FCLorient.net :: Forum • Consulter le sujet - [Officiel] Fabien Lemoine (Saint-Etienne)

Nous sommes actuellement le 19 Août 2018, 00:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Juil 2017, 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4431
suan a écrit :
Lui ne triche pas comme certains joueurs qui sont partis dernièrement il a peut-être un sale caractère mais il mouille le maillot pour son club .

A ce moment plutôt que prendre Peybernes à l'intersaison le club aurait dû miser sur Cahuzac. Dommage qu'il n'avait pas le même agent que Casoni :mrgreen:

Message Publié : 19 Juil 2017, 14:31 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Pas du tout d accord avec toi Panaco. Ok pour dire que Danic sera pas titulaire, d'ailleur il a pas été recruté pour l'être mais dire qu'on aurais pu recruter un jeune de ligue 2 ou national plus jeune et qui aurais eu le même niveau que Lemoine ? Déjà faut le trouver et si tu trouve la perle rare, il fera 1 an voir 2 ans chez nous avant de partir...Lemoine a joué 6 ou 7 saisons titulaires en ligue 1 dans la 1ere partit de tableau, il ramène sont expérience et du caractère a cet effectif. Il a que 30 ans et peut joué encore 4 saisons au top niveau surtout pour un 6. L'avantage de prendre un trentenaire c'est qu'il peut être monstrueux ont viendra pas nous le chipper au bout d'une saison....Construire l'avenir ce fais pas seulement avec 11 jeunes joueurs sur le terrain sinon tu te fais dépouiller a chaque intersaison. C est une ossature de joueur plus expérimenté et fiable avec un subtile mélange de jeune joueur prometteur.

Message Publié : 19 Juil 2017, 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 560
Exactement je préfère largement un Lemoine expérimenté ,plutôt qu un pari style cafu ou wakasso

Message Publié : 19 Juil 2017, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1566
Pareil que Bidoux. T'as quand-même une mauvaise foi assez hallucinante concernant Lemoine Panaco, le mec n'était pas titulaire la saison dernière parce qu'il a longtemps été blessé, mais c'est pas du tout un joueur qui était dans une voie de garage, d'ailleurs il faisait une très bonne prépa avec l'ASSE et avait largement le niveau pour continuer en L1... J'ai bien compris que t'aurais préféré un esthète de 22 ans accessible pour le FCL (qui n'existe d'ailleurs peut-être pas), mais avec un entraîneur débutant, un milieu de terrain qui au dernier match avait une moyenne d'âge de 21 ans (!!!), tu crois pas que c'est bien d'avoir un joueur de bon niveau avec un minimum d'expérience pour driver tout çà ?
On est trèèèèèèèès loin d'avoir une équipe de vieux, bien au contraire. Je parle même pas du déficit de combativité de l'équipe qui était criant, en cas de mauvaise série un joueur comme Lemoine est nécessaire sur un terrain.

Message Publié : 19 Juil 2017, 15:22 
Hors-ligne

Chacun son avis ,ce n'est pas le niveau de Lemoine que je remet en cause mais je pense que si l'on veut construire quelque chose ce n'est pas avec des trentenaire que l'on va le faire. :wink:
J'aurai largement préféré que l'on se penche sur le cas d'un joueur style florian Tardieu de sochaux qui a 25 ans et plusieurs années de L2 à son actif et est sur une pente ascendante que sur un joueur qui a son avenir derrière lui. Il est certain que Lemoine va faire beaucoup de bien dans ce secteur de jeu et qu'en L2 il n'y aura aucun soucis pour lui mais je pense que si l'on veut construire quelque chose pour retrouver la L1 cela se fera avec des joueurs de 25-28 ans et pas avec des joueurs de plus de 30 ans. Le club lui a fait signer un contrat de 4 ans et je pense que d'ici 2 ans il n'aura plus le niveau L1. Soit on pense que l'on va rester en L2 et c'est un très bon recrutement soit le club ambitionne de remonter rapidement et là le recrutement est moins bon .

Message Publié : 19 Juil 2017, 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Tu ne peux rien construire sans piliers, et les joueurs expérimentés ont ce rôle de pilier.

Un milieu Guendouzi - Tardieu, ça fait me fait peur, alors que Guendouzi - Lemoine c'est bien équilibré et bien plus rassurant.

Message Publié : 19 Juil 2017, 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 7120
panaco a écrit :
Il est certain que Lemoine va faire beaucoup de bien dans ce secteur de jeu et qu'en L2 il n'y aura aucun soucis pour lui mais je pense que si l'on veut construire quelque chose pour retrouver la L1 cela se fera avec des joueurs de 25-28 ans et pas avec des joueurs de plus de 30 ans. Le club lui a fait signer un contrat de 4 ans et je pense que d'ici 2 ans il n'aura plus le niveau L1. Soit on pense que l'on va rester en L2 et c'est un très bon recrutement soit le club ambitionne de remonter rapidement et là le recrutement est moins bon .

C'est aussi sûrement pour ça que sa signature à tardé : Fabien Lemoine voulait signer un dernier beau contrat sur une durée longue. Et c'est ce qui ne devait pas convenir à LF (la durée).
Maintenant, à 30 ans, si on a une hygiène de vie correcte, on est loin d'être fini (et même à 34 ans, voir Gaël Danic). Et de ce point de vue là, on peut faire confiance à l'ancien Rennais et Stéphanois.

Message Publié : 19 Juil 2017, 15:46 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 30256
On n'a pas non plus promis à Lemoine qu'il sera titulaire pendant les 4 ans, donc quand on sera remonté il sera temps de juger s'il a encore le niveau Ligue 1 ou non. En attendant on n'y est pas.

Message Publié : 19 Juil 2017, 16:36 
Hors-ligne

Legend a écrit :
Tu ne peux rien construire sans piliers, et les joueurs expérimentés ont ce rôle de pilier.

Un milieu Guendouzi - Tardieu, ça fait me fait peur, alors que Guendouzi - Lemoine c'est bien équilibré et bien plus rassurant.

Tardieu c'est 6 saisons en L2 à 25 ans et un joueur en pleine ascension donc je ne sais pas ce que tu appelles un joueur expérimenté. Pour moi Guendouzi- Lemoine est une vision à court terme, le premier parce qu'il sera vendu à l'issue de la saison et le deuxième si on remonte n'aura plus le niveau pour l'étage au dessus . Maintenant comme dis Antho on n'y est pas encore et c'est pour cela que pour la L2 c'est une bonne pioche. Je serai curieux d'ailleurs de savoir quel club de L1 ou L2 hors Lorient offre des contrats de 4 ans à des joueurs de 30 ans et plus?
C'est sûr que l'on ne promet pas une place de titulaire pendant les 4 saisons à Lemoine mais cela reste des salaires conséquent pour un club comme Lorient . Lemoine a voulu faire un dernier beau contrat et a réussi tant mieux pour lui de toute façon à St Etienne malgré sa bonne préparation il n'aurait que très peu joué. L' avantage avec Lemoine c'est comme le dis footeux56 au niveau de son hygiène de vie ce n'est pas mal. Ce n'est pas lui qui emmènera les jeunes en boite ou passer des week end à Barcelone :mrgreen:

Message Publié : 19 Juil 2017, 17:11 
Hors-ligne

panaco a écrit :
Tardieu c'est 6 saisons en L2 à 25 ans et un joueur en pleine ascension donc je ne sais pas ce que tu appelles un joueur expérimenté. Pour moi Guendouzi- Lemoine est une vision à court terme

Tardieu a une expérience de la Ligue 2, c'est vrai. Mais entre Lemoine et Tardieu, le plus expérimenté est de très loin Fabien Lemoine.

Alors c'est vrai ton argument de vision à plus ou moins long terme est intéressant, mais l'objectif à long terme du FCL est de se réinstaller en Ligue 1. C'est bien beau de remonter, mais avoir des garanties en Ligue 1, une fois revenu est très intéressant pour ne pas être un promu parmi tant d'autres qui ont du mal à s'installer durablement comme on l'était.

En cela Fabien Lemoine permet une vision assez lointaine, mine de rien.

Message Publié : 19 Juil 2017, 17:52 
Hors-ligne

C'est certain que Lemoine a beaucoup plus d'expérience que Tardieu déjà il a 5 ans de plus et en plus il a fait toute sa carrière en L1. Je ne remet pas en cause le talent et le niveau de Lemoine je dis juste que ce n'est pas l'avenir pour un club comme Lorient et que je ne vois pas beaucoup de club de L1 ou L2 faire des contrats de 4 ans pour des joueurs de plus de trente ans. La saison dernière LF a fait le pari en recrutant des trentenaires en nous disant que l'on allait être surpris et cela a été le cas mais pas dans le bon sens. Il y a un moment où les joueurs sont sur la pente descendante et Lemoine ne va pas échapper à la règle même si pour jouer en L2 cela sera très bien.

Message Publié : 19 Juil 2017, 18:00 
Hors-ligne

Je ne suis pas d'accord, à 30 ans tu n'es pas sur une pente "descendante", et dans tous les cas il nous apportera plus que n'importe quel joueur de Ligue 2.

Message Publié : 19 Juil 2017, 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2233
Lemoine accepte de jouer en ligue 2 donc il est normal de faire des concessions en lui faisant signer un contrat assez long si c'était une de ses conditions.
Peut être qu il sera moins performant dans 3 ans, mais si l'on est encore en ligue 2 son niveau sera suffisant. Et si par chance on est en ligue 1 il pourra dépanner et apporter son expérience aux plus jeunes. Ensuite on ne connait pas les modalités exactes du contrat.

Message Publié : 19 Juil 2017, 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 489
Une équipe c'est un mélange de jeunes, de vieux, d'expérience et d'innocence. On ne peut pas avoir une équipe complète d'adolescents si on veut remonter en L1.
La signature de Lemoine est une excellente nouvelle, dans notre situation on pouvait difficilement rêver mieux.

Message Publié : 19 Juil 2017, 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1566
Mais Panaco, les trentenaires dont tu parles ils ont été recruté à l'arrache début septembre et par défaut parce que le mercato 2016/17 a été géré n'importe comment. Je comprends pas ton raisonnement, d'après toi on peut pas faire de long terme avec un mec de 30 ans, on peut pas non plus faire de long terme avec Guendouzi qui n'a que 18 ans mais qui aura le malheur d'être trop bon et donc de partir vite... Donc faut recruter des joueurs pas trop bons qui resteront 5 ans parce que personne n'en voudra ?

Et puis bon, supporter Lorient et faire des 30 ans de Lemoine un problème alors qu'on s'est fait foutre la misère par un mec de 40 ans lors de barrages... Voilà quoi.

Message Publié : 19 Juil 2017, 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 560
:lol: :lol: :lol: :lol: :clap: :clap: :clap:

Message Publié : 19 Juil 2017, 21:35 
Hors-ligne

Non il faut faire des contrats de 5 ans au lieu de 3 ans à nos très bons jeunes et des contrat moins long à des trentenaires. Un joueur comme Lemoine sera très intéressant si on reste en L2 mais si par bonheur on devait remonter il sera un peu juste. Finalement tout le monde semble content, les dirigeants de St Etienne qui ont réussi à vendre un joueur non titulaire de plus de 30 ans, le joueur qui assure son avenir et sa fin de carrière et les Lorientais qui estiment qu'avoir ce genre de joueur est un plus. Je ne suis pas fan de ce genre de joueur et cela explique surement mes réticences mais je comprends tout à fait que beaucoup aime ce genre de recrutement . En tout cas maintenant il est Lorientais donc bienvenue à lui

Message Publié : 19 Juil 2017, 22:31 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 30256
Tu te plains qu'on recrute un milieu axial soit-disant trop vieux (ce qui reste à prouver, on verra sur le terrain) mais dans le même temps tu étais le premier à justifier les ventes de Lemina puis de Ndong (catastrophiques comme l'avenir nous l'a démontré) qui eux étaient des joueurs d'avenir.

Ton discours me parait donc particulièrement incohérent.

Message Publié : 19 Juil 2017, 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 823
Il faut arrêter de dire qu'à 30 ou 32 ans, un joueur est cramé. Tout dépend de l'individu. Il y a tellement de contre-exemples!

Message Publié : 19 Juil 2017, 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 841
Il faudrait peut-être arrêter de casser les joueurs avant le début du championnat non ?

Message Publié : 19 Juil 2017, 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1294
Pour une fois que tout se passe bien, les entrainement, la préparation, le recrutement, le dégraissage..
Pourquoi toujours vouloir trouver quelque chose à dire ?
Y'a aucune raison que ça se passe mal avec Lemoine.. depuis le temps qu'on veut un mec comme lui en L1 on arrive à l'avoir en L2, un miracle. Donc attendons de voir comment ça va se passer !

Message Publié : 19 Juil 2017, 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 246
De toute façon celui qui a un diplôme d entraîneur est M L il sait quel est Bon pour jouer dans son équipe avec une analyse du haut niveau ....

Message Publié : 20 Juil 2017, 10:00 
Hors-ligne

Antho a écrit :
Tu te plains qu'on recrute un milieu axial soit-disant trop vieux (ce qui reste à prouver, on verra sur le terrain) mais dans le même temps tu étais le premier à justifier les ventes de Lemina puis de Ndong (catastrophiques comme l'avenir nous l'a démontré) qui eux étaient des joueurs d'avenir.

Ton discours me parait donc particulièrement incohérent.

En ce qui concerne Lemina (que j'appréciais beaucoup) je ne connaissais pas la situation financière du club et vendre un joueur qui n'avait encore rien prouvé 5 M me semblait plus que correct. Maintenant est ce qu'à l'époque on avait besoin d'argent ou non je n'en sais rien et pour moi la grande perte a été Romao plutôt que Lemina.
Pour Ndong je pense que sa façon de jouer en faisant des fautes idiotes aurait pénalisé le club. Il n'avait pas de culture tactique et était dans le collimateur des arbitres , la moindre faute qu'il faisait était sanctionné. Il n'aurait pas pu s'exprimer en jouant à Lorient donc le vendre était une solution et au prix que le club l'a vendu il n'y avait pas d'hésitation à avoir.
Lemoine n'est pas trop vieux mais un contrat de 4 ans me semble trop long pour un joueur comme lui surtout si on a l'ambition de remonter. Maintenant je n'aime pas ce genre de joueur qui donne des coups et chambre les adversaires et cela influence obligatoirement mon jugement et fait paraître mon discours incohérent. :wink: Des joueurs comme Balmont Lemoine Cahuzac sont de très bons joueurs mais je n'aime pas du tout ce style, je pense que l'on peut jouer au football autrement.

Message Publié : 20 Juil 2017, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1532
panaco a écrit :
Pour Ndong je pense que sa façon de jouer en faisant des fautes idiotes aurait pénalisé le club. Il n'avait pas de culture tactique et était dans le collimateur des arbitres , la moindre faute qu'il faisait était sanctionné. Il n'aurait pas pu s'exprimer en jouant à Lorient donc le vendre était une solution et au prix que le club l'a vendu il n'y avait pas d'hésitation à avoir.

Cet argument cent fois répété n'a jamais été démontré, donc l'entendre encore aujourd'hui ne lui donne pas davantage de force. On a pu mesurer la marge de progression de Ndong entre sa première et sa deuxième saison, il s'est quand même remarquablement adapté au collectif alors qu'il venait de franchir un palier important. Dans le collimateur des arbitres ? C'est un truc qu'on a avancé pour justifier son départ, mais personne n'a sorti d'argument solide pour corroborer cette affirmation. Au mieux c'est juste une conviction, au pire une pure fantaisie. Rien de certain.

Enfin, je crois que tout le monde était d'accord avec le fait de le vendre pour 20M€. Par contre, encore une fois, c'est le timing de sa vente et le non remplacement qui ont été plus que critiqués.

Message Publié : 20 Juil 2017, 11:07 
Hors-ligne

Si son nombres de cartons et sa façon de démarrer la saison n'est pas un argument solide ,je ne sais pas ce qu'il te faut. :wink:

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Août 2018, 00:36
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]