Nous sommes actuellement le 14 Nov 2018, 07:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Juil 2018, 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1745
Pas mal le tweet de Laurent Aquilo :

"Plus gros transfert de l'histoire pour un joueur de L2 absent pour raisons personnelles"

https://twitter.com/LaurentAquilo/statu ... 7514861573

Message Publié : 09 Juil 2018, 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4010
Quoiqu on dise il part et le voir commencer en L1 anglaise me semble trop rapide mais être prêté à un autre club me semble plus intelligent ....
L avenir nous dira ce qu il en sera .... :splif:

Message Publié : 09 Juil 2018, 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 7400
Bon vent à lui !
Pour le voir jouer depuis son arrivée à Lorient (jeunes, R1, N2, Pros), il devra sacrément évoluer dans son comportement pour qu’il se fasse respecter, à la fois par ses partenaires et ses encadrants mais aussi par ses adversaires : en Angleterre, ses « frasques » ne passeront pas.
Mais le talent, il l’a et la « caisse » aussi.

Message Publié : 09 Juil 2018, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 42
C'est un très beau challenge pour lui, il est encore très jeune donc il a le temps de se construire par le biais d'un prêt ou via l'équipe réserve et/ou les entrainements avec le groupe de PL.

Son avenir n'était pas à Lorient de toute façon, donc en tirer 8M€ c'est aussi une très bonne chose pour le club. Et on aura à coeur de suivre son parcours. Et puis Laurent saura bien l'accueillir :)

Message Publié : 09 Juil 2018, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 298
:bzh: @footeux56
ton post m'étonne un peu, personnellement je n'ai pas vu les matchs de MG en, jeunes r1 ou r2, mais en pro si. Et au contraire de ce que tu affirmes, j'ai trouvé son comportement toujours exemplaire sur le terrain, même au retour de"punition", que ce soit dans son implication dans le jeu ou envers ses partenaires, quand par exemple il nous arrivait :mrgreen: de marquer un but!!! Et si d'autres avait eu ce comportement, je reste convaincu que nous ne serions pas là où nous sommes...Bien sûr je n’étais pas dans le dans le vestiaire, toi peut-être puisque tu sais...Alors les frasques... ce ne sont que des mots en l'air, en attendant les preuves...
Personnellement je pense que l'Angleterre est la destination idéale pour lui, le jeu physique et direct devrait lui convenir, loin des allures de sénateurs de certains...les gagneurs détestent la défaite, et le disent...c'est à çà qu'on les reconnait...
Et pour en finir, quand on recrute un gamin de 14ans, c'est sans doute pour ses qualités, si au bout de 4/5 ans on s'aperçoit, on prétend, qu'il ne vaut rien, il faut alors se poser des questions sur l'encadrement et la gestion des jeunes...
Et le sélectionneur des U19 nationaux est sûrement un incapable, pour avoir l’idée saugrenue de sélectionner un joueur ingérable de surcroit mis à l'index dans son club, et qui n'a donc pas pu s'exprimer pleinement toute la saison!!!!!

Message Publié : 09 Juil 2018, 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Je crois que "Kerbrisad" a bien résumé la situation dans son ensemble.
MG a disjoncté sur les matchs de Valenciennes et Brest ou l'équipe a été a perdu sans se battre ce qu'il ne supporte pas, son erreur est d'avoir pris la place de l'entraineur toujours aussi insipide dans l'analyse des matchs.
Il reste incapable d'insuffler la hargne du combat à ses joueurs, utile en L2.

Message Publié : 09 Juil 2018, 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 30
KRABISAD ton analyse me paraît très juste et ce que tu dis sur son comportement exemplaire correspond tout à fait au joueur que j'ai bien connu pendant toutes ses années au PSG. Un joueur hargneux et volontaire sur le terrain et toujours respectueux envers tous les éducateurs qu'il a pu avoir au PSG.

Message Publié : 09 Juil 2018, 13:30 
Hors-ligne

Je n’ai jamais dit que le joueur n'était pas talentueux, c’est même tout le contraire. Je parle de son comportement avec ses partenaires, ses entraîneurs et ses adversaires.
Même si je ne suis pas dans les vestiaires, je l’ai vu (et je n'étais pas le seul) à de maintes reprises avoir un comportement difficilement admissible (chambrage d’adversaires, tacles très limites lors d’oppositions internes ou amicales, aucune écoute des consignes lors de certains entraînements, sans parler de son attitude envers ML), bref, une attitude d’enfant gâté qui ne passera pas dans un club comme Arsenal.
Mais loin du confort de Kerlir et face à lui-même, il se mettra peut-être du plomb dans la tête pour faire une belle carrière : on va lui souhaiter d’avoir la même trajectoire qu’un Pogba qui lui aussi était un petit baril de dynamite.

Message Publié : 09 Juil 2018, 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Ca me semble quand même assez douteux comme choix pour le joueur. Faut croire que ceux qui le conseillent n'ont pas retenus les leçons de joueurs partis très tôt en Angleterre avant même de réellement exploser et qui s'y sont brûlés les ailes ou ont ensuite été balladés de clubs en clubs et de prêts en prêts... Il y a bien plus d'exemples de ce type que de réussites.
Enfin tant mieux pour le club qui s'y retrouve mieux, (même si on sait que ça sera pas réellement réinvesti...) mais aller dans un club de niveau un peu moindre m'aurait semblé plus intelligent pour le joueur.

Message Publié : 09 Juil 2018, 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4438
Et Milan Guendouzi, il reste au FCL ?

Message Publié : 09 Juil 2018, 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Oui pour Milan

Message Publié : 09 Juil 2018, 15:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4438
Merci.

Message Publié : 09 Juil 2018, 15:59 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 30425
Sinon certains reprochaient à Guendouzi de ne pas vouloir prolonger, ce qui était parfaitement dans son droit, mais on voit bien aujourd'hui que ça n'aurait servi à rien de toute façon, Meslier a prolongé en février dernier !

Message Publié : 09 Juil 2018, 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Plugin a écrit :
Ca me semble quand même assez douteux comme choix pour le joueur. Faut croire que ceux qui le conseillent n'ont pas retenus les leçons de joueurs partis très tôt en Angleterre avant même de réellement exploser et qui s'y sont brûlés les ailes ou ont ensuite été balladés de clubs en clubs et de prêts en prêts... Il y a bien plus d'exemples de ce type que de réussites.
Enfin tant mieux pour le club qui s'y retrouve mieux, (même si on sait que ça sera pas réellement réinvesti...) mais aller dans un club de niveau un peu moindre m'aurait semblé plus intelligent pour le joueur.

Arsenal a,je crois ,41 joueurs prêtés.Un de plus ne change pas grand chose pour ces "marchands de viande " .Même constat pour Monaco.
Le foot n'a plus rien à voir avec ça,le grand vainqueur ,c'est Féry et les siensqui se remplissent les poches.Il faut être un peu bisounours pour croire que la remontée est une priorité.

Message Publié : 09 Juil 2018, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Pas mis de commentaire sur le site depuis la fin du championnat car je suis très inquiet pour la suite pour notre club
d ailleurs je ne regrette pas de ne pas m etre réabonné pour la 15 éme fois consécutive quand je vois tous les problèmes déja présent dans ce club: Mauvais managent de ML et la dernière saison, , les transferts de Meslier et Gendouzi, le loft, le manfoutisme de LF qui laisse les clés du camion a un incompétent et j en oublie
bon courage les gars . me concernant ce sera les matchs sur Being et le plaisir de lire vos commentaires avisés sur ce merveilleux site ou de nombreux membres connaissent mieux le football que bon nombre de dirigeant du FCL

Message Publié : 09 Juil 2018, 18:30 
Hors-ligne
Team FCLorient.net

Message(s) : 5190
Guendouzi à Arsenal, attention à ne pas faire une carrière à la Campbell, qui appartient toujours au Gunners mais qui n'y aura presque jamais joué. 8M€, c'est à peine de l'argent de poche pour Arsenal, zéro risque pour eux. Pour le joueur par contre...

Message Publié : 09 Juil 2018, 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Pour confirmer mon post,je viens de voir que Buffon a signé au FC QATAR.
Les bouffons sont vraiment là.....

Message Publié : 09 Juil 2018, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2669
PATRICK56 a écrit :
d ailleurs je ne regrette pas de ne pas m etre réabonné pour la 15 éme fois consécutive quand je vois tous les problèmes déja présent dans ce club:[...]bon courage les gars . me concernant ce sera les matchs sur Being [...]

Message sympa Patrick56, tu es cool.
Mais ce n'est pas quand le bateau tangue qu'il faut l'abandonner, tu ne crois pas qu'on aurait besoin justement de toi en ce moment ?
Allez, PAt', reviens , c'est maintenant qu'on a besoin de toi (pas quand Lorient flambe) :mrgreen: .

Message Publié : 09 Juil 2018, 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1637
Bran Ruz a écrit :
Pour le joueur par contre...

C'est un pari pour le joueur, c'est sûr, mais dans le football actuel, c'est difficile de reprocher à Guendouzi de passer de la L2 française à la BPL. Même s'il va à Arsenal pour être prêté, il aura toujours un meilleur statut que s'il reste en L2 à Lorient, une meilleure exposition médiatique, et une ligne prestigieuse sur son CV.

Aliadière a suivi une trajectoire chaotique, mais il est quand même arrivé à Lorient estampillé "ancien joueur à fort potentiel, bla bla". On ne peut pas forcément en dire autant des joueurs qui restent en L2 toute leur vie. Je dis ça indépendamment de leur niveau, on l'a bien vu avec Marveaux la saison dernière, que l'on peut mettre en comparaison de Flo Martin. Malgré tout, malgré la saison objectivement décevante de Marveaux, il garde toujours une certaine cote.

Même en perdant son pari et en se plantant complètement, Guendouzi pourra toujours espérer retrouver la L1 en France d'ici quelques années, comme ces nombreux joueurs revenus d'Angleterre en quête de temps de jeu. Pas sûr qu'il ait les mêmes perspectives à Lorient, qui peine à construire un projet de jeu solide pour remonter, et qui semble avoir du mal à bâtir une mentalité de gagnants.

Message Publié : 10 Juil 2018, 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 609
May a écrit :

C'est un pari pour le joueur, c'est sûr, mais dans le football actuel, c'est difficile de reprocher à Guendouzi de passer de la L2 française à la BPL. Même s'il va à Arsenal pour être prêté, il aura toujours un meilleur statut que s'il reste en L2 à Lorient, une meilleure exposition médiatique, et une ligne prestigieuse sur son CV.

Même en perdant son pari et en se plantant complètement, Guendouzi pourra toujours espérer retrouver la L1 en France d'ici quelques années, comme ces nombreux joueurs revenus d'Angleterre en quête de temps de jeu. Pas sûr qu'il ait les mêmes perspectives à Lorient, qui peine à construire un projet de jeu solide pour remonter, et qui semble avoir du mal à bâtir une mentalité de gagnants.

Passer de la L2 à la BPL, notamment Arsenal, vu son âge et son niveau actuel me paraît un peu ambitieux voire presemptueux . Si c est pour être prêté en 2ème ligue anglaise, autant trouver dans un premier temps un club de L1 qui pourrait lui offrir du temps de jeu et le mettre sur une rampe de lancement s'il a un eventuel gros potentiel, ce qui reste à prouver. A son âge, techniquement il est au dessus du lot, il a une bonne vision du jeu et a du caractère mais c'est pas toujours suffisant.
Quant à penser à son CV, j'espère pour lui qu'il n'en est pas là.

Message Publié : 10 Juil 2018, 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4389
Perso je ne le trouve pas inférieur au Coquelin de l'époque, qui a su ensuite faire son trou à Arsenal. Peu de doutes sur le fait qu'il saura réussir, à Londres ou ailleurs, à mener une carrière assez sympa.

Message Publié : 10 Juil 2018, 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1637
Je suis d'accord, c'est l'option que j'aurais aimé le voir prendre. Je me plaçais surtout du point de vue du joueur (et de son entourage), qui ne raisonnent pas forcément selon les mêmes modalités. S'il réussit à Arsenal, c'est jackpot (comme Dembélé par exemple), et sinon il considèrent probablement qu'il vaut mieux être deuxième à Rome que premier dans un village gaulois (je ne suis pas forcément pour cette façon de penser).

Le foot actuel a changé et va très vite : Guendouzi a une grande confiance dans son potentiel, et s'il pense pouvoir réussir le challenge anglais, c'est cohérent de son point de vue d'essayer. L'avenir seul dira si la marche était trop haute.

Message Publié : 10 Juil 2018, 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4216
Le fait d’intégrer un très grand club, mais tout en restant en marge des stars de l’effectif, va lui permettre de grandir.
Dans ces grosses écuries, il n’y a pas de place pour les sentiments, seule compte la performance.
Il devra toujours être heureux, sourire, accepter de ramasser les ballons à la fin de l’entraînement sans rechigner.
Une autre vie commence pour lui. Il a fait un choix éminemment osé, mais si à 20 ans on ne tente pas......

Message Publié : 10 Juil 2018, 13:03 
Hors-ligne

Pour info, si la somme évoquée par certains médias (8 millions d’euros plus bonus) se confirmait, le transfert de Mattéo Guendouzi représenterait l’un des dix plus importants de l’histoire de la Ligue 2, quelque part entre Pjanic ou Maouassa, Guitane ou Darcheville, loin du record de celui de Sébastien Frey (14 millions) mais pas tant que ça des 10 millions offerts à Lens’ par le Réal pour Varane (source : le TLG du jour).

Message Publié : 10 Juil 2018, 22:03 
Hors-ligne

C’est officiel : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... um=twitter

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Nov 2018, 07:31
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure