Nous sommes actuellement le 21 Sep 2017, 01:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Juil 2017, 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 449
TucR56 a écrit :
Alors après dire qu'il n'a pas inventer le fil à couper l'eau chaude c'est bien mais concrètement on s'en fou..

Celle ci je la note ......dsl :merlu: :lol: :roll:

Dernière édition par fctouriste le 10 Juil 2017, 16:33, édité 1 fois.

Message Publié : 10 Juil 2017, 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Je vais réagir à cette discussion qui est fort animée.
Alors j'ai cotoyer Gaetan courtet durant le lycée à notre dame de la paix de Ploemeur
On as fait 4ans dans la même classe et pour tout vous dire j'ai de gros soucis de santé qui font que bon à peu près tout le monde se foutaient royalement de ma gueule et autre chose du genre et Gaetan était l'un des seuls à me laisser tranquille voir même me défendre quand on venais m'embrouiller.
Au début de la première l'année je ne le sentais pas trop je me disais footeux petit con... Enfin tout les superlatifs que beaucoup de personnes donnent au footeux quoi et j'ai appris à la connaître et j'ai passé 4 bonne année avec lui dans la classe.
C'était pas un travailleur de fou. Il voulais devenir footballeur pro mais faisais le minimum syndical pour avoir la moyenne.
Il as eu son Bep et son Bac au premier essai.
Il était tout le temps en train de déconner et partais pas au clash avec les autres il était même en retrait durant les embrouilles.
Bref tout cela pour dire que si il veut revenir qu'il le fasses après je pense que si il va au clash il y a vraiment une raison valable pour qu'il le fasse le connaissant.

Message Publié : 10 Juil 2017, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
D'accord avec Chaigneau.

Vous pensez que tous les attaquants passés par Lorient ont eu un comportement exemplaire ?

Peut importe ce qu'il se passe avec sont ancien club, si il vient et qu'il plante des buts c'est le principal, le reste on s'en branle ! Je préfère le voir à Lorient qu'a Auxerre, concurrent pour la montée, car même si l'année dernière ils ont galérés je suis convaincu que cette année avec Gillot ce ne sera pas pareil.

J'èspère en tout cas qu'il passera pas sur le forum.. insulter un mec avant même qu'il soit venu, dire de lui qu'il est pas intelligent etc.. bref.

Message Publié : 10 Juil 2017, 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 288
Chaigneau a écrit :
Si il plante 15 buts dans la saison,moi j en ai rien à cirer de son comportement

si Courtet marquait 15 buts par saison, ce n'est pas à Lorient qu'il irait mais en ligue 1....

Message Publié : 10 Juil 2017, 16:38 
Hors-ligne

Message(s) : 288
go_29 a écrit :
Je vais réagir à cette discussion qui est fort animée.
Alors j'ai cotoyer Gaetan courtet durant le lycée à notre dame de la paix de Ploemeur
On as fait 4ans dans la même classe et pour tout vous dire j'ai de gros soucis de santé qui font que bon à peu près tout le monde se foutaient royalement de ma gueule et autre chose du genre et Gaetan était l'un des seuls à me laisser tranquille voir même me défendre quand on venais m'embrouiller.
Au début de la première l'année je ne le sentais pas trop je me disais footeux petit con... Enfin tout les superlatifs que beaucoup de personnes donnent au footeux quoi et j'ai appris à la connaître et j'ai passé 4 bonne année avec lui dans la classe.
C'était pas un travailleur de fou. Il voulais devenir footballeur pro mais faisais le minimum syndical pour avoir la moyenne.
Il as eu son Bep et son Bac au premier essai.
Il était tout le temps en train de déconner et partais pas au clash avec les autres il était même en retrait durant les embrouilles.
Bref tout cela pour dire que si il veut revenir qu'il le fasses après je pense que si il va au clash il y a vraiment une raison valable pour qu'il le fasse le connaissant.

arrête tu vas nous faire pleurer... que d’émotions dans ce récit poignant et touchant... allez si Gaetan était sympa au lycée alors on va l'excuser... :cry: :cry:

Message Publié : 10 Juil 2017, 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Avec la CFA de Lorient il plantait des buts à chaque match.. il à jamais eu sa chance à Lorient en pro, après Lorient il à eu un cancer, il à mit pas mal de temps avant de s'en remettre, et maintenant il veut revenir à Lorient pour avoir sa revanche.

Message Publié : 10 Juil 2017, 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 217
fctouriste a écrit :
TucR56 a écrit :
Alors après dire qu'il n'a pas inventer le fil à couper l'eau chaude c'est bien mais concrètement on s'en fou..

Celle ci je la note ......dsl :merlu: :lol: :roll:

Rayon quincaillerie à castorama pour le fil à couper l'eau chaude. :grin:

Message Publié : 10 Juil 2017, 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1326
lena29900 a écrit :
Chaigneau a écrit :
Si il plante 15 buts dans la saison,moi j en ai rien à cirer de son comportement

si Courtet marquait 15 buts par saison, ce n'est pas à Lorient qu'il irait mais en ligue 1....

2015/2016 - 35 matchs, 11 buts, 11 passes décisives + 2 buts en 2 matchs de CDL.
2016/2017 - 38 matchs, 10 buts, 5 passes décisives + 6 buts en 5 matchs de CDF et 2 buts en 3 matchs de CDL.
Ben moi ça me va plutôt bien comme statistiques ! :wink: :mrgreen:

Message Publié : 10 Juil 2017, 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 204
Legend a écrit :
C'est une des première fois qu'un joueur fait un bras de fer avec son club pour venir chez nous, et il s'en prend plein la gueule par...nous (vous). C'est assez marrant cette vision des choses : je peux vous dire que les supporters de l'ASSE s'en foutent royalement que Denis partent au clash avec nous, et c'est comme ça dans à peu près tous les clubs. :roll:

D'autre part, ne pas vouloir d'un joueur car il fait des pieds et des mains pour venir chez nous, ça c'est un comportement de diva. Le foot est une compétition, il n'y a aucun cadeau à se faire. Ça doit être l'image du club trop gentil qui ressort chez les supporters qui eux-même critiquent cet aspect du FCL. :crazy:

Les supporters de l'ASSE ne sont pas une référence contrairement à ce qu'ils pensent...

Et au contraire de toi je trouve cette vision des choses très saine:" un joueur fout le bordel pour venir dans mon club j'en veux pas " Car rien ne te garantit qu'il ne te fasse pas la même chose et pire dans quelques mois suivant la situation sportive.
ll est déjà arrivé à Lorient des comportements de ce type et je pense à Aliadière en particulier : oui tu as raison les supporters ont été beaucoup trop gentils ....avec lui.

Pour en revenir à Courtet de plus tu vas récupérer si ça se signe un joueur qui aura séché l'entraînement et aura donc sous une forme ou une autre du retard dans sa préparation.
Je ne suis pas l'avocat systématique des clubs contre les joueurs mais dans ces situations, si parfois je comprends l'attitude des joueurs qui veulent partir je ne peux jamais cautionner le refus de s'entraîner.

Pour te donner un exemple qui me concerne, Nolan Roux à l'époque joueur de vos voisins brestois avait séché l'entraînement pour partir en Allemagne ( il faudra chercher je ne sais plus si c'est à Leverkusen ou Schalke) le club avait mis fin illico à l'intérêt qu'il portait pour le joueur dès ce moment là .
Depuis il a démontré la réalité de son niveau et est souvent annoncé chez nous , j'exprime à chaque fois mon refus de le voir nous rejoindre pour ce fait que je n'ai pas oublié. J'ai eu la même attitude pour Maïga quand la rumeur a existé. Et ce sera toujours pareil, même pour des joueurs qui évolueraient chez vous que je trouverais utiles sportivement.

Ce n'est pas un comportement de diva mais de supporter respectueux de certaines valeurs importantes.
Ton club est honoré de voir cette attitude chez ses supps ;)

Message Publié : 10 Juil 2017, 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Tiens ça me rappelle un certain Aliadière qui faisait tout son possible pour se barrer et qui au final boycottait les matchs amicaux (ouais ma femme veut être plus proche de Londres toussa toussa :lol2: )

Ben au final il à pu partir mais il à même pu revenir sans que personne ne bronche ou presque :mrgreen:

Message Publié : 10 Juil 2017, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Vous êtes fort à brailler qu'il a un comportement de merde.
Le foot c'est déjà un sport avec aucune mentalité donc ne venez par faire les comportementaliste à la con.

Pour une fois qu'un type (avec des stats honorables) rêverais de jouer pour le FCL vous lui crachez dessus, j'arrive pas à vous suivre.

Tous les joueurs ne s'appelle pas Christophe Jallet sage et intelligent, du caractère c'est ce qu'il nous manque. :grr:

Message Publié : 10 Juil 2017, 16:59 
Hors-ligne

Gauvin a écrit :
Je peux comprendre l'attitude de Courtet sans pour autant la cautionner... totalement !
En même temps nous ne sommes pas au courant des échanges qu'il peut ou qu'il a pu avoir avec sa direction.
Par contre ce que je ne comprend pas, ce sont les commentaires outrés de certains sur Courtet, alors que ceux-là même ne trouvent rien à redire, voir se réjouissent, de la disparition des écrans radars depuis près de 3 semaines de Cafu !
Lui ce n'est pas 1 journée d'entrainement qu'il a manqué... on doit le bloquer aussi ? :mrgreen:

Oui c'est vrai Cafu lui aussi a une attitude déplorable.
Lorient a des dirigeants?
Oui , à eux de prendre les dispositions avec ce que permettent les règlements.
Chaque jour de non présentation à l'entrainement := retenue sur salaire ( 1/30 de mémoire mais à vérifier), et ensuite on peut suspendre le contrat.
Je pense que l'on doit être proche de cette possibilité.

Message Publié : 10 Juil 2017, 17:00 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 29374
On ne crachera pas sur Courtet s'il finit par signer chez nous mais enfin, on ne va pas non plus cautionner ce type de comportements qu'on déteste quand Lorient en est la victime.
Un peu de cohérence...

Bref, à Auxerre de régler ce problème, on verra bien comment ça se termine.

Message Publié : 10 Juil 2017, 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Non mais à lire certains c'est extraordinaire, donc en fait si demain la moitié de l'équipe veut se barrer ils peuvent partir au clash avec le club, çà vous posera pas problème... Super.

Message Publié : 10 Juil 2017, 17:05 
Hors-ligne

Highzenberg a écrit :
Vous êtes fort à brailler qu'il a un comportement de merde.
Le foot c'est déjà un sport avec aucune mentalité donc ne venez par faire les comportementaliste à la con.

Pour une fois qu'un type (avec des stats honorables) rêverais de jouer pour le FCL vous lui crachez dessus, j'arrive pas à vous suivre.

Tous les joueurs ne s'appelle pas Christophe Jallet sage et intelligent, du caractère c'est ce qu'il nous manque. :grr:

Oui t'as trop raison c'est ça , le foot c'est de la merde et le RUGBY c'est tellement mieux avec ses BELLES VALEURS DE L'OVALIE ...

Ceci doit expliquer pourquoi il est sport numéro 1 dans le Sud Ouest: région de merde pour bouseux consanguins illettrés jaloux et médiocres.
Ça permet de rééquilibrer ;)

Sinon avoir du caractère ce n'est pas faire grève/sécher l'entraînement.

Message Publié : 10 Juil 2017, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3622
On ne sait pas non plus le comportement d'Auxerre.

Si on lui a laissé la porte entrouverte à un moment (ça fait 10 jours qu'on en parle de son transfert) et qu'on lui la claque sous le nez (ça fait 4 jours que Gillot à mis son véto) ça peut se comprendre.

Message Publié : 10 Juil 2017, 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Antho a écrit :
On ne crachera pas sur Courtet s'il finit par signer chez nous mais enfin, on ne va pas non plus cautionner ce type de comportements qu'on déteste quand Lorient en est la victime.
Un peu de cohérence...

Je pense qu'Antho a parfaitement résumé la situation. On ne peut pas applaudir devant un joueur qui fait pression sur son club de la sorte, mais de là à clouer l'intéressé au piloris deux jours après avoir supplié Fery de l'inclure dans le package Phillippoteaux, ça donne le tournis.

Quant à l'exemple de Otsoa sur Nolan Roux, je le trouve presque effrayant. Le gars a fait le forcing pour rejoindre l'Allemagne, il s'est cassé les dents, et ça le condamne pour toujours à ne pas pouvoir être accepté. On oublie totalement l'idée que le mec aurait pu mûrir, qu'il aurait pu apprendre de ses erreurs ou se faire une raison et simplement vouloir jouer au football tranquillement. Courtet doit-il donc être blacklisté de la sorte jusqu'à la fin de sa carrière, condamné à rester à Auxerre ou à arrêter le football car "on n'oublie pas, on ne pardonne pas" ?

Pour rappel, je trouve l'attitude Courtet vraiment nulle et je ne cautionne pas du tout. Mais est-ce que ça suffit à faire de lui le pire joueur de foot de l'univers, je ne suis pas sûr.

Message Publié : 10 Juil 2017, 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1326
Otsoa a écrit :
Gauvin a écrit :
Je peux comprendre l'attitude de Courtet sans pour autant la cautionner... totalement !
En même temps nous ne sommes pas au courant des échanges qu'il peut ou qu'il a pu avoir avec sa direction.
Par contre ce que je ne comprend pas, ce sont les commentaires outrés de certains sur Courtet, alors que ceux-là même ne trouvent rien à redire, voir se réjouissent, de la disparition des écrans radars depuis près de 3 semaines de Cafu !
Lui ce n'est pas 1 journée d'entrainement qu'il a manqué... on doit le bloquer aussi ? :mrgreen:

Oui c'est vrai Cafu lui aussi a une attitude déplorable.
Lorient a des dirigeants?

Je ne parle pas des dirigeants qui feront ce qu'ils ont à faire... ou pas, ça les regarde.
Je parle de ceux que tu appelles "les supporters respectueux de certaines valeurs importantes" qui démolissent à tout va Courtet sans rien savoir des circonstances exactes de son "clash", mais qui ne mouftent pas mot sur l'attitude de Cafu autrement plus grave à mon sens.
Fustiger l'un en "cautionnant tacitement" l'autre, ben moi je n'appelle pas ça "respect de certaines valeurs importantes" mais sens de l'éthique à géométrie variable. :mrgreen:

Dernière édition par Gauvin le 10 Juil 2017, 18:35, édité 1 fois.

Message Publié : 10 Juil 2017, 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 617
Otsoa a écrit :
Et au contraire de toi je trouve cette vision des choses très saine:" un joueur fout le bordel pour venir dans mon club j'en veux pas " Car rien ne te garantit qu'il ne te fasse pas la même chose et pire dans quelques mois suivant la situation sportive.

Ce n'est pas un comportement de diva mais de supporter respectueux de certaines valeurs importantes.
Ton club est honoré de voir cette attitude chez ses supps ;)

Tu m'as l'air bien naïf. Si seulement rater un entrainement était la pire crasse dans le football... :roll:

Otsoa a écrit :
Pour en revenir à Courtet de plus tu vas récupérer si ça se signe un joueur qui aura séché l'entraînement et aura donc sous une forme ou une autre du retard dans sa préparation.
Je ne suis pas l'avocat systématique des clubs contre les joueurs mais dans ces situations, si parfois je comprends l'attitude des joueurs qui veulent partir je ne peux jamais cautionner le refus de s'entraîner.

Si c'est la seule contrainte crédible, alors je prends malgré tout. Rien ne vaut un mec qui se bat avec ses tripes pour son club..qu'il est raté une séance d'entrainement dans son club précédent ou non. :wink:

Message Publié : 10 Juil 2017, 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3759
Antho a écrit :
Un peu de cohérence...

+1
Je connais Courtet pour l'avoir suivi lorsqu'il jouait en CFA, je sais que c'est un gentil garçon mais son attitude n'est pas digne d'un pro sur ce coup là. Il a dû sentir que l'AJA ne le lâcherai pas quelque soit le prix pour faire cela maintenant il a signé un contrat et il faut que les 3 parties se mettent d'accord et si l'AJA ne veut pas le lâcher cela me parait compliqué.
Le plus gros problème pour les joueurs c'est de signé dans un club pour être avec un entraîneur et un système de jeu et que cet entraîneur soit limogé. Un peu comme si tu signais alors que c'est CG et que 6 mois après tu te retrouves avec Casoni comme entraîneur et qu'il faut faire avec pendant encore 2 saisons.
En tout cas Courtet n'est pas trop rancunier après le FCL qui ne lui avait proposé aucun contrat lorsqu'il était jeune.

Message Publié : 10 Juil 2017, 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 561
Otsoa a écrit :
...le Sud Ouest: région de merde pour bouseux consanguins illettrés jaloux et médiocres.

Pour les vacances il ne faudrait pas dépasser une ligne La Rochelle--->Lyon...sinon... :mrgreen:

Cela dit, l'an dernier, Courtet a eu quelques comportements un peu excessifs lorsqu'il s'en prenait parfois aux coéquipiers ou même aux spectateurs à la fin d'un match. Après, ce n'est pas arrivé souvent.

Message Publié : 10 Juil 2017, 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 477
Pas terrible comme attitude... On ne connaît pas la relation entre Courtet et ces dirigeants, mais ce n'ai pas pro !

Message Publié : 11 Juil 2017, 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 508
Respect de quoi?! Rien à foutre du respect dans ce milieu vous croyez que Lorient a eu du respect pour lui au début de carrière, il faut qu'il pense à son avenir en premier: argent, sportif (et famille, amis comme j'imagine qu'il veut revenir à Lorient). Vous me faites bien marrer vous les donneurs de leçons, vous serez les premiers à partir avec l'appât du gain.

Message Publié : 11 Juil 2017, 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 882
J'ai loupé quelque chose ??
Que s'est il passé avec les dirigeants Auxerrois?
Il vient ou quoi...ou Maupay...

Message Publié : 11 Juil 2017, 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 573
Boycott de l'entraînement hier pour faire pression mais il est de retour aujourd'hui

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 21 Sep 2017, 01:31
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]