Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 13 Juil 2009, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
L'ancien guingampais et tourangeau a maintenant son topic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 01 Août 2009, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
(AFP) Vendredi 31 juillet 2009
Citer :
Koscielny: "Le maintien le plus vite possible"

Le nouveau défenseur central de Lorient, Laurent Koscielny, venu de Tours (L2) pour découvrir l'élite, souhaite que les Merlus accrochent "le maintien le plus vite possible", et estime que "tout est réuni pour (réussir) une belle saison".

Vous arrivez à Lorient dans un groupe largement renouvelé. Quels objectifs vous ont été assignés ?
C'est un nouveau cycle qui débute, avec pas mal de départs. Les nouveaux vont essayer d'amener un peu de fraîcheur. Concernant les objectifs, on va essayer d'accrocher le maintien le plus vite possible pour pouvoir jouer libérés et pouvoir prendre du plaisir ensemble sur le terrain. Si on peut y arriver trois mois avant la fin, ce serait parfait.

Vous sentez-vous soulagé d'un poids depuis le départ de Michaël Ciani pour Bordeaux ?
Micka avait toujours dit qu'il voulait partir. Maintenant, c'est vrai que je suis venu à Lorient pour essayer d'être titulaire, même si la concurrence existe avec Sylvain Marchal et Benjamin Genton. C'est à moi de faire mes preuves. L'intégration s'est faite facilement. Après, au fil du temps, je pense que je vais me sentir de mieux en mieux, et prendre un peu plus de responsabilités. C'est positif pour l'instant.

Lorient est invaincu (deux victoires, trois nuls) sur les cinq premiers matches de préparation. Y attachez-vous de l'importance ?
Il faut haïr la défaite. C'est toujours intéressant de ne pas perdre, cela permet d'aborder le championnat dans de bonnes dispositions. Le groupe est serein, prêt à faire les efforts pour réussir ensemble. On ne se prend pas la tête. Si j'ai signé à Lorient, c'est parce que c'est un club serein, stable, où l'on peut travailler tranquillement. Tout est réuni pour que l'on réussisse une bonne saison.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 01 Août 2009, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2007, 17:32
Message(s) : 3427
Bien, bon état d'esprit ca! Je sens qu'il va nous apporter beaucoup dans le futur.

_________________
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 04 Août 2009, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
"LAURENT KOSCIELNY (LORIENT, 24 ans) : Attention gros talent. L'ancien Tourangeau n'est sans doute pas le nom le plus ronflant du mercato français mais il n'en reste pas moins l'un des plus beaux coups réalisés par un club de l'Hexagone. Car parmi l'antichambre, Laurent Koscielny s'est imposé comme l'un des défenseurs les plus réguliers. Buteur (5 réalisations) à ses heures perdues, il lui reste à prouver qu'il a le potentiel pour s'affirmer parmi l'élite. Michael Ciani, parti à Bordeaux, il semble que la relève soit assurée du côté de Lorient."

S'il y a un site qui a du credit pour evoquer un ex-joueur de L2 c'est bien celui-la non ?
Voyez au milieu de quel beau monde ils nous l'ont fichu a Eurosport :

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 04 Août 2009, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2009, 11:40
Message(s) : 758
Localisation : Rennes. Concarneau. Sinon, présidentielle basse au Moustoir.
Je ne sais pas ce qu'il doit penser depuis qu'il a appris que ALR voulait recruter un nouvel arrière central de métier, ayant vocation à être titulaire en remplacant Ciani. Déjà que dans l'interview, il parle de la concurrence de MARCHAL et GENTON.

Il ne doit plus rien y comprendre le garçon...

J'ai comme l'impression qu'il y a un certain flottement à la direction du club et que ca part dans tous les sens....je pense que l'on a trois très bons défenseurs centraux. Que l'on prenne un jeune prometteur susceptible de suppleer en cas de blessure...ok. mais pas un titulaire en puissance. On a ce qu'il faut avec MARCHAL, GENTON, et KOSCIELNY


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 04 Août 2009, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2004, 19:30
Message(s) : 3087
Localisation : Larmor/Paris
peut etre qu'on veut trouver un défenseur de métier plutot latéral gauche capable de dépanner sur les ailes....ce que ne font pas vraiment des gentons et "marchaux"! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 06 Août 2009, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
breizh56 a écrit :
On a ce qu'il faut avec MARCHAL, GENTON, et KOSCIELNY

C'est un peu juste quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 06 Août 2009, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2009, 13:59
Message(s) : 2066
Localisation : Hennebont
Trop juste. Mais Penalba ne pourrait pas reculer en defense centrale en cas de blessures ?

_________________
:mu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 06 Août 2009, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
C'est un milieu offensif, pourquoi voudrais-tu qu'il aille en défense ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 07 Août 2009, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2009, 11:40
Message(s) : 758
Localisation : Rennes. Concarneau. Sinon, présidentielle basse au Moustoir.
Antho a écrit :
breizh56 a écrit :
On a ce qu'il faut avec MARCHAL, GENTON, et KOSCIELNY

C'est un peu juste quand même.


On n'a pas besoin d'un effectif plethorique non plus.

Et puis, si tu recrutes un nouvel arrière central potentiellement titulaire, ca veut dire que, en plus de Benjamin Genton à qui ca doit commencer à "gaver" de faire banquette,

- tu mets Marchal, capitaine de l'équipe sur le banc,
- ou Laurent Koscielny, l'un des grands espoirs à ce poste du football français, pour qui tu as, à mon avis, déboursé une somme plutôt conséquente, d'ailleurs assez proche selon moi de ce que l'on verse pour un défenseur central chevronné de ligue 1.

Dans les deux cas, si après la préparation sérieuse que viennent de faire MARCHAL, GENTON, ET KOSCIELNY, on nous sort un 4ème larron chevronné ayant la carrure d'un titulaire en puissance, quelques jours avant la fin du mercato, je ne vois pas de meilleure solution pour pourrir l'ambiance d'un groupe.

4 défenseurs centraux au moment du départ en stage à Crozon, OK. Mais 3 + 1 qui se greffe au groupe au moment de la reprise, je suis contre.

Je préfère encore faire descendre un milieu de terrain sur un match ou deux et garder une ambiance saine qu'avoir plethore de defenseurs centraux qui se bouffent la gueule.

Déjà que B.Genton semble se poser quelques questions.....


Dernière édition par breizh56 le 07 Août 2009, 17:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 07 Août 2009, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2004, 19:58
Message(s) : 2345
Localisation : 29
Il ne faut pas oublier que la saison dernière a été sévère en blessures, ce sera pas le cas tout le temps. Et en cas de réel pépin, il reste la possibilité de recruter un "joker" sous contrat et/ou un joueur libre. De toute façon on est déjà dans une période où les opportunités sont de moins en moins là.

Et n'oublions pas Namaye Mendy, s'il a signé pro, c'est qu'il a des qualités.

On peut tout de même s'attendre à l'arrivée d'un joueur capable d'évoluer sur le poste 4-5 et le poste 6, plutôt qu'un à chaque poste. Ou alors un stoppeur capable de jouer à droite.

_________________
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 07 Août 2009, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
dydy a écrit :
Trop juste. Mais Penalba ne pourrait pas reculer en defense centrale en cas de blessures ?

Dydy , arretes de penser que , parce qu'il fait 1m93, Penalba peut jouer en défense centrale ou doit etre automatiquement aligné pour prendre des ballons de la tete. :wink:

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 07 Août 2009, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
Actuellement (et cela n' a rien à voir avec sa blesuure) , Namaie Mendy en défense centrale en L1 c'est de la folie.

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 07 Août 2009, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Pour Mendy : c'est clair c'est de la folie. Pour dépanner un bout de match de L1 ou au pire sur un match : OK. Mais bon faut pas qu'il brule les étapes : il y a une différence entre la CFA2 et la L1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 07 Août 2009, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2004, 19:58
Message(s) : 2345
Localisation : 29
Oui, on est d'accord, mais on parle justement d'un quatrième choix. Et encore une fois, il reste les jokers.

Par contre sur notre Argentin, je pense que c'est plutôt un 8, malgré son n°6, comme la plupart des relayeurs argentins, avec une bonne technique. Il arrive déjà dans un nouveau pays, un nouveau championnat, il doit s'adapter aux exigences de CG, si en plus on lui demande de jouer à un poste qu'il ne connait pas, le pauvre ...

_________________
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 07 Août 2009, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
breizh56 a écrit :
Je préfère encore faire descendre un milieu de terrain sur un match ou deux et garder une ambiance saine qu'avoir plethore de defenseurs centraux qui se bouffent la gueule.

Euh, on est en Ligue 1 quand même, le bricolage genre Abriel en défense centrale ça va une fois seulement pour dépanner.
4 défenseurs centraux de métier ça me parait être un minimum quand même pour faire la saison.
On fait quoi si par exemple Koscielny se pète les croisés, on finit la saison avec Marchal - Genton en priant pour qu'il ne leur arrive rien ?

Après je n'ai pas dit qu'il fallait recruter un titulaire en puissance, mais au moins un joueur capable de tenir le poste en Ligue 1. Mendy n'a pas le niveau pour l'instant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 08 Août 2009, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
Trop juste. Mais Penalba ne pourrait pas reculer en defense centrale en cas de blessures ?


D'après ce qu'il dit dans OF, son point faible est son jeu de tête :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Laurent Koscielny
Message Publié : 10 Août 2009, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2006, 22:14
Message(s) : 606
Localisation : Muret (31600)
agréablement surpris par ce joueur, je ne le connaissais pas, il va nous faire oublier ciani rapidement, s'il continu des prestations comme hier.
pour un joueur qui n'a jamais joué en ligue 1, beaucoup de maturité dans son jeu, de sang froid, d'adaptation, on croirait qu'il joue à lorient depuis plusieurs mois bravo :clap:

_________________
Portail d'entraide immobilier pour les fonctionnaires
http://www.logement-fonctionnaire.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2009, 11:32 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2009, 13:59
Message(s) : 2066
Localisation : Hennebont
Il rappel Ciani , Bon jeu de tête,et surtout quand il est en difficulté bah ... il vise les tribunes :mrgreen:

_________________
:mu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2009, 11:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Exelent match hier moins phisique que Ciani mais une meilleur vision du jeu et une meilleur technique à confirmer !

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 10 Août 2009, 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
Il rappel Ciani , Bon jeu de tête,et surtout quand il est en difficulté bah ... il vise les tribunes


Faut mieux des joueurs comme ça qui dégagent dans les tribunes et qui ne prennent aucun risque
En L1 , les erreurs se paient cash
Bon 1er match de sa part :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 11 Août 2009, 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Image => Laurent Koscielny, une première en Ligue 1 très propre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 18 Août 2009, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mai 2008, 08:40
Message(s) : 709
Après Obraniak, Koscielny.
http://www.footmercato.net/encore-un-fr ... 38005.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 18 Août 2009, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 130
Si il accepte, pour moi il ferait une grosse bêtise. Il a un potentiel qui peut l'amener en équipe de France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 18 Août 2009, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mai 2008, 08:40
Message(s) : 709
Non justement, en tout cas moi j'accepterais il ne risque pas de jouer en equipe de france.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 18 Août 2009, 15:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Oui je pense qu'il doit accepter mais en tout cas il est encore un fois dans l'équipe type de L'équipe :grin:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 18 Août 2009, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2007, 17:32
Message(s) : 3427
A 27 ans pourquoi pas mais la a son age ce serait une grossiere erreur. Il a un potentiel enorme rien ne dit que dans 2ans lors de la succession des Gallas, Squillaci et compagnie il n'ai pas sa chance!

_________________
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 18 Août 2009, 16:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Et bien avant lui il y Sako, Rami et compagnie ...

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 18 Août 2009, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 130
Tylerdiap a écrit :
A 27 ans pourquoi pas mais la a son age ce serait une grossiere erreur. Il a un potentiel enorme rien ne dit que dans 2ans lors de la succession des Gallas, Squillaci et compagnie il n'ai pas sa chance!



Je suis d'accord avec toi, pour un joueur jeune comme lui je trouve que c'est "perdre" une opportunité de pouvoir représenter une grande nation du football (sur le déclin mais bon les joueurs n'aident pas Raymond :mrgreen: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Koscielny
Message Publié : 18 Août 2009, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Est-ce qu'il parle le polonais au moins, est-ce qu'il a déjà mis les pieds dans ce pays ?

Qu'il refuse, il y a des places à prendre en défense en EDF.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:37
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :