Nous sommes actuellement le 16 Sep 2019, 16:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Juin 2018, 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1345
Après l'échec de la remontée directe en Ligue1, on est en droit d'espérer un vrai remaniement de l'affectif pour cette future saison, à commencer par une vrai purge.
Nos futurs adversaires et les autres (Ligue1 et étranger) le savent et rien ne bouge, pas le moindre bruit de couloir!!
Perso, j'attendais une vrai saignée, peut-être que ça va commencer dans 1 semaine à la reprise. Que font les agents de joueurs??

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Remue ménage
Message Publié : 13 Juin 2018, 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 5391
Tu sais qu'il y a (déjà) une volée de sujets sur le forum pour parler du "mercato" !? Pourquoi en créer un nouveau pour exprimer ta frustration alors que nous ne sommes que le 13 juin ? 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2018, 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1951
Faut pas rêver Landreau est pas prêt d'avoir son groupe de 20 joueurs.Il risque même d'avoir plus de trente joueurs à la reprise....

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2018, 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6082
Hou! là... Pour remanier l'affectif, on est en pourparlers avec un psy... :wink:
Pour la saignée, avec un vétérinaire... :wink:
Un apothicaire devrait s'occuper de la purge... :wink:
Y'a du taf!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2018, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1345
boboss35 a écrit :
Tu sais qu'il y a (déjà) une volée de sujets sur le forum pour parler du "mercato" !? Pourquoi en créer un nouveau pour exprimer ta frustration alors que nous ne sommes que le 13 juin ? 8O

Pour ne pas être hors sujet :wink:
Mais si ça te dérange, fais le supprimer...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2019, 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2408
Bon on sera en ligue 2 l'année prochaine alors je commence à faire mes courses :)

1/ Un nouvel entraîneur, peu importe ça peut pas être pire.
2/ le 11 en 433 un petit truc comme ça en se disant que LF va vendre ACM pour garnir son portefeuille.

Meslier

Mendes. Bain.(Le havre) Sainati. Le Goff.

Sarr.(lever l'option) Lemoine. Delaplace

Wissa. Hamel. Ayé.(Clermont)

GILARDI. Benj et sa Clio on vous oubliera pas !

Dernière édition par Darche le 08 Mai 2019, 00:26, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 00:13 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Tu peux enlever sarr de t as liste car son option sera levé uniquement en cas de montée.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 00:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2408
Tu as une info ? Ou c'est juste les on dit de début de saison qui n'ont jamais été vérifié.

GILARDI. Benj et sa Clio on vous oubliera pas !

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1934
56_forever a écrit :
Faut pas rêver Landreau est pas prêt d'avoir son groupe de 20 joueurs.Il risque même d'avoir plus de trente joueurs à la reprise....

Et ce ne serait pas forcément un mal, vu les blessures à répétition dans notre équipe.

Perso je pense que le premier recrutement dont Fery devrait s'occuper est celui d'un entraîneur. Tout dépendra de ça, et le reste sera forcément conditionné par ce choix. Au niveau des joueurs, les départs envisageables seraient les suivants :

- Les prêtés : Marveaux, Peybernes, Rose
- Les prêts : Lokilo
- Les déceptions : Petkovic, Martins Pereira, Guel, Wadja, Courtet.
- Les prometteurs : Claude-Maurice, Cabot ?, Hamel ?
- Les autres : Lemoine ? (voudra-t-il rester si on végète en L2 ?)

Les principaux postes où il faudrait recruter/promouvoir un jeune seraient dès lors :

- Un gardien expérimenté du type Chaigneau (Meslier a encore beaucoup à apprendre)
- Un défenseur central plus mobile/rapide pour offrir une alternative à notre charnière
- Un joueur de couloir en doublure (j'aurais vu Lavigne si on l'avait conservé, peut-être un jeune)
- Un manieur de ballon dans l'entre-jeu en doublure (joueur expérimenté du profil de Nivet)
- Un ou deux attaquants d'un bon niveau

L'ossature pour la saison prochaine (en 4231) :

?
Mendes - Sainati - Saad - Le Goff
Ponceau - Sarr
Wissa - Le Fée - Mara
?

Les doublures :

Meslier
Delaplace - Saunier - ? - Ebane
Renaud - Etuin
? - ? - Lecoeuche
Bila

Sur le banc :

Meslier, un def centre, Lecoeuche, Renaud, Etuin, Bila et un autre attaquant/ailier.

Dans l'idéal je privilégie des joueurs assez jeunes pour faire une différence par leur entrée. Un seul défenseur central (on joue pour gagner), un arrière qui peut jouer au poste d'ailier, deux milieux de terrain car ce sont eux qui doivent fournir les efforts (mais dans l'idéal j'aurais remplacé Renaud ou Etuin par un créateur), et deux joueurs offensif car encore une fois on joue pour gagner, et les joueurs les plus usés doivent être nos offensifs (courses offensives, pressing sur les relances, etc).

Les grosses interrogations demeurent sur des joueurs qui ont des qualités mais qui semblent avoir un profil un peu décalé par rapport au style maison. Je pensé à Conté (très bon au début, puis a plongé ensuite), Edjouma (on sent qu'il a du ballon mais il doit encore beaucoup progresser), Sissokho (athlétique, mais le reste ?). Un entraîneur capable de les faire progresser pourrait les intégrer de manière intelligente au collectif, mais s'ils stagnent à leur niveau actuel ils n'apporteront pas assez.

Plus largement, on arrête avec les déménageurs aux pieds carrés, et on privilégie le recrutement de joueurs intelligents, fluides avec la balle (autant que possible, tout le monde n'est pas Messi), et surtout des gars rapides, à la fois avec et sans le ballon. La vitesse d'exécution de nos actions est juste catastrophique, soit qu'on s'empêtre avec le cuir quand on construit (Wadja) soit qu'on ne fait pas de différences offensivement (Courtet). Donc misons sur des joueurs vifs, ce qui ne veut pas dire des brindilles.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 11:51 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 31220
A défaut de voir le trader se casser (ACM à 12M€ ça promet un joli dividende encore), on espère au moins voir débarquer un coach compétent cet été (Furlan, Hantz, Dall'Oglio...). C'est la priorité numéro 1 et conditionnera les départs/arrivées estivaux.

Pour le reste, en comptant les retours de prêt ça fait potentiellement 37 joueurs susceptibles d'être à Lorient la saison prochaine :
viewtopic.php?f=12&t=19809
Il y aura évidement quelques départs inévitables (ACM pour commencer, Peybernes et Rose ne reviendront probablement pas, Ouaneh est en fin de contrat, Sarr option d'achat estimée à 4M€ c'est sûrement trop cher pour un club de L2 etc.) mais il devrait quand même rester une bonne base pour l'éventuel futur coach.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 513
May a écrit :
56_forever a écrit :
Plus largement on privilégie le recrutement de joueurs intelligents, fluides avec la balle

Exact ; en fait l'inverse de la politique menée depuis 2 ans.
L'effectif devrait se situer à la rentrée autour de 35 joueurs sous contrat. Difficile d'imaginer le départ ou le pret de + ou - 15 joueurs sachant qu'à mon avis il faudrait 2 nouveaux titulaires potentiels par ligne soit 5 ou 6 vraies recrues de qualité.
Ce sera d'ailleurs j'imagine un obstacle au recrutement d'un nouvel entraineur de qualité : comment gérer cette armée mexicaine : 1 tiers de brèles , 1 tiers de mecs au niveau et 1 tiers de mecs au niveau mais pas forcément motivés par une nouvelle saison en L2 ou sur le banc.
Un vrai dégraissage demandera du temps et donc je priviligie un mec comme Dall'Oglio plutot connu comme étant un constructeur pour repartir sur un cycle de 2-3 ans. Histoire de dominer réellement la Ligue 2 et donc d'envisager le maintien en Ligue 1 sur une vraie base. Et non sur du sable.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2473
Matt56bzh a écrit :
Tu peux enlever sarr de t as liste car son option sera levé uniquement en cas de montée.

Elle est levée automatiquement en cas de montée. Si on reste en L2 on aura le choix de la lever ou non sachant que son montant est variable selon des critères qu'on connaît pas trop (nombre de titularisations...) et qui feraient monter le tarif jusqu'à 4 millions.

Darche a écrit :
Bon on sera en ligue 2 l'année prochaine alors je commence à faire mes courses :)

1/ Un nouvel entraîneur, peu importe ça peut pas être pire.
2/ le 11 en 433 un petit truc comme ça en se disant que LF va vendre ACM pour garnir son portefeuille.

Meslier

Mendes. Bain.(Le havre) Sainati. Le Goff.

Sarr.(lever l'option) Lemoine. Delaplace

Wissa. Hamel. Ayé.(Clermont)

T'es sacrément optimiste, Hamel, Bain et Ayé c'est en L1 l'année prochaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1237
Machete Cortez a écrit :
Elle est levée automatiquement en cas de montée. Si on reste en L2 on aura le choix de la lever ou non sachant que son montant est variable selon des critères qu'on connaît pas trop (nombre de titularisations...) et qui feraient monter le tarif jusqu'à 4 millions

Si le club a le choix en cas de non montée et même si je sais que 4M€,ça fait beaucoup pour un club de L2.
Je suis persuadé que le joueur vaut plus que 4M€ avec un physique pour jouer en Angleterre.
Il faut lever l'option d'achat, si possibilité, quitte à le revendre cet été si besoin comme l'a fait Châteauroux l'an dernier.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1934
Clairement c'est un profil qui ne peut que prendre de la valeur. Puissant, technique, bon tireur de coup franc, capable d'apporter de la tête. Je lui trouve en outre un gros volume de jeu, et une capacité à tenir le ballon tout à fait intéressante.

On a tellement souffert de l'absence d'un joueur de son profil que ce serait dommage de ne pas le conserver. Après il est vrai que son prix est élevé pour la L2, mais ça sent quand même la bonne affaire sportive et financière.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 10276
Je suis certain qu'un autre coach avec le même effectif pourrait faire une belle équipe pour monter.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 458
Quelques joueurs intéressant en fin de contrat (si transfert.market est à jour) :

Morel, Le Bihan, Jallet...
Ferhat, Duverne, Pelé....

Dernière édition par FloLardy le 08 Mai 2019, 15:43, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 14:22 
Hors-ligne

Romain56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Elle est levée automatiquement en cas de montée. Si on reste en L2 on aura le choix de la lever ou non sachant que son montant est variable selon des critères qu'on connaît pas trop (nombre de titularisations...) et qui feraient monter le tarif jusqu'à 4 millions

Si le club a le choix en cas de non montée et même si je sais que 4M€,ça fait beaucoup pour un club de L2.
Je suis persuadé que le joueur vaut plus que 4M€ avec un physique pour jouer en Angleterre.
Il faut lever l'option d'achat, si possibilité, quitte à le revendre cet été si besoin comme l'a fait Châteauroux l'an dernier.

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 15:35 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 31220
Je pense en effet qu'il y aurait peu de risques financiers à lever l'option d'achat, même à 4M€, toutefois comment se fait-il qu'aucun club de D1 ne se soit manifesté l'été dernier après sa très belle saison castelroussine ? C'est surprenant. Sa cote n'a pas du tellement grimper depuis vu son temps de jeu inexplicablement faible.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 15:41 
Hors-ligne

tant mieux pour nous, mais effectivement surprenant de ne pas voir la ligue 1 dessus ! Jusqu’a Quand ?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2019, 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Il n'y a rien dans cette équipe qui sort du lot .les joueurs ont des contrats jusqu'en 2021 pour certains .. tranquille pendant ce temps la paie tombe cool ..

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2019, 21:28 

Message(s) : 2202
Lu un potin ou Karine Ferri dit qu'ils sont maintenant dans leur maison à Lorient !
Le fils Gourcuff va signer chez nous cet été ? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Le FCL sera un des rares clubs à conserver une ossature pour la saison prochaine :
Meslier, Le Goff, Sainati, Mendes, Lemoine, Etuin, Ponceau, Saad, Wissa, Delaplace, Ouaneh.

Lever l'option d'achat pour Sarr doit être la priorité mais ce sera compliqué. 4 m€ pour un club de L2 c'est rare, à part peut-être chez les escrocs de Lens.

Conserver Lecoeuche après son prêt très abouti à Orléans serait une riche idée : il peut jouer milieu gauche et un tandem avec le Goff serait un régal. Je serais pour conserver Peybernes quitte à évacuer Saunier + Rose. C'est un bourrin dont l'équipe a manqué en défense cette saison.

Je ne suis pas sûr qu'Hamel croule sous les propositions de L1 à l'issue de la saison: dans le jeu il affiche des limites qui ne passeraient pas le cut au niveau au-dessus. Il se destine probablement à une carrière de grand buteur de L2 à la Samuel Michel ou Gulherme Mauricio. Autant le garder.

Je suis donc optimiste si un coach compétent est nommé: le matos est déjà en place.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2223
GoLorient a écrit :
Lu un potin ou Karine Ferri dit qu'ils sont maintenant dans leur maison à Lorient !
Le fils Gourcuff va signer chez nous cet été ? :mrgreen:

Kerpape ou hôpital du Scorff ?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 13:29 

Message(s) : 2202
C'est ce que je me suis demandé.
Mais ça m'étonnerait qu'à moitié que Fery pense à sa venue.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2687
A part racheter le club et filer les cles a papa, je ne vois pas ce qu'il pourrait nous apporter. A t'il seulement encore envie de jouer au foot ?

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Sep 2019, 16:55
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]