ou Fernandez.... Qui émargeraient à 80 000€ soit 10 000€ de moins que GC.
Or si on suit leurs résonnements sur ces 2 entraîneurs, ces derniers auraient une petite "côte"... Donc logique (au vu de tous les compliments qu'ils font sur CG :mrgreen: ... Enfin je me comprends :ssdent: ) que CG touche + !!!!

Au passage, j'ai cru comprendre que le FCL n'était pas concerné par la taxe de 75% sur les salaires > à 1 000 000€. Dans ce cas, CG , n'émerge pas à 100 000€ ou même à 90 000€ car dans ce cas il serait concerné par cette taxe.
Au mieux son salaire ne doit pas dépasser 83 000€.... Et personnellement je m'en balance. Cet argent il ne l'a pas volé et je dirai même qu'il l'a bien mérité !!!

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025, 20:45
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]