Chawax a écrit :
sansai a écrit :
Formé au poste de milieu gauche. Peut donc aussi évoluer un cran plus haut.
Apparemment il a été formé au FC Nantes. Tu le connais un peu ?
De loin et surtout par ceux qui en parlent (vu jouer quelques fois avec Istres, j'avais dû le voir jouer une fois avec le Poiré sur un stream foot-national aussi, mais d'autres le suivent depuis la formation et certains ont même suivi son parcours au Poiré-sur-Vie de façon quasi-hebdomadaire, et nourrissent des regrets assez importants suite à son départ).
Déjà, vous l'avez sûrement vu sur les photos de présentation, mais c'est un poids plume. Joueur très actif dans son couloir, surtout sur le plan offensif, avec une belle patte gauche et une bonne capacité à se projeter vers l'avant. C'est quelqu'un qui a été formé sous la houlette des Guyot, Moreau... Et qui a donc une certaine idée du jeu ancrée en lui.
(on pense à proposer un poste de recruteur au FC Nantes à un des cadres du forum footnantais, ses deux chouchous à l'époque étaient Le Goff et Giovanni Sio)
Il a été mal à l'aise au départ sur le plan défensif au poste de latéral gauche en National au Poiré (c'est surtout là, il me semble, qu'il s'est fixé à ce poste), et en le voyant monter en L2 en arrivant à Istres on l'imaginait plutôt milieu gauche là-bas, mais il a confirmé à ce poste de latéral. De façon très convaincante semble-t-il puisqu'il n'a raté aucun match la saison passée.
Après, la L1, c'est encore un bon cran au-dessus. Je sais pas si il saura s'imposer à Lorient, comme latéral ou comme milieu, je sais pas si il arrivera à faire avec son physique de crevette et si il va arriver à suivre le rythme, mais ce qui est sûr c'est que c'est un joueur qui pue le foot à des kilomètres.
Quitte à ce qu'il franchisse le pas de la L1, il y a une logique assez implacable à ce que ce soit à Lorient. Dommage que ce soit sans Gourcuff.