Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 22 Mai 2009, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Voici quelques articles du Midi Olympique (le "Midol" ou le "petit jaune" pour les "initiés) qui est le journal national du Rugby....

Lorient et Le "Moustoir" sont mis à l'honneur suite au match Sélection Française/Sélection Irlandaise qui s'y déroula le 18 mai 1988......

Les "12 000 Bretons en folie" permirent à ce match d'être un superbe succès populaire..... d'ailleurs le journaliste s'interroge : " Quand la FFR ... Se sera définitivement mis dans la tête qu'une demi-finale du Championnat aurait sans problème rempli un stade Breton que Gerland...."

A ce sujet, je signale qu'hormis Nantes, Le Moustoir est le seul stade de Bretagne homologué pour acceuillir un match de rugby international... Celui de Rennes.... Ne l'ai pas (trop petit pour les en-buts).

Image

Image

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2009, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Sympas les articles , j'y étais à ce match , je dois avoir le drapeau français du match qui traine quelque part.
On n'a toujours pas revu de match de ce niveau en Bretagne , excepté la Nantes et pendant la coupe du monde.
Le Moustoir dans sa version actuelle est-il vraiment toujours homologué pour le rugby ? Du temps du vélodrome , il y avait beaucoup d'espace pour les en-buts , mais maintenant , c'est plus réduit.
Et puis avec le cirque fait sur la pelouse cette année , je suis pas sûr que maintenant ça plairait de voir ne serait-ce qu'un match de rugby à Lorient. Dommage.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2009, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
La sélection française remporta le match 12 à 7 avec 2 joueurs issus de Côte Basque (Ondarts (BO) & Lagisquet (AB)).

Image

A noter que cette tournée de l'Irlande se solda par 3 défaites des Irlandais pour 1 victoire (19 à 18 à Auch).

Le match à Lorient fut une réussite populaire puisque le nombre de spectateurs (entre 11 000 & 12 000) fut largement supérieur aux affluence de Biarritz (1 160 spectateurs (victoire de la Côte Basque 33 à 23 (avec 1 Boucalais (Henry Gaye) et 2 anciens du Boucau (Sallaber & Peytavin (AB)).... Mais aussi d'Auch (3 000 spectateurs) & de La Rochelle (8 000 spectateurs (victoire des Barbarians Français 41 à 26 avec Blanco)......

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2009, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Bran Ruz a écrit :
......Le Moustoir dans sa version actuelle est-il vraiment toujours homologué pour le rugby ? Du temps du vélodrome , il y avait beaucoup d'espace pour les en-buts , mais maintenant , c'est plus réduit.......


Il y a 3 ans, j'étais le responsable des arbitres du Rugby du Morbihan.
Ainsi, je pouvais rencontrer des personnes influentes du Rugby Breton.... Ces dernier m'ont indiqué que Le Moustoir était encore Homologué pour le Rugby...
Aussi, lors d'une réunion (à laquelle j'étais présent) avec certains responsables du sport sur la ville de Lorient ils leurs demandèrent d'être vigilent afin que que ce soit encore le cas avec les possibles nouvelles constructions (tribunes Sud).....

Maintenant, ayant pris du recul... Je ne peux rien affirmer.... Mais juste me renseigner :wink:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2009, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Ça n'a pas changé depuis trois ans , faut juste voir si la nouvelle tribune sud laissera un peu d'espace.
Sinon , j'étais en train de chercher ( avant que tu mettes la feuille de match ) les noms de joueurs qui avaient participé , je n'avais que Armary , Cécillon , Ondarts et il me semblait bien Camberabero. En fait , il y avait les deux. :lol:
A part Lagisquet et D.Camberabero , c'est plutôt chez les avants qu'il y a eu des sélectionnés réguliers en équipe de France , non ? Lorieux , Carminati en plus des trois plus haut même si je me souviens aussi de Devergie et Marocco.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2009, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Autre match au Moustoir, le 13 mars 1991 : France A' contre l'URSS (victoire des Français 38 à 6) avec un Boucalais en 2ème ligne : Jean Condom (qui à l'époque jouait au BO)...... L'engouement semble avoir été moins fort puiqu'uil n'y avait que 4 000 spectateurs (pour l'équipe de France N°2 c'était déjà bien).

Image

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2009, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Bran Ruz a écrit :
.....
A part Lagisquet et D.Camberabero , c'est plutôt chez les avants qu'il y a eu des sélectionnés réguliers en équipe de France , non ? Lorieux , Carminati en plus des trois plus haut même si je me souviens aussi de Devergie et Marocco.


Tu as tout a fait raison, c'est chez les avants que les sélectionnés les plus réguliers se trouvent.... Quel connaisseur :good:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2009, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Merci beaucoup pour ces coupures de presse du match France A'-URSS :good: J'étais présent au Moustoir pour ce match (avec ma classe de l'école primaire de Lanveur) et j'avais désespérement cherché des infos sur internet concernant ce match il y 2-3 ans. J'en ai très peu de souvenir mais c'est le seul match de rugby que j'ai vu en vrai et c'est aussi un de mes premiers matchs au Moustoir (j'avais déjà été voir quelques fois le FCL lors de la saison 89/90).

Pour le match contre l'Irlande, j'adore le qualificatif pour la pelouse : "moelleuse" :lol:

Et pour finir par du graveleux : est-ce que Condom a déjà joué dans la même équipe que Labit (qui, rappellons le, fut à une époque castrais) ? :sors:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2009, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
A noter la présence du désormais célèbre Vincent Moscato dans la composition de l'équipe de France A' face à l'URSS. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2009, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Dans l'équipe de l'Urss, à noter la présence de Sergeev (révélé à Montauban où il a fait presque toute sa carrière avant de terminer à Valence d'Agen où il fut Champion de France de Fédérale2) & de Mironov (qui je crois à fait les beaux jours de Villeneuve/lot (un sacret buteur)).

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2009, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Fred a écrit :
.......Et pour finir par du graveleux : est-ce que Condom a déjà joué dans la même équipe que Labit (qui, rappellons le, fut à une époque castrais) ? :sors:


Avec Jean Condom, c'était la sécurité assuré en touche d'avoir 5 ou 6 bons ballons (prise à 2 mains parfaite) à chaque match, en plus d'être un sacret poussuer en mêlée....

C'était (jusqu'à Pelous) le 2ème ligne le plus capé de l'Histoire du rugby Français (61 capes).... même si pour Pelous c'est un peut différent car il fut aussi sélectionné en 3ème ligne.

La 1ère sélection, dans le XV de France, de Jean Condom fut contre la Roumanie le 31 octobre 1982 (victoire de la Roumanie 13 à 9). Jen Condom portait, alors, les couleurs du Boucau Stade.
La dernière fut le 30 juin 1990 en Australie (victoire de la France 19 à vingt huit). Jean était à l'époque licencié au BO.

Entre ces 2 dates, Jean Condom a connus 61 sélection et ses 1.97mètres pour 110Kg ont joué aux 4 coins du Monde ......où il connu 39 victoires, 3 nuls & 19 défaites.
Avec l'équipe de France, il n'a jamais joué contre l'Afrique du Sud et l'Italie et a toujours gagné (au moins 1 fois) contre les nations majeurs (NZ, Australie, ANG, Argentine, Ecosse, Irlande, Galles & Roumanie). D'ailleurs, il n'a jamais perdu contre le Pays de Galles.

Formé au Boucau Stade, il fit durant sa carrière le "tour du BAB" passant par Biarritz et terminant à Bayonne.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:24
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :