Nous sommes actuellement le 24 Mars 2017, 03:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1475 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Sep 2016, 20:10 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 28914
Sylvain Ripoll est-il encore l'homme de la situation ? Si non, par qui le remplacer ?

Message Publié : 21 Sep 2016, 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3817
Eric Garcin est libre !
Fournier et Garcia c'est impossible je pense, Daniel Sanchez j'aime bien aussi.
Sinon Landreau et Carrière.

Message Publié : 21 Sep 2016, 20:21 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 43440
Autant je me posais sérieusement la question après les matchs contre Marseille et Nancy où ça ne ressemblait pas à grand chose. Autant entre le match de Lille et celui de ce soir il y a eu du mieux et un état d'esprit irréprochable sur la pelouse. Vraiment pas eu l'impression de voir un entraîneur lâché par ses joueurs. Faut juste que lui lâche Philippoteaux :mrgreen:

Message Publié : 21 Sep 2016, 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4660
Ca n'est pas la question. Maintenir les choix de titulariser RP et Mesloub, jouer ultra défensif face à des équipes qui sont à notre portée, Ripoll n'est clairement plus l'homme de la situation et je me demande s'il l'a été un jour.

Message Publié : 21 Sep 2016, 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Je suis déçu pour l'homme mais comme entraineur ce n'est plus possible (même si je persiste à croire qu'il y a des interférences dans ses compositions d'équipe).

Malheureusement, je ne trouve aucun entraineur intéressant pour le remplacer à mon goût...

Message Publié : 21 Sep 2016, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2905
Dans un autre post, je pose la question du maintien ou pas de Ripoll. De ce match contre EAG, je n'ai vu que les 10 dernières minutes, mais c'est cette compo et le système mis en place qui me posent question et cela depuis sa prise de fonction. N'ayant aucune certitude tactique, il s'est réfugié dans un dispositif frileux qu'il n'a pas su faire évoluer. Et ça me dérange.

Message Publié : 21 Sep 2016, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1151
Il ne faut pas sauver le soldat Ripoll il faut tourner la page il en va de l'avenir du club :?

Message Publié : 21 Sep 2016, 20:40 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 28914
Aucune progression notable dans notre jeu depuis sa prise de fonction, on lui a laissé le temps de l'apprentissage mais c'est terminé l'indulgence et son bilan est très décevant. Les résultats ne sont pas à la hauteur, surtout sa tactique est beaucoup trop frileuse à mon goût et certains de ses choix sont incompréhensibles.

Il va falloir le remplacer prochainement... reste à convaincre un entraîneur compétent et couillu de signer chez nous, ce n'est pas gagné malheureusement.

Message Publié : 21 Sep 2016, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 8572
Stop il avait un peu regagné en crédit avec Aliadière mais là c'est fini.
Sa compo de ce soir est insupportable. Il insulte notre identité.

Pour le remplacer il faudra sortir le chéquier: Fournier/Perrin.

Chawax, je n'ai pas la même lecture que toi. Je pense que notre fin de match résulte d'une prise en main de l'équipe par les joueurs eux mêmes. Impossible que les seuls Cabot et Fofana aient pu à ce point transfiguré l'équipe. Tout le monde jouait plus haut, ça pressait, bref ça m'a redonné espoir.

Il ne partira pas avant le match de Nice, nous verrons sa compo contre Lyon (on aura rien à perdre)

Message Publié : 21 Sep 2016, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 5407
Pour la première fois je m'exprime pour son départ. Les titularisations systématiques de Mesloub et Philippoteau sont évidemment une preuve d'incompétence.

Message Publié : 21 Sep 2016, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1082
Domenech!

Message Publié : 21 Sep 2016, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 112
Rudy Garcia dans mes rêves...

Sinon j'aimais bien Daniel Sanchez pour son jeu offensif A l'époque de Valenciennes... Un peu comme Furlan à Brest... L'objectif du foot c'est de marquer un but de plus que l'adversaire et non d'en prendre un de moins...(oh c'est philosophique ça... Je me surprend)

Un entraîneur qui veux jouer et non un frileux... Un entraîneur qui donne sa chance au jeune aussi!!!

Message Publié : 21 Sep 2016, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2350
Comment Lorient s'est maintenu pendant 10 ans ?

Parce que "ce n'est que par le jeu qu'on peut s'en sortir", parce que les joueurs maitrisaient ou travaillaient toute la semaine à maitriser un système de jeu, parce qu'on cherchait avant tout le plaisir et l'efficacité collective qui permettait l'éclatement des talents individuels, parce qu'il fallait travailler à trouver l'équilibre entre bien défendre et porter le jeu vers l'avant, parce que "perdre n'était pas déshonorant, c'est refuser le combat qui était déshonorant".

J'ai cru que Sylvain Ripoll serait celui qui arriverait à perpétuer ces principes, même en y apportant sa patte.

Mais ...
Du bétonnage en guise de jeu.
Un système instable et changeant.
Au mieux de l'application mais rarement du plaisir de jouer.
Collectif défaillant qui plombe même les meilleurs talents.
Une incapacité à mettre les meilleurs joueurs à chaque poste.
Un déséquilibre presque permanent qui met la défense en danger et n'alimente pas les attaquants.
Et parfois cette impression qu'on ne livre pas le combat.

Je crois qu'on est resté quelques temps sur les acquis de l'ancien système, du "jeu à la Lorientaise", mais que là c'est perdu.

Par contre je suis incapable de savoir si changer d'entraineur arrangerait quoi que ce soit ...

Le Lorient qu'on a connu est mort et enterré, place au football autrement (plus moche) de LF.
Mais je ne sais pas si ça sauvera l'équipe quel que soit l'entraineur...

Dernière édition par Lorient Poil aux dents le 21 Sep 2016, 21:18, édité 1 fois.

Message Publié : 21 Sep 2016, 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 6288
Quitte à renier nos principes comme on joue en 4-1-4-1 depuis pas mal de temps, autant que ce soit un nouvel entraineur qui prenne place sur le banc et qui impose une autre tactique.
Ripoll a baigné dans le moule du 4-4-2 et ne sait pas faire grand chose de plus.

Entraineur potentiel que j'aimerai voir venir :
- Le Guen
- Fournier
- Carrière

Message Publié : 21 Sep 2016, 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3291
Chawax a écrit :
Autant je me posais sérieusement la question après les matchs contre Marseille et Nancy où ça ne ressemblait pas à grand chose. Autant entre le match de Lille et celui de ce soir il y a eu du mieux et un état d'esprit irréprochable sur la pelouse. Vraiment pas eu l'impression de voir un entraîneur lâché par ses joueurs. Faut juste que lui lâche Philippoteaux :mrgreen:

Tout à fait d'accord.

Message Publié : 21 Sep 2016, 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Arrêtez un peu avec Philippoteaux, il est en congé de paternité, on l'aurait remarqué s'il avait été sur le terrain.

Message Publié : 21 Sep 2016, 23:12 
Hors-ligne

Message(s) : 489
LF ne licenciera pas Ripoll, il est mal placé pour demander des comptes à SR au vu des grosses ventes qu'il a fait et au trés peu d.Argent reinjecté pour recruter, de plus si toutefois il decide de le licencier, ne révons pas LF prendra un entraineur sans grande experience de peur de sortir ses sous.
Apres je ne pense pas que le probléme de résultats ne vient que de SR mais surtout de LF qui a vendu nos meilleurs joueurs sans remplacer en qualité et je pense que c est pas fini, un belle offre pour Moukandjo, Toure et même Lecomte si elle tombe sur la table même à la fin du mercato sera la bienvenue pour LF.

Message Publié : 21 Sep 2016, 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1052
Je pense qu'il nous faut un entraineur qui aura les couilles de dire les choses en face, de dire ce qu'il pense des joueurs, et qui ne connait pas les joueurs, même si il lui faut quelque semaines pour découvrir les joueurs ( c'est pour ça qu'il faut remplacer Ripoll le plus vite possible ) pour qu'il puisse vraiment juger le niveau des joueurs et ne pas les mettre sur le terrain par copinage ou parce que tel joueur est bien aimé dans la presse etc..
Que ce nouvel entraineur puisse faire jouer un peu plus les jeunes ( Mara va sauter quand Aliadière et Waris seront apte à jouer, et Koffi également quand Moreira prendra sa place de arrière Droit )

Maintenant le problème c'est de trouver quelqu'un qui voudra bien travailler avec Féry comme président, venir à Lorient même si on est dernier je pense pas que la plupart des entraineurs diraient non, surtout ceux qui sont sans contrat en ce moment.. Le problème c'est bien de devoir supporter Féry et d'être sa marionnette.. car Ripoll est bien la marionnette de Féry il fait pas ce qu'il veut.. exemple Aliadière.. le mercato.. la probable titularisation excessive de Mesloub etc etc

Message Publié : 22 Sep 2016, 04:13 
Hors-ligne

Message(s) : 357
Bielsa il faut faire venir Bielsa et l'on reverra un football offensif et de mouvements au Moustoir...

Message Publié : 22 Sep 2016, 06:21 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 43440
Ouais, ou bien Guardiola aussi.

Message Publié : 22 Sep 2016, 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
OTH56 a écrit :
Quitte à renier nos principes comme on joue en 4-1-4-1 depuis pas mal de temps, autant que ce soit un nouvel entraineur qui prenne place sur le banc et qui impose une autre tactique.
Ripoll a baigné dans le moule du 4-4-2 et ne sait pas faire grand chose de plus.

Entraineur potentiel que j'aimerai voir venir :
- Le Guen
- Fournier
- Carrière

Personnellement je me permets de donner mon avis sur ta short-list : Pitié, pas Paul Le Guen… Tu verrais encore moins de jeu…

Eric Carrière, why not !

Dernière édition par Menhir le 29 Oct 2016, 10:27, édité 1 fois.

Message Publié : 22 Sep 2016, 08:12 
Hors-ligne

Message(s) : 156
chouchou a écrit :
LF ne licenciera pas Ripoll, il est mal placé pour demander des comptes à SR au vu des grosses ventes qu'il a fait et au trés peu d.Argent reinjecté pour recruter, de plus si toutefois il decide de le licencier, ne révons pas LF prendra un entraineur sans grande experience de peur de sortir ses sous.

Tu veux dire que Fery entrainera lui-même comme ça il sortira des sous qui retourneront dans sa poche ? En même temps, il fait déjà les compos d'équipe.

Message Publié : 22 Sep 2016, 08:16 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Faux problème.

D'une part Fery a besoin d'un toutou ou d'un mendiant qui accepte sans broncher ses choix en matière de transfert dictés par le seul impératif économique, ou business dans son cas. Dans ce cas, Ripoll et ses sweat à capuche me semble idéal.

D'autre part, l'attractivité du club est nulle : pour la raison que je viens de donner, pour le stade qui se vide voire devient hostile, pour ses 5 défaites en 6 rencontres, pour son effectif low cost (voir ci après). Quel entraîneur digne de ce nom accepterait ce défi compliqué ? Quand je lis les nom de Garde ou Bielsa..... :fool: :fool: :fool:

Peut être Thierry Goudet, Régis Brouard, ou Corinne Diacre (si elle perd son emploi à Clermont)

Et puis, je ne crois pas que Guardiola, Bielsa, ou Ancelotti puissent eux aussi faire d'ânes batés des chevaux de course.

Quelle ambition peux tu avoir quand tu mises comme titulaires sur des types comme Phillipotaux, Le Goff, Bellugou ou Mesloub. Certes la Ligue 1 est faible, mais soyons réalistes.

Après je pense qu'effectivement Fery pourrait, en prenant un coach de L2, gagner quelques milliers d'€ en différence de salaire avec Ripoll, mais il faudra payer à ce dernier des indemnités de licenciement anticipé. Donc autant couler à moindre coût.

En considérant, au mercato d'hiver, que la descente en L2 est ineluctable. Et qu'il faut donc dès janvier 2017 préparer la saison 2017-2018 à l'échelon inférieur. En bradant les derniers bijoux de famille qui peuvent rapporter : Lecomte, Waris, Moukandjo, Mara (s'il poursuit sur ce rythme), Cabot (s'il trouve du temps de jeu).

Message Publié : 22 Sep 2016, 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 7821
La composition d'équipe et la frilosité montrées hier scellent pour moi le sort de SR. Une régression dans le jeu depuis août 2014, des choix de joueurs incompréhensibles, très peu de lignes directrices tactiques, une certaine personne que je n'oublie pas avait raison, Ripoll n'a pas la carrure de la ligue 1!

Message Publié : 22 Sep 2016, 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3291
Très honnêtement, je trouverais ça incohérent de limoger Ripoll aujourd'hui, alors qu'on semble retrouver une forme de cohérence et de cohésion collective sur le terrain. Le choix des joueurs c'est autre chose, même si Philippoteaux effectivement... :dead:

Un changement d'entraîneur implique le début d'un nouveau chantier, une potentielle remise à zéro de bon nombre de choses, et je ne suis pas certain que nous en ayons le temps dans notre position.

Après s'il fallait absolument changer d'entraineur, et malgré son absence de vécu, un gars comme Carrière me plairait bien de prime abord. Pas convaincu par les autres noms donnés.

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Mars 2017, 03:03
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1475 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure