Nous sommes actuellement le 20 Jan 2018, 11:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Transferts CFA / Jeunes
Message Publié : 16 Juil 2017, 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 6150
Encore un jeune (U18) qui ne reste pas au club : Nicolas Moucazambo (défenseur) a signé à l'US Concarnoise. J'aurais aimé le voir évoluer en sénior mais bon, je ne suis plus surpris des décisions concernant nos jeunes.
@joh : c'est peut-être le nom du joueur que tu as confondu avec Kamissoko ?

Message Publié : 16 Juil 2017, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3952
Wanted56 a écrit :
En parlant d'Anthony Gauvin, il nous envoie Franklin Wajda. Milieu camerounais de 22 ans qui vient de boucler sa deuxième saison à Fontenay. Il renforcera notre CFA... Source OuestFrance.

Drôle de politique du FCL pour les jeunes du centre de formation...

Il est surement plus près de la L2 que de la CFA, en tout cas ce qu'il montre à l'entraînement et en match c'est autre chose que Wakaso :wink:

Message Publié : 27 Juil 2017, 10:16 
Hors-ligne

Le TLG du jour concernant les mouvements du groupe de National 2 :

Départs : Krasso (Schiltigheim), Alexandre Lavenant (Vannes OC), Ebrard (Saint-Co Locminé), Yaisien (PSG B), Lusinga (Avranches), Thebault (Espagne), Attah (?), Rouaud (Chateaubriand), Moucazambo (US Concarneau), Ben Khemis (recherche d'un club).

Arrivées : Wadja (Fontenay), Jacquemin (Rennes), Lambèse (Blois), Lamissoko (Bergerac). Plus les jeunes du centre de formation (génération 1999-2000) : Burban, Meslier, Ponceau, Le Saos, Amiche, Fortier, Guel, Sidibé, Petton.

Effectif :
Gardiens : Lamonge, Pattier, Meslier, Petton
Défenseurs : Lecoeuche, Bellego, Laurent, Ouaneh, Kamissoko, Lambèse, Julloux, Conté, Koffi.
Milieux de terrain : Etuin, Ponceau, Bourglan, Guel, Sidibé, Jacquemin, Fortier, Amiche, Wadja.
Attaquants : Henry, Kouakou, Burban, Claude-Maurice, Hamel, Le Saos.

Je mets aussi un billet sur le fait qu'on devrait voir, s'ils ont bien récupéré de leurs opérations, des joueurs comme Tom Renaud et Enzo Le Fée.
Krasso est donc parti dans un club de Nationale 2 (niveau de la réserve de Lorient). Et dommage que l'on ne garde pas David Attah, le latéral droit de la Gambardella de l'an dernier, remplacé numériquement par Lambèse, lui aussi formé au PSG.

Message Publié : 27 Juil 2017, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 154
On laisse partir Krasso ? Non mais n'importe quoi

Message Publié : 27 Juil 2017, 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Je ne comprends pas non plus le départ de Krasso. Il venait juste d'être appelé en sélection des moins de 20 ans de la Côte d'Ivoire. Il semble quand même très prometteur... Et on garde Jordan Henry qui a 23 ans et un seul but l'année passée...

Message Publié : 30 Juil 2017, 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2535
Ben Khemis devrait rejoindre Doncaster Rovers

Message Publié : 30 Juil 2017, 14:21 
Hors-ligne

Le 1er club anglais de Fabien Robert. On va lui souhaiter une meilleure évolution.

Message Publié : 30 Juil 2017, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 958
footeux56 a écrit :
Le 1er club anglais de Fabien Robert. On va lui souhaiter une meilleure évolution.

Je ne sais pas s'il ne serait pas toujours là haut, en 5ème div. ...

Message Publié : 30 Juil 2017, 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1272
Krasso n'a pas eu de proposition du FCL il le semble pas, la semaine dernière il était a Kerlir mais pas eu l'occasion de lui parler, incompréhensible quand on vois qu'on garde certain joueur qui n'ont même pas le niveau CFA.

Message Publié : 30 Juil 2017, 17:18 
Hors-ligne

skipper56100 a écrit :
Ben Khemis devrait rejoindre Doncaster Rovers

Un très bon joueur qui va encore se perdre en Angleterre. Pas sûr que cela corresponde à son jeu mais s'il n'avait rien d'autre. Dommage que l'on ai pas pu le voir sous le maillot Lorientais.

Message Publié : 30 Juil 2017, 17:30 
Hors-ligne

TrIsTaN_29_ a écrit :
Krasso n'a pas eu de proposition du FCL il le semble pas, la semaine dernière il était a Kerlir mais pas eu l'occasion de lui parler, incompréhensible quand on vois qu'on garde certain joueur qui n'ont même pas le niveau CFA.

Le FCL n'aime pas trop ce genre d'attaquant puissant et adroit devant le but mais qui n'aime pas faire des courses inutiles. Beaucoup de potentiel mais il ne faut pas lui demander de faire trop d'efforts, il est là juste pour mettre des buts. Un attaquant à la gerd Muller (pour les anciens) plus qu'un attaquant moderne et ce n'est pas le profil que recherche le FCL qui préfère des joueurs qui font des appels incessant quitte à perdre de la lucidité devant le but.

Message Publié : 30 Juil 2017, 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 604
bir1 a écrit :
footeux56 a écrit :

Je ne sais pas s'il ne serait pas toujours là haut, en 5ème div. ...

Il a fait un essai à Quevilly cet été il me semble

Message Publié : 30 Juil 2017, 20:08 
Hors-ligne

Fabien Robert joue a Forest Green en 5eme division anglaise. Quelle déchéance... Doncaster 2eme division, puis Swindon Town en 3eme et maintenant la 5eme... Le tout en trois saisons, jusqu'où ira-t'il ?

Message Publié : 30 Juil 2017, 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Il n'est de toute façon plus dans leur effectif cette saison. Il n'y était d'ailleurs pas titulaire l'an dernier et le club est monté en League 2 (Div 4)

Message Publié : 30 Juil 2017, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 6593
Wanted56 a écrit :
Fabien Robert joue a Forest Green en 5eme division anglaise. Quelle déchéance... Doncaster 2eme division, puis Swindon Town en 3eme et maintenant la 5eme... Le tout en trois saisons, jusqu'où ira-t'il ?
L'an prochain, il pourra jouer au FC United of Manchester (D6 il me semble) :lol:

Message Publié : 30 Juil 2017, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 8623
Le pire, c'est que les salaires restent très intéressants malgré tout

Message Publié : 31 Juil 2017, 07:01 
Hors-ligne

Oui c'est clair. Jermaine Pennant (ex Arsenal) a signé en D7 la semaine dernière à 3000£ la semaine 8O
Après les anglais ont 5 divisions professionnel, plus de sponsors et plus d'affluence dans les stades même dans les petites divisions.

Message Publié : 09 Août 2017, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Tristan Boubaya, milieu de terrain de 27 ans va renforcer l'équipe réserve pour une saison.
Source:Le club

Message Publié : 09 Août 2017, 10:14 
Hors-ligne

Il va remplacer Wadja qui a l'origine était prévu pour jouer en CFA. Il va apporter un peu de maturité à cette équipe très jeune mais aussi empêcher l'éclosion d'un jeune qui va se retrouver en DSE. Je ne suis pas très favorable à ce genre de recrutement , j'aimerai mieux que l'on conserve un peu plus longtemps nos jeunes qui ont du potentiel pour encadrer cette équipe.

Message Publié : 09 Août 2017, 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4157
Il va prendre la place de Bourglan, c'est nul.

Message Publié : 09 Août 2017, 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 958
Changement d'entraîneur, mais la ligne conductrice de la cellule de recrutement n'a pas changée...

Message Publié : 09 Août 2017, 14:06 
Hors-ligne

Romain56 a écrit :
Tristan Boubaya, milieu de terrain de 27 ans va renforcer l'équipe réserve pour une saison.
Source:Le club

Il s'entraînait déjà avec l'équipe réserve depuis quelques semaines.
J'ai quand même du mal à comprendre la politique du club en matière des jeunes du Centre de formation : Etuin et maintenant Jacquemin et Boubaya, sans compter les milieux axiaux qui ne seront pas utilisés par Mickaël Landreau en pros (Guendouzi, Wadja, ...), qu'est ce qu'il va rester comme temps de jeu pour des joueurs du Centre comme Bourglan (cité par Joh), Ponceau, Bellego, Amiche, Renaud ou Le Fée, qui eux aussi jouent essentiellement dans l'axe du milieu de terrain ?
Si on ajoute que des jeunes de 17-18 ans n'ont pas été gardés au motif qu'ils auraient du mal à progresser (Rouaud, Moucazambo, ....), j'avoue que je ne comprends pas bien l'objectif de cette politique.

Message Publié : 09 Août 2017, 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4157
Ponceau, je crois que Le Bris compte beaucoup sur lui et risque d'être titulaire.

J'aimerais bien poser la question à Le Bris sur Twitter mais j'ai peur qu'il se vexe.

Message Publié : 09 Août 2017, 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Vu la politique concernant l'avenir des jeunes issus du centre de formation, nous allons vers de grandes déconvenues, nous aurons des jeunes de deuxième et troisième choix pour l'école de foot. Les jeunes au potentiel choisiront les clubs où ils ont chance d'évoluer en équipe fanion.

Si actuellement le staff les juges trop juste pour l'équipe de L2 dans l'avenir il n'aura plus a se poser la question.

Message Publié : 10 Août 2017, 16:16 
Hors-ligne

Je ne comprends pas non plus. Le club a supprimé les U19 afin de former plus rapidement mais force est de constater que cela ne fonctionne pas au niveau de la CFA même si le FCL a fait un bon parcours en Gambardella l'année dernière et que les U17 ont gagné leur championnat en 2015. 2015 ça fait deux ans maintenant, donc ce sont des joueurs qui ont potentiellement 18-19 ans. Où sont-ils maintenant ? De nos jours à 19 ans, on joue en équipe fanion.

Dans le groupe pro, il y a combien de joueurs issus du centre ? Claude-Maurice, Mara (jamais dans le groupe cette année), Guendouzi (pré-formé au PSG), Bouanga (à peine considéré par Ripoll avant son prêt à Tours), Conté (pré-formé au Satellite FC), Lamonge (3ème gardien...), Barthelmé (qui ne s'est malheureusement jamais imposé après 8 saisons pro et qui va partir) et enfin Courtet et Lavigne (qui ne seraient plus ou pas là si nous étions resté en D1). Franchement on voyait autant de joueurs formés à Lorient avant d'avoir un centre de formation (qui nous coûte si cher selon Loïc Féry).

Sans les U19 Nationaux, les meilleurs qui sont "trop vieux" pour cette catégorie se retrouvent en CFA à 17-18 ans. Ils sont trop tendres sans doute alors Le Bris les envoie en DSR et on recrute des jeunes non retenus des autres centres de formation (Pattier, Jacquemin, Etuin, Fortier, Kouakou) + des joueurs habitués au CFA (Kamissoko, Lambèse, Lecoeuche, Boubaya, Henry, Hamel). Peut-être qu'ils ont du potentiel que n'ont pas su voir le Stade Rennais ou l'Olympique Lyonnais mais j'en doute. Depuis Joris Marveaux qui venait de Nantes, je ne me souviens pas d'un joueur recalé d'un autre centre faire carrière chez nous (Wadja me fera peut-être mentir...).
Bref je ne vois pas où est la formation de jeunes Lorientais là-dedans et à continuer comme ça, les jeunes les plus prometteurs de la région vont continuer à aller à Rennes, Guingamp ou Nantes. De toute façon quand on a joueur un peu prometteur, on le laisse partir à Locminé ou alors signe un contrat pro, fait trois prêts à Avranches ou Sedan pour finalement finir à La Montagnarde.

Il faut peut-être accepter de voir l'équipe B tomber en CFA2 mais avec des joueurs formés ici ou alors reformer l'équipe U19 Nationaux.

Je fais un petit parallèle mais l'équipe 1 féminine joue en D2 et n'a quasiment que des joueuses "locales" et presque une quinzaine de joueuses de moins de 20 ans. Comme quoi c'est possible même si c'est plutôt dû à leur budget. Enfin c'est quand même la deuxième division !

Edit, désolé pour le pavé. Cette signature m'a un peu énervé :lol:

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Jan 2018, 11:41
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure