Nous sommes actuellement le 17 Nov 2019, 01:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Juil 2018, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4692
Il sera réellement opérationnel qu’en décembre, en espérant qu’il n’y ait pas de séquelles psychologiques, car après ce type de blessures, beaucoup de joueurs ont de l’appréhension pour aller au contact.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Je vois pas trop l'intérêt de signer un joueur qui sera opé qu'à partir de décembre surtout en connaissant les conséquences d'une telle blessure sur la suite d'une carrière...

Mais bon le FCL et le recrutement ces derniers temps...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1988
Surtout quand on sait qu'on a dans l'effectif un joueur comme Lavigne, qui pourrait aussi être un joueur de couloir. Il a traversé des moments difficiles après sa blessure, mais il est encore jeune, il a un profil athlétique qui pourrait être très intéressant dans l'effectif, et il connaît la maison.

Son potentiel, entrevu sur quelques matches, n'a jamais vraiment été exploité. Cependant pour y parvenir il faut un entraîneur qui soit capable de faire progresser ses joueurs, et je me demande si ML a vraiment ce qu'il faut pour leur faire franchir un palier. Au lieu de s'y risquer, il préfère le mettre dans le loft et recruter un joueur plus âgé et confirmé, même si celui-ci est blessé et qu'il risque d'en avoir pour un long moment avant de retrouver la pleine mesure de ses moyens.

Je ne vois pas comment on peut avoir un projet de club fondé sur le centre de formation si l'entraîneur n'axe pas son travail sur la progression des individualités au sein d'une entreprise collective réfléchie. Le bilan à ce niveau est pour l'heure bien faible, avec des joueurs qui ont régressé par rapport à leur rendement attendu/habituel (Cabot et Bouanga notamment), et d'autres qui n'ont pas progressé de manière flagrante, voire ont déçu (Petkovic, Wadja, Selemani). Je serais d'avis que Landreau donne davantage de temps de jeu (fins de matches ou matches de coupe) à la jeune garde, notamment Claude-Maurice (qui sera sans doute une pièce importante du dispositif), mais aussi des joueurs comme Ponceau, Mara à son retour, Meslier, Etuin ou encore Lavigne, et qu'il utilise des cadres expérimentés comme Courtet ou Saad pour leur montrer la voie. Si Flo Martin vient pour mettre au placard nos jeunes, quel intérêt ?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 435
Personnellement je ne pense pas que flo Martin sera recruté pour occuper le couloir gauche mais plutôt en soutien de l'attaquant

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 12:29 
Hors-ligne

Ce pourrait donc être au détriment de Claude-Maurice ?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 13:05 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 31392
Le recrutement d'un milieu offensif me semble indispensable, d'autant plus si on évolue en 4-2-3-1 (bon, il y a des chances pour que Landreau rechange d'avis dans 15 jours).

Pour 3 places on a seulement ACM, Wissa, Cabot (s'il reste), Guel (prometteur mais un peu tendre) et Mara (out pour un long moment). C'est ultra-light.

Martin ça peut être une bonne affaire s'il revient dans pas trop longtemps, si c'est dans trois mois...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 8430
On peut peut-être aussi rajouter les 2000 (Ponceau, Le Fée, Bellon) mais c’est jeune et c’est vrai qu’un élément d’expérience me paraît nécessaire.
Pour Martin, ça m’étonnerait qu’on le revoit sur les pelouses avant la poule retour. Et c’est maintenant qu’on en a besoin.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018, 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 10288
Martin opérationnel maintenant c'est oui.
Martin opérationnel en janvier c'est non

Et comme il est pas prêt de revenir et qu'il y a un doute sur ses capacités à revenir à son niveau, je crois qu'il est préférable de renoncer à cette piste.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018, 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4739
May a écrit :
Surtout quand on sait qu'on a dans l'effectif un joueur comme Lavigne, qui pourrait aussi être un joueur de couloir. Il a traversé des moments difficiles après sa blessure, mais il est encore jeune, il a un profil athlétique qui pourrait être très intéressant dans l'effectif, et il connaît la maison.

Son potentiel, entrevu sur quelques matches, n'a jamais vraiment été exploité.

Perso, je n'ai jamais trouvé que Lavigne avait les qualités pour évoluer milieu excentré ou ailier au niveau professionnel. Pas assez fin techniquement, trop brouillon... En revanche, il n'a selon moi pas assez eu sa chance en tant que vrai numéro 9, poste auquel sa puissance et sa précision seraient très utiles.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018, 09:22 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9960
Florent martin!
C'est pas le mec qui avait craché sur le club en se barrant il y a quelques années ?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018, 09:52 
Hors-ligne

tlb 56 a écrit :
Perso, je n'ai jamais trouvé que Lavigne avait les qualités pour évoluer milieu excentré ou ailier au niveau professionnel. Pas assez fin techniquement, trop brouillon... En revanche, il n'a selon moi pas assez eu sa chance en tant que vrai numéro 9, poste auquel sa puissance et sa précision seraient très utiles.

Je te rejoins assez sur la question de ses qualités (ou plutôt le léger déficit qu'il peut avoir d'un point de vue technique), mais il aurait l'avantage d'apporter davantage de puissance dans la percussion sur l'aile qu'un joueur comme Cabot. Reste à voir également quel est son rendement défensif, mais pour le coup je ne l'ai pas vu évoluer assez à ce poste pour juger.

En 9 c'est également vrai qu'il pourrait offrir un profil différent de celui de Hamel et Courtet, qui manquent peut-être de punch et de vitesse. Il pourrait évoluer comme un attaquant de profondeur, élément dont on a largement manqué la saison dernière.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018, 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4739
C'est à mon sens aussi un vrai attaquant de percussion, qui pour être performant a besoin à ses côtés d'un joueur plus habile susceptible de jouer le rôle de rampe de lancement. Le problème de ce joueur, c'est qu'entre sa grave blessure, ses séjours prolongés sur le banc, les entraîneurs qui l'ont trimballé d'un poste à l'autre...il a totalement perdu confiance.

Un prêt dans un club moyen de National, dans lequel il aurait pu se fixer à un poste de 9 sur la durée, lui aurait à mon sens été bien plus profitable que ses séjours à Brest et au PFC.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018, 13:17 
Hors-ligne

C'est clair qu'il n'a pas souvent été mis dans les bonnes dispositions depuis sa blessure. Quand on sait à quel point il est difficile de revenir en forme après ce genre d'attentats... C'est dommage parce que je suis persuadé qu'il pourrait rendre bien des services.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018, 13:52 
Hors-ligne

+1 : en foot, cela va très vite. Qu'il continue de s'accrocher, la rouetourne va bientôt tourner :wink: !

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018, 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
De toute façon en 9 nous avons déjà 2 joueurs qui lui sont supérieurs avec courtet et hamel. En ce qui concerne Martin, il reprendra bien avant la poule retour. Son retour est prévu pour octobre et s'il n'avait pas été blessé, il aurait trouvé un club de L1 et on aurait eu aucune chance de le revoir sous nos couleurs. Maintenant je ne suis pas sûr qu'il sera lorientais la saison prochaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018, 19:33 
Hors-ligne

panaco a écrit :
De toute façon en 9 nous avons déjà 2 joueurs qui lui sont supérieurs avec courtet et hamel.

C’est ton point de vue, et je le respecte.
Mais au début de sa carrière, on avait tous été bluffé par sa percussion. Et Sylvain Ripoll avait su lui donner sa chance et n’avait pas eu à le regretter.
Mais depuis son retour de blessure, on ne peut pas dire que le club lui ait fait confiance : si son 1er prêt à Laval et éventuellement le 2ème à Brest pouvaient s’expliquer, son bon début de saison l’an dernier (il était tranchant lors des matchs amicaux et des entraînements) aurait dû inciter ML à le conserver dans l’effectif au lieu de l’envoyer au PFC : il aurait sûrement rendu plus de services que Selemani par exemple (et il n’aurait pas pété les croisés de Mara :mrgreen: ).
Et en ce début de saison, je trouve ça lamentable la façon de traiter ce jeune formé au club alors qu’il a toujours « joué le jeu des prêts » et je trouve dommage que le club ne relance pas Valentin.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018, 19:37 
Hors-ligne

Je suis entièrement en phase avec footeux, et j'ajouterais simplement que Lavigne a un profil qu'on n'a pas véritablement en stock sinon. Courtet et Hamel sont des attaquants qui manquent de percussion, et de capacité à prendre la profondeur. Le premier sait peser sur les défenses, mais à la course il est souvent battu. Le second joue bien dans un rôle de pivot, mais il n'a pas le coffre pour multiplier les courses de pressing. Je pense que Valentin pourrait combler ce petit déficit offensif, en ayant l'avantage de pouvoir également dépanner sur le côté. Un bon joueur de complément, donc, qui pourrait entrer et apporter de la vitesse et de la puissance en fin de match. Un profil un peu ambivalent, avec l'énorme avantage d'avoir fait sa formation chez nous, et donc de sentir le jeu peut-être plus facilement.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2616
Et puis Lavigne n'a que 24 ans, je suis d'accord qu'il aurait au moins dû faire la prépa et être essayé en amical. Par contre çà aurait été bien de savoir pourquoi il ne s'est pas imposé au PFC, tout comme il ne s'était pas imposé à Brest (il me semble que Furlan ne le trouvait pas assez à l'écoute).

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2018, 08:45 
Hors-ligne

À Laval,Brest et PFC il ne s'est pas imposé. Il faut peut-être aussi se poser des questions. Ensuite concernant son traitement je suis d'accord, il doit être différent . Pour moi Valentin n'aura de toute façon pas une place de titulaire et trop peu de temps de jeu s'il reste à Lorient. Concernant Martin qui est le sujet, ML aime son profil maintenant tant que rien n'est signé, rien n'est fait. Il peut très bien se retrouver en Allemagne, en Belgique où en Angleterre.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2018, 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 10038
La qualité des coups de pied arrêtés de Martin dans une division fermée comme la ligue 2 peut être intéressante

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2018, 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 435
Lavigne était un très bon remplaçant mais c'est tout. Pas le niveau sur un match entier encore moins sur une saison complète

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2018, 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1254
Au vu de son interview sur Bein cette après-midi, il souhaite revenir sur les terrains en Septembre.
Par contre, quand on l'écoute, il est pas si proche de Lorient que ça.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Relancer Florian Martin?
Message Publié : 30 Mai 2019, 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 36
J'ai vu que notre ancien joueur Florian Martin était libre suite à sa blessure (ligaments croisés).

Vous n'aimeriez pas qu'il revienne au club? C'était un bon joueur de ligue 2 avant sa blessure. Je ne connais pas son état physique actuel, mais à 29 ans, il ne doit pas être cramé... Il a un bon pied gauche, et un état d'esprit irréprochable.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Relancer Florian Martin?
Message Publié : 30 Mai 2019, 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1254
Haky a écrit :
J'ai vu que notre ancien joueur Florian Martin était libre suite à sa blessure (ligaments croisés).

Vous n'aimeriez pas qu'il revienne au club? C'était un bon joueur de ligue 2 avant sa blessure. Je ne connais pas son état physique actuel, mais à 29 ans, il ne doit pas être cramé... Il a un bon pied gauche, et un état d'esprit irréprochable.

Il va surement s'engager au Paris FC avec qui il s'entraîne depuis quelques temps

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2019, 18:01 
Hors-ligne

Oui le PFC à fait en sorte de lui permettre de se remettre en forme et le préparer pour la saison prochaine et je ne crois pas que ce soit juste pour faire plaisir au joueur. Ils ont déjà dû se mettre oralement d'accord et attende surement l'ouverture du mercato pour le faire signer. Maintenant tant que rien n'est signé tout est possible mais je ne crois pas un seul instant qu'il sera au FCL la saison prochaine :wink:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Nov 2019, 01:31
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure