56_forever a écrit :
Faut pas rêver Landreau est pas prêt d'avoir son groupe de 20 joueurs.Il risque même d'avoir plus de trente joueurs à la reprise....
Et ce ne serait pas forcément un mal, vu les blessures à répétition dans notre équipe.
Perso je pense que le premier recrutement dont Fery devrait s'occuper est celui d'un entraîneur. Tout dépendra de ça, et le reste sera forcément conditionné par ce choix. Au niveau des joueurs, les départs envisageables seraient les suivants :
- Les prêtés : Marveaux, Peybernes, Rose
- Les prêts : Lokilo
- Les déceptions : Petkovic, Martins Pereira, Guel, Wadja, Courtet.
- Les prometteurs : Claude-Maurice, Cabot ?, Hamel ?
- Les autres : Lemoine ? (voudra-t-il rester si on végète en L2 ?)
Les principaux postes où il faudrait recruter/promouvoir un jeune seraient dès lors :
- Un gardien expérimenté du type Chaigneau (Meslier a encore beaucoup à apprendre)
- Un défenseur central plus mobile/rapide pour offrir une alternative à notre charnière
- Un joueur de couloir en doublure (j'aurais vu Lavigne si on l'avait conservé, peut-être un jeune)
- Un manieur de ballon dans l'entre-jeu en doublure (joueur expérimenté du profil de Nivet)
- Un ou deux attaquants d'un bon niveau
L'ossature pour la saison prochaine (en 4231) :
?
Mendes - Sainati - Saad - Le Goff
Ponceau - Sarr
Wissa - Le Fée - Mara
?
Les doublures :
Meslier
Delaplace - Saunier - ? - Ebane
Renaud - Etuin
? - ? - Lecoeuche
Bila
Sur le banc :
Meslier, un def centre, Lecoeuche, Renaud, Etuin, Bila et un autre attaquant/ailier.
Dans l'idéal je privilégie des joueurs assez jeunes pour faire une différence par leur entrée. Un seul défenseur central (on joue pour gagner), un arrière qui peut jouer au poste d'ailier, deux milieux de terrain car ce sont eux qui doivent fournir les efforts (mais dans l'idéal j'aurais remplacé Renaud ou Etuin par un créateur), et deux joueurs offensif car encore une fois on joue pour gagner, et les joueurs les plus usés doivent être nos offensifs (courses offensives, pressing sur les relances, etc).
Les grosses interrogations demeurent sur des joueurs qui ont des qualités mais qui semblent avoir un profil un peu décalé par rapport au style maison. Je pensé à Conté (très bon au début, puis a plongé ensuite), Edjouma (on sent qu'il a du ballon mais il doit encore beaucoup progresser), Sissokho (athlétique, mais le reste ?). Un entraîneur capable de les faire progresser pourrait les intégrer de manière intelligente au collectif, mais s'ils stagnent à leur niveau actuel ils n'apporteront pas assez.
Plus largement, on arrête avec les déménageurs aux pieds carrés, et on privilégie le recrutement de joueurs intelligents, fluides avec la balle (autant que possible, tout le monde n'est pas Messi), et surtout des gars rapides, à la fois avec et sans le ballon. La vitesse d'exécution de nos actions est juste catastrophique, soit qu'on s'empêtre avec le cuir quand on construit (Wadja) soit qu'on ne fait pas de différences offensivement (Courtet). Donc misons sur des joueurs vifs, ce qui ne veut pas dire des brindilles.