Nous sommes actuellement le 26 Avr 2018, 03:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Jan 2017, 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1305
Çà parle d'un départ à Konyaspor pour Moryké Fofana (Twitter)

Message Publié : 02 Jan 2017, 16:25 
Hors-ligne

Message(s) : 426
C'est triste à dire mais j'espère pour lui qu'il partira.
Quand on voit que les entraineurs successifs persistent avec Philippoteaux qui est franchement mauvais alors que les quelques matchs où Fofana a joué il n'avait pas démérité, on ne peut qu'espérer qu'il trouve un club où il jouera et sera davantage apprécié.

Message Publié : 02 Jan 2017, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1390
Ce serait bien dommage pour nous effectivement, un joueur combatif qui s'est toujours dépouillé sur le terrain. Il aurait mérité de jouer davantage que RP, en effet. Comment peut-on garder Phillippoteaux et Mesloub, et se débarrasser de Fofana ?

Message Publié : 02 Jan 2017, 17:31 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 29926
Je ne trouve pas non plus que c'est un si mauvais joueur, ça ne m'aurait pas dérangé qu'on lui laisse un peu plus sa chance par rapport à d'autres mais bon, tant mieux pour lui s'il trouve un club cet hiver.

Message Publié : 02 Jan 2017, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Que de regrets pour ce joueur que je trouve très bon.

Message Publié : 02 Jan 2017, 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 9560
Dégoûté, putain mais ils sont tous cons dans ce club que je ne reconnais plus

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... ie-4715108

Message Publié : 02 Jan 2017, 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4496
Ben oui pour Casoni y a urgence à aligner Philipoteaux
De toutes façons s'il met à éxécution son projet de 5-3-2, il n'y aura plus qu'un joueur par couloir, donc plus besoin d'ailiers!

Message Publié : 02 Jan 2017, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4272
Tant mieux pour lui, tant pis pour nous.

On ne peut pas vraiment dire que c'est une erreur de casting, il m'a toujours fait bonne impression lorsque je l'ai vu joué. J'ai jamais compris pourquoi il a été mis au placard comme ça.

Message Publié : 02 Jan 2017, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1307
Joh a écrit :
Il m'a toujours fait bonne impression lorsque je l'ai vu joué. J'ai jamais compris pourquoi il a été mis au placard comme ça.

+1

Message Publié : 02 Jan 2017, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3681
Pour avoir assisté à quelques entrainements, il est bluffant de faciliter dans le dribble, mais avec un risque d'échec important donc de mettre son équipe en danger. Il semblerait qu'il ait quelques difficultés dans le replacement défensif.

Message Publié : 02 Jan 2017, 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 9560
Quand il entrait il apportait quand même beaucoup en vivacité, vraiment dégoûté.

Message Publié : 02 Jan 2017, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Je serais également dessus de son départ. Je le trouvais très intéressant dans le dribble et le 1 contre 1. Il a vraiment apporté de part sa vitesse notamment lors de ses rentrées. Ce qui me semble le plus aberrant c'est qu'il n'a pas eu sa chance, très peu de titularisations. En espérant un prêt simple de 6 mois, pour qu'il revienne mieux l'année prochaine, en L1 ou en L2.

Message Publié : 02 Jan 2017, 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4169
Garder un joueur dans l'effectif pour ne pas le faire jouer ne sert pas à grand chose et c'est aussi bien pour lui d'aller relevé un nouveau challenge ailleurs. Lors de ses rares rentrée je l'ai trouvé très bon dans la percussion mais en difficulté dans le geste final que ce soit dans la dernière passe ou face au but. Un joueur porté vers l'attaque mais qui ne défends pas très bien et comme il y a déjà beaucoup de monde dans ce secteur de jeu il est normal que le club dégraisse et se sépare des joueurs sur lequel l'entraîneur ne compte pas.

Message Publié : 02 Jan 2017, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1305
J'aurais préféré qu'il soit prêté. Il n'a pas vraiment eu sa chance.

Message Publié : 02 Jan 2017, 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 9030
Un joueur correct mais sans plus, il n'était pas non plus très décisif dans les 20 derniers mètres. Je le vois comme un bon joueur de ligue 2 mais pas plus. Espérons que ce dégraissage programmé augure de recrutements audacieux

Message Publié : 02 Jan 2017, 23:27 
Hors-ligne

Message(s) : 667
vendre okay pour encore remplir la caisse. La question est simple....Cela en plus des autres récupéré va t il servir à un réel recrutement de bon joueur autre que de club de fin de classement de L2 ou le meilleurs défenseurs de DH

On souhaite dégraisser l'effectif, mais il faut sauver notre saison. Autant recruter intelligent et performant..

Message Publié : 03 Jan 2017, 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1209
"Autant recruter intelligent et performant" : Euh, là, tu en demandes peut-être un peu trop... :boire2:

Message Publié : 03 Jan 2017, 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1014
Il est nécessaire de dégraisser un petit peu encore pour pouvoir équilibrer les comptes avec le salaire d'Aliadière.

-- Fery, que penses-tu de te virer toi-même ? Ce serait une action à la fois audacieuse et visionnaire, personne n'oserait le faire, mais toi, tu es un si grand dirigeant, ce serait une preuve que personne même toi ne peut te résister !! --

Message Publié : 03 Jan 2017, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1209
A la fin de la saison, il sera intéressant de voir combien chaque minute de jeu d’Aliadière aura coûté au club.
Pour l’instant : 40'000 € x 4 mois = 160'000 € pour une quarantaine de minutes (42 selon le site officiel, 39 selon l’Equipe, 45 selon la Ligue…), ça fait 4'000 € de salaire brut par minute jouée. Pas mal pour un préretraité! :clap:
Au niveau des coûts réels, il faut encore ajouter les charges sociales, etc… :smoke:

Message Publié : 03 Jan 2017, 13:34 
Hors-ligne

C'est certain , pour moi les dix meilleurs salaire du club devrait être des titulaires indiscutables mais garder des joueurs comme Fofana,Rose,selemani, Jeannot ect... que l'on utilise pas ne sert pas à grand chose non plus. Autant mettre de l'argent sur de bon joueurs et faire le complément avec nos jeunes. Fofana n'est pour moi pas vraiment plus fort que Mara donc inutile de le garder s'il peut rebondir ailleurs. Cela sera bon pour le club et le joueur et tout le monde peut y gagner.

Message Publié : 03 Jan 2017, 14:18 
Hors-ligne

Je comprends qu'on puisse vouloir dégraisser, mais dans ce cas soyons logiques : Fofana n'est pas meilleur que Mara ? Possible. Mais est-ce qu'il n'a pas montré davantage que Phillippoteaux ? Davantage que Barthelmé ?

Si on veut vraiment alléger notre effectif, ciblons les joueurs qui n'ont pas donné satisfaction jusqu'à présent. J'espère sincèrement me tromper concernant RP et Barthelmé, mais le premier a eu tout le loisir de montrer ce qu'il pouvait faire (plus de soixante matches), et il n'a jamais pu se montrer régulier. Le second, quoique indéniablement doté de belles qualités, n'a jamais pu retrouver le niveau qu'il avait. A 28 ans, ce n'est plus un espoir, ce n'est pas non plus un joueur cadre essentiel, alors j'ai du mal à comprendre sa place dans l'effectif. Il va se faire manger par Cabot, il va céder la place à Bouanga, peut-être à Lavigne...

Fofana, 25 ans actuellement, était considéré comme un joueur à fort potentiel avant d'arriver chez nous. Les rares fois où il a été aligné, il a été conforme aux attentes (des qualités qu'on pouvait apercevoir, et des défauts à corriger, comme tous les joueurs qui arrivent avec ce statut de championnats moins relevés, cf Ndong). Il n'a jamais eu l'occasion d'enchaîner les matches (moins de dix apparitions je crois) pour qu'on puisse se faire une idée plus précise, et maintenant on doit le vendre. Il avait l'avantage d'apporter de la diversité sur nos ailes, avec un profil plus physique que Cabot, Barthelmé ou Phillippoteaux, et une vraie capacité à percuter que n'ont pas (plus) les deux derniers.

Honnêtement, sur une base en 4141 comme on le joue actuellement, avoir Waris et Marveaux sur les ailes, suppléés par Cabot et Fofana, ça me paraît quand même plus intéressant que Cabot-Phillippoteaux ou Cabot-Barthelmé.

La seule différence, c'est que Phillippoteaux a été recruté pour une fortune compte tenu de son niveau (2,5M€) et qu'on ne fera pas de plus-value en le vendant actuellement, c'est clair. A l'inverse, Fofana a été acheté dix fois moins, donc on peut espérer faire un retour sur investissement.

Sincèrement, je ne vois pas où est le sportif là-dedans :/

Message Publié : 03 Jan 2017, 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4272
C'est tout à fait ça May, entièrement d'accord.

Message Publié : 03 Jan 2017, 20:19 
Hors-ligne

désolé may je ne suis pas d'accord avec toi. Philippoteaux est bien sûr un joueur moyen qui a coûté beaucoup trop cher mais il ne met pas en danger l'équipe car tactiquement il est beaucoup plus fort que Fofana. C'est d'ailleurs sans doute pour cela qu'il est plus souvent sur le terrain que ce soit avec SR ou Casoni. Fofana me plait bien pour ses qualités de vitesse de dribble et de percussion mais sur les phases défensives et dans le dernier geste c'est très faible.

Message Publié : 03 Jan 2017, 21:19 
Hors-ligne

Aucun souci, je suis ouvert à la discussion, et je trouve ton argument tout à fait recevable :).

Je le partage d'ailleurs beaucoup, mais je pense que la marge de progression de Fofana est beaucoup plus importante, et qu'en jouant plus régulièrement il pourrait corriger ses manques tactiques, alors que visiblement Phillippoteaux n'a pas profité de ses nombreuses titularisations pour améliorer son jeu.

Bien entendu, dans l'urgence de la situation qui est la nôtre, on a besoin de joueurs capables de prouver tout de suite qu'ils seront utiles et qui ne déséquilibreront pas l'équipe. Cela étant, si on poussait ce raisonnement trop loin (sait-on jamais ? ^^), on pourrait aussi considérer que Waris et Marveaux ne font pas assez d'efforts défensifs, et qu'ils devraient être remplacés. Dans un milieu à cinq, le milieu défensif en sentinelle est censé permettre aux ailiers et aux milieux centraux de se projeter plus rapidement en soutien de l'attaquant de pointe. Puisqu'on joue en 4141 pratiquement à tous les matches, si on se retranche avec des milieux latéraux présents en défense et maladroits en attaque, on va au devant de grosses difficultés offensives (que l'on a pu voir sous Ripoll).

Pour conclure, je dirais simplement qu'il y a un milieu qui fait visiblement consensus, c'est Cabot. Or à l'époque, je me souviens que Ripoll privilégiait RP à Cabot au motif que le premier était celui qui défendait le mieux. Si on commence à sélectionner nos ailiers en fonction de leurs compétences défensives, j'ai vraiment très peur de nos futures ventes au mercato.

Message Publié : 03 Jan 2017, 21:51 
Hors-ligne

Waris et Marveaux ne font pas suffisamment d'efforts défensifs c'est certain. C'est d'ailleurs ce qui fait que l'on n'a pas une équipe très équilibré et que nos latéraux sont souvent en difficulté. Lorsque Le Goff avait devant lui guerreiro c'était beaucoup plus facile pour lui et personne ne tirait sur lui à boulet rouge. Il arrivait à faire le job correctement même si ce n'était pas génial.
La sentinelle devant la défense que prônait SR permet de renforcer l'axe mais déshabille les cotés et enlève des forces pour attaquer en tout cas c'est mon avis.
Casoni d'après ce que j'ai vu ce soir à l'entraînement souhaiterai plus jouer avec 3 défenseurs centraux et 2 latéraux qui monterai d'un cran en phase offensive et j'attends de voir ce que cela peut donner.
Une chose est sûr c'est que quelque soit le système fofana n'a pas été un premier choix pour ces deux entraîneurs .Il est vrai qu'il a une marge de progression plus importante que certain vu son age mais il part avec un trop grand handicap et nous avons des jeunes meilleurs que lui.
Mara est aussi bon que lui voir meilleur et la saison prochaine Bouanga et Lavigne reviendront. On ne peut pas garder tout le monde et s'il trouve un point de chute qui peut le satisfaire autant qu'il rebondisse tout de suite car avec son niveau actuel il n'aura que très peu de temps de jeu à Lorient cette saison.

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2018, 03:32
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]