Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 21:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 26 Mai 2014, 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2168
Voilà une nouvelle info sur CG :

http://www.francefootball.fr/news/Gourc ... ien/468433

Bon vent à lui et merci

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2014, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 6892
René Ruello : "Je n'ai pas assez protégé Gourcuff"

Retour en 2000

J'ai pensé qu'il fallait de nouveau inscrire le club dans le projet sportif avec les nouveaux moyens dont nous disposions. C'est pour cette raison que j'ai fait venir Gourcuff. Il arrive dans une période compliquée et il a trouvé un club, dans son ensemble, qui n'a pas vraiment adhéré à son projet. Malgré toutes ces difficultés, les choses se sont mises en place. A l'image du dernier match à Auxerre qui jouait une place en Ligue des Champions et où nous gagnons 3-2, dans le pur style Gourcuff.
Pourtant, M. Pinault a décidé de se séparer de Gourcuff. Cela reste un regret car je suis convaincu que sur dix ans, surtout avec les moyens qui ont été mis à disposition du club, il aurait construit quelque chose de très sérieux. J'en porte une part de responsabilité car je ne l'ai pas assez protégé lorsque j'étais là. Il était un peu tout seul dans son bateau. J'ai quitté le conseil d'administration en 2003".

Source : Ouest-France du jeudi 29 mai 2014

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2014, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 11955
Un lien qui résume complètement la vision de CG sur le foot et notre société.
http://temoignagechretien.fr/articles/s ... der-ma-vie

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2014, 08:38 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 15115
"Aujourd’hui le FC Lorient réalise des bénéfices et verse des dividendes à ses actionnaires. Personne ne s’en plaindra".

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2014, 08:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1617
Merci Footeux 56.

Bien belle interview. :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2014, 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 6204
très belle interview et je reconnais bien CG même si je ne partage pas tout.
En ce qui concerne Romao: en début de saison Romao fait le coup de force pour rejoindre Marseille. il est conservé contre son gré et CG l'écarte du groupe sous prétexte qu'il ne veut pas faire jouer un joueur qui n'adhère pas à son projet ce qui est normal ensuite il fait une superbe moitié de saison. LF le vend au mercato d'hivers alors que le club est pratiquement maintenu.
Lemina profites du départ de Romao pour intégrer l'équipe et devenir titulaire. Sans le départ de Romao ,Lemina serai resté en cfa et personne n'en aurait parlé .A 5M d'euro, LF a escroqué l'OM et le joueur a signé un contrat dont il était surement loin de s'imaginer 6 mois plus tôt.
Gignac lui n'est pas venu lancer sa carrière à Lorient, il est venu en jeune et à fait une grande partie de sa formation à Lorient. CG ne comptait pas vraiment sur lui et le considérait comme le 6ème attaquant du club derrière Reset qui avait sa préférence. Il n'a dû sa carrière qu'à une cascade de blessé ce qui lui a donné sa chance contre Nantes où il a crevé l'ecran.
Comme quoi une carrière cela tient souvent à pas grand chose.
CG est un grand entraîneur mais comme tout le monde il a aussi fait des erreurs et pour moi l'episode Lemina n'aurait pas mérité un aussi grand tapage dans les médias.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2014, 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2218
Citer :
Je n’ai jamais fait, en vingt-cinq ans de pratique, une seule séance d’entraînement qui soit exactement la même. Bien sûr, il y a des exercices qui sont similaires mais le travail consiste à les combiner autrement à en inventer d’autres constamment. J’ai ainsi enregistré dix-sept années de séances dans mon ordinateur.

On voit comment il a élaboré sa méthode. C'est ce travail qui a rendu unique son 4-4-2 que nous avons eu le privilège de l'admirer. Maintenant, j'espère qu'il pourra former de nombreux jeunes entraineurs. :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2014, 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2054
panaco a écrit :
CG est un grand entraîneur mais comme tout le monde il a aussi fait des erreurs et pour moi l'episode Lemina n'aurait pas mérité un aussi grand tapage dans les médias.

Lemina était la grosse goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il a toujours mis l'accent sur l'importance du projet d'éducation et du projet de vie pour les jeunes joueurs, en militant pour que les jeunes ne soient pas déracinés, d'où l'idée de trouver plutôt des joueurs bretons.

L'intérêt d'une plus-value financière sur Lemina était très facile à comprendre, mais ça allait totalement à l'encontre du projet d'éducation de Gourcuff, qui rappelons-le est prof et qui avait prolongé au FCL pour voir le centre de formation sortir de terre. Je comprends parfaitement la désillusion qu'il a vécu à ce moment-là.

En fait il suffit de lire l'ITW postée plus haut et ensuite de réfléchir un petit peu au cas Lémina, en tant que personne et pas seulement en tant que footballeur, pour comprendre ce qui a écoeuré CG.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2014, 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
A part que ça aurait du rester interne au club et jamais déballer dans la presse comme ça a été fait.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 09:11 
Hors-ligne

tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les qualités humaines de Lemina et du projet d'éducation de CG.On pourrait d'ailleurs faire un parallèle avec Autret .Ce sont des joueurs très à l'écoute qui savent qu'ils ont des manques et du coup sont un véritable plaisir pour un entraîneur.
Maintenant la réalité économique et financière ne laisse pas de place à se genre de considération.
Le joueur et le club ont eu une proposition assez inespéré qu'il ne pouvait pas laisser passer.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 09:34 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58513
Merlus a écrit :
A part que ça aurait du rester interne au club et jamais déballer dans la presse comme ça a été fait.

Et donc ça aurait continué de la même manière ... J'espère au moins maintenant que Féry a retenu la leçon et que Ripoll n'aura pas lui aussi à subir la perte d'un joueur clé dans les dernières heures du mercato.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 12909
Comme tu es naif Chawax...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Chawax a écrit :
Merlus a écrit :

Et donc ça aurait continué de la même manière ... J'espère au moins maintenant que Féry a retenu la leçon et que Ripoll n'aura pas lui aussi à subir la perte d'un joueur clé dans les dernières heures du mercato.

Non mais balancer ça dans la presse en pleine saison et leur guéguerre par voie de presse a quand même été ridicule. Ça aurait pu très mal finir tout ça.
"Heureusement" l'un a préféré finir par faire le mort.

Après il a raison de partir s'il ne partage plus les idées du club.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2054
S'il n'avait pas ouvert sa gueule, ce ne serait peut-être pas Ripoll qu'on aurait comme entraineur aujourd'hui.

Tout est une question de point de vue : pour moi le fait qu'il ait parlé dans la presse est une mauvaise chose pour Fery, mais surement pas pour le club, qu'il a justement essayé de sauver.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 14:02 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Merlus a écrit :

Un joueur clé , j’espère que tu ne parles pas de Lemina car là il ne faut pas exagérer non plus. Sans le départ de Romao c'est un joueur que l'on aurait même pas vu en L1 à Lorient tout du moins dans l’immédiat. On aurait perdu BEM , alliadière ou Jouffre je veux bien que l'on parle de joueurs cadres mais Lemina est loin d'avoir prouvé quoi que ce soit.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 14:05 
Hors-ligne
Administrateur

C'est un joueur sur lequel Gourcuff comptait beaucoup, donc c'était un joueur clé, point barre.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 12909
Plus que ça Lémina c'était un peu le symbole de la formation Lorientaise, un joueur en devenir et qu'on aurait sans doute vendu le double avec un peu de temps en plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3994
Il est inutile de se battre sur ce que représentait Lémina pour CG , on n est pas tous d accord même si la vente de Lémina a été la goutte d eau qui a fait déborder le vase ....
Si certains estiment qu il n en valait la peine , cela les regarde , CG a quitté Lorient et revenir éternellement sur les vraies raisons me semble inapproprié , maintenant ....
Une chose est sûre il a fallu reconstruire un milieu central de 2 joueurs avec trop de joueurs blessés et cela a pris du temps avant que cela tienne vraiment la route ....

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 14:30 
Hors-ligne

panaco a écrit :
Un joueur clé , j’espère que tu ne parles pas de Lemina car là il ne faut pas exagérer non plus. Sans le départ de Romao c'est un joueur que l'on aurait même pas vu en L1 à Lorient tout du moins dans l’immédiat. On aurait perdu BEM , alliadière ou Jouffre je veux bien que l'on parle de joueurs cadres mais Lemina est loin d'avoir prouvé quoi que ce soit.

Il y avait des priorités et personne ne sait , pas même toi , ce qu aurait fait Lémina .....
Je te rappellerais que Gignac s est bien révélé grâce à un concours de situation et pourtant qui avant croyait en Gignac , toi sans doute ???

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5850
Une autre chose intéressante dans l'article , qui remet un peu les chiffres à leur place.
Fery a apporté 2m€ en rachetant le club.Depuis , grâce à sa bonne gestion et aux transferts réalisés grâce à la bonification Gourcuffienne des joueurs (Gameiro, Koscielny, Mvuemba, Romao, Lemina ...), le budget est positif avec bénéfices pour les actionnaires (qui sont ils d'ailleurs ?) et financement du centre d'entrainement de Kerlir grâce au loyer payé par le club.
Au final si le club ne se casse pas la gueule jusqu'à la fin du prêt, Fery sera propriétaire de Kerlir en ayant investit 2m€, l'opération ne sera pas si vilaine que çà.
Dans l'affaire, tout le monde aurait pu être (sera) gagnant si le sportif n'était pas devenu (ne devient pas) la 5ème roue du carrosse.
L'avenir nous le dira.
Mais ceux qui présentent Fery comme un philanthrope ayant investi entre 10 et 15 m€ dans le club exagère quelque peu.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Chawax a écrit :
Merlus a écrit :

Absolument, face à un pdt droit dans ses bottes et qui ne tenait plus cas du sportif, la médiatisation était une des solutions pour faire cesser les interventions dans le sportif d'un président qui n'avait aucunes compétences pour cela.

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 18:28 
Hors-ligne
Administrateur

menruz a écrit :
Mais ceux qui présentent Fery comme un philanthrope ayant investi entre 10 et 15 m€ dans le club exagère quelque peu.

Féry est quand même garant d'un prêt contracté pour la construction de Kerlir. Ce n'est pas négligeables car sans ça il n'y aurait jamais eu de Kerlir. Et si jamais par malheur le club venait à couler il se retrouverait avec un prêt à assumer et un centre d'entraînement qui ne lui servirait à rien, ça lui ferait une belle jambe. Bref, pas du tout, mais alors pas du tout convaincu par cette croyance selon laquelle il est venu à Lorient pour se faire du blé. S'il n'en perd pas il pourra déjà être content ... Il est venu pour faire une partie de Football Manager grandeur nature, c'est tout et c'est déjà flippant :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 18:54 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
C'est un joueur sur lequel Gourcuff comptait beaucoup, donc c'était un joueur clé, point barre.

Comme Autret et Robert, 6 ans de contrat. CG devait beaucoup compter sur eux aussi et sont des éléments déterminant pour notre équipe . :boire2:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Tu as le droit de penser que Lemina est une arnaque et que Féry a eu raison de s'en débarrasser contre 5M€ (l'avenir nous le dira), en revanche je ne vois pas comment tu peux contester qu'il était un titulaire indiscutable et donc un joueur clé dans un secteur de jeu particulièrement décimé.

C'est pathétique d'en être à nier la réalité pour défendre LF/enfoncer CG.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 19:20 
Hors-ligne

jo.lorientois a écrit :
panaco a écrit :

Il y avait des priorités et personne ne sait , pas même toi , ce qu aurait fait Lémina .....
Je te rappellerais que Gignac s est bien révélé grâce à un concours de situation et pourtant qui avant croyait en Gignac , toi sans doute ???

Bien oui, je suivais la cfa2 déjà à cette époque et Gignac me semblait plus intéressant que Reset.Le sentiment de puissance que dégageait Gignac,Gragnic et Morel a fait que cette équipe était au dessus du lot. C'est d'ailleurs pour moi la meilleure équipe de cfa2 que l'on a eu en tout cas la plus complète à tous les niveaux . Elle n'a pas eu la chance de monter car chaque fin de saison on la plombait avec des joueurs Pro qui n'en n'avait rien à foutre de jouer à ce niveau.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 19:25 
Hors-ligne

Il a été un joueur clé car on avait pas tellement d'autre choix après le départ de Romao mais on ne peut pas dire que le FCL a fait une super fin de saison et heureusement que les points avaient été pris avant. Si Romao avait fini la saison à Lorient , Lemina n'aurait jamais joué et beaucoup d'entre vous n'en n'aurait jamais entendu parler. Cela ne veut pas dire qu'il n'a aucune qualité d'ailleurs il avait fait un super match contre l'OM ce qui a dû les décider à l'acheter à ce prix.
De plus cette saison sans ce joueur clé on a réussi un de nos meilleurs classement alors peut être qu'avec lui le jeu aurait été plus intéressant mais cela on ne le saura jamais.
Cette année Réale a disparu des plans à CG, Abdullah et Azouni qui n'ont pas été choisi par CG n'ont pas joué alors qu'eux sont titulaire en équipe de France jeunes et en ce qui concerne Lavenant, CG a dit que pour lui il faudrait être plus intelligent qu'avec Lemina et du coup ne l'a jamais essayé même sur des petit bouts de match.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 13555
Donc cette saison, on aligne comme titulaires au milieu Reale, Abdullah et Lavenant!
Ca va faire peur à toute la L1, et peut-être même qu'on fera mieux que 8èmes!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11955
Je ne crois pas que c'est ce que veut dire panaco. Simplement, il espère (et moi aussi) que certains jeunes seront lancés dans le bain plus fréquemment ou que d'autres ne seront pas écartés définitivement suite à une prestation décevante.
Comme panaco le dit, le foot est parfois une question d'opportunités et lorsque la chance se présente, il faut savoir la saisir (exemple de Gignac, de Lémina, de Doukouré cette année). Mais, à contrario, il ne faut pas "griller" des jeunes dans lequel le club a fondé des espoirs (Lavenant, Lavigne).

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2218
panaco a écrit :
Il a été un joueur clé car on avait pas tellement d'autre choix après le départ de Romao mais on ne peut pas dire que le FCL a fait une super fin de saison et heureusement que les points avaient été pris avant. Si Romao avait fini la saison à Lorient , Lemina n'aurait jamais joué et beaucoup d'entre vous n'en n'aurait jamais entendu parler. Cela ne veut pas dire qu'il n'a aucune qualité d'ailleurs il avait fait un super match contre l'OM ce qui a dû les décider à l'acheter à ce prix.
De plus cette saison sans ce joueur clé on a réussi un de nos meilleurs classement alors peut être qu'avec lui le jeu aurait été plus intéressant mais cela on ne le saura jamais.
Cette année Réale a disparu des plans à CG, Abdullah et Azouni qui n'ont pas été choisi par CG n'ont pas joué alors qu'eux sont titulaire en équipe de France jeunes et en ce qui concerne Lavenant, CG a dit que pour lui il faudrait être plus intelligent qu'avec Lemina et du coup ne l'a jamais essayé même sur des petit bouts de match.

Je t'invite a parcourir mes posts stat 2012-13 (http://www.fclorient.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=16515&start=25) qui montrent que LEMINA a démarré à la 33 journée comme titulaire et démarré 5 matchs. LEMINA était néo pro contrairement à ROMAO ce qui amoindri le rendement et ne génère pas de résultats instantanément.

Ta vision est très personnelle et manque d'objectivité par rapport à la réalité.
http://www.fclorient.net/_+Mario-Lemina+_.html?type=saison&id_saison=17
http://www.fclorient.net/_+Alaixys-Romao+_.html?type=saison&id_saison=17
http://www.fclorient.net/_+Enzo-Reale+_.html?type=saison&id_saison=17
http://www.fclorient.net/_@Saison-2012-2013,17@_.html?type=effectif

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2014, 21:24 
Hors-ligne

footeux56 a écrit :
Je ne crois pas que c'est ce que veut dire panaco. Simplement, il espère (et moi aussi) que certains jeunes seront lancés dans le bain plus fréquemment ou que d'autres ne seront pas écartés définitivement suite à une prestation décevante.
Comme panaco le dit, le foot est parfois une question d'opportunités et lorsque la chance se présente, il faut savoir la saisir (exemple de Gignac, de Lémina, de Doukouré cette année). Mais, à contrario, il ne faut pas "griller" des jeunes dans lequel le club a fondé des espoirs (Lavenant, Lavigne).

De là à les griller il ne faut pas pousser , les milieux de terrains centraux ont ils oui ou non été trouvés et cela en jouant sur des joueurs confirmés mais qui étaient blessés ???
Coutadeur valeur sûre quand il n est pas blessé , en remontant Bourillon en milieu de terrain , quand il lui aussi n était pas blessé , Jouffre a t il tenu sa place en relanceur , le seul problème est la descente de Traoré comme relanceur qui n était pas encore au mieux et sans doute pas très satisfait d être replacé plus bas ....Et n oublions pas Doukouré qui a bien tenu sa place quand il était appelé ....
Qui fallait il appeler , sans risque ????
Réale ???
A la place où nous étions j estime que nous nous en sommes bien tirés et n oublions le nombre de points que l on a donné par des erreurs de certains joueurs derrière .... :bab:
Pour la saison qui arrive , SR sera aux manettes on verra ce qu il fera quand il aura des choix à effectuer ....

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 21:13
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]