Nous sommes actuellement le 22 Oct 2020, 13:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Jan 2020, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Curieux le discours qu'on veut le garder et qu'il ne joue quasiment plus
Il va falloir le prolonger dans ce cas.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fc/1096777

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2020, 21:26 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 48693
Ou alors l'info selon laquelle il est en fin de contrat en juin est erronée ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2020, 21:40 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 32637
2020 sur Transfertmarkt mais oui il y a sûrement une erreur, il doit être son contrat au moins jusqu'en 2021 du coup.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2020, 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 200
IL faut blinder Ponceau, certes il a fait l'Euro, il est fatigué et ceci et cela. Maintenant, il faudrait avoir de la buée sur les lunettes pour ne pas au moins entrevoir son talent naissant. Lui, et Le Fée également, que le FCL montre un signe fort de confiance envers ces beaux et bon jeunes joueurs de football formés au centre qui plus est.L'exemple Guendouzi devrait marquer...Sinon, autant fermer le centre, et les laisser au Stade Rennais, eux ils savent faire avec Camavinga, et beaucoup d'autres...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2020, 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 722
J’espere qu’il va rester mais pour ca il faut qu’il joue. Il etait impressionnant la saison passee, il est talentueux ce serait bete qu’il parte comme Guendouzi ou meme Meslier.
C’est un peu le point negatif avec CP je trouve, les jeunes jouent peu.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2020, 23:12 
Hors-ligne

Le Fée joue quand même souvent

Pour Ponceau, c'est bien beau mais on le fait jouer ou ?
Avec Lemoine, Abergel, Le Fée, il y a de la concurrence. Marveaux fait également des bons matchs cette saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2020, 23:37 
Hors-ligne

Message(s) : 977
J’attends vraiment de voir ponceau jouer avec le fee, les deux profils semblent très complémentaires

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2020, 23:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
Moi j’aimerai qu’il soit prêté sans option d’achat pour la deuxième partie de saison afin d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu pour là saison prochaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020, 00:03 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Un prêt sans option d'achat serait une excellente option

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020, 00:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1601
GoLorient a écrit :

Avec Lemoine, Abergel, Le Fée, il y a de la concurrence. Marveaux fait également des bons matchs cette saison.

taxbehe a écrit :
Un prêt sans option d'achat serait une excellente option

Slimane41 a écrit :
Moi j’aimerai qu’il soit prêté sans option d’achat pour la deuxième partie de saison afin d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu pour là saison prochaine.

D'accord avec vous!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020, 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5255
Il me semble qu'il peut signer où il le souhaite pour la saison prochaine . S'il n'a pas de temps de jeu à Lorient je ne vois pas pourquoi il resterai au FCL et je ne vois pas l’intérêt pour le club de le prêter alors qu'il sera libre en fin de saison. A moins qu'il y ai eu une prolongation de contrat dont nous ne sommes pas au courant.

Dernière édition par panaco le 09 Jan 2020, 08:54, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5398
Il a du talent, personnellement j’ai assisté à plusieurs entraînements, où je me suis régalé.
Mais le foot, c’est aussi des adversaires qui vous compliquent la vie en marquant à la culotte, en vous poussant, vous taclant, il faut pouvoir répondre immédiatement, et pour l’instant il me semble encore un peu frêle pour aller au combat.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020, 09:45 
Hors-ligne

Surtout en L2 ou ça joue plus sur le physique.
Un duo Le Fée - Ponceau me semblerait bien léger en L2.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020, 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 84
Le voir partir en transfert sec sans l'avoir vu jouer avec CP serait vraiment un regret, à la Guendouzi (même si le talent n'est pas le même) c'est en effet le seul point noir de CP, faire jouer plus de jeunes.
Après, pour la Ligue 2, un milieu Le Fée - Ponceau on se ferait bouffer.

Donc partir en prêt pour 6mois pour pouvoir le récupérer cet été est peut être la seule solution, on peut pas lâcher nos jeunes comme ça. :boire2:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 722
GoLorient a écrit :

A part Le Fée, quel jeune formé au club joue ?
On peut mettre Le Fée en 10 et avoir un milieu Ponceau-Abergel ou garder Lemoine-Abergel et faire entrer Ponceau.
Pour le moment Ponceau a joué moins que Wadja ou Etuin. Comme Moly, je trouve qu'il est complémentaire avec Le Fée et avec Abergel ou Lemoine à la récupération, ça donnerait plus d'allant dans les transmission offensive de jouer avec un profil comme le sien. CP décide de donner plus d'assise défensive, on est dans les deux premiers, il a probablement raison. Je trouve ça juste dommage de se passer de Ponceau surtout qu'il est capable de jouer à droite, en 10 etc.
Un prêt sans option d'achat serait une bonne solution sans doute.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020, 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1365
Wanted56 a écrit :
Pour le moment Ponceau a joué moins que Wadja ou Etuin.

D'autant plus étonnant qu'il a de plus été rarement dans les 18. Maintenant on peut tous ètre d'accord sur le fait que CP est aussi compétent que nous tous réunis pour constater le potentiel de JP....Donc soit il ne sait pas comment l'intégrer dans un 11 - ce dont je doute fort- soit il s'agit d'un problème d'investissement ou de comportement. Toujours est-il que je crains que sa situation n'évolue pas dans le bon sens sauf avalanche de suspensions ou de blessés.
Donc l'idée serait de le prolonger (si son contrat se termine en juin 2020) et de le préter 6 mois sans OA à l'image de Ouaneh.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020, 13:32 
Hors-ligne

Wanted56 a écrit :
A part Le Fée, quel jeune formé au club joue ?
On peut mettre Le Fée en 10 et avoir un milieu Ponceau-Abergel ou garder Lemoine-Abergel et faire entrer Ponceau.
Pour le moment Ponceau a joué moins que Wadja ou Etuin. Comme Moly, je trouve qu'il est complémentaire avec Le Fée et avec Abergel ou Lemoine à la récupération, ça donnerait plus d'allant dans les transmission offensive de jouer avec un profil comme le sien. CP décide de donner plus d'assise défensive, on est dans les deux premiers, il a probablement raison. Je trouve ça juste dommage de se passer de Ponceau surtout qu'il est capable de jouer à droite, en 10 etc.
Un prêt sans option d'achat serait une bonne solution sans doute.

Et qui meriterait de sortir du groupe pour laisser sa place à Ponceau ?
CP semble s'appuyer souvent sur un duo de 2 milieux défensifs (Lemoine-Abergel) : je n'y suis pas fan à 100 % mais on ne peut pas lui donner tort pour le moment car ça fonctionne pas si mal.
Toujours compliqué de vouloir modifier une équipe qui tourne bien.
Pour le prêt , oui ce serait le mieux . S'il n'est pas en fin de contrat en fin de saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020, 13:42 
Hors-ligne

Pour moi, Le Fée et Ponceau n'ont pas le même profil. Je vois plutôt Le Fée complémentaire de Lemoine, car plus capable de dépassement de fonctions, avec Lemoine plus en place. Et Ponceau en 10 dans un 4-2-3-1. Maintenant, comme le dit Calzone, CP est très compétent, et si il fait jouer avec parcimonie Le Fée, et jamais Ponceau, il a sûrement ses raisons. J'ai néanmoins une sensation de gachis "à la Guendouzi" pour Ponceau. Je suis certain qu'il est promis à une belle carrière, même si je n'ai pas tous les tenants et aboutissants pour ce dernier (durée de son contrat, prolongation ou non, pression du club, des agents...)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020, 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1365
tierce a écrit :
J'ai néanmoins une sensation de gachis "à la Guendouzi" pour Ponceau. Je suis certain qu'il est promis à une belle carrière, même si je n'ai pas tous les tenants et aboutissants pour ce dernier (durée de son contrat, prolongation ou non, pression du club, des agents...)

Effectivement on ignore ce qu'il se passe en interne. Sans les connaitre ni l'un ni l'autre donc ça reste une impression , je vois Ponceau moins "pressé" que Guendouzi donc plus gérable ; maintenant le fait de cotoyer ses collègues de gros clubs en EdF lui a peut etre donné des idées...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020, 14:02 
Hors-ligne

Tout à fait d'accord avec toi Calzone. :bzh:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 5255
C'est surtout le fait de ne pas avoir de temps de jeu qui doit lui donner des envies de départ. Aujourd'hui il est derrière Wadja dans l'esprit de CP et ne fait que très rarement parti du groupe donc je comprends tout à fait qu'il doit regarder ailleurs et si de bons clubs se penchent sur son cas cela doit le faire réfléchir. Pour Guendouzi c'était différent, il est venu au FCL pour se faire voir et le club lui a servit de tremplin . Il n'avait aucune intention de s'inscrire dans la durée au FCL et a toujours refusé de prolonger.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020, 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 7297
Faut pas se leurrer, si 'ya Seville dessus c'est qu'il a du potentiel, et on le voit tous.
C'est sa non-prolongation qui est en jeu, Pelissier protège aussi les intérêts du club je pense.
Il aurait AU MOINS sa place dans les 18 sinon...Non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2020, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Si j’ai bien compris ce que dit Christophe Le Roux dans l’Equipe il n’est pas question que Julien Ponceau parte d’ici la fin du mercato d’hiver et qu’il compte sur lui (comme sur tous les autres) pour la deuxième partie de saison …
Il ne dit pas qu’il va jouer, mais qu’il compte sur lui, la nuance est importante

Cela nous éclaire que, sauf proposition financière non refusable (ce qui paraîtrait très très surprenant), il ne sera pas prêté pour cette deuxième partie de saison
Il est probable que Pellisier (et Le Roux) considère Ponceau, vu son niveau actuel, comme un remplaçant « bis » voir « ter » des milieux de terrain titulaires mais souhaite quand même le garder au cas où il y aurait avalanche de blessures et de cartons dans ce secteur du jeu, je pense que cette version est sportivement la plus crédible.

Après que Ponceau ou ses agents aient des propositions n’est pas étonnant. Qu’ils essayent de trouver des solutions et de faire des propositions au FCL pour qu’il ait du temps de jeu ailleurs et continue sa progression cela me paraît normal, légitime et de bon sens.
Vu ce qu’il a montré l’année dernière, une place de remplaçant ne peut évidemment pas le satisfaire

Il n’est pas totalement irraisonné de dire (avec aucune certitude bien sûr) que si Ponceau, compte tenu de son jeune âge, du talent qu’il a montré jusque-là et de son évidente marge de progression, jouait en prêt tous les matches de la deuxième partie de saison dans une autre équipe, il ne retrouverait pas le niveau pour, l’année prochaine, avoir une place dans les 18 du FCL 2020 / 2021…
Ce qui est par contre quasi certain c’est qu’en restant sur le banc du FCL d’ici juin il ne l’aura pas …

Rien n’est bien sur certain, mais pour Ponceau cela serait évidemment très positif et pour le FCL cela redonnerait de la valeur marchande à l’un de ses joueurs …

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2020, 01:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2228
Le cas Ponceau reste quand même la grosse interrogation, et les bons résultats de Pélissier ne doivent pas faire oublier qu'on a quand même un jeune joueur ayant montré de belles choses qui passe de titulaire relativement régulier (quinze titularisations en championnat, quatre en coupe) à un réserviste sans horizon clair.

Attention de ne pas freiner la progression d'un joueur qui a déjà goûté à la L2, car nous avons besoin de révéler de jeunes joueurs pour nourrir notre modèle. Sur le plan sportif, cela nous permet de ne pas dépenser chaque saison pour acheter des joueurs dont on ignore s'ils se fondront dans le collectif. Sur le plan financier, cela nous permet à terme de réaliser des bénéfices importants pour l'équilibre du club quand ces joueurs sont arrivés à maturité.

Ponceau est l'archétype du joueur qui pourrait soutenir la croissance du club club : talentueux en L2 pour sa première saison, j'aurais aimé le voir s'aguerrir cette année, nous accompagner pour une remontée en L1 où il aurait pu encore parfaire son talent pendant quelques temps, avant - peut-être - de partir vers d'autres horizons. Si nous remontons, il lui manquera cette saison de confirmation en L2 comme socle d'expérience pour affronter la L1, et cette année de perdue risque de peser encore plus d'un point de vue sportif que financier.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2020, 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Mais pour le moment à part des paroles "en l'air" il n'y a aucun signe significatif qui montrerait que le club compte sur lui pour le futur

Si on voulait lui donnait envie de partir dés que possible on ne ferait sans doute pas autrement ...
Cela ressemble un peu au cas Ilan Meslier du début de saison
Et c'est je pense malheureusement ce qui risque de se passer

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 22 Oct 2020, 13:21
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]