Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche photos d'avant guerre
Message Publié : 25 Juil 2013, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2013, 17:36
Message(s) : 1
Bonjour à tous
Je poste pour la 1ère fois un message sur votre forum, en espérant que ma requête puisse porter ses fruits.
Je suis l'auteur d'un livre à sortir en fin d'année 2013, consacré à la naissance et au développement des sports dans le Morbihan, des origines à 1939.
En plus de présenter où, comment, pourquoi et par qui le foot, le basket, le tennis, les courses hippiques, la voile, etc. se sont implantés dans le département, j’évoquerai bien sûr la naissance des grands clubs (FC Lorient, Véloce Vannetais, GSI Pontivy, Léopards de Ploërmel, Jeunes Volontaires d’Auray, Garde du Voeu, d'Hennebont, etc.) comme des plus modestes.
Pour illustrer mes développements sur le FCL, je recherche particulièrement des photos représentant les premières équipes, et sa fondatrice, Caroline Cuissard.
J’ai fait une demande au service communication du club, mais je suis sûr qu’il existe ailleurs de magnifiques clichés à valoriser.
Je précise que le FCL étant à l’origine un club omnisports, de nombreuses disciplines ont été exercées en son sein avant 1939, comme le tennis de table, le basket, l’athlétisme, la natation et le water-polo, et même l’escrime.
Un ou plusieurs internautes/supporters posséderai(en)t-il(s) de tels trésors et serai(en)t prêt(s) à m’aider ?
Mille mercis par avance.
Bien cordialement
Stéphane GACHET


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013, 23:01 
Hors-ligne
Administrateur

Inscription : 27 Mars 2002, 14:44
Message(s) : 12285
Tout l'été, et peut-être après, des photos des anciennes saisons sont diffusées sur la page Facebook du site.

http://www.facebook.com/fclorient.net

N'hésite pas à jeter un oeil et à t'abonner à la page


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:36
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :