Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 18:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1268 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Avr 2025, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1151
Salut,

Je verrais bien lafond en deuxième gardien ainsi que ganiou en lateral droit et deminguet au milieu

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2025, 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 116
j'ai bien aimé Ganiou aussi... Puissant, rapide, bon physique... il a posé pas mal de pbs.
au milieu, Gauthier Hein si Metz ne monte pas ?
75% de l'équipe est à renouveler selon moi car pas le niveau L1.
Maintenant entre ce que l'on veut et ce que l'on va avoir, il peut y avoir un monde avec la potentielle crise financière qui pointe son nez... L'intersaison va être...intéressante.
Pas sûr qu'il soit aussi facile de se "débarrasser" des joueurs dont on ne souhaite plus... D'autant que parfois, les contrats stipulent une augmentation automatique de salaire en cas de montée ce qui risque de rendre les transferts encore plus compliqués...
Les Prud'hommes risquent de marcher à plein ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2025, 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 921
ça y est, 75% de l'équipe est à dégager, aux prud'hommes même probablement.
:mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2025, 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4155
On a deja beaucoup de chances de s'etre maintenu avec un effectif pareil :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2025, 22:25 
Hors-ligne

Ouvrons simplement les yeux. Cet effectif est ok pour la L2 mais pas la L1… on a 3-4 joueurs max qui ont le niveau dans l’effectif actuel pour la L1.
Maintenant si vous avez une opinion différente aucun pb.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2025, 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 7284
3-4, tu abuses un peu. Sans tenir compte des contrats, je vois Talbi, Abergel, Avom Ebong, Yongwa, Pagis, Ponceau, Bamba... Je suis convaincu qu'un Mendy en confiance n'est pas loin du niveau requis, Kalulu n'a pas non plus perdu la totalité des qualités qui en faisaient il n'y a pas si longtemps un arrière-droit très correct...

Je ne suis pas un immense fan d'Yvon, mais il y a pire que lui en L1...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2025, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 640
ne soyons pas sévère avec notre effectif actuel, beaucoup ont déjà prouvé qu’ils avaient le niveau L1, l’an passé on ne serait peut-être pas descendu avec un autre entraîneur

MVOGO
TALBI LAPORTE YONGWA KALULU MENDY
PAGIS MAKENGO AVOM ABERGEL PONCEAU
BAMBA
cela fait déjà une belle ossature si on arrive à les conserver, PAGIS (parfois inconstant) et AVOM vont progresser et KALULU au niveau d’hier ça me va

FADIGA s’il ne se blesse pas TOSIN SOUMANO et KATSERIS( pour son engagement)en remplaçants
il faudrait recruter un avant centre en remplacement de KROUPI et 2 ailiers ,1 milieu défensif, 1 défenseur central

j’aimerais qu’on se sépare de
LE BRIS DIENG DOUCOURE SYLLA TOURE ADJEI MVUKA trop justes pour la L1
SILVA(trop de fautes)
DIARRA (trop souvent blessé) fin de contrat

LAPORTE PONCEAU ET MVOGO en fin de contrat, j’aimerais bien qu’ils restent

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2025, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1377
L’objectif c’est surtout de garder une vraie ossature et donc de prolonger quelques joueurs. Je trouve que cette année, on a réellement vu un vrai collectif, un groupe soudé, uni. On ne se battra pas pour les places européennes l’année prochaine mais cette solidarité peut nous faire énormément de bien !

Après, il va falloir la jouer malin sur quelques nouvelles recrues. Mais le staff a du temps pour réfléchir à tout ça et monter la meilleure stratégie pour le mercato.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2025, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 11932
Plutôt en phase avec toi, Suzanne.
Dieng et Doucouré (qui ont peu joué lors de leurs prêts à Angers et Laval) et Touré (blessé) vont revenir, Adjei (qui a peu joué cette saison et est actuellement en reprise) sera t'il opérationnel en juin ? Ces 4 joueurs risquent de ne pas avoir beaucoup de propositions et il faudra donc assumer.
Pour ce qui est de Fadiga, j'espère pour lui que ses problèmes musculaires récurrents s'arrêteront : ses rares apparitions étaient plutôt prometteuses.
Le Bris, lui, est un joueur de devoir et s'il reste au club, OP pourra compter sur lui : ce ne sera pas une pièce "maîtresse" mais un joueur sur lequel on peut compter.
Quand à Sylla, je n'ai pas trop suivi le championnat belge pour émettre un avis, même si dans un système à 3 défenseurs centraux, il peut être une alternative intéressante à droite, comme il nous l'avait montré les rares fois où on l'a vu évoluer chez nous.

Si Mvogo nous quittait, j'aimerais que le club se penche sur les situation d'Ewen Jaouen (Dunkerque) et de Lenny Montfort (Dijon) et si l'un des latéraux droits partait, Alec Georgen (Dunkerque) est un profil intéressant.
Mais la cellule de recrutement n'a sûrement pas besoin de conseils et j'ai hâte de voir ce qu'elle va nous proposer comme recrues.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2025, 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3316
On a clairement de quoi faire pour repartir en Ligue 1. Un début d'équipe pourrait ressembler à :

Mvogo
Kalulu - Mendy - Talbi - Yongwa
??? - Avom - Abergel - Ponceau
Bamba - ???

On peut éventuellement s'interroger sur l'association Bamba-Pagis en pointe : il avait fait de bons matches dans ce rôle de soutien de l'attaquant qui peut se replier au milieu de terrain en phase défensive, et il a vraiment le volume de jeu pour animer le front de l'attaque et jouer dans les intervalles.

Le souci vient peut-être plutôt des remplaçants et de la profondeur de l'effectif.

Silva me paraît léger pour la L1, et je pense que le club peut essayer de trouver mieux (surtout un joueur qui commet moins de fautes). Katseris est arrière droit de formation, ne l'oublions pas. Peut-il occuper ce poste ?

Derrière, Laporte en n°3 pourrait faire l'affaire pour dépanner, mais par contre Adjei m'inquiète beaucoup, tout comme Touré. Il y a peut-être possibilité d'intégrer un jeune prometteur en quatrième défenseur, mais l'expérience nous a appris qu'il valait mieux être blindés à ce poste.

Pour suppléer Yongwa, je ne suis pas totalement convaincu par James, que je trouve très actif, mais parfois un peu brouillon et pas toujours très concentré défensivement. C'est peut-être un poste qu'on peut doubler, surtout que Yongwa sera convoité et absent pour la CAN.

Au milieu il va y avoir du boulot. Makengo est pas trop mal revenu en L2, mais ce n'était pas brillant, et rien ne dit qu'il sera à la hauteur l'an prochain. J'ai trouvé Fadiga intéressant, mais clairement moins complet que Avom et Abergel. Vu l'abattage de nos deux axiaux, et le risque de blessures/cartons, c'est un poste qui pourrait être renforcé.

Les ailes c'est clairement le gros souci. Mvuka a peiné à convaincre en L2, malgré des prestations bien plus abouties en fin de saison. C'est léger pour se projeter contre les cadors de L1, et on ne peut pas systématiquement jouer sur une aile. Diarra est fragile, et je ne sais pas si Le Bris peut réitérer à droite ses très bonnes performances à gauche sous RLB. On a Cathline, plutôt en jambes durant son prêt, qui pourrait occuper ce poste, mais voudra-t-il revenir chez nous ? A gauche, Ponceau a montré des choses intéressantes, surtout depuis son retour avec une meilleure implication. Mais derrière c'est léger, et comme on n'a quasiment que des faux pieds (Pagis ou Kroupi ont tenu ce rôle) on se prive de la possibilité d'ouvrir le jeu pour centrer dans la surface.

Enfin devant, si on peut trouver un bon attaquant pour aider Bamba ce serait vraiment chouette, mais paradoxalement c'est le poste où on est le plus fourni (avec en plus Dieng et Doucouré qui reviennent de prêt). Il faudra donc d'abord réussir à bien vendre pour ensuite se projeter sur un profil judicieusement choisi. Ce sera sans doute là où on va mettre la plus grosse somme, donc autant prendre le temps de trouver le bon, et ne pas se laisser abuser par un agent et quelques vidéos youtube.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2025, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 13481
Cathline ne reviendra pas, son option d'achat a été levée...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2025, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3316
Oh ça m'avait échappé, merci de la précision !

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2025, 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 8690
Je pense que nous allons entendre et pas qu’à Kerlir « il va falloir recruter malin ».
Les situations financières des clubs vont encore s’aggraver.
Peu de commentaires ici sur notre statut de club satellite.
Peu de commentaires sur notre « directeur sportif » qui doit avoir un joli carnet d’adresses.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2025, 22:57 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 5041
Sous contrat pour l'instant on part avec :

Gardien ?
Gédéon Kalulu - Formose Mendy - Montassar Talbi - Darlin Yongwa
Panos Katseris - Arthur Avom - Laurent Abergel - Pablo Pagis 
Mohamed Bamba - Aiyegun Tosin

Banc : Benjamin Leroy - Enzo Genton - Igor Silva - Jean-Victor Makengo - Théo Le Bris - Bandiougou Fadiga - Sambou Soumano

Autres : Dembo Sylla - Isaac James - Joel Mvuka - Siriné Doucouré

Franchement, pour un club qui vient de monter de Ligue 2, on a connu bien pire.
J’espère qu’on proposera un contrat à Julien Laporte et Julien Ponceau s’ils sont partants pour rester.
Par contre que va-t-on bien pouvoir faire de nos -22M€ ... Isaak Toure , Nathaniel Adjei et Bamba Dieng ? :roll: Il est hors de question de les voir dans le groupe en L1, ça serai se tirer une balle dans le pied.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2025, 23:16 
Hors-ligne

C’est
Marrant parfois j’ai l’impression que la montée fait perdre la mémoire à certains concernant leurs commentaires qqes semaines en arrière :mrgreen:
Mvogo : correct sans plus. … et on peut pas partir avec Ben Leroy
Silva : trop juste pour la L1
Kalulu : j’ai lu qu’il a été bon samedi soir… il a une fâcheuse tendance à (re)jouer derrière et apporte trop peu offensivement.N’importe qui aurait fait l’affaire contre Caen: les Caennais étaient ailleurs…
Talbi/Laporte : ok pour la L2 mais rappelons-nous la dernière saison de L1 de Talbi… ça manque de vitesses… n’oublions pas que c’est la charnière qui a pris le plus de buts en L1 en 2023/24.
Mendy c’est une énigme car il a disparu de la rotation (plus un pb de comportement dans le vestiaire semble t-il qu’autre chose) alors que c’était probablement le meilleur Lorientais en début de saison…
Haatchi/James : pas le niveau
Manque cruel de qualité sur les ailes… de l’envie mais techniquement (Katseris) ou en terme de vision du jeu (Mvuka)…
Avom (qui ne souhaite ps prolonger pour le moment)/Abergel/Yongwa/Bamba/Pagis (avec plus d’intensité en défense car techniquement c’est super propre et c’est le meilleur sur cpa)/Ponceau : ok ça tient la route.
Fadiga : belle technique et bon créateur mais encore tendre…j’aime bcp ce joueur
Mais prometteur…
Enzo Genton : devrait être prêté (j’espère) pour s’aguerrir
Le Bris : trop juste
Sylla : ne joue pas dans son club
Bamba Dieng : Idem
Doucoure : ne joue pas/plus à Laval
Quant à Adjeije pensé qu’on est tous d’accord et je ne parle pas de Touré et de sa mentalité déplorable. Bon courage pour vendre ces deux « actifs » du club!

Maintenant nous n’aurons certainement ps un budget extensible à l’infini et
Nous devrons composer avec ces nombreux contrats en cours…
Globalement, un remplaçant pour doubler Yongwa, la refonte de nos latéraux à droite et probablement d’une partie de notre charnière centrale, trouver des VRAIS excentres et 1 voire deux attaquants (en espérant que Bamba reste).
Certains joueurs aujourd’hui dans l’effectif voulaient déjà partir l’an dernier…
L’intersaison va être… disons… intéressante

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2025, 09:08 
Hors-ligne

Bournemouth ce n'est pas Chelsea, ils n'ont pas 80 joueurs sous contrat qu'ils peuvent prêter, comme ils l'ont fait avec Strasbourg.

Par contre, vu leur effectif actuel, ça serait vraiment une superbe opération qu'ils nous re-prêtent Kroupi une saison en Ligue 1 et qu'on puisse récupérer Traoré (qui est déjà prêté à Auxerre) en prêt également.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2025, 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Alors je vous informe que nous n'avons plus de stade :
https://topsportnews.co.uk/derniere-heure-le-fc-lorient-dit-adieu-a-son-stade-qui-ne-pourra-plus-jamais-accueillir-de-matchs/

et 2 recrues vont arriver dont encore un champion du monde et une autre à 28M€ rien que çà !
https://www.express24views.com/kante-debarque-en-france-le-fc-lorient-pret-a-creer-la-surprise/
https://www.express24views.com/arsenal-face-a-une-offre-tentante-de-28me-lorient-veut-lewis-skelly/

:boire2: :boire3: :splif:

La barre mythique des 50 points ! 8D

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2025, 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2491
ben dis donc ça c'est des "news"....!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2025, 12:53 
Hors-ligne

Quelqu'un aurait la possibilité de résumer dans les grandes lignes cet article du OF svp ? :-)
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 9d95c418a8

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2025, 13:29 
Hors-ligne

Volonté de ne pas commettre les erreurs d'il y a 2 ans.

Nécessité de vendre, avec les noms de Talbi, Mendy, Bamba ou encore Touré cités parmi les plus fortes valeurs marchandes potentielles.

Départs de Kalulu, Yongwa et Silva pas à exclure, ne leur restant qu'un an de contrat.

Mvuka et Katseris vraisemblablement amenés à quitter le club.

Chantier existant au niveau des fins de contrats : pas impossible de voir Laporte prolonger au vu de son importance dans le groupe. Volonté du club, a priori, de faire rempiler Ponceau.

Volonté également de se faire prêter Kroupi une saison de plus.

Abergel, Avom Ebong, Pagis, voire même Makengo cités parmi les hommes de base pour la saison prochaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2025, 14:54 
Hors-ligne

Merci !

Dommage de voir Mendy et Bamba dans les noms cités pour un potentiel départ. Idem pour Yongwa.
A voir maintenant ce que Foley va faire de nous : investir ou non dans le chantier du recrutement.

L'été sera chaud encore une fois...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2025, 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 13481
Cet article est extrêmement inquiétant! Qu'un club qui descend, ou qui voit son actionnaire se désengager (Lens), soit obligé de vendre ses meilleurs joueurs, ça peut s'entendre...
Mais un club qui monte?! En toute logique, il doit se renforcer. Et là les meilleurs sont sur le marché.
Autant annoncer direct l'objectif pour la saison prochaine: un hypothétique maintien en espérant que Angers, Le Havre, Metz ou Saint Etienne soient plus faibles que nous...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2025, 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3882
Depuis quand un article putaclic de O.F. a t il une quelconque valeur ?
Ils ne savent que dalle.
Bamba à vendre ? Bah ouais à 30 barres faut le lacher :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2025, 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2491
on peut penser dire ce que l'on veut c'est normal sur un forum....OF et d'autres sont là pour vendre du papier....ce qui importe c'est que la cellule de recrutement fasse son boulot alors patientons et ayons confiance...par contre il faudrait penser à se "séparer" des boulets qui sont trop nombreux..

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2025, 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 981
tlb 56 a écrit :
Départs de Kalulu, Yongwa et Silva pas à exclure, ne leur restant qu'un an de contrat.

Ce serait pas idiot à mon avis de prolonger Kalulu et Yongwa

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2025, 09:48 
Hors-ligne

Gourcruyff a écrit :
tlb 56 a écrit :

Ce serait pas idiot à mon avis de prolonger Kalulu et Yongwa

Yongwa oui, Kalulu bof

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2025, 09:53 
Hors-ligne

Les bons latéraux droits ne courent pas les rues, et je trouve pour ma part Kalulu très correct, manifestement impliqué positivement dans le groupe... L'avoir au moins en doublure permettrait d'éviter de devoir recomposer tout ce couloir. Donc plutôt en phase avec Gourcruyff.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2025, 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1083
Tout dépend du manque financier à combler

pour les départs ce que je souhaite :

Mvuka 3 millions ?
Makengo 3 millions ?
Katseris prêt avec OA ?
Adjei vente 5 millions ?
Doucouré 1 million ?
Touré option d’achat levée ? Sinon vente 7-8 millions ?
Dieng 3 millions ?
James prêt en L2
Genton prêt en L2

En vendant ces joueurs ça comble quand même un certain montant et laisse un peu de marge pour qlq arrivées, tout en gardant une belle ossature de joueurs cadres. Ça permettrait aussi de garder Talbi, Mendy (qui a un très gros potentiel) et Bamba.

Faut absolument rempiler Yongwa, Avom et Laporte, pour Ponceau plus dubitatif, ça fait longtemps qu’il est au club donc je peux comprendre son envie de voir ailleurs, et ses performances me laissent perplexes. Même si sa qualité technique fait du bien dans la conservation du ballon.

On risque de se faire attaquer fort sur Yongwa, Avom et Bamba entre autres.

En terme d’arrivées, j’aimerai bien :
Vita (DG, Amiens) en doublure de Yongwa
Irie (AD, Troyes) vrai coup de cœur pour lui, énorme potentiel (prix d’achat assez élevé)
Picard (AG, Guingamp)
Skytta (MO, Dunkerque) ou Hein (Mo, Metz) si Metz et Dunkerque ne montent pas
Deminguet (MC, Metz) milieu complet
Un gardien numéro 1 pour remplacer Mvogo

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2025, 22:21 
Hors-ligne

tlb 56 a écrit :
Les bons latéraux droits ne courent pas les rues, et je trouve pour ma part Kalulu très correct, manifestement impliqué positivement dans le groupe... L'avoir au moins en doublure permettrait d'éviter de devoir recomposer tout ce couloir. Donc plutôt en phase avec Gourcruyff.

M
Pas en titulaire en effet

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2025, 22:29 
Hors-ligne

Slimane41 a écrit :
Tout dépend du manque financier à combler

pour les départs ce que je souhaite :

Mvuka 3 millions ?
Makengo 3 millions ?
Katseris prêt avec OA ?
Adjei vente 5 millions ?
Doucouré 1 million ?
Touré option d’achat levée ? Sinon vente 7-8 millions ?
Dieng 3 millions ?
James prêt en L2
Genton prêt en L2

En vendant ces joueurs ça comble quand même un certain montant et laisse un peu de marge pour qlq arrivées, tout en gardant une belle ossature de joueurs cadres. Ça permettrait aussi de garder Talbi, Mendy (qui a un très gros potentiel) et Bamba.

Faut absolument rempiler Yongwa, Avom et Laporte, pour Ponceau plus dubitatif, ça fait longtemps qu’il est au club donc je peux comprendre son envie de voir ailleurs, et ses performances me laissent perplexes. Même si sa qualité technique fait du bien dans la conservation du ballon.

On risque de se faire attaquer fort sur Yongwa, Avom et Bamba entre autres.

En terme d’arrivées, j’aimerai bien :
Vita (DG, Amiens) en doublure de Yongwa
Irie (AD, Troyes) vrai coup de cœur pour lui, énorme potentiel (prix d’achat assez élevé)
Picard (AG, Guingamp)
Skytta (MO, Dunkerque) ou Hein (Mo, Metz) si Metz et Dunkerque ne montent pas
Deminguet (MC, Metz) milieu complet
Un gardien numéro 1 pour remplacer Mvogo

Ganiou d’Annecy
Nkamba Diaw le gardien de Paris
Georgen PFC
Kabbal PFC
Leautey Amiens
Tchoukounte Laval
Krasso PFC
Udol Metz
Sabaly Metz
Le latéral droit de Laval dont j’ai oublié le nom

On peut rêver

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 18:54
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1268 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]