Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025, 23:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 17 Mars 2014, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Correa et Fernandez ont toujours un palmarès plus étoffé :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2014, 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4138
phifan a écrit :
Le ridicule c'était l'armada de gardes du corps..... pour un pauvre match de Ligue 1.... à Lorient.... Je préférerai qu'il utilise mes impôts pour autre chose !

Nul.
Rien compris à rien toi.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2014, 22:14 
Hors-ligne

90 000 € brut Supermerlu

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2014, 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Ok merci.
En tout cas rapport/qualité prix il n'y a pas photo !! 8) ... Et puis au travers de certains joueurs qu'il a fait signer chez nous, je pense que la balance transfert/recette doit être largement positive.... Il a dû faire gagner un paquet d'argent au club (voir les transfert Kos/Gameiro par exemple).

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2014, 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2218
Merlus a écrit :
Correa et Fernandez ont toujours un palmarès plus étoffé :mrgreen:

Tout dépend d'où l'on se place (principe de la relativité):

résultat ou manière
titre ou compétence
gagne ou jeu
argent ou temps
salaire ou bénévole

Une personne avec une grosse voiture, des actions boursières, et une entreprise ne vaut pas forcément plus pour la société qu'une personne avec un vélo, des actions gratuites, et des associations.

Il savoir mesurer la vrai valeur des actes. CG a réussit à durer au haut niveau contrairement à Coréa (Nancy en ligue 2) et Fernandez (grillé après nancy et montpellier).

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2014, 22:38 
Hors-ligne

fcl78 a écrit :
Merlus a écrit :
Il savoir mesurer la vrai valeur des actes. CG a réussit à durer au haut niveau contrairement à Coréa (Nancy en ligue 2) et Fernandez (grillé après nancy et montpellier).

NON !
Correa n'est pas descendu avec Nancy : il est parti avant pour revenir en Ligue2 en homme lige.
Le futur destin de CG ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2014, 22:59 
Hors-ligne

fcl78 a écrit :

Correa n'a jamais fait descendre Nancy :lol:
Et cette saison Correa propose du beau jeu.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2014, 18:31 
Hors-ligne

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... der/450206

Qui sera le plus con entre les 2 :?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2014, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 10134
Gourcuff renvoie la balle à Féry

http://www.ouest-france.fr/ligue-1-fc-l ... ry-2012984

Je sais, je l'ai déjà noté ailleurs mais d'ici la fin du feuilleton , il y aura sans doute beaucoup de doublons donc un de plus, un de moins :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2014, 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1097
Message à CGOURCUFF: malheureusement, l'heure n'est plus aux états d'âme à Lorient , ni aux humanités. On est dans une approche manageriale tacticienne sur fond de communication à maitriser, pour des raisons marchandes.

Ce sera d'autant moins un crève coeur que CGOURCUFF et une partie des supporters du jeu à la lorientaise vont devoir se considérer comme des émigrés, des errants à la recherche d'un point d'ancrage où l'on peut revoir, retrouver une culture du football qui nous convient (du jeu construit, des valeurs humaines, des comportments, une conscience collective).

C'est à trouver, c'est à chehercher pour CGOURCUFF en souhaitant vivement que le coach trouvera plus de moyens et un climat permettant de développer et d’aboutir plus complètement à des résultats et des prestations de qualité encore meilleurs, encore plus bonifié avec le temps .
Car il n'y a pas rupture, il y a continuité: le temps est venu de sortir du jeu de prendre un coup de zoom et recommencer sur un autre échiquier mais avec les mêmes idées, les mêmes pricipes élaborés, peut-être avec des joueurs déjà vus mais d'autres dans les mêmes qualités techniques et collectives, de bon esprit et qui comprennent l'altérité .

Par contre, si CGOURCUFF, qui il le pourra, pouvait nous indiquer où le contacter, où on peut le suivre , j'apprécierais, d’autres avec moi aussi.

On ne peut pas perdre son temps indéfiniment :|

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2014, 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 7
AVANT DE LIRE : Je ne poste que très TRÈS rarement sur le forum donc je vais TOUT dire.

Je suis depuis le début les débats houleux sur le forum... Et Dieu sait que je suis déjà angoissé à l'idée d'aller contre les pros-CG (qui sont assez virulents il faut le reconnaître) mais je donne MON avis. Aujourd'hui, LF est aussi légitime que CG selon moi. En effet, chacun a amené au club un plus non négligeable (n'en déplaise à certains). CG est une légende mais il n'est plus le même et c'est se mentir que de dire qu'on a le même CG que lors de nos premières années au sein de l'élite...
Cependant je me permets de citer l'interview d'Alain Le Roch trouvée sur spacefoot. En effet en tant qu'ancien président il connaît bien le bonhomme (CG) et je ressens exactement la même chose que lui :
"Avec lui (CG), il y a la médaille et le revers de la médaille. Je lui mets 9,5 sur 10 pour ses qualités professionnelles, mais 3 sur 10 au niveau humain. C’est un des tout meilleurs entraîneurs en France, avec un sens tactique extraordinaire et une rigueur dans le jeu que peu d’entraîneurs ont. Mais je pense qu’il est mal dans sa peau. C’est un être excessivement complexe et très paradoxal. C’est un introverti, il a beaucoup de mal à s’expliquer en face à face, ce qui rend difficiles les relations avec les dirigeants, les joueurs… Il y aura sûrement beaucoup d’inconvénients à ce qu’il parte, mais ça pourrait libérer certaines personnes qui ont du mal à s’exprimer au sein du clubIl ne contribue pas à mettre une bonne ambiance dans le club".
Et c'est ça qui me fait dire que si on arrive à prendre Ripoll on aura ce petit plus qui nous manque, car communiquer avec ses joueurs c'est très important ! Galtier peut vous le dire, il est tacticien mais aussi meneur d'hommes et je ressens la même chose chez Ripoll ! On le voit sur les 3 matchs où il remplace CG il y a vraiment quelqu'un sur le banc... Et Ripoll est vraiment un bon tacticien il est le disciple de CG. Mais il a aussi son style personnel !
Bref je sature de CG personnellement, je respecte le travail effectué mais je sais aussi reconnaître que le grand CG c'est finis. Notre jeu n'est plus celui d'avant. C'est finis arrêtons de se leurrer à dire "Oui notre beau jeu" on ne fait pas mieux que Nantes. Sérieux lire tous les week-end qu'on a bien joué mais qu'on a pas de "chance". Il faut oser pour gagner et nous on ose rien on se cache derrière avec un jeu de passe que nous ne maîtrisons même plus. Avant on gardait le ballon ET ON ALLAIT DE L'AVANT. Maintenant on garde le ballon ET ON AVANCE PAS. Il n'y a plus rien alors OUI ça me fait du bien de le dire parce que je sature de lire que certains vont arrêter de supporter le FC Lorient car CG n'est plus là. Ce sont ces même personnes qui diront que Féry est génial si la saison prochaine on fait mieux sans CG.

BREF c'était mon coup de gueule, merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire ! :clap:

P.S : Alors je précise à tous ceux qui vont jouer les grands connaisseurs (vous allez vous reconnaître) supporters depuis 50 ans et abonnés depuis les saisons en DHR oui j'ai 19 ans, oui je suis Lorient "que" depuis 10 ans, oui vous savez tout sur le FCL et pas moi. Mais au moins je serais satisfait si certains se retrouvent dans mes paroles. Car je ne peux pas être seul à ne plus vibrer en regardant les matchs tellement je ne reconnais plus mon équipe... J'aime profondément mon club et je serais encore là la saison prochaine.

:fcl:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2014, 18:28 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 10022
Kazz a écrit :
AVANT DE LIRE : Je ne poste que très TRÈS rarement sur le forum donc je vais TOUT dire.

Je suis depuis le début les débats houleux sur le forum... Et Dieu sait que je suis déjà angoissé à l'idée d'aller contre les pros-CG (qui sont assez virulents il faut le reconnaître) mais je donne MON avis. Aujourd'hui, LF est aussi légitime que CG selon moi. En effet, chacun a amené au club un plus non négligeable (n'en déplaise à certains). CG est une légende mais il n'est plus le même et c'est se mentir que de dire qu'on a le même CG que lors de nos premières années au sein de l'élite...
Cependant je me permets de citer l'interview d'Alain Le Roch trouvée sur spacefoot. En effet en tant qu'ancien président il connaît bien le bonhomme (CG) et je ressens exactement la même chose que lui :

:fcl:

pas mal, et je pense que tu n'es pas loin de la vérité personnellement ....

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2014, 20:58 
Hors-ligne

Il se trouve que j'ai eu la chance de rencontrer cgourcuff ou de le croiser à plusieurs reprises; en restant neutre, je dirais que j'ai ressentis quelqu'un de passionné par le football et avec qui il est facile , aisé et très enrichissisant d'échanger ballon, technique, tactique, points de vue ect...
Il y a de nombreux témoignages dans ce sens ici, il y a un livre qui est sorti sur lui il cette année, peut-être faut-il le consulter.

Ton exemple est le lien hiérarchique : c'est mon avis, mais pour CGOURCUFF, la personne en face doit être légitime, franche, droite, avec des valeurs humaines dont le respect de son travail et lui laisser son champ de compétence, surtout si l'on reconnait son travail; il fonctionne sur la parole donnée, le travail bien fait, de qualité, il est exigent mais très pédagogue, voire patient.
Après, il n'est pas forcément très locace comme aujourd'hui où le bavardage, le parler pour parler domine mais sans fondement, c'est juste que des mots...

Après, subjectivement , tu dis qu'il est fini, de tes 19 ans, c'est un sacré jugement avec lequel tu penses bien que je suis viscéralement en désaccord.

Oui, je suis pour le CGFC! POUR LE JEU! DONC? IL S'EN VA? CETTE FOIS-CI? JE LE SUIVRAI, DU MOINS SON TRAVAIL...

La fois d'avant, à Rennes , j'avais dit qu'il allait avoir des bricoles car on ne lui laisserait pas le temps d'installer son système de pensée et d'action, j'ai eu raison d'autant plus que le recrutment était déjà ici aussi verrouillé, en plus on lui barrait la route par derrière.

Aujourd'hui, je pense qu'il aura plus de moyens, plus de reconnaissance, plus de structures et que son champ de liberté de travail, de parole sera supérieur qu'à Lorient. Donc, il se peut bien qu'il réussisse ailleurs qu'à Lorient, qu'il arrive à avoir des joueurs de très bons niveaux supérieurement à Lorient avec son jeu, ça peut faire quelquechose de super intéressant à suivre et à vivre.
Donc, pourquoi ne pas le suivre?
A Rennes, je le suivais de loin, mais je restais fidèle à Lorient, mais avec ce contexte, c'est terminé ce sera le contraire, un coup d'oeil à Lorient et je suis principalement CGOURCUFF.

Maintenant, c'est bien que tu t'exprimes, c'est même le sens de l'échange de ce forum.
Entre Gourcuff et féry, de toute façon, il va falloir choisir, moi, c'est très clair! et non, je ne crache pas dans la soupe, je n'oublie pas ce qu'il a apporté àLorient mais surtout comme émotion, comme réalisation 'le foot pro à Lorient en L1) et s'il a besoin de soutien moral, je/nous estons à ces côtés.
Bref, restons humains dans ce monde inhumain!

Dernière édition par gilles guégan 56 le 19 Mars 2014, 21:19, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2014, 21:12 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14109
Quote kazz
Il n'y a plus rien alors OUI ça me fait du bien de le dire parce que je sature de lire que certains vont arrêter de supporter le FC Lorient car CG n'est plus là. Ce sont ces même personnes qui diront que Féry est génial si la saison prochaine on fait mieux sans CGOURCUFF

C'est vrai ,mais tu seras peut être de ceux qui réclameront le retour de CG si le club se retrouve dans le dur l'année prochaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2014, 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
Suivre ce que ferait Gourcuff dans un autre club, je comprendrais et je le ferais aussi mais ne plus supporter le FC Lorient, j'avoue que là, quelque chose m'échappe... Désolé mais c'est particulier en football de supporter une personne et pas un club, une ville, une région voire même une institution.

Footballistiquement, je prends plus de plaisir à voir le barça que le FCL mais emotionnellement, rien ne vaut plus qu'un match du FCL pour moi même une défaite à Boulogne 2-0 et les émotions, c'est ce qu'on recherche dans le sport et surtout le sport collectif.
De mon point de vue, la passion reste plus forte que le spectacle !

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2014, 21:24 
Hors-ligne

Faux, si Fery arrive à préserver nos valeurs footballistiques en restant fidèle au jeu collectif de CG et à nous maintenir en ligue1 sur plusieurs années alors chapeau mais si fery décide l'abandon de notre jeu, le maintien sera insuffisant.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2014, 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
Tu mélanges tout et il n'y a pas que Gourcuff qui fait pratiquer du jeu intéressant même si le sien, mélange d'initiative et de rigueur, est très agréable à voir

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2014, 21:50 
Hors-ligne

Tu n'est pas attentif car je parle du jeu collectif qui en ligue 1 est rare. Il sera donc difficile de le préserver. La tache de Fery et de son entraineur sans un jeu collectif abouti sera forcement titanesque.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2014, 22:05 
Hors-ligne

ludo a écrit :
Tu mélanges tout et il n'y a pas que Gourcuff qui fait pratiquer du jeu intéressant même si le sien, mélange d'initiative et de rigueur, est très agréable à voir

Enfin 1 match sur 3 :grin:
A l'extérieur , depuis plusieurs années, ça n'a rien d'agréable : en tout cas je ne prend pas beaucoup de plaisir à les voir jouer à l'extérieur.
On s'adapte à l'adversaire et c'est bien dommage.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2014, 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Et pourtant tu souhaitais qu'il prolonge, tu dois être un peu maso :-)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2014, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 85
bonsoir

A quoi sert le site officiel?????????????

j'ai beau chercher je ne trouve pas c'est peut etre ça la communication

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2014, 23:08 
Hors-ligne

Vu que pour le moment, rien n'est officiel

Je ne vois pas pourquoi il y aurait quelque chose sur le site officiel :mrgreen:

Antho a écrit :
Et pourtant tu souhaitais qu'il prolonge, tu dois être un peu maso :-)

Je le souhaite toujours :grin:
C'est surtout par crainte qu'on pourrait avoir pire : Jean Fernandez ou ce style :mrgreen:
Il y a pire comme entraineur (ça pourrait être 0 / 3 ) et il y a mieux.

Comme toi, ce que j'attend est surtout qu'on arrête de choisir nos matchs et dès la saison prochaine

Quand le nouveau entraîneur sera dévoilé, les craintes disparaîtront peut être ou pas

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2014, 23:31 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Kazz a écrit :
CG est une légende mais il n'est plus le même et c'est se mentir que de dire qu'on a le même CG que lors de nos premières années au sein de l'élite...

Mais la faute à qui aussi? C"est peut être justement qu'il sent depuis quelques années qu'il ne choisit pas les joueurs et qu'en plus on lui transfert certains sans son avis.
Je suis pourtant d'accord avec toi Krazz quand tu dis qu'il nous manque cette capacité à survolter les joueurs par moment mais est-ce CG le responsable :dur à dire avec certitude. On peut comprendre la frustration après certains matchs perdus. Cependant j'ai quand même envie de garder CG car il incarne certaines valeurs et j'ai l'impression qu'il est droit et j'ai pas envie d'un entraineur qui fasse comme si le fcl est son club de coeur (on a déjà ce discours avec les joueurs). Maintenant que LF nous trouve un CG bis et je dirai rien.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2014, 00:56 
Hors-ligne

oui, voilà, y aqu'a remplacer CGOURCUFF, y a qu'a recruter, y a qu'a mettre d'autres responsables dans le staff, y a qu'a ouvrir le centre de Kerlir d'avantage aux joueurs, y a qu'a ceci, y a qu' a celà, on va voir ce que l'on va voir maintenant, y a plus qu'a... :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2014, 13:03 
Hors-ligne

Parce que à domicile généralement contre les "petits" on s'ennuie au Moustoir également
Dernièrement, si t'as pris du plaisir contre Bastia , t'es bien le seul

Et régulièrement, contre les clubs non huppés au Moustoir, c'est la même chose.
A mon avis contre Ajaccio, Evian : faut pas s'attendre à du gros spectacle

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2014, 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5850
J'espère que tu sauras au moins aussi exigeant avec le futur coach.
Parce que le rapport spectacle/prix des places doit être parmi les meilleurs de France.
A l'extérieur oki c'est moyen mais au Moustoir globalement on s'ennuie pas.
Au fait lorient ajaccio 8 buts l'année dernière qui dit mieux ? :-)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2014, 13:17 
Hors-ligne

Oui tu as raison , c'est globalement bon à domicile

Mais si on avait la même qualité et surtout un peu plus de mordant à l'extérieur sur certains matchs, il y aurait de très belles saisons à faire.
Car on a une équipe avec des qualités. On le voit

Il y a 2 ans : je me souvient de matchs contre Evian ou Dijon au Moustoir : ce n'était pas le beau jeu :grin:
Mais bon tu as raison en général, à domicile les matchs sont bons.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2014, 23:29 
Hors-ligne

Efffectivement, on va revenir souvent sur ce débat dde comparer le jeu avec le nouvel entraineur et celui qu'on a eu; ça nous rappellera les vieilles discutions sur le fond de jeu de Pouliquen et celui de CGOURCUFF!
:mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2014, 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1581
A l'issue de la rencontre d'hier, la journaliste de Bein lui a demandé si sa décision était prise, il a répondu que " oui " mais sans bien sûr vouloir la donner.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2014, 12:28 
Hors-ligne

L'ultimatum (vrai ou faux) sur la décision de partir ou de rester pour CG arrive à son terme demain.
Je suis stressé par cette annonce et personne ne communique au club. Ils vont bouger quand ? Ils vont finir par me foutre en arrêt avec ce cirque.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025, 23:44
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]