Effectivement, l'effectif est beaucoup trop important; C'est la conséquence de recrutements successifs de joueurs moyens, voire très moyens de la cellule de recrutement et/ou de CASONI et ML; Il faudrait pouvoir se débarrasser de PETKOVIC, MARTINS PEREIRA, PEYBERNES, WADJA, CABOT, COURTET, SAUNIER, DELAPLACE, MARVEAUX et sans doute encore d'autres qui n'apportent rien au club, et qui sont plutôt une contrainte pour l'entraineur d'avoir trop de joueurs à l'entrainement. Sans vouloir comparer, le BAYERN de MUNICH fait ses saisons avec 24/25 joueurs et ont bien plus de matchs à jouer, et d'une autre intensité; Actuellement, ils en ont 18, en attendant leur recrutement; Mais, ils n'ont pas de joueurs moyens; Ils ont 2 équipes A, ou au moins une équipe A et une équipe A'. Tous les postes sont doublés, et seulement doublés, avec une forte concurrence, car 2 joueurs à chaque poste de même niveau. Après avoir dégraisser l'effectif (si c'est possible, car pas évident, les joueurs veulent s'asseoir sur leurs contrats), je pense qu'il faut surtout renforcer le secteur défensif; Nous avons eu la 9ème défense la saison dernière, et avec ce niveau, nous ne pouvons pas espérer viser les 2 premières places. Il faut un très bon gardien; MESLIER a rapporté 1 ou 2 points la saison dernière, en arrêtant un pénalty sur un match à l'extérieur; C'est bien insuffisant. Un gardien doit rapporter au minimum 7/8 points à une équipe qui vise le haut du classement. C'est ce qui s'est passé l'an dernier, en L1 avec LILLE et LYON, en L2 avec METZ et BREST. MESLIER est en difficulté sur toutes les situations: Il prend des buts au 1er poteau, en difficulté sur les ballons aériens, ne gagne pratiquement pas de face-à-face. J'ai l'impression de le voir toujours mal placé à 1/2 m près pour gérer les situations qui se présentent. J'aurais gardé CONTE que je préfères, de beaucoup, à SAINATI, qui est beaucoup trop lent; Résultat, la défense défend toujours trop bas et il y a trop de distance entre la ligne défensive, et la ligne d'attaque. Il est souvent pris dans son dos, et doit commettre beaucoup de fautes, et prend beaucoup de cartons jaunes. Et ses relances, avec ses grands ballons devant, qui sont autant de ballons pour l'adversaire. Il ne marque pas de but, non plus, contrairement à CONTE. Il faut également une bonne sentinelle, ou N° 6, pour protéger la défense, et gratter des ballons dans les pieds de l'adversaire. LEMOINE n'en est pas capable; D'ailleurs, je trouve beaucoup de personnes sur ce forum bien indulgentes avec LEMOINE; Il a pour lui, le courage, la volonté, l'état d'esprit, mais il manque cruellement de vivacité. Il fait le pressing pendant 1/4 h, à chaque match, sur les défenseurs adverses, alors que ce n'est pas son job, et qu'il devrait se contenter de son rôle de milieu; En 2ème mi-temps, il est rincé, et commet beaucoup de fautes, et prend un paquet de cartons jaunes, car il est toujours en retard. Il ne gratte pas , finalement, beaucoup de ballons, dans les pieds de l'adversaire, et ne fait pratiquement pas de passes qui passent une ligne adverse. Je ne comprends pas, non plus, pourquoi beaucoup critiquent HAMEL, car c'est un bon avant-centre, et pourtant il n'a pas eu à se régaler de centres venant des joueurs excentrés, sinon, il aurait marqué encore plus. Il est efficace devant le but, et adore couper les centres (quant il y en a). il manque aussi un tireur de CPA, car nous avons été minables la saison dernière (pas plus de 2/3 buts); Nous avons dû finir dernier sur les buts marqués sur CPA; Une équipe "normale" marque 20% de ses buts sur CPA. Excusez-moi d'avoir été si long, mais j'écrit rarement sur le forum: En résumé, je souhaiterais un bon gardien de but, un autre DC pour être à coté de LAPORTE, un N°6 , et je rajoute un arrière droit pour suppléer MENDES en attendant son retour, et pour en être sa doublure ensuite.
|