Nous sommes actuellement le 25 Fév 2017, 12:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Jan 2016, 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4528
Didier N'Dong serait l'objet de convoitises anglaises :
http://www.footmercato.net/autre-champi ... gue_169187

Message Publié : 07 Jan 2016, 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3433
Accepter de discuter serait une erreur ....
Il est encore très jeune et rester encore une année devrait être un minimum si les "fouineurs" font bien leur travail ....

Message Publié : 07 Jan 2016, 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 721
Faudrait qu'on le garde une saison de plus lui, il serait vendu beaucoup plus cher à beaucoup plus gros que Stoke.

(Et puis vu comment on a galéré à trouver au moins un remplaçant vraiment convaincant au duo Romao-Mvuemba...)

Message Publié : 07 Jan 2016, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Et même au delà de l'aspect financier, l'avoir dans l'équipe pour la saison 2016/2017 sera surtout assurément excellent sportivement au vu de sa progression et de son potentiel

Message Publié : 07 Jan 2016, 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Y a pas un club anglais qui veut mettre 10 M pour Mesloub ?? :mrgreen:

Message Publié : 07 Jan 2016, 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Pour moi, il faut qu'on le garde jusqu'en juin 2017. A partir de ce moment, si il progresse encore de la manière dont il progresse depuis cette saison, le club pourra le vendre à un club largement meilleur et compétitif que Stoke avec je pense, un sacré pactole à la clef ( 15 millions )

Message Publié : 07 Jan 2016, 20:42 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 28865
dom73 a écrit :

Tu vas nous parler de Mesloub à chaque message ?

Message Publié : 07 Jan 2016, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 7729
La gestion de son cas au prochain mercato d'été en dira long sur nos futures ambitions sportives

Message Publié : 07 Jan 2016, 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2162
S'il y a une offre qui convient au club et au joueur, il partira. Nos ambitions sportives seront toujours de finir dans les 10 premiers et faire quelque chose en coupes, avec ou sans lui.

Message Publié : 07 Jan 2016, 22:05 
Hors-ligne

Antho a écrit :
dom73 a écrit :

Tu vas nous parler de Mesloub à chaque message ?

Et toi tu vas nous montrer la photo d'uma à chacun des tiens? :mrgreen:

Message Publié : 07 Jan 2016, 23:28 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 28865
Elle ne te plait pas ? :grin:

Message Publié : 08 Jan 2016, 00:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3247
N'Dong est un excellent joueur, mais paradoxalement je trouve que l'équipe a du mal à composer avec sa présence au milieu. Je ne me rappelle pas avoir vu de joueurs avec un tel profil à Lorient, aussi dense athlétiquement que bon techniquement. Résultat s'il est très difficile pour l'équipe adverse de le canaliser, j'ai l'impression qu'il l'est tout autant pour ses partenaires de jouer leur jeu à ses côtés.

Son volume de jeu fait qu'il dézone beaucoup (combien de fois l'a-t-on vu embarqué dans de grandes chevauchées côté droit?), ce qui nuit à mon sens à la fluidité du jeu par moments. De même, pour la répartition des postes dans l'axe du milieu, ça reste assez nébuleux. N'Dong n'est ni vraiment un pur récupérateur, ni un vrai organisateur de jeu malgré sa technique (je trouve qu'il pêche un peu dans la vision du jeu d'ailleurs, sans quoi Waris recevrait davantage de ballons compte-tenu de ses appels souvent tranchants mais ignorés).

Bref, tout ça pour dire que malgré ses grosses qualités, son talent et sa combativité, j'ai la désagréable sensation que notre jeu est brouillon lorsqu'il est présent sur le terrain.

Message Publié : 08 Jan 2016, 07:50 
Hors-ligne

Antho a écrit :
Elle ne te plait pas ? :grin:

Si beaucoup mais au moins Mesloub a lui un rapport (même lointain) avec le foot. :-)

Message Publié : 08 Jan 2016, 08:01 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 43243
T'es quand même lourd à passer ton temps à t'en prendre à Mesloub.
A croire que le plaisir de certains "supporters" dans le foot, c'est de trouver une tête de turc.

Message Publié : 08 Jan 2016, 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 208
tlb 56 a écrit :
N'Dong est un excellent joueur, mais paradoxalement je trouve que l'équipe a du mal à composer avec sa présence au milieu. Je ne me rappelle pas avoir vu de joueurs avec un tel profil à Lorient, aussi dense athlétiquement que bon techniquement. Résultat s'il est très difficile pour l'équipe adverse de le canaliser, j'ai l'impression qu'il l'est tout autant pour ses partenaires de jouer leur jeu à ses côtés.

Son volume de jeu fait qu'il dézone beaucoup (combien de fois l'a-t-on vu embarqué dans de grandes chevauchées côté droit?), ce qui nuit à mon sens à la fluidité du jeu par moments. De même, pour la répartition des postes dans l'axe du milieu, ça reste assez nébuleux. N'Dong n'est ni vraiment un pur récupérateur, ni un vrai organisateur de jeu malgré sa technique (je trouve qu'il pêche un peu dans la vision du jeu d'ailleurs, sans quoi Waris recevrait davantage de ballons compte-tenu de ses appels souvent tranchants mais ignorés).

Bref, tout ça pour dire que malgré ses grosses qualités, son talent et sa combativité, j'ai la désagréable sensation que notre jeu est brouillon lorsqu'il est présent sur le terrain.

"notre jeu est brouillon lorsqu'il est présent sur le terrain" .... :clap: :clap: :clap:

Juste n'importe quoi.... Il tient le milieu de terrain à lui seul cette saison! Je ne pense pas que nous devons voir les mêmes matchs...

Message Publié : 08 Jan 2016, 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3247
Et sinon, tu as d'autres arguments à faire valoir que ton agressivité et ta condescendance?

Pour toi ami(e) "fan de", je dis juste que la répartition des rôles de notre milieu de terrain est un peu floue à mon sens. On ne dispose pas d'un vrai profil d'organisateur à la vision du jeu périphérique, qualité que ne possède pas N'Dong (qui en possède toutefois beaucoup d'autres).

Ripoll lui-même semble tâtonner un peu, car il semble toujours hésiter un poil concernant le joueur à aligner aux côtés de N'Dong dans l'axe du milieu. Pour moi Bellugou est aligné "par défaut", sachant qu'un Mesloub au top de sa forme lui serait probablement préféré. Or les profils de Bellugou et de Mesloub sont pour le moins radicalement différents.

Message Publié : 08 Jan 2016, 13:32 
Hors-ligne

Il est évident que SR gère son milieu de terrain en fonction de l'adversaire et de la forme physique de Mesloub.

À domicile, il aligne régulièrement N'Dong-Mesloub (ou Bellugou si l'adversaire présente un milieu porté sur l'offensive).
À l'extérieur, SR opte plus pour un milieu Bellugou -N'Dong, et, de plus en plus, il n'est pas rare de voir Bellugou en sentinelle et N'Dong associé à Mesloub.
Et d'ailleurs, ce plan de jeu mis en place l'an dernier nous a permis de sauver notre peau.

Maintenant, comme tu le dis, un milieu N'Dong-Mesloub serait sans doute le plus créatif mais on est nombreux aussi sur ce forum à louer les bonnes performances de Bellugou (il faut avouer que depuis le début de saison, Bellugou n'a jamais déçu lorsqu'il a été positionné au milieu).

Mais comme le dit SR, peu importe le système mis en place, l'important étant l'équilibre de l'équipe.

Message Publié : 08 Jan 2016, 13:53 
Hors-ligne
Administrateur

Ce "problème" du milieu axial offensif n'en est pas un pour moi. J'ai pas l'impression qu'on ait aligné un vrai milieu offensif axial depuis un bail à Lorient. Le duo Abriel / Ewolo, ou Mvuemba / Romao plus récemment, c'est pas des profils si offensifs que ça, ça ressemble pas mal même à un duo Bellugou / Ndong. L'animation offensive à Lorient c'est des côtés qu'elle vient, et globalement cette saison je la trouve assez faiblarde. Hormis quelques séquences côté gauche quand on aligne Barthelmé ou Guerreiro avec Le Goff, ça ne combine pas énormément (surtout quand on aligne Philippoteaux d'ailleurs). Et à droite, avec un Jouffre qui se recentre en permanence, pas beaucoup de combinaisons non plus avec Gassama (qui aurait les qualités pour pourtant).

Message Publié : 08 Jan 2016, 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 189
Chawax a écrit :
...Et à droite, avec un Jouffre qui se recentre en permanence, pas beaucoup de combinaisons non plus avec Gassama (qui aurait les qualités pour pourtant).

Effectivement le gros déséquilibre de l'équipe vient de ce coté, Jouffre ne pèse absolument pas sur le jeu comme il le devrait (surtout physiquement) et c'est un frein pour Gassama qui ne peut pas s'engager sur l'aile comme il le souhaiterait. Un joueur comme Lavigne apporterait beaucoup plus, (vitesse, débordement...)
il arrive en fin de contrat, le prolonger comme joueur serait pour moi une erreur, par contre le prendre dans le staff technique pourrait être intéressant.

Message Publié : 08 Jan 2016, 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2342
dom73 a écrit :
[...]
Si beaucoup mais au moins Mesloub a lui un rapport (même lointain) avec le foot. :-)

Chawax a écrit :

Je confirme, ça devient lourd là.

Message Publié : 08 Jan 2016, 19:03 
Hors-ligne
Administrateur

Mouais, Jouffre apporte quand même autre chose que Lavigne n'apporte pas, de la justesse technique, de l'expérience. Des fois j'ai l'impression que la seule chose que certains attendent d'un joueur c'est qu'il aille vite et qu'il déborde :o

Message Publié : 08 Jan 2016, 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3695
Ce que je constate, c'est que Didier a beaucoup progressé depuis son arrivée !
Il devient juste !
Bravo à lui et au staff.
Ce serait bien qu'il finisse au moins la saison et qu'il fasse même une année de plus.

(Que de conneries écrites sur Jouffre...Il y a vraiment des ingrats sur terre...)

Message Publié : 09 Jan 2016, 00:36 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Mouais, Jouffre apporte quand même autre chose que Lavigne n'apporte pas, de la justesse technique, de l'expérience.

+1 : Jouffre est la "caution technique" de l'équipe.
Mais dans une équipe, il faut de tout : des techniciens, des joueurs rapides, des mecs précis face au but, des défenseurs rigoureux, etc... Et c'est l'amalgame réussi qui en fait une bonne équipe :wink:

Message Publié : 09 Jan 2016, 11:46 
Hors-ligne

Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
dom73 a écrit :
[...]

Chawax a écrit :

Je confirme, ça devient lourd là.

Désolé,je vais essayer de changer,c'est promis. :-)
Mais depuis le départ d'Autret,je me sens un peu orphelin.

Message Publié : 09 Jan 2016, 16:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3140
Ouais ben Autret il a égalisé pour Lens contre le Red Star ce qui a permis la victoire finale des Artésiens 2-1 dans un "match à 6 points"!

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Fév 2017, 12:17
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure