Nous sommes actuellement le 22 Sep 2019, 23:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Mai 2018, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 574
Avant de recruter il va falloir dégraisser sérieusement pour réellement resserrer l'effectif, éviter ceux qui émargent sans jamais jouer, ceux qui n'ont pas profil pour jouer en L2, ceux qui ont un potentiel mais trop souvent blessés et ceux qui sont incompatibles pour le club dans une vie de groupe et surtout libérer ceux qui ne veulent plus poursuivre l'aventure (sans que le club ne laisse pas trop de plumes), en conclusion combien de joueurs de l'effectif actuel seront présent la reprise?

Avec un base solide de 22/23 joueurs donne la possibilité d'inclure de jeunes du centre de formation et de les faire progresser.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2018, 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 6102
Tout le monde sera à la reprise sauf les 2 fins de contrat
Les 2 ou 3 transferts juteux se feront comme d'habitude à l'arrache entre le 25 et le 31 Aout
Aucun joueur même indésirable ne s'assoira sur son contrat et c'est compréhensible
"Dégraisser" est un voeu pieux, mais concrètement très difficile à réaliser...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2018, 19:05 
Hors-ligne

Malheureusement tu as sans doute raison et on sera au même point qu'en septembre 2017 avec une saison galère, des ambitions dans les discours loin des résultats.
Cette situation est dangereuse pour le club en cas de persistance.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2018, 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 10035
De toute façon, il ne sert pas à grand chose effectivement de recruter à l'intersaison : on a ce qu'il faut pour la ligue 2 et il faut donc plutôt chercher à dégraisser et à se séparer du chef d'orchestre

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2018, 17:57 
Hors-ligne

C'est pour cette raison que nous avons réussi une saison extraordinaire 2017/2018.

Le chef d'orchestre n'est pas le seul a avoir sa part de responsabilité.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2018, 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4827
Florian remporte l'étoile d'or France football et devance Del Castillo de Reims et Fabien Lemoine

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2018, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4690
Del Castillo de Nîmes :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2018, 19:18 
Hors-ligne

merci pour le rectificatif :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2018, 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 434
J'aimerais que flo revienne à Lorient mais son entourage familiale aimerait Angers ou l'Angleterre

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2018, 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1951
On parle. de lui a Lens

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2018, 13:52 
Hors-ligne

A Troyes aussi bien qu'il n'y a pas encore d'entraîneur :wink: Il privilégie un club en L1 mais avec sa blessure pas sûr qu'un club tente le pari.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2018, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 6102
Ben alors faut lui passer un coup de fil pour lui dire que Troyes est en L2...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2018, 20:56 
Hors-ligne

Je pense qu'il le sait :wink: De toute façon je pense qu'il a le niveau d'un club bas de L1 ou haut de L2 comme Lorient. Le problème s'il signait ici c'est qu'il connait la région comme sa poche et il a beaucoup trop d'amis :mrgreen: Maintenant il y a des joueurs qui ont besoin de faire la fête et se sentir bien pour être bons mais il est sûr que si l'hygiène de vie n'est pas bonne, la carrière s'arrête souvent plus vite.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2018, 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 9642
On a donné avec Courtet pour les anciens espoirs partis tôt.

- BoycottQuatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2018, 10:03 
Hors-ligne

Courtet n'a pas été si mal avant son opération :wink: Ensuite la montée en puissance d'Hamel qui a réussi à prendre sa chance lui a fait perdre la confiance. Comme physiquement il n'était plus aussi bien ,cela fait au final une saison médiocre pour lui. C'est un peu ce qui me fait peur avec Florian même si c'est un battant avec du caractère il faut déjà qu'il revienne de sa blessure et il ne sera pas à 100% avant octobre novembre.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2018, 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 9642
Je ne suis pas du même avis. Courtet n'est jamais parvenu à s'imposer devant. Je l'ai trouvé dépassé par les adversaires à chaque match. Pas génial techniquement, et impossible pour lui de faire la différence. Malgré une débauche d'énergie à chaque match il est vrai.

- BoycottQuatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2018, 08:18 
Hors-ligne

Chacun son avis et je respecte le tien. Pour moi Courtet en début de saison (avant sa blessure) a fait les efforts défensifs qui nous permettait de récupérer le ballon très haut alors que les autres attaquants se sont contenté de regarder les relances adverses sans vraiment pressé les défenseurs. Après c'est vrai que techniquement c'est juste et qu'il donne un sentiment de lenteur.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2018, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1937
Le souci pour Courtet me semble surtout tenir à son adéquation avec le plan de jeu de Landreau. Ce n'est pas un joueur particulièrement rapide, et son niveau technique ne lui permet pas de jouer le rôle de pivot dos au but (comme un Aboubakar pouvait parfois le faire, par exemple).

