GRAZOU a écrit :
N DOYE quitte la suissse pour le Dinamo Bucarest
Ousmane N'Doye a joué en Suisse ? J'en ai pas souvenir (mais je suis vraiment ce championnat que depuis trois saisons). Il aurait joué où ? En tout cas, avant Bucarest, il était déjà en Roumanie.
En parlant de Super League,
Virgile Reset a joué 13 matches (/17), dont 8 comme titulaire avec Sion cette saison, pas de but, pas de passe décisive. Il a marqué 6 buts en 58 matches de championnat lors des deux saisons précédentes. Beaucoup de supporters lui reprochent sa qualité de centre, son côté "je fonce la tête dans le guidon", d'après ce que j'ai pu lire sur fcsion4ever. Comme tous les ans avec Constantin, c'est le bordel total cette saison là-bas (25 changements d'entraîneur(s) en 10 ans de présidence, il a même pris la tête de l'équipe quelques matches fin 2008). Le club lutte pour ne pas descendre au lieu de tenter de se qualifier pour l'UEFA, l'objectif est donc encore la Coupe de Suisse (10 victoires en 10 finales). Sinon, Virgile s'est marié là-bas l'année dernière, félicitations à lui.
Son but contre Saint-Gall la saison dernière, après être parti balle aux pieds de ses 20 mètres. (cliquez)
Le meilleur Suisse à être passé par Lorient (le seul ? Peut-être que Gourcuff avait ramené du monde après son passage à la Tchaux' ?),
Sébastien Roth, excellent lors de son intérim en 2005, était à deux doigts d'arrêter sa carrière. Après un transfert avorté en Angleterre, des ambitions un peu démesurées, le refus de signer ici et là ... plus personne ne voulait de lui. Finalement, il a été repêché par Yverdon, alors en Super League (descendu depuis), en 2006 .. puis Chênois en 1ère Ligue (D3, 06-07). Il a finalement retrouvé la Challenge League (D2) avec Schaffhouse (fraîchement relégué de Super League) en 2007. Après avoir joué 21 matches la saison dernière, il est aujourd'hui troisième gardien, il a notamment perdu sa place à cause d'une blessure l'été dernier, puis une autre en novembre. Je crois qu'il a été/qu'il est (?) aussi plus ou moins consultant pour la TSR.
Un article sur sa descente aux enfers ici :
«J'aurais pu être le meilleur»
Quel gâchis ... pffffff. N'empêche, les bons gardiens ne manquent pas en Suisse. Diego Benaglio est encore très jeune mais déjà très fort, il garde les bois de la sélection (vous pourrez le voir avec Wolfsburg contre le PSG en UEFA). Et si Lorient cherche un jeune dans quelques années pour remplacer Audard, qu'ils aillent faire un tour du côté de Xamax, parce que le petit Guillaume Faivre ...
L'ancien "Lorientais"
Joao Paulo (il a jamais joué un match officiel finalement), actuellement à Neuchâtel Xamax, devrait partir. Depuis son vrai-faux passage au FCL, il est passé par Murcie, Young Boys (avec une grosse saison 05-06, 18 buts en 28 matches), et donc Xamax, où il ne joue que très rarement depuis deux ans.
Toujours à Xamax,
Matar Coly, un temps annoncé à Lorient (je sais plus s'il avait même carrément fait un essai ?), 35 buts en quatre saisons à Neuch', a signé aux EAU. Grneoble et Strasbourg étaient sur les rangs.
Autre "presque Lorientais",
Scott Chipperfield, qui est à Bâle depuis qu'il a quitté l'Australie (il avait signé à Bâle en 2001, alors qu'il devait s'engager à Lorient, je sais plus ce qui s'était passé, il avait signé un pré-contrat avec le FCL je crois), joueur cadre du champion de Suisse depuis huit ans (et grand artisan du fantastique parcours des Bâlois en C1 2003-2004, éliminé au goalaverage derrière la Juve lors de la deuxième phase de groupe, après avoir notamment sorti Liverpool), devrait rejoindre Lucien Favre (ami de Christian Gourcuff ais-je cru lire sur le forum, et double champion de Suisse avec le FC Zurich) au Hertha Berlin.