Nous sommes actuellement le 18 Oct 2018, 22:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Jan 2018, 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Je connais pas trop le joueur mais l'un des seuls souvenirs que j'ai c'est celui-ci :?
https://www.youtube.com/watch?v=AQqMMbg5VsM

Message Publié : 29 Jan 2018, 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 97
3 ans et demi de contrat pour un joueur de 31 ans ? (vu sur le fil twitter ici)
Je pense aussi que c'est une bonne recrue mais la durée du contrat me semble longue..

Message Publié : 29 Jan 2018, 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4483
Merlus a écrit :
Bah justement le gros manque était au milieu ou on voit que Lemoine est un peu tout seul au niveau.
Surtout qu'on ne devrait pas revoir Guendouzi

Ou tu as vu que le joueur de Concarneau sera titulaire l'an prochain ?
Il sera dans le groupe mais rien ne dit qu'il jouera.
C'est plus un pari pour l'avenir mais rien ne dit que cet été : il ne sera pas à nouveau prêté.

Alors quel intérêt de le recruter? Moi je veux bien que le club recrute des jeunes qu'il ne fait pas jouer et fasse des long contrats à des joueurs de plus de 30 ans mais si c'est pour faire comme avec Mvuemba et que ces joueurs restent des charges pour le club dans le futur j'ai du mal à voir la cohérence. On a un coach qui a demandé à réduire l'effectif et cela n'en prends pas le chemin surtout qu'il faudrait aussi recruter une doublure à Moreira . Maintenant je ne remet pas en cause la valeur de Delaplace que je ne connais pas suffisamment et je reconnais qu'il y a un manque au coté de Lemoine en qualité tout du moins.

Message Publié : 29 Jan 2018, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1614
En ce qui concerne la durée du contrat, je pense que c'est le seul argument sur lequel on peut jouer pour faire venir des joueurs de L1 qui ont encore quelques années devant eux. Un autre club de L1 leur proposerait peut-être deux ans, ce qui le mettrait en difficulté par la suite car il lui serait difficile de trouver un club à 33 ans.

C'est un levier pour Lorient, qui lui permet d'attirer des joueurs confirmés en quête de temps de jeu, mais aussi et surtout d'une assurance pour l'avenir - rien de surprenant à ça. Il ne reste plus qu'à espérer que Delaplace ait un bon rendement et qu'il nous permette de stabiliser le milieu.

Cela étant, je partage les préoccupations de certains ici sur l'intégration des jeunes, car on peut se demander s'il restera un peu de temps de jeu pour nos milieux de terrain prometteurs (j'entends beaucoup de bien de Ponceau, de Le Fée, etc.), la saison prochaine, voir la saison encore après.

Dernière édition par May le 29 Jan 2018, 16:21, édité 2 fois.

Message Publié : 29 Jan 2018, 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 698
Si c'est un Lemoine bis dans le professionnalisme et qu'il est complémentaire à notre taulier du milieu, alors bienvenue à lui!
Je trouve également surprenante la durée du contrat, mais étant donné notre nouveau statut, c'est sûrement nécessaire pour attirer des joueurs du niveau au-dessus.

Message Publié : 29 Jan 2018, 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4165
Je viens de consulter sa fiche Wikipedia, il a un parcours assez atypique pour un gars de cette génération. Passé professionnel tardivement, il a obtenu un diplôme d’infirmier, il pourra toujours soigner les petits bobos.

Message Publié : 29 Jan 2018, 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 7322
renoir15 a écrit :
Passé professionnel tardivement, il a obtenu un diplôme d’infirmier, il pourra toujours soigner les petits bobos.

Ça, on en a moins besoin : Lautoa, Jouffre et Quercia ne jouent plus chez nous ! :mrgreen:

Message Publié : 29 Jan 2018, 17:06 
Hors-ligne

Il vient peut-être soigner l'angine de Cabot :mrgreen:

Message Publié : 29 Jan 2018, 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1694
Un mini reportage de BeIn sur lui : profil intéressant à tous les niveaux, çà changera des divas

https://youtu.be/-Aa97Qo4a1M

Message Publié : 29 Jan 2018, 19:00 
Hors-ligne

S'il correspond aux profil qu'ils dressent de lui en trois mots au début de la vidéo, il est plus que bienvenue au FC Lorient, et j'espère qu'il saura influencer le collectif positivement.

Je ne connaissais pas son parcours, atypique il est vrai, mais je suis très content qu'on arrive à attirer ce genre de joueurs, un peu comme Saad. Des gens qui ont la tête sur les épaules, qui sont sérieux, travailleurs, disciplinés, et qui se battent sur le terrain.

Message Publié : 29 Jan 2018, 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Comme Saad le joueur qui joue jamais?

Message Publié : 29 Jan 2018, 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 181
C est officiel. Bienvenue à lui.

Message Publié : 29 Jan 2018, 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
En espérant que ça finisse pas en fiasco comme la plupart des joueurs de plus de 30 ans qu'on fait signer, c'est pas notre spécialité au FCLorient, notre phylosophie c'est de recruter des jeunes joueurs inconnus, du moins sous l'ère Gourcuff..
Bienvenu à lui en tout cas !

Message Publié : 29 Jan 2018, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4403
Je pense qu'on fait un bon coup si l'on se fie aux messages des caennais.

Je ne connais pas ce joueur mais les mots qui reviennent de la part des Malherbistes sont "bosseur", "combattant", "professionnel", "attachant"...

Message Publié : 29 Jan 2018, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1951
C'est pas un pari sur l'avenir en tout cas puisqu'il va avoir 32 ans dans un mois et donc quasiment 36 a la fin de son contrat Ici.Bienvenue a lui.

Message Publié : 29 Jan 2018, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 9899
Sur les trentenaires recrutés cet été, on peut être satisfaits de Danic, Saad et Lemoine qui ont répondu présents dans la limite de leurs capacités physiques bien sûr.

Seul Marveaux se la coule douce avec son joli salaire et contrat longue durée.
Ne faisons pas de cette exception une généralité.

Bienvenue à lui, on jugera sur le pré. Mais ça me semble bien

Message Publié : 29 Jan 2018, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 28008
panaco a écrit :
Alors quel intérêt de le recruter? Moi je veux bien que le club recrute des jeunes qu'il ne fait pas jouer et fasse des long contrats à des joueurs de plus de 30 ans mais si c'est pour faire comme avec Mvuemba et que ces joueurs restent des charges pour le club dans le futur j'ai du mal à voir la cohérence. On a un coach qui a demandé à réduire l'effectif et cela n'en prends pas le chemin surtout qu'il faudrait aussi recruter une doublure à Moreira . Maintenant je ne remet pas en cause la valeur de Delaplace que je ne connais pas suffisamment et je reconnais qu'il y a un manque au coté de Lemoine en qualité tout du moins.

Même si je ne comprends pas trop non plus ce recrutement et son intérêt.
Ne le critiquons pas non plus on verra : on a perdu Mesloub, bientôt MVuemba et sans doute Guendouzi

Message Publié : 29 Jan 2018, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1831
Hâte de voir son association avec Lemoine. Nous voilà doté d'un milieu solide. C'est vrai que je l'ai vu passer au travers de quelques matches mais c'est une bonne recrue. Je pense qu'il a un très bon état d'esprit. Et effectivement, c'est un combattant. Je trouve que c'est une très bonne nouvelle.

Message Publié : 29 Jan 2018, 20:25 
Hors-ligne

Bon, enfin un mercato d'hiver qui me donne de l'espoir par rapport à la seconde partie de saison. Pour le moment c'est géré intelligemment, et on peut se féliciter de voir le club prendre enfin les choses au sérieux.

Pour le peu qu'on peut en lire à droite à gauche, on semble quand même réaliser une très bonne affaire : les supporters caennais semblent déçus que le SMC n'ait pas essayé de le garder, et il y a même quelques supporters lillois nostalgiques qui regrettent de l'avoir vendu à l'époque.

Ce ne sont que des échos, mais ils sont encourageants, ça change !

Message Publié : 29 Jan 2018, 20:42 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 30337
panaco a écrit :
On a un coach qui a demandé à réduire l'effectif et cela n'en prends pas le chemin surtout qu'il faudrait aussi recruter une doublure à Moreira.

Enfin à ce jour notre effectif compte 4 gardiens et 23 joueurs de champs dont 2 (Guendouzi, Mvuemba) ne rejoueront visiblement pas et 1 (Etuin) toujours sous contrat amateur.
Je n'appelle pas ça un effectif pléthorique.

Message Publié : 29 Jan 2018, 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 596
Bienvenue à lui , il me semble que ça été notre bourreau caennais l'an dernier.
:mrgreen:

Message Publié : 29 Jan 2018, 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 7322
Antho a écrit :
Enfin à ce jour notre effectif compte 4 gardiens et 23 joueurs de champs dont 2 (Guendouzi, Mvuemba) ne rejoueront visiblement pas et 1 (Etuin) toujours sous contrat amateur.
Je n'appelle pas ça un effectif pléthorique.

On peut aussi rajouter 7 joueurs prêtés. L'an prochain, Il faudra sans doute à nouveau jongler avec une trentaine de joueurs dans l'effectif.
Mais pour revenir à Jonathan Delaplace, sa signature change la donne. Il est évident que sa venue va nous faire le plus grand bien au milieu. Contrairement aux milieux recrutés ces 2 dernières années (Cafú, Wakaso), qui n'avaient apporté aucune plus-value, cette fois-ci la cellule de recrutement semble ne pas s'être trompée.
Et on va se remettre à espérer :wink:

Message Publié : 29 Jan 2018, 21:45 
Hors-ligne

Un peu surpris par ce recrutement, je m'attendais plus à un profil à la Guendouzi ou Mesloub. Un joueur capable de casser les lignes par ses passes qu'un milieu défensif. Je pensais qu'avec Lemoine nous tenions déjà un bon 6 avec de l'expérience. Maintenant on verra sur le temps si c'est un bon investissement.

Message Publié : 29 Jan 2018, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 9489
Sur le papier, recrue intéressante, bienvenue à lui

Message Publié : 29 Jan 2018, 22:12 
Hors-ligne

Sur le papier oui mais cela nous fait 4 milieu défensifs sous contrat jusqu'en 2021 et je trouve que cela commence à faire beaucoup. Etuin et Bourglan peuvent déjà se chercher un autre club pour la saison prochaine :roll:

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Oct 2018, 22:14
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]