Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Jan 2019, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 20:57
Message(s) : 318
Localisation : Guidel
J'adhère totalement à l'article en une du site. Bravo d'avoir retranscrit ce que beaucoup ressentent je pense devant le pauvre spectacle offert. Cette équipe pourrait se mêler à la bagarre pour monter mais n'y arrivera pas. Elle ne le mérite pas.
Je fais partie de ceux qui désertent le stade et pourtant je n'ai jamais hésité au moment de reprendre mon abonnement saison après saison.
Je ne vais plus au stade depuis plusieurs mois, on n'y vibre plus, plus d'émotions, plus rien de tout ce que j'y trouvais depuis 20 ans.
Je n'ai qu'une seule envie : voir Landreau partir et espérer voir le club repartir sur une nouvelle dynamique.

salu2 :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Très bon article en effet, qui je l'espère fera réagir la direction d'une manière ou d'une autre. Que Landreau accueille enfin la critique des supporters serait une bonne chose, car contrairement à ce qu'il semble croire, nous ne sommes pas là pour le critiquer à tout bout de champ et détruire l'institution du FC Lorient. J'ignore si c'est de l'orgueil ou autre chose, mais sa propension à ne pas voir que nous avons probablement plus d'attachement au FCL que lui est assez déroutante. Ce n'est pas parce qu'il touche un gros chèque et qu'il porte un survêtement frappé d'un écusson tango qu'il a un quelconque droit à ignorer ceux qui se passionnent pour ce maillot depuis des années.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Merci pour l'article, ça colle parfaitement à l'avis qu'ont mes proches et moi-même. Encore l'année dernière on allait à pas mal de matchs, cette année j'en ai vu exactement 4 (dont 3 0-0 magnifiques). Pourtant avant ça on était des abonnés fidèles...
En espérant que certains au club/à la presse locale passent par ici, qu'ils sortent un peu de leur bulle de déni.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Winston Churchill aurait surement classé Mr Landreau parmi les winners... A moins que Frederic Dard...
https://citations.ouest-france.fr/citat ... 34857.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
footeux56 a écrit :
Suite à cette dernière piteuse prestation face au Gazélec d'Ajaccio, il y a quand même quelque chose que j'ai du mal à comprendre concernant ML : pourquoi prend-il certaines décisions d'écarter des joueurs après un match (ou une série de matchs) où ces joueurs ont donné satisfaction ?
- Etuin écarté vendredi face au Gazélec d'Ajaccio alors qu'il avait fait un vrai bon match contre Châteauroux ?
- Saad écarté au profit de Saunier alors que celui-ci est loin de me convaincre, alors que Felipe était sur une série de matchs tres corrects, apportant une gnac qui manque à l'ensemble du groupe ?
- Wissa écarté lors de la poule aller contre Grenoble alors qu'il était en pleine confiance ?

Ces décisions ne peuvent qu'enlever de la confiance à ces joueurs. D'ailleurs, d'une manière generale, ML est loin d'avoir son équipe-type en tête et cette année encore, je ne sais pas si on a vu 2 fois de rang la même équipe. Ce qui semble bien prouver que ML tâtonne encore alors que le championnat a abordé la phase retour.

Pour en revenir à la qualité du jeu proposé, il est plus que temps que des joueurs sachant jouer à une ou deux touches de balle, physiquement aptes à renouveler des courses et pensant essentiellement au collectif soient alignés.
Perso, je verrai bien une équipe de ce genre (avec des footeux, quoi :mrgreen: ) :
Meslier - Mendes, Sainati, Saad, Le Goff - Ponceau, Etuin, Lemoine, Claude-Maurice - Wissa, Le Fée.
Là, au moins, on devrait voir un peu de jeu.

Je cite ton message Footeux car j'ai la même incompréhension que toi, concernant les mises sur le banc d'Etuin de Saad et de Wissa . L'équipe type que tu proposes est bien séduisante (même si je connais très peu le Fée), pourtant ML est complètement perdu et ce n'est pas lui qui pourrait mettre cette partition en musique !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
hier soir sur bein mini reportage sur Furlan, 2 phrases dictent sa philosopie d entraineur il a dit

mon travaille consiste
a faire progresser les joueurs
et
a donner aux gens l envie de venir voir des matchs

a bon entendeur salut


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Et puis Furlan est un gars agreable pour les supporters, qui ne pratique pas l'enfumage, qui ne se prend pas pour un autre et qui apprecie le travail de Christian Gourcuff puisqu' il est plusieurs fois venu assister a ses entraînements en "periodes de disponibilité". Donc oui, moi aussi je prends, au meme titre que Gastien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Furlan ne viendrait pas avec Fery par respect pour CG.

Moi je vote CG et le départ de Fery qui vend à des entrepreneurs locaux dont Armor Lux.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Peut-être y a t-il des clauses dans le contrat de Landreau si pas de montée.

Il était présenté qu'il avait signé 3 ans plus 1 an.
Il aurait 3 ans pour monter donc ?
A la fin de saison, il faut lui payer 2 ans ou 1 an de salaire ?

Il doit être à 50 k€ par mois, ça fait donc faire un peu plus d'1 M€ pour le club par saison.

(Pour David sur son Edito pas mal : Casoni a pris ce million d'€ de dédommagement aussi car il avait un contrat de plus d'1 an...C'est la charte...Donc il n'était pas "peu cher")

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
KBC a écrit :
...Casoni a pris ce million d'€ de dédommagement aussi car il avait un contrat de plus d'1 an...C'est la charte...Donc il n'était pas "peu cher")

Ben non ! :wink:
"Bernard Casoni ne sera pas reconduit à la tête du FC Lorient, selon le quotidien Ouest-France. L'entraîneur âgé de 55 ans avait remplacé Sylvain Ripoll dans le but de sauver Lorient de la relégation, en novembre 2016. Il n'y est pas parvenu et les dirigeants lorientais ne souhaitent pas le prolonger, alors que son contrat expire en juin. Un point-presse est prévu à 18h pour confirmer la décision."

Source: L’Équipe du 30 mai 2017


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Il faut plus d'un an de contrat pour le premier contrat d'un entraineur dans un club !!

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

https://www.lfp.fr/reglements/chartes/2016_2017/4.pdf

Kombouaré a tout gagné encore !! :splif:

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
ARTICLE 656
DURÉE DES CONTRATS
1. Contractualisation en début de saison :
Chaque premier contrat dans un club de l’entraîneur titulaire du DEPF (ou BEPF), d’une équivalence de certification ou de la dérogation fédérale est conclu pour une durée minimum de deux saisons.
2. Contractualisation en cours de saison :
Le club a la possibilité de faire signer un nouveau contrat d’entraîneur responsable de l’équipe professionnelle pour la durée restante de la saison en cours.

C'était le cas pour Casoni ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Je crois qu'il y avait un an automatique de reconduction en cas de maintien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
Pas plutôt en cas de montée ? comme pour ce bon vieux koffi fiawoo :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
je persiste que le problème ce n'est pas Landreau mais les joueurs
on a viré Ripoll et avec Casoni , on est descendu quand même
cette année on a un problème d'efficacité offensive c'est tout : on a tout simplement des joueurs offensifs moyen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
GoLorient a écrit :
Je crois qu'il y avait un an automatique de reconduction en cas de maintien

C'est tout à fait ça ! :wink:

...La nouvelle revient en effet comme une petite musique depuis plusieurs jours : quelle que soit l'issue de ce match de la survie contre Bordeaux, Bernard Casoni serait en train de préparer ses valises, non-conservé dans ses fonctions par la direction du FCL. Début novembre, lors de l'arrivée du technicien cannois, celle-ci avait pourtant communiqué sur un contrat « jusqu'à la fin de saison, plus une année en option en cas de maintien ». Une option qui serait aujourd'hui caduque...
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/fi ... SX2As5c.99


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
casimir a écrit :
je persiste que le problème ce n'est pas Landreau mais les joueurs
on a viré Ripoll et avec Casoni , on est descendu quand même
cette année on a un problème d'efficacité offensive c'est tout : on a tout simplement des joueurs offensifs moyen


Il n'y a pas qu'un problème d'efficacité. Ce serait trop simple
Il y a un gros problème d'organisation de jeu, de schéma tactique et ça c'est la responsabilité de l'entraineur.
A chaque match, on a l'impression que les joueurs jouent pour la 1ere fois ensemble.
Aucun automatisme ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
Faut vraiment être aveugle pour dédouaner Landreau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2019, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Surtout que bon, sa communication transpire la malhonnêteté ou bien l'aveuglement.
Il ferait un parfait politique.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Si ça pouvait inspirer notre "tacticien" en chef ! :mrgreen:

Christian Gourcuff : « On n’enseigne pas suffisamment le jeu sans ballon »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
On est dans le ballon sans jeu nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ah ben oui, mais ça c'est "le football autrement" ! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2005, 13:41
Message(s) : 4087
Localisation : Lorient
Le souci c'est que même s'il s'en inspirait, il n'y parviendrait pas. Et je pense pas spécialement à un problème de compétences même si j'ai ma petite idée.
CG le dit lui même, il est difficile désormais de travailler dans ce sens. On est actuellement dans un football de l'instant, de résultats à court terme avec plus-values, bénéfices et rentabilités gravés sur les frontons des différents sièges des clubs. Le foot est désormais un économie avant d'être un sport.

Ce que je trouve intéressant dans l'itw c'est le passage qui concerne la manière dont les dirigeants, cadres et journalistes analysent le football aujourd'hui. La culture de la perf individuelle, les stats, tout ce qui permet de stariser un joueur parfois même moyen pour négocier un contrat, une prolongation et faire de leurs poulains des bêtes de concours.
Sur un plan personnel, j'ai bien du mal à trouver de la fraîcheur à ce sport en ce moment. J'ai même presque tendance à le fuir. Je n'aurais jamais pensé cela.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 17:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Gauvin a écrit :
Si ça pouvait inspirer notre "tacticien" en chef ! :mrgreen:

Christian Gourcuff : « On n’enseigne pas suffisamment le jeu sans ballon »


Merci pour l'article ! :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
Je ne suis pas d'accord avec CASIMIR quand il dit que notre problème, c'est l'efficacité. Si ce n'était que cela, ça ne durerait pas depuis plus de 2 ans (CASONI + ML); Le problème est bien plus grave: on ne se crée pratiquement pas d'occasions dans nos matchs ( exemple: contre GFCA à 10, 1/2 occasion en 90 mn sur un ballon cafouillé aux 18m). Combien de débordements qui se finissent par un centre par match, pour nos 2 attaquants: une misère. Combien de jeu en triangle, à 3 (ex: arrière latéral, milieu excentré, milieu axial ou autre); 0. Le jeu sans ballon, les déplacements, les appels, ce que décrit notre regretté CG, avec qui on avait plaisir à venir au stade, car on voyait du beau football; Mais çà, c'est trop compliqué pour notre ML


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Soundsystem56 a écrit :
Sur un plan personnel, j'ai bien du mal à trouver de la fraîcheur à ce sport en ce moment. J'ai même presque tendance à le fuir. Je n'aurais jamais pensé cela.


La primauté des compétitions internationales type Champions' League sur les compétitions nationales (Coupe de France) n'a rien arrangé, et a déconnecté une partie des supporters de leurs clubs locaux. J'entends assez souvent des gens se plaindre qu'il n'existe pas de ferveur footballistique en France, comparé à l'Angleterre ou à l'Italie, mais en même temps c'est difficile de construire un engouement quand les clubs sont méprisés. J'ai des amis à Créteil qui supportent naturellement le PSG, alors que leur club aurait bien besoin de supporters motivés.

La concentration des capitaux et de la puissance médiatique autour d'une poignée de clubs tire le football français vers le haut dans les compétitions internationales (le PSG est la meilleure chance français en LDC à moyen terme), mais creuse l'écart avec le reste, les petites équipes qui luttent sans envie pour une place de milieu de tableau. Aucune perspective en championnat face aux cadors, aucune perspective en coupe face au PSG, et finalement aucun intérêt majeur à s'engager dans les compétitions comme la C3 quand le championnat de L1 de la 5e à la 15e place est assez disputé pour qu'une équipe peu attentive puisse dégringoler rapidement.

Résultat, à part quelques entraîneurs illuminés qui osent essayer de produire du jeu mais finissent par s'en aller (Bielsa, Gourcuff) ou être virés à la moindre contre-performance (Jardim), on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent en termes de spectacle - qui est bien la dernière chose qui reste aux supporters des équipes moyennes. Et ces profils ne peuvent que se raréfier car, comme le disait CG, il faut être deux pour jouer au foot.

Ajoutons à cela, comme le rappelle l'article, la culture de la statistique (qui à mon sens est la principale menace au football tel qu'on a pu l'apprécier au FC Lorient) et l'incapacité des journalistes à comprendre que le "beau jeu" (comme s'il n'en existait qu'un) n'est ni l'antithèse de la solidité défensive, ni l'expression d'un irrationnel offensif, forme d'attaque à tout-va qui se ferait au détriment de toute logique. Au contraire, les plus beaux football sont (à mon sens) la sublimation de ces deux concepts qui, au lieu d'être pris l'un indépendamment l'un de l'autre, sont unis dans un seul et même mouvement. Défendre pour mieux attaquer, attaquer pour mieux défendre. Gourcuff le théorise en mettant l'accent sur la transition défense-attaque, avec une explosion de l'équipe vers l'avant à la récupération, quand le football espagnol il y a quelques années a construit la défense par la possession de balle. On peut aussi parler des équipes qui produisent un gros pressing, la défense étant mise au service d'une volonté de marquer plus de buts que l'adversaire. Un impensable pour bien des commentateurs du football actuel, qui voient trop la défense comme une phase de passivité censée laisser l'adversaire exposer lui-même ses points faibles. Le fameux "on vise le 0-0 à la mi-temps".

Il y a de multiples manières de produire du "beau jeu", qui changent selon les générations, mais à mon sens elles ont toutes pour point commun de trouver le point d'équilibre entre prise de risque calculée et rationalité flexible. En se contentant d'un rationalisme défensif (appuyé sur la sacro-sainte tactique) comme on le fait trop souvent en France, on tue la créativité collective au profit de la créativité individuelle, et on se justifie en ridiculisant les tenants du "beau jeu" au motif que leur philosophie n'est pas réaliste. Comme si le football était une science de la prédiction. Mais n'est-ce pas finalement ce que préfèrent les investisseurs ? De la prédictibilité, de la lisibilité, afin d'anticiper pertes et profits ? L'irrationnel du sport n'a rien pour plaire à l'argent roi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
casimir a écrit :
je persiste que le problème ce n'est pas Landreau mais les joueurs
on a viré Ripoll et avec Casoni , on est descendu quand même
cette année on a un problème d'efficacité offensive c'est tout : on a tout simplement des joueurs offensifs moyen

Tout à fait d'accord avec toi :wink: Pas suffisamment efficace dans les zones de vérité, on peut jouer des heures avoir 70% de possession et quinze occasions par match, on ne marque pas. Les adversaires comme le gazélec ont 2 occasions et marque 1 but et c'est ce qui fait la différence. Nos joueurs touchent 5-6 fois le ballon avant de le transmettre ,cela rend notre jeu beaucoup trop lent pour pouvoir mettre hors de position l'adversaire. Le problème est surtout dû à la qualité de nos joueurs plus qu'au schéma de jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Si tu peux m'expliquer le schéma de jeu, je suis preneur!
Sans ironie ni polémique de ma part...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Gauvin a écrit :
Si ça pouvait inspirer notre "tacticien" en chef ! :mrgreen:
Christian Gourcuff : « On n’enseigne pas suffisamment le jeu sans ballon »


Ici les Grosses Têtes de RTL: question de Mr Landreau, de Machecoul (44):
"Mais qu'est-ce que le jeu sans ballon?... 8O "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
En lisant "panaco" il me vient à l'esprit des propos de Platini qui évoquait les bases du football en disant les capacités de bien jouer d'une équipe sont: jouer sans ballon, la qualité des contrôles des joueurs et de pouvoir de donner le ballon immédiatement à la réception.
Lorient en est loin !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:40
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :