Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 13:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gilles Sunu
Message Publié : 04 Déc 2014, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
goldenmerlu a écrit :
Sunu a de grandes qualités athlétiques et probablement des qualités techniques, mais la comparaison avec Jouffre est intéressante (et sans appel) : la grande différence c'est que Jouffre joue juste. Sunu n'a pas l'intelligence du jeu, il ne sait pas quoi faire de son ballon quand il le récupère. Les 3/4 du temps il revient en arrière ou bien part s'empaler sur un défenseur, là où Jouffre distillera une passe intéressante. C'est là toute la différence et personnellement ça m'est bien égal que l'un parcourt plus de kilomètres sur le terrain que l'autre.

Sur ce point, Sunu me fait penser à KMP à ses débuts, sauf qu'il n'a toujours pas assez progressé malgré les années alors que KMP nous avait tous surpris dans sa progression. Je pense moi aussi que sa place est en L2.


Je partage ton analyse et pourtant, Sunu a de grosses qualités individuelles : technique, vitesse, coffre (il est capable de renouveler les efforts) mais il doit progresser dans l'utilisation du ballon et savoir, avant de le recevoir, ce qu'il va en faire.
Le problème, c'est qu'il n'arrive pas à jouer à une touche de balle et qu'il lui faut quasi-systématiquement aller provoquer son adversaire direct. Et pourtant, à l'entraînement, les jeux sont souvent à touches de balle limitées.
Je suis loin de le condamner : ne perdons pas de vue qu'il n'a que 22 ans et que la progression d'un joueur de foot n'est pas forcement linéaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gilles Sunu
Message Publié : 04 Déc 2014, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
C'est un enfant gâté. Il faut qu'il se coltine quelques matchs de L2, et après on verra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gilles Sunu
Message Publié : 04 Déc 2014, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2008, 12:39
Message(s) : 114
goldenmerlu a écrit :
Il est très jeune mais ça fait quand même depuis 2010 qu'il traine ses crampons chez nous... personnellement je n'y crois plus !


+1 ! Le comparer à KMP au début je veux bien, mais KMP a mis petite saison à ce mettre dans le bain, lui ça fait 4 ans qu'on attend qu'il progresse ce qui n'est pas arrivé et qui n'arrivera probablement jamais à Lorient. Et que l'on ne me dise pas qu'il n'a pas eu sa chance à saisir, car le staff persiste à le faire jouer alors que Bryan Pelé est sur le banc des accusés depuis Septembre alors que je pense qu'il apporterait un réel plus par rapport à lui ..

_________________
Comme jdis toujours, Christophe Colomb a découvert l'Amerique, et moi j'ai des couverts en plastiques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 13:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 118 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :