Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Sep 2022, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Nozegan: :good: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2023, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Article de Ouest-France sur les dossiers chauds du mercato lorientais

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a42af71e3f

En résumé,

Départs sûrs ou quasi sûrs : Le Fée et Diarra

Départs possibles : Koné (en fonction de ses aspirations, pas certain d'être titulaire), Cathline (s'interrogerait depuis qu'il joue moins dans le nouveau dispositif), Aouchiche (souhaiterait être prêté). Innocent, Silva et Ponceau dont les horizons pourraient être bouchés.

Parmi les prêtés le point sera fait pendant la prépa. Mais Grbic et Boisgard devraient partir.

Côtés arrivées :

Le club souhaite garder Kari, Le Bris compte sur lui la saison prochaine et lui a fait part de perspectives intéressantes, les discussions sont en cours.

On souhaite garder Faivre, mais pour un tas de raisons qu'on connaît çà va être chaud.

Enfin, on devrait recruter deux ailiers, un défenseur central et un attaquant (si Koné part).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2023, 16:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Je trouve que même si Koné restait il faudra se renforcer à ce poste, on est vraiment faibles en qualité et en quantité dans ce secteur de jeu :? Et pour la "quantité", si on pouvait arrêter de prêter nos offensifs qui brillent avec la réserve et leur donner leur chance en équipe première ce serait bien.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2023, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Il ne faut pas oublié tous les joueurs que l'on a en prêt et qui vont revenir. :wink: Mvuka, Pagis Soumano, Grbic ect...
je veux bien que certains souhaitent les voir partir mais ils sont sous contrat et ils ne partiront que s'ils en ont envie. C'est bien beau de faire signer des joueurs mais il faut les assumer ensuite.
D'ailleurs cela serait bien de faire un récapitulatif des prêts et ce que cela a donné. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2023, 19:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
C'est bien pour ça que je disais que ce serait bien d'arrêter de prêter tous nos jeunes offensifs. Donc j'espère qu'on conservera les Mvuka, Pagis, Kroupi, Soumano et compagnie dans le groupe pro plutôt que de les envoyer en prêt et se retrouver sans solutions.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2023, 14:39 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Oui mais les jeunes joueurs ont besoin de jouer à un bon niveau pour progresser. Rester sur le banc n'est pas non plus leur rendre service. Soumano et Pagis ne m'ont pas vraiment impressionné dans leur clubs respectifs. C'est sûr qu'ils ne peuvent pas tout faire seuls mais il jouaient dans des clubs de bas de L2 et n'ont pas vraiment montré qu'ils étaient au dessus. Lorsqu'on voit Kroupi et Kari jouer, on voit bien qu'ils mettent plus d'intensité et de vivacité dans leur jeu. Si je devais garder 2 joueurs ce serait ceux là. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2023, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2023, 17:14
Message(s) : 67
Il vaut mieux prêter les jeunes que de les garder pour qu’ils jouent en réserve.
Après Pagis et Soumano jouaient le maintien donc difficile de se démarquer quand tu prends défaite sur défaite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2023, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2023, 17:14
Message(s) : 67
C’est bon, on peut commencer à faire notre jeu préféré, le mercato.
Si j’ai bien lu, seul Le Fée est certain de partir.
Donc on partirait avec l’équipe suivante.
Mvogo
Kalulu Talbi Meite Le Goff
Abergel Makengo
Dieng Ponceau Cathline
Koné
J’aimerais bien qu’on recrute Diallo (Strasbourg) pour remplacer Koné. J’aimerais bien, un nouveau arrière gauche à la place de Le Goff, un meneur de jeu et des ailliers.
Il faudra voir le nombre de joueur de Bournemouth qui viendront en prêt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2023, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2016, 16:24
Message(s) : 77
Le N°9 du Nigéria U20 est intéressant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2023, 23:07 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Entièrement d'accord avec Chawax.
Ismahael, Mvuka, Soumano, Pagis ou Kroupi vont revenir ou s'interroger. Je ne mettrais pas Dieng titulaire pour le moment, il devra se relancer physiquement pour affronter la L1 car il est trop souvent blessé depuis OM. L'ossature si elle peut rester sur la compo de le Breton est intéressante. VLG et Yongwa, ça fait le travail. Il faut sérieusement envisager un attaquant à 10/15 buts car on a manqué une occasion de finir plus haut, les 12 points pour rattraper Rennes étaient plus qu'à notre portée même sans Ouattara. Frustrant car le président a des ambitions et cette saison s'est réduite à ne plus rien jouer depuis Début Février.

Un milieu box-to-box devrait arriver à Lorient au nom de Ben Slimane, un profil similaire à Aouchiche avec un attaquant de profondeur pour casser les lignes, parce que Koné est esseulé et trop bas sur le terrain. Hier encore, Faivre s'est débrouillé pour trouver une solution. Heureusement que Le Fée a participé sur son premier but. C'est ce qu'il faut à Lorient, à l'instar de KDB toutes proportions gardées pour accompagner l'attaquant de pointe. Avec en plus, des Théo le Bris, Faivre ( :respect: :love: ) sinon Mvuka qui pourrait le remplacer, plus Cathline ou Yongwa les alters-égo à gauche, les ailes sont pourvues.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 05:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
ah tiens ça faisait longtemps que t'étais pas venu essayer de nous vendre ton obsession de box-to-box 8) si ce dahu existe, encore faudrait-il que le staff en veuille pour les systèmes de jeu mis en place, ce qui ne semble pas le cas visiblement, donc tu peux toujours attendre!

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 07:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
La rumeur Ben Slimane c’etait cet hiver, depuis on a pris un milieu pas boite-a-boite du n de Makengo pour 10 patates. Avec la prolongation d’Abergel, je ne crois pas qu’on recrute a ce poste a nouveau sauf depart d’Innocent.
En revanche je suis inquiet comme toi pour l’attaque. Dieng et Koné ca ne le fait pas. Peut-etre que Dieng avec une bonne prepa pourra etre interessant mais je suis sceptique. Peut-etre que Soumano ou Pagis vont se reveler ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : 12 Oct 2013, 17:35
Message(s) : 156
Chawax a écrit :
Je trouve que même si Koné restait il faudra se renforcer à ce poste, on est vraiment faibles en qualité et en quantité dans ce secteur de jeu :? Et pour la "quantité", si on pouvait arrêter de prêter nos offensifs qui brillent avec la réserve et leur donner leur chance en équipe première ce serait bien.

+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Berni a écrit :
FC Lorient. Un budget en nette hausse prévu pour la saison 2023-2024 #FC Lorient #Lorient #Football @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 5c5bcfd065

Mince c était mieux avant. Foley out !

Moi, cet article m'inquiète. Il y est annoncé que les postes de recrutement ciblés sont en défense centrale, en attaque et sur les ailes.
Qu'est-ce qu'on a besoin de recruter en défense centrale ? Talbi, Laporte, Méité, Wackers, Pellon (qui s'affirme de plus en plus avec la N2), Mouyokolo (de retour de prêt de Rodez après sa blessure), Jentz (de retour de prêt de Schalke 04) : on a 7 joueurs, il faut au contraire prêter ou vendre 2 ou 3 d'entre eux.
Est-ce que cela n'annoncerait pas le départ de Talbi, ce qui justifierait la réaction de RLB samedi au micro de Prime Vidéo ?
Sinon, aucune raison de recruter un défenseur central.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Si ça annonce le départ de Talbi ca m'inquiète beaucoup également, surtout que le joueur n'a pas l'air contre rester une saison de plus.

Après ça peut vouloir dire aussi qu'il veut rester dans un système à 3, et qu'il estime manquer de profondeur pour ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 11:51 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Si on veut rester sur une défense à 3, il faut doubler les postes. Aujourd'hui, Meité, Talbi, Laporte partent largement titulaires. Mouyokolo, Wackers, Pellon ont t-ils le niveau Ligue 1 ? Je ne sais pas. Jenz non par contre. Recruter un DC pour pallier ou concurrencer les 3 me semble opportun si encore une fois on repart sur 3 centraux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 12:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Cette hausse de budget, ce serait ça la nouvelle extraordinaire ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 12:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
S'il y a hausse du budget avec une hausse des dépenses comme indiqué dans l'article (recrutement, masse salariale), c'est qu'il y a aussi une hausse des recettes espérées. Un budget doit être réaliste et équilibré pour passer la DNCG. Donc soit Féry remet toutes les recettes des ventes de cet hiver, mais on a déjà recruté pour assez cher avec Makengo et Dieng donc on espère des grosses ventes. Talbi en plus d'ELF ?. Soit on va signer un contrat avec un gros sponsor (la nouvelle extraordinaire ?). Je ne crois pas que le(s) propriétaire(s) ai(ent) le droit de mettre des fonds à perte avec le FPF.
Sans en connaitre d'avantage, je ne trouve pas ça très rassurant pour le moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 12:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Si tu savais comment fonctionne un budget tu ne dirais pas ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Wanted56 a écrit :
Si tu savais comment fonctionne un budget tu ne dirais pas ça.


Va pas si vite, il a d'autre points à comprendre avant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2023, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2015, 09:34
Message(s) : 212
Localisation : Morbihan
J'aurais beaucoup aimer voir Amine Boutrah chez nous, énormément de talent. :respect:

Strasbourg MHSC et des clubs de ligue 2 sont dessus.

_________________
#FREECHALOBAH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2023, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
La période du mercato est ouverte aujourd’hui et jusqu’au 01 septembre minuit.
Nous n’avons pas fini de supposer, espérer, d’être déçu, de gueuler sur notre direction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2023, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Si RLB s'en va, il va falloir commencer par le début avec un directeur sportif et ensuite un entraîneur. Cela va nous faire prendre du retard sur le mercato mais il vaut mieux prendre des joueurs choisit par l'entraîneur que lui imposer des joueurs qu'il n'a pas choisit. Il y a surement des joueurs qui doivent aussi se poser des questions car tout est remis en cause.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2023, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
J'ose espérer que RLB a parlé à ses joueurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2023, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Pas sûr , la proposition de Nice est peut être arrivée après la fin du championnat. :roll: Au dernier entraînement à Kerlir en tout cas il est venu voir les supporters présent et ne semblait pas du tout être sur le point de partir .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2023, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2022, 15:08
Message(s) : 249
Sinon pour en revenir au recrutement, il y a un joueur que je trouve très intéressant pour remplacer Le Fée, c'est Teddy Teuma, international maltais mais d'origine française et qui joue à L'Union Saint Gilloise. Il serait sur le départ et auteur d'une belle saison à 10 buts 12 passe D en championnat en plus d'un beau parcours européen.
Et il a 29 ans, ce qui apporterait un peu d'expérience à notre secteur offensif très jeune. Financièrement, cela me paraît également faisable. Pour moi ca serait un joli coup à tenter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2023, 14:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
29 ans donc impossible. Loïc cherche des joueurs sur lesquels il peut faire une plus-value ou qu'il peut revendre à Bournemouth.
Sinon, j'ai l'impression que Teuma a fait la saison de sa carrière et que ça va redescendre ensuite. C'est un joueur qui sort du monde amateur et qui vient de faire sa meilleure saison à 29 ans. A mon avis, il va chercher un gros contrat cet été donc probablement pas en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2023, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011, 18:04
Message(s) : 200
On serait sur la piste du jeune monégasque Jordan Semedo Varela : https://www.footmercato.net/a4677564882 ... edo-varela

C'est un latéral gauche.

Très bonne nouvelle si on piste un latéral gauche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2023, 23:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
ne t'en déplaise, on a pas besoin de latéral gauche, on a Vincent Le Goff! (et Yongwa) (et Loric qui revient, et le jeune Doumbia qui pourrait commencer à intégrer le groupe pro?)

concernants les gardiens : si Mannone se barre (comme il a demandé), et que RLB aussi, LF sera quelque part "libéré" de garder Talbi et Mvogo, et en cas de bonnes offres on se retrouve sans gardien :| (même pu Bartouche et Pollersbeck est reparti)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2023, 07:48 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
L'important est surtout de remplacer Faivre et Le Fée ( s'il part). Aouchiche peut éventuellement remplacer Faivre bien qu'étant d'un niveau en dessous surtout dans la vivacité mais il va quand même manquer un joueur très technique et vif dans l'entre jeu. Il y a aussi une interrogation sur le prêt de Kari qui a la possibilité de rester un an de plus mais aussi de partir. L'incertitude sur qui sera l'entraîneur la saison prochaine ne va pas aider au recrutement et il va falloir vite clarifier la situation rapidement à ce niveau. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:37
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :