Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Juil 2010, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Pour répondre de manière positive à quelques sympathiques amis sur ce forum qui me reproche de poster des messages ciblés et peu en rapport avec les merlus, quoi que ...

Étant supporté des merlus depuis plus de 40 ans, personnellement, j'ai pas attendu la ligue 1 pour les supporter, ni les finales à Paris. Quelques souvenirs mémorables me reviennent en têtes comme un match de triste mémoire à Angers pour le maintien en D2 dans les années 80.

Tout ça pour vous demander quel match des merlus, auquel vous avez assisté vous a procuré le plus d'émotion, tant dans le déroulement du match que par sa qualité footballistique.

Pour ma part, le plus beau match de foot que j'ai assisté, c'était avec les merlus, un soir de novembre 1984...

Je pourrai développer plus tard, j'ai les archives entre autres de France-Football de l'époque...
il faut simplement que je mets la main dessus ...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2010, 23:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Lorient-Reims en mai 2006 reste pour moi THE match. Je suis le FCL depuis 1993;

Je pense que c'était plus fort au niveau émotionnel que la coupe de France. Il aurait été dur de repartir en Ligue 2 la saison d'après.
Nous pouvons nous réjouir d'avoir vécu ce moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2010, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2006, 11:48
Message(s) : 680
Localisation : Lorient (Ploemeur) / Eindhoven (Pays-Bas)
Supporter depuis la saison 98/99 j'ai du mal à dire lequel m'a le plus émut, je citerai donc 3 évènements différents, aux émotions finalement assez différentes également :

- Le Lorient-Brest où on leur met 5-0, que du bonheur :mrgreen:
- Le Lorient-Valenciennes où Lulu Le Pen finit dans les buts :drunk: :love:
- Plutôt un moment qu'un match en fait, d'ailleurs je ne me souviens même plus de l'adversaire, mais je vais dire la dernière apparition de Baky au Moustoir, et l'après-match, quand il fait le tour du stade porté par ses coéquipiers, avec tout le monde qui scande pendant un bon quart d'heure "Baky ! Baky ! Baky !" ; j'avoue que j'en avais les larmes aux yeux :love:

Je ne retiens pas cependant les finales, puisque les deux m'ont été gâchées de la même façon, je ne sais plus pour quelle raison, je n'avais pas vu les matchs, et les deux fois, un guignol ( que je ne connaissait pas d'ailleurs) à crut bon de débarquer en criant le résultat ...
Je ne retiens pas non plus Lorient-Reims, je ne sais pas pourquoi, ça ne m'a pas marqué, et pourtant j'étais heureux XD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2010, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Spontanément je dirais 3ème division1984
Nantes B - Lorient 6-5 en ouverture de Nantes-Nancy.
Présence de Plusieurs futurs champions du monde dans la réserve Nantaise.
52 bus en provenance de la région lorientaise.
Mi temps : 3-1 pour Nantes
55 eme : 3-4 pour Lorient
Dernier but de Ramirez. Un coup-franc venu d' ailleurs.
Un gars comme Olivier par exemple me semble avoir le profil pour en rajouter je pense.

http://www.fcnhisto.fr/bonusd38485.html

Sinon avant ce soir... de novembre il y avait eu un non moins fabuleux 6-0 contre l'UCK Vannes malgré notre costume de promu. Au bout de 10 journées on compte 8 victoires et 2 nuls. Première défaite a la 11eme journée contre la réserve Lavalloise a Le Basser (4-1) sous mes yeux d' ado grace au frangin qui me trimballait partout cette saison la...
A une ou deux exceptions près on avait du voir toute la poule retour il me semble.


Dernière édition par wam le 10 Juil 2010, 00:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010, 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Je vais déplacer le sujet dans la partie rétrospectives du forum où sa présence sera plus appropriée.

Niveau émotion, mon top 3 :
- Lorient-Reims de la montée
- Marseille-Lorient où l'on gagne 3-2 en marquant 3 buts dans le dernier quart d'heure (surtout parce que j'étais au vélodrome ce jour là :grin: )
- Lorient-VA avec Lulu Le Pen dans les buts

Aucun des 3 n'a atteint de sommets au niveau du jeu mais ils ont vraiment apporté leur lot d'émotions.

+ en bonus, parce que je l'avais suivi à la radio et non en «vrai» : la première victoire de l'histoire du FCL en première division (à Paris en 98)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010, 00:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Juil 2009, 18:55
Message(s) : 1467
Localisation : Lorient à 800 mèttre du stade du Moustoir
pour moi y celui de :mars/avril 1998 le match de la 1ere monté Lorient-Wasquehal 1-0 avec le but tout un symbole de bouafia qui nous emmene au paradis de la ligue 1 pour la 1ere fois de l'histoire du club. :love:

puis biensur le match de la derniere monté en 2006 contre reims avec l'émotions a la fin du match et la joie, image qui contraste du coté caennais en pleure :mrgreen: .

y a aussi l'emotion du depart de Baky en 2005,j'en avait presque les larmes au yeux.... :love:

sinon y a la victoire contre lyon en championat en aout 2007 (2-1) avec un but du pagayeur fou marama vahirua qui reprend de volé a l'entré de la surfuce et qui finit dans la lucarne de vercoutre. :love:

y 'en a d'autre encore mais peut pas tout mettre :mrgreen: sais deja pas mal non ?

_________________
A vécue au stade les 3 montée EN LIGUE 1(97/98: 2000/2001 et 2005/2006.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010, 00:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Et la je fais le malin Fred... J'y étais ! Grande joie effectivement cette première en D1 !

Le Lorient-Sochaux d'août 97 est a mon avis dans un petit coin de la tête de CG également...
Avec un Pierrot Le Bert phenomenal ! L'avait du passer la soirée au Las Vegas la veille :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010, 00:25 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2009, 13:59
Message(s) : 2066
Localisation : Hennebont
Lorient-VA 2006 avec Lulu dans les buts :grin: :bzh:

_________________
:mu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010, 09:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
La finale de Coupe de France contre Bastia en 2002 quand même, surpris que personne ne la cite !
Et puis évidemment le Lorient - VA d'octobre 2006 avec Lulu dans les buts, inoubliable :grin:
Me viennent également en tête le Marseille - Lorient de novembre 2008 avec cet incroyable retournement de situation, le Lorient - Brest d'avril 2006 suivi à la radio avec Boutruche aux commentaires, le 4-0 contre Saint-Etienne en 97 ou encore un Lorient - Quimper je ne me souviens plus en quelle année (3-2 avec un but sur tête plongeante de Blino et une expulsion d'un quimpérois dans les dernières minutes si mes souvenirs sont bons). Pour le Lorient - Reims de la montée en 2006 j'étais en vacances en Irlande et j'avais complètement oublié le match, souvenir un peu particulier :lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2002, 22:03
Message(s) : 1814
Localisation : Savenay
Lorient Denizli !!! :clap:
Lorient guingamp 6-1 en 2001

_________________
habité, fiévreux et fragile à la fois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Chawax a écrit :
Pour le Lorient - Reims de la montée en 2006 j'étais en vacances en Irlande et j'avais complètement oublié le match, souvenir un peu particulier :lol:

N'y a-t'il pas une histoire de bac pour traverser une rivière et de regards incrédules ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2002, 09:47
Message(s) : 745
Localisation : Nantes
Lorient - VA comme beaucoup, bien qu'assez récent, il reste inoubliable pour moi. J'avais suivi le match à la radio :awful: Comme j'aurai aimé être présent ce soir là

Pour les nostalgiques :


_________________
Le sportif intelligent evite l'effort inutile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Août 2006, 21:49
Message(s) : 3589
Localisation : La Ville-es- Nonais ( St Malo) - Rennes
Comme beaucoup le Lorient-VA, parceque j'y étais et c'étais :crazy:

Le OM-Lorient (2-3) j'étais fou devant la radio.
Le PSG-Lorient de 2006, pareil, en état de transe devant la radio. :lol:

La final de la CdF, trop jeune pour m'en rappeler vraiment et je chercher désespérement le match ou un résumé vidéo. :cry:

_________________
!!! BAZINGA !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010, 10:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Fred a écrit :
Chawax a écrit :
Pour le Lorient - Reims de la montée en 2006 j'étais en vacances en Irlande et j'avais complètement oublié le match, souvenir un peu particulier :lol:

N'y a-t'il pas une histoire de bac pour traverser une rivière et de regards incrédules ? :mrgreen:

Oui :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010, 10:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Loïc a écrit :
Lorient guingamp 6-1 en 2001

6-2, pas 6-1 :wink: Match d'anthologie effectivement, j'avais oublié celui-là !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Tant qu'on y ait, il y a une page sur le site qui référence une sélection (forcément subjective) des matchs exceptionnels depuis 1996 => Matchs de légende


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2237
Localisation : lorient
la première victoire en Ligue au Parc en 98. Pour plusieurs raisons personnelles : première fois au parc, premier long déplacement, etc... Deux buts en une minute, le PSG qui était encore le PSG mythique à mes yeux. ça me reste LA référence selon moi.

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
La finale de coupe contre Bastia évidemment, j'avais zappé :lol: Quel bonheur les 500 km de route le lendemain après une victoire comme celle-là. J'aurais roulé jusqu'à la pointe du Raz avec des musiques joyeuses dans le poste ! :ghd: :fiesta: Et le rdv quasi-improvisé au Moustoir sous le soleil le dimanche...
Le match contre VA avec Lulu dans les cages doit être le seul match que j'ai manqué ces 10 dernières années. Ah non j'oubliais un Lorient-Istres en L2. (j'ai du e manquer une dizaine depuis la première licence de CG en 83). Dans les 2 cas j'étais monté en week end à Paris et pour VA j'étais allé encourager Kalinikos Kreanga (Hennebont Tennis de table) à la coupe du monde. J'avais du mal à piger les textos que je recevais sur "les évènements". Un regret d'avoir raté ça, un coup de pas de bol.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
Wam en a parlé plus haut, le Nantes B-Lorient de 84, le premier match auquel j'ai assisté à la Beaujoire, reste un merveilleux souvenir de gosse !
Comme tout le monde, Lorient-Reims en 2006...portable en main à informer les personnes autour de moi de l'évolution du score de Caen-Créteil (ouverture du score cristollienne puis déferlante caennaise et un nombre incalculable d'occasions normandes) ! Que de stress avant l'explosion de joie !!!
Lorient-Bordeaux en finale de la CDL en 2002 avec une marée tango tout au long du trajet jusqu'au SDF et la hola de tout le stade à 3-0 pour les girondins ! Même perdants, nous étions vraiment heureux d'être là !
Lorient-Bastia en finale de la CDF 15 jours plus tard au Cheyenne Café, la Marseillaise sifflée par les corses et Chirac qui nous fait son caca nerveux ! Les rues de Lorient noyées dans un concert de klaxons après la victoire, les drapeaux sont partout, les gens aussi, certains ont même réussi à grimper sur les feux tricolores (à l'époque) face au MC Do ou dans les arbres de la place Jules Ferry....fabuleuse cette soirée !!! :drunk:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
C'est vrai la finale au Stade de France contre Bordeaux était un souvenir fabuleux. Enfin... un avant match fabuleux. Parce que des que Pauleta a dégainé ça a tout cassé. Mais avant... la route, le métro aux couleurs orange/noir et blanc/bleu sur la ligne 13... Les semaines qui précédèrent aussi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010, 12:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Oui, super souvenir que ce déplacement, les aires de repos sur l'autoroute pleines de drapeaux orange et noir, la grosse ambiance d'avant-match :grin: Mais on a vite été douchés ensuite :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2010, 12:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
A st Etienne cette saison c'était magique aussi :good:

Et la victoire 2.1 contre Lyon :grin:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2010, 17:30 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Le match contre VA, c'était juste exceptionnel :love:

Le match contre Reims était très stressant, intense mais il a, pour moi, été gâché par l'absence de festivités après match. Il y a bien eu le pauvre truc à la mairie le lendemain mais ça n'a pas remplacé la fête qu'il y aurait dû avoir juste après le match.
On n'était pas sûr de monter, d'ailleurs à la mi temps, c'était Caen qui prenait notre place mais vraiment, ils auraient pu prévoir de réserver la place de l'hôtel de ville, ça aurait été magnifique. Ca reste vraiment un gros regret...

Le 2/3 contre l'OM, j'ai apprécié de le vivre sur Paris dans un bar avec presque uniquement des marseillais. Enorme :grin:

Les finales de coupe évidemment, contre Bastia pour la victoire, contre Bordeaux pour la superbe ambiance avant, pendant et après avec les bordelais :grin:

Les matchs au Parc, toujours un vrai bonheur.

Le dernier match à Le Blé en 2005, avec ce but à la fin du match de S. Le Toux et le 5/0 au Moustoir. Je l'avais écouté après coup à la radio, du très grand M. Boutruche avec des commentaires à se tordre de rire. :lol:

Evidemement le 6/2 contre Guingamp. J'étais en prépa là bas cette année là, et bizarrement, j'avais retrouvé un rétro de ma voiture cassé la semaine suivante... :|

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2010, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Je suis noir, j'arrive pas à mettre la main sur le France — Football de novembre 1984, il me semble que Blusy (mon chat) a aimé l'article et me la pour le coup décortiqué... sa revue de presse en somme. Il est temps que je parle à mon chat ... je vais essayer de chatter avec elle , c'est une fille.

J'ai un super souvenir de cet inoubliable match à Nantes, pour moi le meilleur match de foot que j'ai assisté de ma vie, tant dans l'intensité, dans le jeu, dans l'ambiance... 6-5 ce n’est pas courant. Colas , Gourcuff, .. qu'est que ça jouait, peut-être trop, pour à la fin perdre ce match qui nous tendait les bras après être revenus au score et ensuite menés ...

À l'époque, plus de 50 cars supporters des merlus de toute la région (a l'époque, c'était pas tout les jours) étaient descendus sur Nantes pour supporter les merlus un match qui se disputait en lever de rideau de D 1 (match Nantes - Nancy) 2 - 0 . Je me souviendrai toujours les discussions a la fin des rencontres et ces gens qui disaient; putain que ce deuxième match était chiant (Nantes - Nancy) mais alors le premier, ça c'est du foot ... c'est ça qu'on souhaite voir !

Quelle fois, un bon match perdu 6 - 5, vaut mieux qu'une serie de 0 - 0 ...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2010, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
En 1/4 de finale de la coupe de France: victoire contre Reims le 12 mai 1977 (2-0). Au retour on a pris une douille (8-2).
Bon c'est vrai, je n'étais pas né: mais le lendemain c'était fait et du coup sur le OF de ma naissance il y a un titre sur cette victoire historique. 8)

Bon sinon, le 1er OM-FCL en D2 (1-1) parce que j'y étais, la victoire face à Guingamp, le match de la monté face à Reims, le 1er match en D1 contre Monaco, le perf de Lulu face à VA...
Maintenant "mon" match référence:
- le match de coupe de France face à Nantes en 1994 (défaite 0-2 en prolongations). Cela ne faisait qu'une saison 1/2 que je fréquentais le Moustoir et c'était donc ma 1ère affiche dans un stade plein.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2010, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Lorient- Sochaux : 2/1 à l'été 1997.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2010, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Août 2006, 21:49
Message(s) : 3589
Localisation : La Ville-es- Nonais ( St Malo) - Rennes
Il me semble que c'est le match le plus beau de Lorient selon CG.
Il avait même dit a la fin du match que le Milan AC jouait comme Lorient. :mrgreen:

_________________
!!! BAZINGA !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2010, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Pendant le match, je me rendais rendais compte que c'était du top.
Siohan avait été dithyrambique après ce match : Le Bert en EDF, etc...

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2010, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
L'idée du topic, c'était quel match que vous avez assisté de vos propres yeux, qui vous fait le plus.....( mot de 6 lettres qui commence par un B et qui exprime une certaine joie). Pas à la TV, ni on m'a dit que... Je voulais simplement évoquer l'émotion dans le stade et surtout le plus important, sur le terrain. Se dire,j'ai vécu ça !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2010, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
OM - Lorient 2-3. Enorme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:36
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :