Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 14:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mai 2004, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
nicolas a écrit :
Il y avait un jeu à la mi-temps qui me faisait bien marrer : quelques personnes étaient tirées au sort dans le public et si elles arrivaient à marquer un panier depuis le rond central, elles gagnaient une voiture. Je ne sais pas si c'est arrivé.

:bzh: Allez Lorient :bzh:


Personne n'a marqué à Lorient.
En France, je crois pas que c'est déjà arrivé.

Faut savoir que pour un basketteur correct, c'est pas un exploit extraordinaire... Donc la probabilité d'enlever la voiture existait réellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mai 2004, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2997
Localisation : Mesquer
KBC a écrit :
Le plus grand sportif que la ville ait connu pourtant. Qui est resté 13 ans au CEP !!!


... un sacré fêtard celui-là à ce qui ce disait...

Et puis il y avait aussi Bruno Lejeune, qui faisait parti de l'équipe de France lorsqu'il était au cep.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mai 2004, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Oui, mais la classe !!!
Pas un ennemi ce type !!!

Lejeune avait fait une saison du tonnerre à Lorient aussi c'est vrai !!!
C'est un Breton au juste !!! Il était en équipe de France effectivement et c'était il me semble un...fétard aussi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mai 2004, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Alors pour faire plaisir à KBC qui s'énerve un peu, un petit sujet sur John Stroeder l'immense compagnon américain de O'Brien qui à eux deux ont apporté énormément au basket lorientais.

En tout cas avantage du foot sur le basket où même si on s'emmerde grave une fois sur deux :mrgreen: , c'est que l'aventure foot à Lorient a une durée de vie supérieure au basket.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mai 2004, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2997
Localisation : Mesquer
Olivier a écrit :
En tout cas avantage du foot sur le basket où même si on s'emmerde grave une fois sur deux :mrgreen: , c'est que l'aventure foot à Lorient a une durée de vie supérieure au basket.


Ouais mais pour le foot c'était pas gagné d'avance car le FCL a déposé le bilan la même saison que le CEP ( ou ABCEP), je ne sais plus quelle année c'était mais bon c'était terrible pour la ville. Pour le foot, on parlait d'un redémarrage en DH à l'époque (au niveau de l'équipe B)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mai 2004, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Oui, je l'ai expliqué plus avant !
Guyot avait falsifié les comptes pour la DNCG (pour être repéché en D2) alors qu'il y avait 10 MF de trou ! On se demande toujours comment...
C'était pendant l'été 90.
Résultat, le FCL a repris le championnat de D3 avec Le Pollotec. Au bout d'une dizaine de matches, je crois que ça sentait le roussis (quelques joueurs commençaient à quitter le bâteau).
Résultat, la mairie de Lorient avec Le Drian en personne est intervenue, pour rassurer tt le monde et placer le volubile et incontrôlable Guénoum à la présidence, pour ce qui était un retour.
Ce dernier, qui avait déjà cru en CG lorsqu'il l'avait fait venir aux Merlus en 1982, s'est empressé de se rappeller de ses bons services.
Et voilà que CG dès son retour (1991-92) a réussi à hisser les Merlus en D2 pour ce qui était la 4ème fois en 7 ans !
Il y aura d'ailleurs une 5 ème fois 3 ans plus tard !

On peut d'ailleurs s'interroger sur l'improbable collaboration entre CG (la glace) et Guénoum (le feu) pendant de nombreuses années.
Comme quoi...
Guénoum poursuit-il ses "affaires" au Pérou ? Il ya 2-3 ans, c'était encore le cas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mai 2004, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2004, 12:32
Message(s) : 341
Combien de clubs bretons ont joué dans l'élite du Basket (disons depuis 1980) ?

Parce que là , c'est morne plaine ...(comme dans les autres sports à part le Volley (et encore ...) .

_________________
Plus qu'une Coupe , et le FCL rattrape le palmarés rennais !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mai 2004, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2997
Localisation : Mesquer
2 clubs bretons en Pro B l'an prochain : Brest et Quimper, c'est pas mal déjà, et il y a Nantes aussi...

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Mai 2004, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Glen a écrit :
Combien de clubs bretons ont joué dans l'élite du Basket (disons depuis 1980) ?

Parce que là , c'est morne plaine ...(comme dans les autres sports à part le Volley (et encore ...) .


L'Avenir de Rennes évoluait en N2 puis en N1B (équivalent ProB) avec le CEP dans les années 80.
Résultat : dépôt de bilan en 1989.
Le COB évoluait en N2 dans les années 80 (équivalent ProB) puis en ProB dans les années 90.
Résultat : dépôt de bilan en 1997.

En ProA, il n'y a jamais eu que le CEP. Qui avait d'ailleurs déjà évolué à ce niveau en ...1952-53 (une année).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mai 2004, 02:26 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2004, 12:32
Message(s) : 341
Et le CEP a joué combien de temps en Nationale 1/A ?

L'Hermine de Nantes , ils ont jamais joué en N1/A ?
L'Etendart de Brest ?
:grin:

ça serait sympa qu'il y est un club qui arrive en Pro A ... :bzh: d'autant que c'est le sport qui convient le mieux au villes moyennes (et ça ne manque pas en Bretagne). Pourquoi pas Quimper ? :ange:

_________________
Plus qu'une Coupe , et le FCL rattrape le palmarés rennais !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mai 2004, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Le CEP Lorient a joué plusieurs saisons en Nationale 1A, je dirais environ de 1986 à 1992/93 (?) ; je ne sais pas exactement.

Nantes avait aussi à l'époque son équipe au plus haut niveau.

Il y avait meme eu une finale de coupe d'europe dans leur salle je crois.

A kervaric aussi plusieurs grands matchs ont eu lieu, je me rappelle d'un match de préparation de Limoges (époque "grande équipe") contre un club étranger, entre autres..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mai 2004, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Le CEP a connu une ascension vertigineuse en passant de la N3 en 1983-84, à la N2 en 1984-85, à la N1B en 1985-1986 et à la N1A en 1986-87 où il a connu sa meilleure année en finissant 7ème du championnat.
La suite fut une lente dégringolade à partir de l'inauguration de Kervaric en octobre 1987 pour finalement cloturer un cycle de 4 ans en N1A en 1989-1990.
En N1B en 1990-91, il y a dépôt de bilan en cours de saison (!!!) à cause de dirigeants probablement très incompétents.
Puis rétrogradation automatique en N4 en 1991-92.
Pour finalement végéter depuis lors puisque le CEP est en Prénationale actuellement.

Ed O'Brien fit 14 saisons au CEP de 1978 à 1992. Un superbe joueur qui aurait mérité une autre carrière même si à lui tout seul (ou presque) il a fait monté un club quelconque au plus haut niveau national.

Note : en N4 en 1992, il marqua quelquechose comme 63 points à Landerneau si mes souvenirs sont bons. La classe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mai 2004, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Le Nantes BC a gravi les échelons en même temps que le CEP mais était déjà en N2.
Il réussit à accrocher 1 ou 2 fois les 1/2 finales de playoffs.
Mais une politique salariale dispendieuse (3 Lorientais migrèrent en 1988 la bas : Quinio, Lejeune et N'Doye) sonna le glas des espérances nantaises au moment des élections municipales de 1989 (un peu comme à Quimùper au foot).
En effet, le trou béant atteignait plus du milliard de centimes !!!
tant bien que mal, le club continua en Pro A jusqu'en 1992-93 environ, puis fut liquidé corps et âme. L'Hermine de Nantes lui succède depuis en ProB, sans grand attrait...

Il y a eu une finale de coupe des coupes à Beaulieu en 1991 entre le PAOK Salonique et je sais plus trop qui. Je crois que c'était le Réal. Un super match.

Par ailleurs, Beaulieu accueillit lors de son inauguration les phases finales et la finale du Championnat d'Europe des Nations en 1983 qui vit la victoire de l'Italie (la France : 5ème). Comme en 1999 à Bercy.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Mai 2004, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
le Nantes Bc c'était la fusion ABC Nantes et la Similienne non ??
avec Lepape et Donald Washington ( années 81-82)
dire que quand on parle du basket de haut niveau à lorient il faut revenir au minimum 15 ans en arriére !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2004, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
kéruzoré a écrit :
le Nantes Bc c'était la fusion ABC Nantes et la Similienne non ??
avec Lepape et Donald Washington ( années 81-82)
dire que quand on parle du basket de haut niveau à lorient il faut revenir au minimum 15 ans en arriére !!


Oui, le NBC, je crois que c'était la suite de l'ABC. De la Similienne, j'en suis beaucoup moins sûr puisqu'elle jouait contre l'UJAP dans les années 80.
Oui, Lepape et Washington, c'était le NBC. Y'avait Ruiz aussi.

Quel gâchis avec le basket de haut niveau à Lorient quand on sait qu'avec 2 Millions d'Euros, on peut être en ProA....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juil 2004, 03:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2002, 17:54
Message(s) : 924
Localisation : tribune sud
Le Cep Lorient à trop marqué mon enfance, mais derrière la radio. Je n’ai jamais eu l’occasion de les voir jouer. Mais les souvenirs que j’ai sont donc les fabuleux commentaires du cultisime Yvon Le Gall. J’avais une 10aine d’année quand le CEP était au sommet, et je me souvient de toute ces soirée passé devant ma radio (bleu marine ?) à écouter ce bon vieux Yvon commenter les match des merlus et du CEP. L’ambiance dans la salle semblait extraordinaire…
Derrick Pope, O’brien, ces noms m’ont trop marqué et on marqué tous les jeunes de mon ages, mais quel regret de ne jamais les avoirs vu joué..

Quelqu’un sait ce qu’ils deviennent aujourd’hui ?

- O’brien
- Pope
- Et surtout ce bon vieux Yvon Le Gall

Je me rappel encore que dans les années 95-96 nous, les merlus ultra sommes passé à plusieurs reprise dans l’émission spécial du vendredi soir consacré au merlus sur bleu marine avec Yvon Le gall. J’ai encore les enregistrements audio de l’époque, et ça me fait trop rire d’entendre les ultra de l’époque en direct à la radio (sylvain, hervé, fred…)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juil 2004, 07:57 
Hors-ligne
Administrateur

Inscription : 27 Mars 2002, 14:44
Message(s) : 12285
y'a deux ans, avec Loic, VLB et CLG on était passé dans son émission sur Méduse pour parler de la "fusion" ....

Mais l'an dernier, je crois qu'il n'était plus sur cette radio.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juil 2004, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
"L’ambiance dans la salle semblait extraordinaire…"

Je confirme !

Quand Le CEP accrochait un gros, genre Limoges, Cholet, Orthez, etc..
(ça n'arrivait pas souvent), ça devenait le feu dans la salle, tout le monde poussait... et parfois Pope claquait un dunk à ce moment-là, le délire !!

:grin: :grin:

C'est idiot, mais je me souviens surtout d'un "chant" dans la salle quand ça tournait mal ; "arbitre salaud, le cep aura ta peau".

J'avais aussi une 10aine d'année et ça m'impressionnait !!
:lol:

Je me rappelle aussi de la sono avant-match et pendant les temps-morts assez forte qui resonnait dans kervaric "technotronic - pump it up" un truc comme ça...

:lol:

:mrgreen:

:bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Août 2004, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
jacky a écrit :
"L’ambiance dans la salle semblait extraordinaire…"

Je confirme !


Je confirme aussi l'ambiance extraordinaire.
Comme quoi il est possible à Lorient d'avoir une super ambiance dans une enceinte sportive :mrgreen:
Manque plus que le Moustoir :grin:
Mais bon la configuration d'une salle omnisports facilite bien sur les choses question ambiance surtout la sensation de pression mise par le public sur l'adversaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Sep 2004, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
C'est vrai : quel contraste entre le Moustoir et Kervaric ou encore mieux, la fameuse Salle Omnisport.

C'est triste à dire, mais Pédron faisait 5 superbes gestes techniques par match environ en 98 et 99, soit 2 saisons.
O'Brien, qui est resté 14 saisons au CEP entre 78 et 92, faisait 15 superbes gestes techniques par match en moyenne.
Cherchez la différence...
Le basket, tel qu'il était pratiqué à Lorient à l'époque est automatiquement emballant.
Le foot : c'est rare.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Nov 2004, 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2003, 14:30
Message(s) : 58
Localisation : Tribune nord
Du basket de haut niveau décrit de cette manière la à Lorient, sa me ferait regretter de n'être pas sorti plutot du ventre de ma mère ...

On parle évidement du CEP, mais le club de l'ASAL n'a pas connu lui son moment de gloire ?? mais bien sur à un niveau nettement inférieur.. (Hélas)

Sinon, selon vous, quel est le club le plus atrayant actuellement sur le Morbihan ???

_________________
YENAKIBO$$ POWA ! [Yk$]Malakian => FRAG sous UT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2005, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Aujourd'hui dans Le Télégramme un petit article sur le club breton (avant l'Etendard prochainement) à avoir connu l'élite, le CEP de lorient, avec en prime une photo du célèbre match contre le Racing : match joué dans l'ancienne salle omnisports au Moustoir le 23 novembre 1986 (j'y étais et je m'en souviens encore)

http://www.letelegramme.com/index.cfm?page=telegdisplay&class=articletelegramme&method=affiche_entier&object=20050406_010c080000_9764553&statichtml=1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2005, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Sympa cet article mais un peu bref.... j'aimerais vraiment bien retrouver d'autres archives/articles sur le CEP Lorient sur le net, mais il semble qu'il n'y ait pas grand chose....

Dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2005, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Et oui, très grande époque !
Ecxeptionnelle !

J'ai d'ailleurs conservé un grand nombre d'articles de cette époque avec notamment ceux du regretté Bernard Simon (c'était une des mémoires du CEP).
Je tacherais d'en diffuser prochainement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2005, 20:47 
Hors-ligne
Administrateur

Inscription : 27 Mars 2002, 14:44
Message(s) : 12285
L'article ne sera plus disponible sur le site du Télégramme dans qqs jours ... donc ...

Citer :
CEP Lorient. Deux passages dans l'élite
Un seul club breton a connu le plus haut niveau : le CEP Lorient, qui a effectué deux passages dans l'élite masculine, dans les années 50 d'abord, puis à la fin des années 80.

Image
Un match CEP - Racing Paris le 23 novembre 1986 devant plus de 2.000 spectateurs. (Photo Le Télégramme)

C'est dans l'immédiat après-guerre que le CEP Lorient a réalisé sa première ascension jusqu'au firmament du basket français. « En 1947, l'abbé Laudren, fondateur du CEP Lorient, était allé chercher deux Lettons dans un camp de prisonniers en Allemagne », se souvient Claude Thibault, qui fut président du CEP pendant plus de deux décennies. A l'époque, il était joueur et coéquipier des fameux Zebelins et Lusards, qui hissèrent pour une saison, « en 1951-52 ou 1952-53 » le club lorientais au sein d'une élite dénommée « championnat fédéral ».
Retombé dans l'anonymat par la suite, le club lorientais allait connaître une nouvelle ascension au début des années 80 : en trois ans et autant de montées consécutives, il passait de la N4 à la N1, franchissant la dernière marche en 1985 sous la houlette de Jacky Quinio. L'aventure, riche d'une quatrième place la première année, d'une affluence moyenne de 2.650 spectateurs et des exploits des O'Brien, Lockett et autres Pope, durera cinq saisons. En 1990, le club est rétrogradé en N1B. Un an plus tard, le dépôt de bilan de la section professionnelle sonne le glas d'une aventure qui aura tout de même permis à Lorient de se doter d'une belle salle omnisports... désormais sous-employée. Les basketteurs du CEP, eux, reçoivent de nouveau dans la salle Brisset... construite par les joueurs des années 50.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2005, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
je n'ai pas d'articles . par contre je dois avoir une cinquantaine de photos
Pope , Stroeder , Lockett et bien sur O' Brien of course.

une fois , 2 fois , 10 fois elles ont failli partir à la poubelle mais comme je garde tout :grin:

je dois aussi avoir les plaquettes d'avant saison (85 ,86 , 87)

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Avr 2005, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Garde tout kéru !

:wink:

J'ai aussi qques docs, la plaquette de la saison 88 notamment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Avr 2005, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
KBC a écrit :
Et oui, très grande époque !
Ecxeptionnelle !

J'ai d'ailleurs conservé un grand nombre d'articles de cette époque avec notamment ceux du regretté Bernard Simon (c'était une des mémoires du CEP).
Je tacherais d'en diffuser prochainement.


N'hésite pas!

Je me rappelle qu'il y avait la photo des joueurs dans l'ex magasin "100 000 soldes" près du port de plaisance à Lorient...

:grin:

Ah les chaudes soirees à Kervaric..

:cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Avr 2005, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
jacky a écrit :

Ah les chaudes soirees à Kervaric..


Et celles encore plus chaudes de la salle omnisports.

C'était encore le sport de grand-papa avec du public partout tout près de la ligne et seulement séparé du terrain par des barrières. Peu importait la sécurité à cette époque vu le monde qu'on rentrait dans la salle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Avr 2005, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
c'était hyper sympa !
Une ambiance dingue !
De quoi s'enthousiasmer...plus qu'au Moustoir.

Les matches contre Orthez font partie de l'histoire du sport lorientais. Exceptionnel !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 14:52
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :