Nous sommes actuellement le 21 Sep 2017, 01:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Juil 2017, 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 360
Petite mise au point de Gaétan trouvé sur le site des supporters de l'AJA.

News:
#Message de Gaétan Courtet
..." Je vois partout, sur les réseaux sociaux, à travers vos commentaires, souligner mon manque de respect envers le Club.
Je tiens à rectifier ceci.
Mon absence d'hier n'est que le "symbole" de mon désaccord vis à vis du club, concernant ma demande. Il ne s'agit, à aucun moment, d'un manque de respect envers mon club ou les supporters. Je pense avoir assez "mouillé le maillot ", durant ces deux dernières années et contribué au maintien de l'AJa en ligue 2, pour prouver le contraire.
J'attends de mon club et de mon coach un juste retour des choses, en acceptant mon envie pour un nouveau challenge dans mon club formateur le FC Lorient. J'ai sollicité mon staff à plusieurs reprises, pour expliquer mon choix et mon envie, mais à aucun moment, je n'ai ressenti d'écoute de sa part. J'espère qu'à travers cette journée "symbolique", le staff m'écoutera et acceptera l'offre non négligeable du FC LORIENT..."
Gaétan COURTET.
Page Facebook du joueur.

Message Publié : 11 Juil 2017, 12:10 
Hors-ligne
Team FCLorient.net

Message(s) : 4092
Cette mise au point qui n'en est pas une ne change rien. Le football est devenu une mascarade du côté des clubs comme du côté des joueurs. Les contrats, les engagement n'ont plus de valeurs. Pour faire simple, au propre comme au figuré, le football n'a plus de valeur.

Message Publié : 11 Juil 2017, 12:24 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 29374
mutu56 a écrit :
Respect de quoi?!

Du contrat qu'il a signé avec l'AJ Auxerre !!!

Message Publié : 11 Juil 2017, 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Sans rentrer dans les considérations éthiques, morales, légitimes, juridiques, tout salarié a un droit de grève et sauf erreur de ma part un joueur de foot sous contrat est de fait salarié du club détenteur dudit contrat !

Message Publié : 11 Juil 2017, 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 5665
D'un autre côté, les clubs ont parfois des comportements plus que limites avec des joueurs dont l'entraîneur ne veut plus (exemples des "lofts" de Lille, Rennes...) et en viennent même à faire des chantages avec des joueurs ne souhaitant pas prolonger leur contrat à un an du terme.
Là, Gaétan Courtet ne fait que que signifier à son club son envie de jouer pour son club formateur. Il a séché 1 entrainement et communique via son facebook : quand on compare son attitude avec celles de Wakaso et Cafú, ça n'a quand même rien à voir. Et le fustiger comme certains le font, franchement, pour un joueur manifestant son désir de revenir dans son club de coeur, je ne comprends pas.

Message Publié : 11 Juil 2017, 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3604
Aujourd'hui le foot business a pris une ampleur considérable et cela devient parfois pénible mais pour les plus anciens qui suivent le football, force est de reconnaître que ce genre de problème existait déjà il y a 30 ou 40 ans... Courtet n'a rien inventé, il a d'illustres prédécesseurs.

Message Publié : 11 Juil 2017, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 784
footeux56 a écrit :
D'un autre côté, les clubs ont parfois des comportements plus que limites avec des joueurs dont l'entraîneur ne veut plus (exemples des "lofts" de Lille, Rennes...) et en viennent même à faire des chantages avec des joueurs ne souhaitant pas prolonger leur contrat à un an du terme.
Là, Gaétan Courtet ne fait que que signifier à son club son envie de jouer pour son club formateur. Il a séché 1 entrainement et communique via son facebook : quand on compare son attitude avec celles de Wakaso et Cafú, ça n'a quand même rien à voir. Et le fustiger comme certains le font, franchement, pour un joueur manifestant son désir de revenir dans son club de coeur, je ne comprends pas.

J'approuve totalement ce message, rater une journée d'entraînement pour marquer son désaccord n'est pas non plus une atrocités, il est de retour aujourd'hui c'était pour marquer le coup et faire réfléchir les dirigeants.

Message Publié : 11 Juil 2017, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Gaetan Courtet a toujours été attaché au FCL (il me l'a confirmé il y a un an et demi quand je l'ai rencontré à Lorient).
Il faut se rappeler que Courtet et Martin n'ont jamais eu leur chance en pro à Lorient malgré de belles prestations en réserve. On leur a injustement montrer la sortie alors que certains de l'équipe première de l'époque n'étaient pas plus fort qu'eux !
Je peux comprendre son désarroi ne pas pouvoir revenir dans son club formateur, de coeur, l'occasion est rêvée (Lorient le veut) et cette opportunité ne se représentera peut être jamais !
Après la manière...
Et s'il a une si mauvaise mentalité comme certains le laissent supposer, il aurait pu décliner (ou envoyer chier :mrgreen: ) le FCL au motif suivant qu'on ne lui avait pas fait confiance quelques années auparavant... :wink:

Message Publié : 11 Juil 2017, 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 561
Un joueur sous contrat (qu'il a signé) peut le rompre unilatéralement en le rachetant, non ?

Message Publié : 11 Juil 2017, 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Mais
laverdarie a écrit :
Otsoa a écrit :
...le Sud Ouest: région de merde pour bouseux consanguins illettrés jaloux et médiocres.

Pour les vacances il ne faudrait pas dépasser une ligne La Rochelle--->Lyon...sinon... :mrgreen:

Ça va il c'est pas senti agressé non plus le bon breton de l'ouest ?!
Elles sont belles les valeurs du football.

Redescend c'est un monde pourri, donc si MO'sieur rate un entraînement pour montrer son désaccord c'est pour rejoindre TON club donc la moindre des choses c'est d'essayer de le comprendre au lieu de se dire "Ah lui il a une trop grande gueule pour nous, c'est un branleur."

Mais dans ces cas là ne cautionne plus rien dans notre si grand club.

Message Publié : 11 Juil 2017, 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 402
Il est si fort que ça Courtet ?

Je ne suis pas convaincu du tout, et je parle en terme de niveau de jeu

Message Publié : 11 Juil 2017, 15:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1534
Vu la saignee qui va se produire dans les jours qui viennent en attaque (Mouk, Waris, probablement Jeannot et peut-etre Bouanga) je ne comprends meme pas que certains sur ce topic peuvent avoir des etats d'ame concernant une arrivee possible de Courtet, quelque soit les conditions dans laquelle elle se produit.
Qui plus est quand le joueur proclame son envie de venir chez nous!

Get real, people... :roll:

Message Publié : 11 Juil 2017, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 561
Highzenberg a écrit :
Mais
laverdarie a écrit :
Otsoa a écrit :
...le Sud Ouest: région de merde pour bouseux consanguins illettrés jaloux et médiocres.

Pour les vacances il ne faudrait pas dépasser une ligne La Rochelle--->Lyon...sinon... :mrgreen:

Ça va il c'est pas senti agressé non plus le bon breton de l'ouest ?!
Elles sont belles les valeurs du football.

Redescend c'est un monde pourri, donc si MO'sieur rate un entraînement pour montrer son désaccord c'est pour rejoindre TON club donc la moindre des choses c'est d'essayer de le comprendre au lieu de se dire "Ah lui il a une trop grande gueule pour nous, c'est un branleur."

Mais dans ces cas là ne cautionne plus rien dans notre si grand club.

Bonjour,
J'avais juste mis une petite phrase pour plaisanter un peu, avec l'image à la fin pour éviter à ceux qui démarrent au quart de tour de s'exprimer inutilement avec des réponses inappropriées...

Message Publié : 11 Juil 2017, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Qu'on crache 1,5 ml pour Courtet, 1 ml pour Lemoine et ont signe Danic libre et fin de chantier. Ont vend Mesloub et Waris et terminé du côté des départs. Et ont ce prepare sereinement pour bien débuter le championnat.

Message Publié : 11 Juil 2017, 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 204
Laverdarie

Et c'est avec un grand sourire que j'ai pris ta réponse ;)

Dernière édition par Otsoa le 11 Juil 2017, 20:02, édité 1 fois.

Message Publié : 11 Juil 2017, 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 573
Il est pas sur le terrain ce soir en tout cas au contraire de Philippoteaux

Message Publié : 11 Juil 2017, 20:09 
Hors-ligne

Romain56 a écrit :
Il est pas sur le terrain ce soir en tout cas au contraire de Philippoteaux

C'est normal et raisonnable pour toutes les parties.

Sinon ayant lu son message sur ce topic, çe me conforte encore plus dans l'idée que sa grève est une mauvaise idée.

nanaff a écrit :
Vu la saignee qui va se produire dans les jours qui viennent en attaque (Mouk, Waris, probablement Jeannot et peut-etre Bouanga) je ne comprends meme pas que certains sur ce topic peuvent avoir des etats d'ame concernant une arrivee possible de Courtet, quelque soit les conditions dans laquelle elle se produit.
Qui plus est quand le joueur proclame son envie de venir chez nous!

Get real, people... :roll:

Justemment raison de plus de refuser ce comportement pour vos recrues, vous risquez d 'être confronté à la même attitude , et là on pourra vous dire joueurs concernés en tête.
"Je refuse de m'entraîner , Courtet l'a fait et il a signé ici je ne fais que la même chose".
Surtout pour Bouanga ça risque d'être à suivre cette histoire.

Message Publié : 11 Juil 2017, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 617
T'inquiète pas, ça nous ait arrivé, et ça nous arrivera encore, que Courtet vienne chez nous ou non ! :wink:

Ce côté un peu club-victime a joué un rôle dans notre descente, faudrait se réveiller.

Message Publié : 11 Juil 2017, 20:24 
Hors-ligne

C'est pareil chez nous , et ça continuera d'arriver.Raison de plus pour que le supporters expriment leur refus d'accepter ces méthodes.
Avec le peu de poids que nous avons ....

Cela dit, ce Courtet il est vraiment si bon que ça ?
Car excepté le fait qu'il a été formé chez vous et que donc il est automatiquement paré d'un nombre incalculable de vertus qui font de lui un surhomme :respect: je ne le connais pas du tout.

Message Publié : 11 Juil 2017, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 617
Surhomme non, mais il plante sa dizaine de buts avec un club qui finit 17ème, donc on peut légitimement penser qu'il peut en mettre encore plus avec nous. Au-delà de ses qualités de buteurs largement à la hauteur pour la Ligue 2, il a surtout l'amour du maillot, et chez nous ça se fait de plus en plus rare.

Message Publié : 11 Juil 2017, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 573
Il a de bonnes stats pour un attaquant
Saison 2016-2017: 10 buts et 5 passes décisives + 8 buts en coupe
Saison 2015-2016: 11 buts et 11 passes décisives + 2 buts en coupe

Message Publié : 11 Juil 2017, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Assez d'accord avec Legend, d'autant que je ne vois pas en quoi ne pas prendre Courtet nous prémunirait soudainement de joueurs faisant des caprices. Pas davantage que je ne vois en quoi ça disposerait Courtet à faire la même chose à Lorient (à moins qu'il ait un autre club de cœur caché, ou qu'à son âge il se révèle et soit courtisé soudainement par le Real Madrid).

Message Publié : 11 Juil 2017, 20:44 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 44497
Legend a écrit :
Ce côté un peu club-victime a joué un rôle dans notre descente, faudrait se réveiller.

C'est-à-dire ?

Message Publié : 12 Juil 2017, 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Auxerre cherche un deuxième gardien suite au prêt du leur à Pau en National.
On leur échange Delecroix contre Courtet ? :mrgreen:

Message Publié : 12 Juil 2017, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 360
Info ou Intox: les supporters de l'AJA semblent parler d'une proposition de Lorient trop basse pour Gaétan, (inférieure au million€). Si c'est le cas ce serait la 2ème fois en peu de temps après Lemoine. Y aurait il un gripsou à la tête du club ?

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 21 Sep 2017, 01:28
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]