C'est davantage, comme le dit panaco, un joueur de harcèlement qui sait peser sur la défense adverse, et qui peut se retrouver face au but et venir couper un centre ou placer une bonne tête. Dans le dispositif de ML, ses qualités sont mal exploitées (à mon sens) puisque justement le jeu passe principalement par des percussions balle au pied des ailiers (Bouanga et Cabot), et non des débordements qui amèneraient des centres. Résultat, très peu de ballons exploitables à se mettre sous la dent. On lui a surtout envoyé des pralines qu'il devait disputer contre la charnière adverse, ce qui n'est pas trop son profil. Si on ajoute à cela quelques loupés devant le but (mais ça, on s'y attendait, on savait qu'il pouvait vendanger parfois), ça lui fait une saison difficile.

Hamel est certes moins agressif sur le porteur de balle, moins versé sur le pressing, mais il joue mieux ce rôle de pivot quand c'est nécessaire, et surtout il est beaucoup plus efficace face au but. Pour avoir assisté à un entraînement du FCL (il y a un moment, certes), Hamel était de très loin l'attaquant le plus précis devant les cages, des deux pieds et de la tête. Résultat, là où Courtet a besoin de cinq ou six ballons exploitables pour marquer, Hamel n'en a besoin que de deux ou trois. Comme on a perdu cette capacité à multiplier les situations dangereuses et les centres (avec des séries de matches sans tirer au but, par exemple), c'était assez logique de voir Courtet sombrer.

Mais je pense quand même que dans un collectif mieux huilé, avec davantage de soutien autour de lui (dans un schéma où les joueurs sont plus mobiles et plus disponibles que ce que ML nous a montré), il peut faire le travail et retrouver des statistiques convenables. Je persiste cependant à croire qu'il aurait été beaucoup plus intéressant associé à un autre attaquant avec le profil de Bouanga ou Wissa, qui aurait été capable de lui dégager des espaces.

Finalement, le sort de Courtet me semble reposer entièrement dans les mains de Landreau, indépendamment du niveau du joueur (qui a certes vécu une crise de confiance, mais qui n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain).

PS : par contre je suis d'accord avec panaco sur le cas Flo Martin. C'est un joueur expérimenté et talentueux, mais qui aura besoin de se remettre de sa blessure et de retrouver le rythme. Il aura besoin de temps pour cela, et je m'interroge sur la capacité de ML à exploiter les qualités de ce joueur dans son collectif. On ne peut pas dire que les ailiers aient eu le rendement escompté la saison passée, à l'exception notable de Wissa.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2018, 12:15 
Hors-ligne

L'avantage de Florian est qu'il a un super pied gauche capable de trouver n'importe quel attaquant. Avec Courtet il faisait une paire incroyable à l'époque en CFA , ils se trouvaient les yeux fermés. Maintenant Florian est en fin de contrat mais blessé. Il souhaite signer un contrat en L1 mais ce qui semblait une évidence au dernier mercato n'est plus aussi sûr suite à sa blessure. Trouver un club de L1 qui fera un pari sur lui en sachant qu'il ne sera pas à 100% avant octobre ne sera peut être pas aussi simple . Cela peut être une bonne opportunité pour un club de L2 du haut de tableau.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Négociations en cours entre le FC Lorient et Florian MARTIN... Cela avance plutôt bien. Sauf retournement de dernière minute, il devrait être lorientais cette saison! Réponse fin de semaine ou semaine prochaine :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4589
Où as-tu ce ça Lena ? Rien vu sur le net. Ce sont tes infos ?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 09:36 
Hors-ligne

Ah c'est étonnant, je pensais qu'il voulait essayer de toucher des clubs de L1. Finalement ça n'a pas dû se faire pour lui.

Si cela se confirme, je suis content du retour de Martin pour des raisons humaines, mais j'ai un peu de mal à voir la logique sportive derrière tout ça. On a vendu Bouanga, mais je pensais qu'on allait s'appuyer sur Wissa pour occuper le poste de milieu gauche, en alignant Cabot à droite à son retour de blessure. Une option (que j'aimerais voir) serait de jouer à deux pointes avec Courtet et Wissa devant, ce qui libérerait effectivement une place sur le côté. Mais Landreau ne semble pas parti sur cette option. Ou alors il veut compenser la blessure de Cabot et jouer en 4231 avec Courtet devant, et un trio Martin, Claude-Maurice, Wissa (Cabot) juste derrière. Why not.

Dans l'éventualité où ça se ferait, espérons simplement qu'il retrouvera son entente avec Courtet, et qu'il saura mettre en lumière nos attaquants qui ont été beaucoup sevrés de ballons en deuxième partie de saison, avec un jeu très stéréotypé fait de percussions individuelles. Je préférerais le voir marquer moins, mais participer davantage au jeu collectif que Bouanga.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 376
De toute façon même si il signe il sera pas opérationnel avant quelques temps non ?
Il s'est fait les croisés en février dernier.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 8239
Oui, d'ailleurs il est en soins à Kerpape.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 10:45 
Hors-ligne

Très juste, j'avais oublié cette histoire de blessure !

Si on prend le fameux six mois de rétablissement, il sera dans les temps, mais en général pour les croisés il faut compter une très longue remise à niveau s'ils reprennent trop tôt. J'ai bien peur qu'il ne soit pas à 100% de ses capacités avant un long moment.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 22 Sep 2019, 23:32
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]