Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Août 2009, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Oh Ptain le stade de merde :mrgreen:

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2009, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Hop, je continue sur ma lancée avec une nouvelle vidéo. Cette fois, c'est pour montrer l'ambiance de fin de match contre Troyes (j'en parle un peu plus haut). Il y a aussi une petite interview de Le Bert à propos du match.



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2009, 23:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Le Botmel n'a pas changé :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2009, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Je sens que le résumé de Téléfoot pour le match de coupe contre le PSG, avec Pascal Praud aux commentaires et un focus sur Didier Le Botmel, va te plaire quand je le mettrai en ligne :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2009, 23:59 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Quand on voit les joueurs venir saluer, on se dit qu'il y a vraiment des choses qui se perdent...

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2009, 00:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Concernant l'ambiance dans les tribunes cette saison-là, voici ce qu'avait dit CG interviewé dans le journal de France 3 Bretagne après le match de coupe de la ligue perdu au Havre :
Christian Gourcuff a écrit :
Je crois que cette saison il y a eu vraiment une prise de conscience de la crédibilité de l'équipe et du club. Il n'y a qu'à voir les affluences au Moustoir, l'ambiance extraordinaire qu'on connait aussi au Moustoir.


Et pour faire plaisir à Chawax, voici le résumé de Téléfoot du match de CdF contre Paris avec en prime un focus sur Didier Le Botmel avec un commentaire très «praud». On ressent bien une grosse ambiance même à la télé => Feuille de match du Lorient-Paris SG du 7 février 1998


On se rattrapera bien de cette défaite en battant deux fois le PSG la saison suivante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2009, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Quel travail fred :respect: :clap: :good: :drunk:

Un grand Merci pour tout ça :wink:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2009, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
A cette époque même téléfoot savait faire un vrai résumé de match.

Sympa la sortie des joueurs par le célèbre tunnel ça rappelle des souvenirs :clap:

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2009, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Vous voulez quoi comme prochain extrait vidéo ?
- le reportage de France 3 Bretagne sur le match de la montée (contre Wasquehal) avec interview de CG sur le plateau
- une interview de Pédron avec retour en images sur les moments importants de la saison sur Canal+ (D2 Max ???)
- la cérémonie des oscars
- un résumé de match spécifique (s'il est dans le montage de wam)
- autre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2009, 22:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Je ne me souvenais pas d'une telle ambiance pour le match de coupe :grin:
Tu as le résumé de Lorient - Saint-Etienne dans ta liste ? :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2009, 01:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Ouais, c'est possible (résumé D2 Max). Je mettrai en ligne demain ce p'tit 4-0 :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2009, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Super Fred merci à toi.

C'est un véritable trésor pour les supporters lorientais de retrouver tout ça !

:wink:

:bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2009, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Comme déjà dit, c'est surtout wam qu'il faut remercier :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2009, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Ca me plairait bien de voir ça :
Citer :
le reportage de France 3 Bretagne sur le match de la montée (contre Wasquehal) avec interview de CG sur le plateau

:wink:

M'enfin, dans la liste que tu proposes, j'ai envie de tout regarder! :mrgreen:

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2009, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Alors merci Wam !
:wink:

Et en ce qui me concerne, le 4-0 contre St-Etienne, mon meilleur souvenir de cette année là !

(le match contre Wasquehal était bof, le terrible public lorientais avait même trouvé le moyen de siffler à la mi-temps :fool: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2009, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2008, 22:28
Message(s) : 440
Moi j'aimerais bien l'interview de Pédron + Le résumé de la saison ! :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2009, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512

=> Feuille de match du Lorient - Saint-Etienne du 13 décembre 1997

C'est un peu dommage que l'on ait pas le feu d'artifice d'après-match dans ce résumé. Mais bon, on a bien celui sur le terrain :ange: . En tout cas, pour moi, ce match là est resté comme une référence de l'équipe au sommet de la L2 qui allait pouvoir passer la trêve «au chaud» suite aux 6 premiers mois magiques de 97/98.

Les autres vidéos arriveront dans l'ordre des demandes (Waquehal sur France 3 Bretagne puis Pédron sur canal+). Comme déjà dit, pour tout voir (plus de 5h de vidéos / plus ou moins 3Go de données suivant la compression utilisée), ça se ferra par clé ou disque dur USB.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2009, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Je crois que me souvenir qu'après ce match, on avait 51 points à la trêve de noël.

:ange:

8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2009, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Comme prévu voici le reportage de France 3 Bretagne lors de la montée.

=> Feuille de match du Lorient-Wasquehal du 18 avril 1998



Cette fois, ça dure plus que les 10 secondes du reportage mythique d'hier mais il y a quand même une belle coquille dans le nom d'un ancien joueur :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2009, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Merci. :wink:
52 millions de francs de budget il y a 12 ans, 30 millions d'euros aujourd'hui...

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2009, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
On craignait déjà son départ :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2009, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Pendant la joie des joueurs après le but, le défi du regard de Le Grix vers la tribune Dupuy qui l'avait copieusement sifflé quelques temps auparavant.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2009, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Céline a écrit :
52 millions de francs de budget il y a 12 ans, 30 millions d'euros aujourd'hui...


Pour être exact, les 52M Fr de budget, c'était il y a 11 ans (saison 98/99) et non 12. Il y a 12 ans, le budget prévisionnel était de 15M Fr (cf viewtopic.php?p=156377#p156377) et c'était un des plus faibles de D2. Il a tout de même probablement augmenté en cours de saison avec les très bon résultats qui ont permis une belle augmentation de l'affluence au Moustoir et une plus grosse médiatisation.

Pour finir sur ce match de la montée, voici le reportage de D2 Max avec Stéphane Pédron sur le plateau :

Assez ironiquement, l'image qui apparait avant de lancer la vidéo concerne la première défaite de la saison. Je ne sais pas comment dailymotion se débrouille pour sélectionner l'image mais sur le coup, ce n'est pas très pertinent :ssdent:

Je pense avoir fait le tour des vidéos essentielles de cette saison. Même si le reste est aussi intéressant, vu le temps que ça prend pour mettre une vidéo en ligne, je m'arrête là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2009, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
C est vrai Fred. De memoire le budget previsionnel de 15M€ etait passé à pres de 25.
Merci pour ton travail ! Je n ai pas trouvé le temps de chercher la video souvenir editée par le club. Ca viendra... mais surement qu en refaisant un appel ici qqun se manifestera. Keru ? Olivier ? ...
Je suis evidemment demandeur de tout cela. A moi de penser t amener une clé le jour ou je recupererai mes VHS.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2009, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Wam> si tu veux récupérer tes VHS dès demain, il n'y a pas de problème (on voit ça par MP dans ce cas :wink: )
À la base, j'avais prévu de te graver les vidéos sur DVD mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Et puis je ne suis pas vraiment satisfait des fichiers générés.
Actuellement, j'ai 3 types de fichiers avec des méthodes de générations différentes :
- capture avec compression divx à la volée. Le résultat donne des fichiers relativement petits (environ 2,5 Go en tout) mais dont la qualité finale est très moyenne (ça «pixelise»). Ce sont ces fichiers que j'ai utilisé pour les premières vidéos que j'ai mises en ligne.
- capture avec très peu de compression (format MJPEG). La qualité est bonne et ça me permet de faire une compression ensuite sans contrainte de temps réel. Le gros problème est la taille des fichiers : presque 45 Go pour les 3 vidéos ! Du coup, à moins d'utiliser un disque dur USB, je ne peux pas partager ces fichiers.
- compression divx des gros fichiers précédents. La qualité est meilleure (sans être extraordinaire) que pour la compression à la volée mais le résultat est plus gros (un peu plus de 4 Go). Ce sont ces fichiers que j'ai utilisé pour les vidéos que j'ai mises en ligne à partir de lundi ou mardi. Je ne sais pas si vous voyez une différence sachant que dailymotion fait une nouvelle compression avant publication :mrgreen:

Du coup, je cherche encore une méthode de compression des fichiers MJPEG qui fournissent un résultat de qualité et pas trop gros. Mais je ne sais pas si j'y arriverai. La capture MJPEG est quand même relativement bruité (qualité des VHS ayant 10 ans d'age + qualité de capture de la carte vidéo) mais les algorithmes de compression sont à la base bien plus adapté à une source non bruitée (DVD ou APN en particulier).
Bref, s'il y a des gens intéressés par les vidéos et pressés, je peux fournir les divx actuels. Sinon, il y aura peut-être des fichiers de meilleurs qualités dans quelques semaines mais sans aucune certitude.

En tout cas, dans l'histoire, je suis au point pour la capture des VHS mais pas encore pour tout finaliser. Donc s'il y a d'autres VHS à numériser, ça ne sera pas pour tout de suite. Surtout que je n'ai plus de place sur mon disque dur pour faire d'autres captures MJPEG.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2009, 23:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Super souvenir ce Lorient - Saint-Etienne :grin: Je me souviens surtout d'une impression de facilité déconcertante côté lorientais, ils pouvaient marquer quand ils voulaient 8O Je me souvenais également de l'occasion ratée de Thimotée qui tape dans un panneau publicitaire. Ensuite quand les stéphanois rataient une occasion, ça criait "le panneau, le panneau" :mrgreen: Vraiment un grand merci à Wam pour les archives et à Fred pour le transfert sur Dailymotion, certaines images me donnent vraiment des frissons :grin:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2009, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Chawax a écrit :
Je me souviens surtout d'une impression de facilité déconcertante côté lorientais, ils pouvaient marquer quand ils voulaient 8O Je me souvenais également de l'occasion ratée de Thimotée qui tape dans un panneau publicitaire. Ensuite quand les stéphanois rataient une occasion, ça criait "le panneau, le panneau" :mrgreen:


Mot pour mot, exactement les mêmes (excellents) souvenirs !

:grin:

:bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2009, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Il y avait eu le feu d'artifice aussi en fin de match :grin:
Ce match là, le dernier de 1997 en championnat, une dizaine de jour avant noël, marque une sorte d'apothéose. L'année 1998 aura un gout un peu différent malgré la montée et la découverte de la D1.
Et puis les belles victoires à domicile avant noël sont souvent marquantes : Paris en 1998 et Brest en 2004 par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2009, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Sur toutes ces vidéos, on peut revoir jean-Louis Montero et ses débordements côté droit.
Au fait, Montero il était meilleur ou pas que Boutruche ? :mrgreen:

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2009, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Tu veux parler des phrases mystérieuses pendant les interviews ?

Parce que celle sortie par Montero après le match de Troyes est pas mal du tout :
Citer :
Quand on est en haut, il faut penser en bas et quand on est bas, il faut penser en haut.

:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:06
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :