Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024, 23:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Mai 2024, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 928
Localisation : Cholet (49)
@Chawax, sauf erreur de ma part, les joueurs que tu cites sont quand même restés plus de 6 mois.
Peut être que je me trompe, de toute façon, on le saura en septembre...Voyons déjà l'effectif qu'on aura à la reprise. Les matchs de préparation donneront aussi une bonne idée sur l'état psychologique des joueurs.
Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement optimiste, mais je ne vois pas non plus un bouleversement dans notre effectif. Très clairement, si je devais mettre une pièce, je pense qu'on se séparera à minima de Bakayoko, B.Mendy, Ponceau, Abergel, Soumano, Diarra, Grbic, Mvogo. Pour le reste, je ne serais pas surpris qu'ils restent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 12:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55365
Localisation : Nantes
Ils sont restés maxi une saison, donc oui on les a vendus très (trop) vite.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3149
C'était d'ailleurs ça l'enjeu si on voulait progresser.

Il ne s'agit pas d'acheter des joueurs bankable ou avec un gros CV, mais bien de savoir retenir les forts potentiels pour les faire éclore au club et franchir un cap. Pour s'installer durablement en L1, on ne pouvait pas compter sur des Makengo, Bakayoko, Mendy, Adjei, Bouanani...

Par contre, c'est en conservant des joueurs comme Le Fée, Ouattara ou Moffi qu'on aurait pu espérer bâtir une ossature solide, à compléter avec des recrutements ponctuels et judicieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3513
Les conserver en leur filant 200/275 K€ par mois ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3149
Ne valait-il pas mieux augmenter leur salaire (dans une proportion moindre que celle que tu évoques), plutôt que de recruter Bakayoko, Makengo et Mendy, prendre en charge le salaire de Louza, tout ça pour finir avec Ponceau dans l'axe ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3513
Oui clairement ça n'aurait pas coûté plus cher mais ces joueurs VOULAIENT se barrer !! Et pas que pour l'argent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3149
En ce qui concerne Le Fée, j'ai un vrai doute.

Il me semble avoir vu passer un article où il attendait des négociations, des propositions concrètes qui n'ont pas eu lieu. Après, l'agent de Le Fée a joué un rôle trouble dans tout ça, mais je ne sais pas s'il était aussi vénal que ça.

Pour Ouattara, je peux comprendre que l'opportunité de mettre sa famille à l'abri ait pris le pas sur les considérations sportives, mais il avait encore un contrat à honorer, et il aurait pu être gardé au club. Quant à Moffi, c'était le seul qui pour moi avait un véritable bon de sortie, mais à faire valoir en fin de saison. Je ne pense pas qu'on aurait pu s'aligner avec les salaires niçois, mais la gestion du timing a été chaotique.

Quant aux joueurs actuels, c'est peut-être là qu'il faut réfléchir à offrir quelque chose à des joueurs comme Abergel ou Talbi, dans l'optique d'une opération remontée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mai 2024, 13:09
Message(s) : 9
C'est impossible à notre époque de trouver des joueurs de talent souhaitant s'inscrire à long terme dans un club de la dimension de Lorient. Le Fée, Ouattara, Moffi devaient partir à un moment ou un autre pour progresser sportivement et financièrement (parce que bien sûr ça compte).

En revanche Lorient avait tout à fait les moyens de conserver ces deux derniers joueurs jusqu'à la fin de la saison dernière. Le meilleur joueur de Brest voulait signer à Rennes cet hiver mais il est resté, preuve que c'était tout à fait possible. Leur président est simplement moins vénal et plus passionné par le sport que le président de Lorient. On voit d'ailleurs où ça a mené les deux clubs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3149
Tout à fait, on n'a pas vocation à conserver nos talents dix ans, mais trois ou quatre ans serait vraiment l'idéal pour stabiliser l'effectif et faciliter l'intégration des recrues et des pépites du centre.

Vendre un joueur au bout de six mois, quand on sait ce qu'il en coûte de trouver quelqu'un de performant, qui s'insère dans l'architecture collective, et qui semble adhérer au projet de l'entraîneur, c'est vraiment contre-productif et opposé à toute logique sportive.

La Ligue 2 va nous mettre encore davantage la pression de ce point de vue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3513
@May :
Concernant Le Fée il souhaitait réellement partir à mon avis pour franchir un cap et c'est tout à fait légitime ; j'ai écouté un podcast à l'époque le concernant et l'espèce de maquignon qui lui servait d'agent /conseiller négociait une prolongation avec sérieuse revalorisation dans l'unique but de prendre de la monnaie. Le joueur voulait lui que le club s'y retrouve et c'est tout à son honneur. Ceci dit 20 M€ pour 1 an de contrat c'est une très belle vente.
Ouattara lui a eu une opportunité de dingue pour se mettre définitivement à l'abri tout en jouant en PL. Qui aurait refuser ? Sans négliger le fait que son transfert était noyé dans la cession de parts du club.
Enfin concernant Moffi il voulait déja se barrer l'été précédent mais n'a pas reçu d'offre à la hauteur du bon de sortie exigé par LF ; les 30 M€ du deal joueur / LF n'ont été atteints qu'en Janvier...On ne peut pas dire que LF n'ait pas résisté puisque Us Niçoise a démarré à 15 M€ en décembre pour finir par baisser son froc fin Janvier ...
Perso le problème ne repose pas sur ces départs - plus ou moins inévitables pour un club comme le notre- mais bien davantage sur l'incroyable fiasco de la cellule de recrutement pour les remplacer avec des moyens jamais vus au FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 419
Chawax a écrit :
NicoZ a écrit :
Bamba n'a fait que 6 mois chez nous, ce n'est pas dans les habitudes du club de laisser filer des joueurs si rapidement.

Euh ... Ouattara ? Lemina ? Koscielny ? Aboubakar ? Et là on descend en Ligue 2, financièrement ça va être costaud, donc si on a une offre intéressante pour Bamba (et il y en aura car ce joueur a un vrai potentiel qui a été mal exploité en le laissant se démerder tout seul devant) j'ai peu de doutes qu'il partira.


Je le crains également.
LF n'a jamais hésité à vendre si le profit à court terme était intéressant.

De mon côté, je rêve sans doute un peu mais j'espère que les joueurs issus du centre de formation (Ponceau, T Le Bris, Kroupi) restent. Ainsi que quelques cadres tels que Laporte, Kalulu et Abergel (par pur égoïsme car évidemment il mérite mieux). J'aimerai aussi que l'on conserve Yongwa mais ça semble mal embarqué.

Après je suis inquiet pour certains qui auront du mal à trouver preneur mais qui auront un salaire bien trop important pour la ligue 2 tels que Makengo, Tosin ou Bamba Dieng. Qui va vouloir d'eux ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2024, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5511
Bamba Dieng serait dans le viseur du Havre.

Et dans la suite de l'article de Ouest France sur l'effectif on apprend que du groupe actuel (hors joueurs qui reviennent de prêts) seuls Formose Mendy, Mouyokolo, Théo Le Bris et Katseris devraient rester.
Kalulu, Yongwa, Abergel et Laporte privilégient de rester en L1 à l'heure actuelle. Mohamed Bamba est également mis dans ce groupe (incertitude quant à leur avenir) mais on se doute qu'avec 8 buts en une demi saison on aura du mal à le garder.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2024, 14:49 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1194
Le mercato va piquer sévère, mais Fery sera content : avec tout ces départs, le club va récupérer au bas mot entre 60 et 70 millions...
Il pourra récupérer un petit chèque comme ça.

En tout cas, de voir que 80% de l'effectif va partir (ligue 1 ou première division à l'étranger), ça prouve bien que ce groupe valait largement mieux. Merci à RLB...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2024, 17:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 440
Machete Cortez a écrit :
Bamba Dieng serait dans le viseur du Havre.

Et dans la suite de l'article de Ouest France sur l'effectif on apprend que du groupe actuel (hors joueurs qui reviennent de prêts) seuls Formose Mendy, Mouyokolo, Théo Le Bris et Katseris devraient rester.
Kalulu, Yongwa, Abergel et Laporte privilégient de rester en L1 à l'heure actuelle. Mohamed Bamba est également mis dans ce groupe (incertitude quant à leur avenir) mais on se doute qu'avec 8 buts en une demi saison on aura du mal à le garder.


Et Ponceau, Kroupi, c'est mort aussi, ils partent ?

Si on pouvait en garder quelques uns entre Yongwa, Laporte, Abergel évidement, Pagis, Ponceau, Kroupi, Cathline, Soumano..

Pour Bamba, Talbi, Mvogo, ça semble impossible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2024, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 24 Jan 2003, 21:05
Message(s) : 157
Un vol privé en provenance de Cardiff vient d’atterrir à Lann-Bihoué… Les rapaces fondent sur leur proie ?…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2024, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1730
n'oublions pas nos pieds "carrés" : Silva, Touré, Innocent,Makengo; Boisgard, Tosin etc...comment s'en débarasser? le Bon Coin peut être


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2024, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3513
Boisgard en fin de contrat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2024, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11807
La charge a écrit :
Le mercato va piquer sévère, mais Fery sera content : avec tout ces départs, le club va récupérer au bas mot entre 60 et 70 millions... Il pourra récupérer un petit chèque comme ça...


Là je ne te suis pas. Le club va récupérer bien moins que ça, car les éventuels acquéreurs connaissent notre situation et ne nous feront pas de cadeau. L'argent récupéré servira à conserver un budget et un train de vie visant à maintenir les emplois et à essayer de remonter au plus vite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2024, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1194
Certes, la valeur de certains joueurs a baissé (un Makengo "côté" à 8M devrait partir autour de 5M grand max), mais dorénavant les clubs de ligue 2 ne bradent plus tant que ça leurs joueurs. Des jeunes comme Kroupi, Bamba, Ponceau et des confirmés comme Talbi et Mvogo partiront pour des sommes cohérentes et non en dessous de leur "valeur" marché.

Je me suis amusé à regarder les joueurs qui ont quitté Angers à l'intersaison dernière :4 départs notables - 3 sont partis pour un montant supérieur à leur valeur marchande.

C'est terminé la période où on pouvait aller chercher un mec en ligue 2 pour 3 fois rien. Maintenant un bon jeune joueur de ligue 2, ça se paye cher.

De mon côté, 0 stress sur le fait que le club va récupérer un paquet de pognon. Par contre va falloir en réinvestir une partie, parce que peu de joueurs de l'équipe actuelle vont vouloir jouer en ligue 2 l'année pro... Angers l'a très bien fait : des ventes importantes, quelques soldats qui ont accompagné le club en D2, quelques recrues d'expérience, quelques jeunes de l'équipe B.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2024, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1730
PEUT ETRE, que l'on pourrait demander à la filiale anglaise de nous prêter des joueurs confirmés pour nous mettre dans le sens de la marche vers la remontée... non pas Faivre mais un ou deux guerriers ça devrait se trouver non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2024, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2012, 18:42
Message(s) : 522
Y'en a un dont on parle peu, c'est Bouanani.
Je l'ai trouvé plutôt pas mal en fin de saison. Technique, il a de la percussion Il perd pas mal de ballons, mais c'est son jeu qui le veut. dimanche il plante un but tout en finesse. Un mec un peu agaçant, c'est sur, mais il a une enorme marge de progression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2024, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2012, 18:42
Message(s) : 522
La ou on s'est fait blouser en beauté, c'est avec Touré. Quest ce qu'on est allé échanger ce grand escogriffe contre Bamo Meité ??? On avait une bonne défense centrale avec Talbi et Meite et paf on nous colle ce mec.
Le premier but qu'on prend contre Lyon, c'est Tagliafico (qui doit culminer à 1,70m) qui le plante de la tête face à notre perche
cherchez l'erreur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2024, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1718
Localisation : Sur l'océan atlantique
Bamba Dieng serait dans le viseur du Havre.

:respect:

Si cela se fait, je dirais plus jamais que la ville du Havre et que la météo là bas ont un point commun, c'est à dire moche et je m'engage même à voter Edouard Philippe si candidat aux prochaines présidentielles :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2024, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5511
Le gardien de Rodez (prêté par Reims) Ewen Jaouen a l'air assez compétent, on devrait s'y intéresser.

Point faible : Très peu d'expérience (18 ans, un mois et demi de Ligue 2 dans les jambes)

Point fort : Il s'appelle Jaouen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2024, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5364
Localisation : Cesson-Sévigné
calzone a écrit :
Boisgard en fin de contrat.


Nooonnn ???? Qui ??? :grin: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2024, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5364
Localisation : Cesson-Sévigné
J'aimerais bien que le club conserve Katséris. Même s'il est souvent brouillon, il n'est pas avare d'efforts, au point de régulièrement finir avec des crampes. Il ne triche pas et pourrait être utile en Ligue 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2024, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11807
D'accord, à ceci près que c'est un vrai piston, et si on a un vrai entraineur, il y aura de vrais arrières latéraux et de vrais ailiers, donc faudra qu'il se fixe à un poste le garçon... :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2024, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5364
Localisation : Cesson-Sévigné
Pour moi, c'est un 2, pas un 7 ! Il faut qu'il parte de loin le garçon ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2024, 21:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2805
Localisation : Bordeaux
Si c’est un 2 il doit encore beaucoup progresser défensivement je trouve. On va récupérer Sylla qui a réussi son prêt en D2 aussi. Faudrait pas se retrouver avec trois AD comme cette saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2024, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5364
Localisation : Cesson-Sévigné
Sylla jouait 7 sur les 3 matchs de Rodez que j'ai pu voir cette saison. Dont le match d'hier contre Sainté. Même s'il y a de nombreux départs, l'effectif lorientais est plétorique (avec les retours de prêts). Pas mal de solutions !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024, 23:20
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :