Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Déc 2007, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Il sera prêté genre à Pérouse, un club demi bouseux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Déc 2007, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2005, 13:41
Message(s) : 4087
Localisation : Lorient
Quand t'as envi de rire le matin en allant au taff, il y a rire et chanson dans la bagnole et une fois arrivé, tu te connectes et t'as KBC sur fclorient.net. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Déc 2007, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Kbc est énorme ce soir, plus fort que jamais

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Déc 2007, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
chl'mu95 a écrit :
Le pire pour moi Hernan Médina (je me souvient d'un match au moustoir ou le public l'avait pris en grippe et ou il était impliqués sur tous les buts de la valise qu'on avait pris (le Lille de Bakari il me semble).

Emerson pas mal dans son genre également et bien sur tous les Larbi N'guéma and co. qui ont déjà fini leurs carrières de futures stars


Oui, je m'en rappelle bien !
Médina était une chêvre pas possible.
J'ai entendu dire sans pouvoir le confirmer évidemment que l'entraineur des Merlus de l'époque avait touché des commissions sur les joueurs qu'il avait fait venir.
Cela ne m'étonnerait qu'à moitié tant il avait été un bon pourvoyeur de chêvres : Medina, Eceth N'Zi et je dois en passer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2008, 23:56 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2007, 21:24
Message(s) : 1097
Je n'avais pas vu ce topic; je ne veux même pas me rappeler des noms des intervenants mais, au delàque l'on mélange tout, que l'on compare des époques très différentes, des contextes et des moyens qui n'on rien à voir, que l'on cite des noms pour citer des noms et les jeter en pature et les tourner intentionnellement en dérision,
je suis particulièrement choqué.
Imaginer un seul instant que vous êtes sifflé par des stades, conspués de propos remplis de haine parxe que vous n'êtes pas à la hauteur sur un terrain de foot.
Imaginer que votre carrière est terminée mais , on continue à vous étiquetez, à vous stigmatisez dès que votre nom revient en mémoire.
JE POSE LA QUESTION QUE FAITES-VOUS POUR CONTINUER A VIVRE?

Le mot chèvre, quiche ect... m'a toujours mis mal à l'aise dès tout jeune, au stade; aujourd'hui, ça continue parce que je ressens à la fois comme une volonté de se croire juge suprême, mais un juge dérisoire sans autorité, sans retenue morale qui exprime exclusivement de la haine.

Intervenant depuis plus de 8 ans, je n'ai jamais demandé à aucun modérateur de retirer quoi que ce soit comme propos tenu.

Je pose solennellement la question aux modérateurs : le fcl et le forum qui représente aussi le fcl etles pationnés des merlus doit -il s'incrire dans ce type de valeur DE DéNIGREMENT de la dignité des individus footballeurs? QUELLE MORALE ET QUEL HUMANISME VOULONT-nous défendre? Sommes -nous à Lorient des gens respectueux des joueurs, des dirigeants, des entraineurs ?Sommes nous capables d'être différents sur la défense de nos valeurs dont tout le monde se réclame avec fierté des autres clubs?

Quelles sont nos valeurs? FAIRE LA CHASSE AUX CHEVRES?bergers, ne s'égart-on pas du chemin de la sagesse?

En conséquence, j'apprécierais que les modérateurs réfléchissent au problème moral soulevé et envisage de retirer ce topic.


bien amicalement à tous, allez les merlus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2008, 00:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Août 2004, 13:43
Message(s) : 211
Localisation : à la buvette
Ca y'est , il ressort de son hibernation pour venir nous faire la morale . Pas de nouvelles pendant des mois et la il intervient sur tout , de façon prétentieuse et péremptoire comme d'habitude.
Les modérateurs font très bien leur boulot méme quand vous ètes en vacances Monsieur Gilles Guéguan.
C est quoi cette façon d'ètre absent pendant des mois et de revenir tel Zorro faire le gendarme sur ce forum ?
Un peu plus de modestie ne devrait pas vous faire trop de mal; on arrive très bien à se débrouiller meme sans votre présence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2008, 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Je pense que tu y vas un peu fort, il ne s'agit pas de dénigrement de la dignité d'individus mais tout simplement d'un jugement (un peu excessif peut-être) sur le niveau de jeu de footballeurs professionnels (pour la majorité d'entre eux). Je ne vois pas du tout le rapport avec la dignité humaine. Tous les week-ends et aux quatre coins de la France, les footballeurs professionnels sont jugés sur leurs performances sur le terrain de manière plus ou moins partiales et plus ou moins abruptes. Et pourtant ils continuent d'exercer leur passion (et métier accessoirement). Je ne crois pas qu'un être humain puisse tenir 20 ans de son existence avec une remis en cause quotidienne de sa dignité humaine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : les juges
Message Publié : 18 Jan 2008, 00:50 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2007, 21:24
Message(s) : 1097
pour Flenzo: mon message s'adresse aux modérateurs; on va attendre leur réponse...;
pour le reste, je te laisse juge (dans tous les sens du terme)
de tes propos désobligeants .

tlb56:
"Je ne crois pas qu'un être humain puisse tenir 20 ans de son existence avec une remis en cause quotidienne de sa dignité humaine..."
nous sommes bien en phase: c'est bien l'objet de ma requête...

dormez-bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2008, 01:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
S'il est permis d'encenser les Pédron, Baky et autres Darcheville qui ont enchanté les supporters que nous sommes, je pense qu'il est également permis de stigmatiser les joueurs qui n'auront pas marqué de la même manière leur passage au FCL ! Nous ne sommes pas sur bisounours.fr !
J'ai écris "stigmatiser" mais en fait c'est un bien grand mot concernant ce sujet qui est plutot à prendre sur le ton de la rigolade. Ce forum n'est pas que sérieux et heureusement !

Il est évident que ce sujet, que j'ai lancé et que j'assume, n'a pas pour vocation à attaquer l'être humain dans sa dignité (!) mais à juger le sportif. Quoi de plus logique de la part de personnes qui se déplacent pour voir évoluer ces sportifs ?

Concernant la forme, les expressions "chèvre" ou "quiche" n'ont pas été inventées ici. On pourrait parler de "joueur qui n'est pas au niveau" voire de "joueur qui ne s'est pas adapté" mais bon, ne jouons pas sur les mots...

Que tu sois contre le fait de critiquer un joueur de football, soit, pourquoi pas, mais tu ne peux pas empêcher les forumistes de se marrer en évoquant les prestations monstrueuses d'un Emerson ou d'un Triki. Ne prends pas tout au sérieux :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : les juges
Message Publié : 18 Jan 2008, 01:14 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2007, 21:24
Message(s) : 1097
je ne lis pas ou n'entend pas à la tv dans les notations des prestations des joueurs, "chèvres" comme jugement ;
les mots ont un sens, y compris au sens figuré dans le langage commun.
Je m'exprime bien sur la constitution d'une liste de "chèvres"du FCL sur ce topic, sur ce forum et non pas sur une notation ou commentaire positif ou négatif sur la prestation d'un joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2008, 01:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Chacun sait que le terme "chèvre" désigne, dans ce contexte, un sportif que l'on juge mauvais et qu'il s'agit d'un jugement de supporters, non pas d'un journaliste ou d'un quelconque juge suprême.
Ca tombe bien, on est sur un forum de supporters. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : stigmatiser les chèvres
Message Publié : 18 Jan 2008, 01:24 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2007, 21:24
Message(s) : 1097
les mots ont un sens:stigmatiser:chercher à discréditer quelqu'un, lui donner le rôle d'un individu anormal.
c'est différent d'apporter un commentaire ou une analyse d'une prestation estimée sur un match, une saison ...

chercher à faire rire...?

on est tous engagé par une charte dont je rapelle les clauses:
1/RESPECT:
Tous les messages à caractère fasciste, xénophobe, raciste, sectaire ou assimilés ainsi que les propos difamatoires (cf 6°) sont interdits et seront effacés. Les posteurs de ce genre de messages seront bannis définitivement.
Les messages à caractère politique ou religieux sont tolérés mais seront supprimés au moindre dérrapage.

b) Les messages comportants des insultes ou à caractère menaçant seront supprimés.

c) Les discussions d’ordre privées (que ce soit sur les joueurs, staff ou sur d'autres forumistes) ne sont pas autorisées. Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer ces messages.


6°) Propos diffamatoires:
La diffamation est définie (article 29 de la Loi de 1881) comme "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé". Elle est punissable (12.000 euros d'amende) dès l'instant où elle est commise envers les particuliers par, notamment, tout moyen de communication au public par voie électronique (articles 23 et 32 de la loi de 1881), même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, dès lors que l'identification est rendue possible par les termes employés. Peut importe, de même, qu'elle ne soit que la reproduction d'une allégation préexistante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2008, 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2007, 09:32
Message(s) : 4346
Localisation : Gestel
Ouh ouh, on est sur un forum où l'on parle de foot, les cours de français ou de moralité, il faut ouvrir un topic Mr GUEGAN.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2008, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Il me semble qu'un magazine de foot attribue chaque année un "ballon de plomb", ce même magazine étant par ailleurs tres intéressant et défendant des valeurs (respect de l'arbitre etc).

Personnellement chaque fois que je joue au foot on me traite de chèvre car je suis nul et ça me fait rire c'est tout.

GG > ne pas tout prendre au sérieux, c'est de l'humour !!

:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2008, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
GG > par ailleurs je vois pas le rapport avec de la "diffamation" ?

:roll:

C'est dingue j'avais oublié à quel point devenir prof rendait les gens comme ça...


:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2008, 11:46 
Hors-ligne

Inscription : 13 Août 2006, 16:13
Message(s) : 1276
Localisation : auray
J'essaye d'imaginer un monde dans lequel seraient bannis l'ironie et la dérision, voir tout simplement l'humour. :(

_________________
L'ironie ne déssèche pas, elle lutte contre les mauvaises herbes.
( Jules Renard )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2008, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Déc 2005, 16:02
Message(s) : 1010
Localisation : Ploemeur
Mais c'est dingue çà !! Je quitte le boulot où je suis entouré de profs (Et c'est pas facile!!) pour m'aérer la tête sur mon forum préféré et là......un "PROFESSEUR" vient l'empoisonné !!! Décidémment, ils sont partout et ils ont tous la même mentalité c'est à dire ; "Faire ch... le monde!!!" Sur ce , bon week end!!!

_________________
"Nous avons tous été vainqueurs même le dernier des derniers
Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés" JJ Goldman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2008, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Ah ces collégiens...
:mrgreen:

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2008, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Gilles, reste zen avec ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2008, 21:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Et casse coui...... c'est diffamatoire?????? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : rester zen
Message Publié : 18 Jan 2008, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2007, 21:24
Message(s) : 1097
oui, rassurre toi KBC :mrgreen:
là, au moins les masques tombent et on voit le degré d'humour des derniers posts: le principe c'est je suis libre et je dis ce que je veux mais dès qu'on fait prendre conscience du manque de respect envers des joueurs que l'on confond avec un vulgaire personnage de jeu vidéo, je cite "ça fait chier" :mrgreen:
honnêtement, là ça commence à être drôle...

Bon , je sais que je ne suis pas le seul, et il n'y a pas que des profs (et je n'ai pas été que prof dans ma vie, mais ici encore on s'attaque systématiquement à la personne sans rechercher l'argumentation, c'est symptômatique...) à avoir cette réaction de dégoût sur ce topic quand on traite comme des chiens des joueurs, quelqu'ils soient et plus largement des personnes, dans le but de "s'amuser ".

A quand amener sur la place du Royal un joueur vous savez, la tête quiest passée dans un trou de décor et vous jeteriez des tomates; ensuite , on pourrait faire un défilé d'autres joueurs que vous citez déguisés en chèvres, ce serait marrant comme tout aussi; :mrgreen:
on pourrait faire des happy slaping et les diffuser dansce topic ou même en première page;
je propose , comble de la franche rigolade qu'on élise le plus mauvais des chèvres et que quelqu'un lui balance une tarte à la crème, mais c'est rien, ce serait juste pour se marrer. :mrgreen:

On pourrait même inviter la famille du joueur comme ça ses enfants aurraient un souvenir dont l'effet serait garanti...

Voilà, des idées marrantes tout plein; ya plus qu'a...

retirer ce topic, par pitié ...


Dernière édition par gilles guégan 56 le 18 Jan 2008, 21:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2008, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2007, 13:04
Message(s) : 153
Vince409 a écrit :
Mais c'est dingue çà !! Je quitte le boulot où je suis entouré de profs (Et c'est pas facile!!) pour m'aérer la tête sur mon forum préféré et là......un "PROFESSEUR" vient l'empoisonné !!! Décidémment, ils sont partout et ils ont tous la même mentalité c'est à dire ; "Faire ch... le monde!!!" Sur ce , bon week end!!!

!!!! Jespere qu'il y a une part d'humour dans ce que tu dit car sinon tu me décoit beaucoup !!? Un de tes meilleurs ami n'est-il pas prof?!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2008, 22:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Gilles, ce n'est sans doute pas le sujet dont on est le plus fiers sur ce forum :mrgreen: Et je comprends qu'un joueur qui a donné le maximum à Lorient puisse se sentir vexé de voir son nom dans la liste. Mais je ne pense pas qu'il faille voir ce sujet comme une volonté de ridiculiser des joueurs, mais plutôt de l'humour potache. Veux-tu interdire les Guignols parce qu'ils se moquent d'un Guivarc'h ou d'un Diomède ? Si tu arrives à lire ce sujet depuis le début malgré ton dégoût :mrgreen: tu verras aussi que les avis de chacun suscitent souvent des réactions de soutien à certains joueurs qui ont apporté au club et que cette discussion est surtout l'occasion de se rappeler des époques drôlement mémorables de l'Histoire du FCL :wink:

J'apprécie moins par contre certains commentaires agressifs à ton encontre parce que tu as le tort (?) de donner un avis qui tranche un peu :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : observation
Message Publié : 18 Jan 2008, 22:55 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2007, 21:24
Message(s) : 1097
chawax, je me permets de relater la qualité des forums que je suis comme tu le sais bien depuis fin 1999;
j'ai à plusieurs reprises féliciter les modos pour le travail pour faire vivre notre passion du foot et plus particulièrement du FCdes différents forums et particulièrment encore ce forum-ci.
Je crois effectivement que ce topic prend à contre pied les efforts, vos efforts de qualité, d'information et d'échange qui étaient en progression constante.
Ce topic contredit aussi la charte que l'on a tous signé.
Enfin, la rigolade n'est qu'une façade de comportements ou l'on s'en prend àla personne (ast u remarqué combien les réactions à monb endroit sont rigolottes :mrgreen: ...)
Je n'ai pas à me substituer aux modérateurs désignés sur ce forum pour laisser ou retiirer ce topic dont vous n'êtes d'ailleurs "pas fiers"mais effectivement, non seulement, on a fait beaucoup mieux sur ce site mais encore, nombre de posts démontrent des comportements insultants ou dégradants ou stigmatisant particulièrment dès que l'on apporte une autre façon de voir les choses ;
je pense que c'est grâve...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Jan 2008, 03:35 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Mon dieu, tu te prends vraiment la tête pour rien :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Jan 2008, 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2007, 09:32
Message(s) : 4346
Localisation : Gestel
J'ai trouvé, quelqu'un qui se prend la tête pour rien, c'est surement un prof de philo ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Jan 2008, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2006, 12:48
Message(s) : 501
C'est bon gillou d'étend toi notre société à toujours était marquée par les critiques ou les moqueries (et encore la ce n'est pas de l'humour noir),et c'est pas aujourd'hui que cela va changer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Jan 2008, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Oct 2006, 20:14
Message(s) : 838
Localisation : marseille
Mon point de vue en tant que prof :grin: :
1. Gilles Guegan 56 a donné son point de vue, c'est légitime mais maitenant je lui conseille de passer à autre chose... Il ne faut pas tout confondre, on peut "traiter" un joueur de chèvre, ça ne va pas le tuer! Tant que les insultes ne fusent pas envers ces joueurs et leurs familles, je pense que les modérateurs font bien leur boulot. Ce topic est plus une boutade qu'autre chose, qui à Lorient n'a jamais "traité" un joueur de chèvre parcequ'il loupait une passe avant de sauter dans tous les sens ensuite parcequ'il avait marqué un but? Remember Steve Bob Marlet!! Certaines chèvres sont aussi plutôt sympa à l'image de Fiawoo cité dans ce topic qui a monté une bonne petite équiê à la vigilante de Keryado!

2. Pour certains l'appartenance au corps enseignant a l'air d'être une donnée super importante pour faire chier le monde, je constate simplement en tant que prof depuis 5 ans que les profs sont en fait des êtres humains comme le reste de la population....bizarre non? Et oui parmis les profs il y a des gens sympas, des grincheux, des gros cons, des rigolos, etc... Ne confondez pas tout! - mais ceci est un autre débat -

Sur ce Allez Lorient et vive les chèvres qui font partie de la légende du fcl!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Jan 2008, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2006, 12:48
Message(s) : 501
Citer :
je constate simplement en tant que prof depuis 5 ans que les profs sont en fait des êtres humains comme le reste de la population


euh ça c'est pas sur :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Jan 2008, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9646
Localisation : Vannes
Effectivement !! j'avais pas vu la tournure qu'avait pris ce sujet avant que mes potes de l'escalier 7 ne m'en parle ce soir !
J'ai qu'un seul mot à dire.
Collector ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:59
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :