Nous sommes actuellement le 15 Août 2020, 10:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 775 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Nov 2018, 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 320
:bzh: @Y.A.N.N.I.C.K.
Du calme, j'avais écrit "que je poussais un peu", t'as pas vu? footeux56 l'avais bien vu lui! :wink: Parce que je suis assez d'accord avec ce que tu viens de développer! quoique un peu court peut-être :mrgreen: :mrgreen:! Ce que je te reproche c'est d'inscrire cela dans le topic "Mattéo Guendouzi", qui en aucun cas n'est concerné par tout ce tu dénonces, c'est tout !!! Ouvres un topic sur la mentalité des joueurs français si tu veux , mais cela n'a rien à faire sur celui-ci!
Quant à ma culture footballistique, laisse-moi te dire que personnellement je trouve qu'associer culture et football, est un gros mot!! Parce que de la culture, j'en ai moi monsieur, et je pourrais peut-être te donner quelques leçons de cultures: salades, carottes, tomates, courgettes, et même navets et cornichons!!! :lol: :lol: :bzh:

Message Publié : 20 Nov 2018, 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Interview de Mattéo à la fin du match France - Espagne : https://twitter.com/LateFootClub/status ... 5047678979

Message Publié : 10 Déc 2018, 10:42 
Hors-ligne

Belle prestation de Mattéo hier soir dans le CFC. Ses réponses ont été nettes et précises notamment lorsqu'il a été interrogé sur son "fameux" caractère (j'espère d'ailleurs que ML était devant sa télé). Il a notamment été défendu par O. Dacourt qui a affirmé que dans les clubs étrangers on aimait les joueurs à fort caractère alors qu'en France c'est un peu le contraire. Dans ce sens il a bien fait de quitter le FCL.

Message Publié : 10 Déc 2018, 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 782
Comme je l'ai toujours dit son fort caractère faisait de l'ombre à l'encadrement du club et à certains joueurs et ceci a débuté pendant la saison 2016/2017 où nous avions plusieurs joueurs préretraités ou peu concernés par le devenir du club.
Il doit continué à travailler et écouter les personnes qui ont confiance en lui pour devenir un super joueur.
M$$$de pour la suite de sa carrière.

Message Publié : 10 Déc 2018, 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 6259
Si je ne m'abuse, Poupou78, vous n'intervenez pour ainsi dire que sur ce sujet. Plus objectivement, je pense qu'il a eu sa part de responsabilité tout comme celui qui fait office d'entraineur actuellement.

Au sujet des propos de Dacourt, des hommes de caractère y en a plein les rues de Paris actuellement le samedi. La personnalité ok, mais la discipline dans une logique collective ça doit passer avant. Mais monsieur doit être calé en sociologie.

Dernière édition par wam le 10 Déc 2018, 13:17, édité 1 fois.

Message Publié : 10 Déc 2018, 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 10061
En tout cas, il a l'air très très motivé pour intégrer l'équipe de France A

Message Publié : 10 Déc 2018, 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 6259
Jamais douté que ce soit un ambitieux. Les "gens de caractère" ne s'oublient jamais...

Message Publié : 10 Déc 2018, 13:52 
Hors-ligne

Faut juste peut-être qu'il arrête le gaz hilarant

Message Publié : 10 Déc 2018, 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 275
ludo a écrit :
En tout cas, il a l'air très très motivé pour intégrer l'équipe de France A

Il a encore le temps surtout que les places sont chères: il y en a quelques uns qui ont fait des passages "éclair" en France A (Kondogbia...)
Bravo à lui mais dommage quand même qu'on en n'ai "tiré" plus sur le terrain pendant sa présence chez nous (surtout l'année dernière).

Message Publié : 10 Déc 2018, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 321
comme je le disais dans un précédent post , GENDOUZI faisait de l ombre à son entraineur et qqs pseudo starlettes des joueur du FCL
Quel gachis

à Rennes c est le joueur de caractère qui a eu la pot de son entraineur (
BEN ARFA ok LAMOUCHI out) quel résultat , le proche avenir nous le dira

équipe de France, DD a choisi le collectif pour le résultat que l on sait

reste à savoir si la stratégie du gars de Machecoul est la plus judicieuse

qui à raison qui a tord ?

Gros sujet de réflexion

Message Publié : 10 Déc 2018, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2143
Il me semble quand même qu'en dépit de son (gros) caractère, Guendouzi était un des joueurs les plus combatifs sur le terrain, et les plus impliqués. Il n'avait pas le flegme et la désinvolture de joueurs comme Marveaux, Waris, Mesloub, ou encore Touré. Son attitude à chaque perte de balle, à chaque tir manqué, chaque défaite témoignait de son envie de gagner. Certains parleront d'attachement au club, d'autres diront qu'il s'agissait seulement de son ambition personnelle. Pour le coup les deux ne semblent pas incompatibles.

Nous n'avons toujours pas eu le fin mot de l'histoire Guendouzi au FCL, et je suis convaincu que Mattéo a eu des mots et ou des gestes qui n'étaient pas en adéquation avec la vie de groupe. Il a peut-être décidé de se confronter à ses coéquipiers, ou de pointer du doigt les responsabilités individuelles, à moins qu'il ait simplement "pété un câble". Je n'en sais trop rien.

Par contre, ce que l'on a pu constater, c'est que le "collectif" que Landreau a voulu préserver en écartant Guendouzi était en réalité une somme d'individualités bien moins concernées par l'ambition de la remontée que par celle de ne pas se blesser et de se montrer. La situation de Denis Bouanga interroge sur la gestion des jeunes esprits. Celle de Marveaux, passé du capitaine que l'on fait tout pour retenir à un joueur indésirable, relance le débat autour des "joueurs d'expérience" et de leur apport sur le terrain. Nous nous sommes privés de Danic dès la fin de saison, alors qu'il avait clairement exprimé le souhait de rester à Lorient, et qu'il avait toujours fait preuve d'une grande combativité sur les matches où il était rentré. Au lieu de quoi on a gardé Marveaux, dont on ignore ce qu'il devient. Cela me laisse perplexe.

En bref, là où je rejoins Patrick56, c'est qu'il faut faire attention à ne pas confondre le collectif avec un ensemble de joueurs qui constituent un groupe numériquement important. Le collectif est d'abord un état d'esprit, une façon de considérer son partenaire, le maillot, l'entraîneur, les supporters, etc. Quand je vois des joueurs tirer la tronche quand on marque, je ne vois pas de collectif. Quand je vois des joueurs retweeter amoureusement les nouvelles d'un autre club sans se battre pour celui qu'ils représentent, je ne vois pas de collectif. J'ai le sentiment que c'est ce qui manque au FCL actuellement, et force est de constater que la politique des chaussons et des repas communs ne s'est pas traduite par une abnégation sur le terrain.

Avec tous ses défauts, Guendouzi a au moins eu le mérite de ne pas tricher avec les supporters. Il n'a jamais caché son intention de partir, il n'a pas fait de cinéma public pour avoir une augmentation, ou ceci, ou cela. A la suite de sa suspension, je n'ai pas vu de déclarations fumeuses de sa part ou de celle de son entourage. Il s'est contenté de se bagarrer sur le terrain, et je respecte cela. Landreau, à l'inverse, n'est pas avare de phrases creuses et son art de l'enfumage ne trompe plus que ses anciens collègues journalistes. Son état d'esprit n'est pas celui du collectif, car il a empilé les briques, mais il a oublié le ciment pour construire quelque chose de solide. Ses "raisons sportives" concernant Guendouzi, et ses dernières critiques du public lorientais dans son ensemble ne vont pas dans le sens d'une sorte d'union sacrée, qui nous manque pour faire quelque chose de ces talentueux joueurs de football.

Message Publié : 10 Déc 2018, 18:11 
Hors-ligne

Enfin quelqu'un qui analyse "le cas Guendouzi" avec clairvoyance et objectivité.

Message Publié : 10 Déc 2018, 19:31 
Hors-ligne

Tout à fait, Landreau n'est pas là pour redorer le blason du FCL mais pour lancer sa carrière d'entraîneur. Possible qu'il ne réussisse ni l'un ni l'autre au final

Message Publié : 10 Déc 2018, 20:16 
Hors-ligne

très bonne analyse de May sur Mattéo qui je souscrit à 100%
Quand je me souviens de la mise à l écart de Mattéo , je me souviens d une très mauvaise décision de ML car bon nombre de supporter avait vu le talent de la future pépite
apparemment étant un garçon intelligent , il a vu grace à son talent et son envie qu il avait déja à l époque le niveau de la ligue 1 au regard de la prestation médiocre de ces collègues joueurs mais CASO ne lui avait pas donné assez de temps de jeu

en France on n aime pas les gens qui ont du caractère et cela dans de nombreux domaine
pour preuve j ai décidé moi mème de partir de mon ancien employeur car je voulais apporter de la nouveautés à ma fonction
en final j ai pris mon destin en main pour créer ma propre entreprise et plutot avec succès

donc je félicite Mattéo pour son choix pour ARSENAL et je suis content de sa réussite
son caractère lui a donné les clés de ses futures succès

Message Publié : 10 Déc 2018, 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 320
:bzh: @ May
Je voudrais quand même dire....En fait non, je ne changerais, ni un mot ni une virgule, à ce que tu viens d'écrire, comme dit plus haut excellente analyse, comme à ton habitude, tout est dit et tout y est. Bravo à toi et bravo à...lui aussi! :good: :bzh:

Message Publié : 11 Déc 2018, 10:22 
Hors-ligne

wam a écrit :
Si je ne m'abuse, Poupou78, vous n'intervenez pour ainsi dire que sur ce sujet. Plus objectivement, je pense qu'il a eu sa part de responsabilité tout comme celui qui fait office d'entraineur actuellement.

Au sujet des propos de Dacourt, des hommes de caractère y en a plein les rues de Paris actuellement le samedi. La personnalité ok, mais la discipline dans une logique collective ça doit passer avant. Mais monsieur doit être calé en sociologie.

Ce n'est pas la peine de me prendre de haut Mr wam. De plus il me semble que ce soit un forum libre et j'interviens sur les sujets qui me plaisent et pour lesquels j'ai des connaissances (ce qui est le cas pour Mattéo) et je n'interviens pas autrement pour le plaisir d'intervenir.
Je préfère la très bonne analyse objective de May qui a bien ciblé les différents paramètres.
Je n'ai jamais dit que Mattéo n'avait pas sa part de responsabilité car, comme beaucoup sur ce forum, nous ne savons pas ce qui s'est réellement passé.
De plus il n'a pas besoin de gaz hilarant (d'ailleurs on a vu une personne très posée et déterminée dans le CFC) pour montrer son envie de gagner sur le terrain ( ce qui manque sûrement actuellement au FCL pour gagner certains matchs qui se sont terminés soit par un nul soit par une défaite).
Puis ne mélangez pas tout (le mouvement social actuel et des hommes à fort caractère dans le foot ou le sport en général). Pas d'amalgames.
Et enfin vous parlez de discipline dans une logique collective et je suis d'accord avec vous. Mais encore une fois je vous répète que l'on ne sait pas exactement ce qui s'est réellement passé en interne et ML a donné sa version. C'est vrai, c'est faux, je n'en sais rien comme beaucoup de monde. Et jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas eu de mise à l'écart pour raisons disciplinaires à Arsenal, bien au contraire, Emery ne cesse de lancer des éloges sur son joueur. Et pour constater ça pas besoin d'être calé en sociologie :wink:

Message Publié : 11 Déc 2018, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Poupou78 a écrit :

Je n'ai jamais dit que Mattéo n'avait pas sa part de responsabilité car, comme beaucoup sur ce forum, nous ne savons pas ce qui s'est réellement passé.

Mais encore une fois je vous répète que l'on ne sait pas exactement ce qui s'est réellement passé en interne et ML a donné sa version. C'est vrai, c'est faux, je n'en sais rien comme beaucoup de monde.

Parlez juste en votre nom , et arrêtez avec le "nous " ou le "on" quand cela vous arrange.
Vous ne savez pas , mais si d'autres savent , ils ont pas le droit ?
Comme beaucoup , je sais ce qui c'est passé , prétendez vous que je fréquente que des menteurs ? des affabulateurs ? que je mens ?
Pensez vous que je vais être assez con pour vous dire d’où vient ma source ?? Je ne peux évidemment pas le faire , et c'est pas difficile à comprendre pourquoi.

Alors vous allez dire que je n'étais pas dans le vestiaire ?
C'est vrai , mais je n'étais pas là non plus quand l'homme à marché sur la lune , ni pour la mort d'Elvis .Il n'y a pas de théorie du complot sur Guendouzi , et votre proximité avec lui , puisque vous l’appelez Mattéo, enlève en partie la crédibilité de vos propos.

Apparemment il réussit très bien à Arsenal ,tant mieux j'y croyait pas vraiment , j'ai déjà fait mon méa culpa, c'est pas le propos. Mais il est vrai que vous n'intervenez ici que pour défendre votre "Mattéo " , nous n'avons quasiment pas le plaisir de vous lire sur d'autres sujets ,c'est votre droit , mais du coup niveau crédibilité chacun se fera son idée.

Message Publié : 11 Déc 2018, 16:38 
Hors-ligne

Pour ma part je n'ai jamais eu de doute sur le fait que Monsieur Mattéo Guendouzi est dégoupillé.
J'ai essayé de comprendre pourquoi il l'a fait (connaissant son côté sanguin!!!), il me semble que ce soit essentiellement lors des matchs de Valenciennes et Brest.
Ceux qui ont vu ces matchs auront une partie de la réponse, je ne le soutiens pas dans ses actes.
Je me suis aussi interrogé sur l'incapacité du club à gérer cette situation qui c'est limité à des déclarations insipides sans valeur de communication crédible.

Message Publié : 11 Déc 2018, 18:01 
Hors-ligne

Roflent a écrit :
Alors vous allez dire que je n'étais pas dans le vestiaire ?
C'est vrai , mais je n'étais pas là non plus quand l'homme à marché sur la lune , ni pour la mort d'Elvis .Il n'y a pas de théorie du complot sur Guendouzi , et votre proximité avec lui , puisque vous l’appelez Mattéo, enlève en partie la crédibilité de vos propos.

Apparemment il réussit très bien à Arsenal ,tant mieux j'y croyait pas vraiment , j'ai déjà fait mon méa culpa, c'est pas le propos. Mais il est vrai que vous n'intervenez ici que pour défendre votre "Mattéo " , nous n'avons quasiment pas le plaisir de vous lire sur d'autres sujets ,c'est votre droit , mais du coup niveau crédibilité chacun se fera son idée.

Vous pensez ce que vous voulez c'est tout à fait votre droit.
Vous parlez de "théorie du complot", ce sont vos paroles et je n'en n'ai jamais fait allusion. J'ai reconnu que je savais pas ce qui s'était passé en interne. Maintenant vous avez l'air d'en savoir beaucoup plus sur le sujet (c'est vous qui le dites), grand bien vous fasse et ça ne m'intéresse pas.
Et je le répète j'interviens sur ce forum où je veux et quand je veux et surtout quand je connais le sujet afin d'être crédible. Il est vrai que je n'ai aucun intérêt d'intervenir sur certains domaines car, effectivement, je ne serais pas crédible.

Et maintenant Mattéo (ne vous en déplaise Roflent) est à Arsenal, il y réussit, il est apprécié du coach, du staff, des autres joueurs et, surtout, des supporters et tant mieux pour lui et tant pis pour le FCL.

Message Publié : 27 Déc 2018, 21:45 

Message(s) : 4960
Equipe de France : Guendouzi, objectif Bleus

Message Publié : 28 Déc 2018, 17:46 
Hors-ligne

si Matéo arrive en équipe en 2019 ce que je lui souhaite , cela demontrera l inconpétence de ML de ne pas avoir été capable de le gérer
en fait il avait largement le niveau pour etre leader mais aparemment les sénateurs de l époque et le staff incompétent ne le souhaitait
au passage Matèos aujourhui sur le marché c est 20millions pour 8 Millions lors de la vente
le trader peux s en mordre les doigts , ML lui a fait perdre 12 parates

Message Publié : 28 Déc 2018, 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2977
:lol: :lol: :lol:

Message Publié : 28 Déc 2018, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1163
PATRICK56 a écrit :
si Matéo arrive en équipe en 2019 ce que je lui souhaite , cela demontrera l inconpétence de ML de ne pas avoir été capable de le gérer
en fait il avait largement le niveau pour etre leader mais aparemment les sénateurs de l époque et le staff incompétent ne le souhaitait
au passage Matèos aujourhui sur le marché c est 20millions pour 8 Millions lors de la vente
le trader peux s en mordre les doigts , ML lui a fait perdre 12 parates

Tu parles sans savoir. Quid de la position de MG ? Il souhaitait peut etre quitter le Fcl quel que soit son statut.
Et un peu gonflé de critiquer le montant de transfert.
Le Fcl est bon dans ce domaine. 8 millions pour 1 an de contrat en Ligue 2 ca me paraît très bien.
C'était ça ou le laisser partir libre en fin de contrat....
Sa "réussite " à Arsenal était loin d'être acquise.
Sauf pour toi apparemment.

Message Publié : 29 Déc 2018, 11:20 
Hors-ligne

calzone a écrit :
PATRICK56 a écrit :
Sa "réussite " à Arsenal était loin d'être acquise.
Sauf pour toi apparemment.

Et sauf pour Guendouzi lui-même apparemment.

Message Publié : 29 Déc 2018, 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 4185
J'avais vu très très vite dès son premier match en Ligue1 que c'était un tout bon.
C'était évident.
L'incompétent et ami de mafieux corses Casoni ne l'a même pas fait jouer !

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 15 Août 2020, 10:25
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 775 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]