Nous sommes actuellement le 22 Jan 2020, 02:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Juil 2019, 00:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4906
tlb 56 a écrit :
Oui, et en tant que leader il aurait fait l'équipe tout seul, aurait exigé de Landreau qu'il lui masse les pieds avant chaque match... Restons sérieux 2 minutes.

La tirade de panaco est absolument pathétique, lui qui a dû attendre 2 ans avant de pouvoir la déballer. L'an dernier il avait curieusement jugé opportun d'attendre un peu.

Rappelons que Lemoine avait été élu, assez largement si mes souvenirs sont bons, meilleur joueur de la saison l'an dernier. Pour un joueur qui, selon certains, n'a eu de cesse de tirer la langue et de mettre des boîtes depuis son arrivée, c'est tout de même paradoxal.

Il sort d'une saison moyenne en effet, sachant que dans ce naufrage collectif qu'a constitué notre saison, pas un seul joueur ne m'a ébloui par sa contribution au jeu, pas même ACM qui a dû faire la différence tout seul en permanence.

Bref, si les espoirs placés en Pelissier se confirment, on devrait avoir matière à juger assez rapidement des dispositions de Lemoine à pouvoir évoluer au niveau attendu lors de son recrutement.

Perso je suis convaincu que dans un collectif digne de ce nom, il aura toute sa place.

Je te rappelle que Marveaux a aussi été élu merlu d'or.
Lemoine est effectivement une valeur sûre de L2, ce que j'avais critiqué à l'époque était surtout la longueur de son contrat . Souvent ce genre de joueur est efficace 2 saisons et ensuite on les rémunère pour cirer le banc. J'espère bien sûr que cela ne sera pas le cas pour lui et qu'il fera encore une belle saison. Je n'étais pas fan du joueur avant son arrivée et c'est toujours le cas même si je pense que c'est un des meilleurs de notre effectif. Des milieux défensif qui tenaient la baraque tout seul,on en a eu. Le Grix lorsqu'il jouait avec Pedron qui n'était pas un gros défensif y arrivait, lui n'est pas capable de le faire. Maintenant on m'avait dit que son recrutement allait nous faire remonter en L1 et je constate juste que nous sommes toujours en L2. Certains ont dû oublier que le foot est un sport collectif et ce n'est pas un joueur tout seul qui peut faire la différence. Je pense que j'ai quand même le droit de ne pas aimer ce style de joueur , cela ne remet pas en cause ses qualités humaines.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2019, 01:07 
Hors-ligne

Message(s) : 10303
Tu es de mauvaise foi Panaco.
Le recrutement de Lemoine en janvier 2017 pour un petit million nous aurait maintenu en Ligue 1, et si Landrôle avait été compétent il aurait mieux géré l'équilibre de l'équipe car on oublie que Lemoine devait faire le boulot de 2, tant ses acolytes du milieu, Wadja en tête, étaient à la rue. Et je passe le coup de génie de ce bon à rien de Landreau qui l'avait fait joué en 9 1/2 à Lens...

Il a peut etre plus 90 minutes dans les jambes (quoique je demande à voir dans un systeme cohérent), mais il est un élément clé du groupe et il continuera à nous apporter.

Pélissier qui compte sur Cabot 8O
Ce qui est à moitié rassurant c'est que le coach fait les mêmes constats que nous sur nos lacunes.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2019, 01:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4906
Tu est aussi de mauvaise fois. En janvier l'asse voulais le vendre 5M ce qui pour un joueur comme lui était excessif. De plus rien ne nous dit que l'on serait rester en L1 s'il était venu à cette époque.
Quand au coup de génie incompréhensible de ML de le mettre en 9 1/2, on a pas tous les tenants et aboutissants. Lemoine était peut-être tout simplement pas en état de tenir le poste de milieu défensif mais ça ni toi ni moi le savons. La seule chose que l'on sait c'est qu' ensuite il a été blessé alors que pourtant il jouait à un poste moins éprouvant physiquement. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2019, 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 523
panaco a écrit :
Quand au coup de génie incompréhensible de ML de le mettre en 9 1/2, on a pas tous les tenants et aboutissants. Lemoine était peut-être tout simplement pas en état de tenir le poste de milieu défensif mais ça ni toi ni moi le savons.

Toujours à lui chercher des excuses pour défendre ton idole Landreau , heureusement que chez certains le ridicule ne tue pas...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2019, 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2037
panaco a écrit :
Maintenant on m'avait dit que son recrutement allait nous faire remonter en L1

Quelqu'un a vraiment dit ça ?

Parce que je ne crois pas que qui que ce soit de sérieux puisse croire que l'arrivée d'un seul joueur (aussi fort soit-il) puisse nous permettre de nous hisser en L1. C'est bien la raison pour laquelle la responsabilité de l'entraîneur est si importante dans la construction d'un collectif. Lemoine a fait ce qu'on lui a demandé lors de sa première saison chez nous, à savoir stabiliser le milieu de terrain. Manque de bol, l'ami Landreau n'a pas été capable de gérer le reste de l'effectif, notamment Bouanga (transparent sur la deuxième partie de saison) et Guendouzi.

Lors du deuxième exercice, Lemoine a certes eu un rendement bien moindre, mais il a quand même été un des rares joueurs à tenir la baraque au milieu, et Landreau ne l'a pas ménagé. On lui a confié le rôle d'organisateur (pour lequel il n'est pas fait), on lui a adjoint Wadja (qui est davantage un 8 qu'un 6, et qui a totalement déstabilisé le milieu), on l'a fait jouer en soutien de l'attaquant (poste où on court énormément et où il faut une très grande aisance technique). On a vu un bon Lemoine quand il a été associé à Etuin, à savoir un milieu ayant un sens du placement, une qualité de récupération correcte, et surtout une capacité à servir de premier relanceur.

Quant à l'argument du merlu d'or de Marveaux, eh bien oui il l'a obtenu et cela montre qu'il a réalisé une très bonne saison chez nous avant de disparaître. Quel rapport ? Ce que tlb56 essaie de dire c'est que contrairement à certains avis, Lemoine s'est largement imposé dans le collectif, avant de connaître une saison plus difficile. Marveaux également, et personne ne conteste cela. Je ne vois d'ailleurs pas grand monde s'insurger sur le cas SM alors que Lemoine joue pratiquement tous les matches, se donne - même s'il fait des erreurs - et a au moins le mérite d'essayer.

On est tous d'accord pour dire que Lemoine a flanché lors de sa deuxième saison, mais le procès qui lui est fait doit être pondéré par tout un tas de facteurs qu'on s'échine à soulever, et qui n'excusent en rien certaines de grosses erreurs commises par FL. Mais on ne parle pas non plus beaucoup de ses réussites, des matches où il a comblé toutes les brèches, des quelques buts qu'il a pu marquer, de ses passes décisives, etc.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2019, 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4808
Pas mieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2019, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 907
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Comme de coutume, bon argumentaire de May, je ne me souviens pas de qq1 dire qu'on allait remonter grâce à l'arrivée de Lemoine chez nous... par contre beaucoup (et peut-être même toi panaco) voulaient surtout qu'il arrive 6 mois + tôt pour faciliter grandement (et probablement réussir) l'objectif maintien.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2019, 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1457
Vers quelle équipe se dirige t-on pour l'instant pour la reprise ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2019, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 741
Sauf surprise, j'imagine que ça devrait donner quelque chose comme ça si on ajoute les 3 recrues voulues par CP.

Bozok - Hamel
(Wissa, Le Fée, Burban)

Cabot - Lemoine ou recrue - Ponceau ou recrue - Mara

(Lecoeuche, Wissa, Le Fée, Renaud, Recrue : Abergel? Ba? Marveaux)

Le Goff - Sainati - Laporte - Mendes
(Lecoeuche, Loric, Saad, Ouaneh, recrue doublure de Mendes : Kalulu?)

Meslier
(ou recrue : Dreyer?)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2019, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1300
Yokusho a écrit :
Vers quelle équipe se dirige t-on pour l'instant pour la reprise ?

Pour la 1ère Journée,ce sera plus ou moins l'équipe qui a affronté Guingamp je pense.
Meslier
Delaplace ( ou Recrue) - Saunier - Laporte (ou Saad) - Le Goff
Wissa - Lemoine - Wadja ( ou Recrue) - Cabot
Hamel - Bozok

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2019, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4070
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Le match samedi contre Guingamp me confirme que Wajda serait bien meilleur sur le banc.
Dans ton équipe type, à la place de Wajda, je mets Mara ou Le Fée et ton équipe à déjà plus d'allant !

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2019, 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2899
Si tu connais l'équipe Mara et lui ne jouent pas du tout au même poste.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2019, 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4070
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Et bien même, Lemoine doit rester en récupérateur et ne pas se diversifier comme sous les ordres de Landreau, il sera bien meilleur !
J'aime bien l'idée d'avoir un attaquant (Mara, La Fée) qui propose du jeu dans une équipe à la place d'un poids (Wajda) qui mets constamment son équipe en danger !

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2019, 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Ponceau ne sera pas revenu?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2019, 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 8624
A voir comment CP va analyser ces premières confrontations, si de nouvelles recrues ne vont pas arriver et si certains joueurs sur lesquels il comptait ne vont pas partir (Hamel ?).
En tout cas, actuellement, il a du bon matériel et sur ce que l'on peut voir aux entrainements, certains joueurs semblent vouloir être autre chose que des faire-valoir. Et les postes étant au minimum doublés, la concurrence devra être saine.
Actuellement, on a :
Comme gardien : Meslier, Bartouche, Pattier, (Recrue : Dreyer ?).
Comme latéral droit : Delaplace, Martins-Pereira, Ouaneh, (Recrue : Abergel).
Comme défenseurs centraux : Laporte, Saad, Saunier, Ouaneh, Sainati, Conté (Niort et Lorient ne se sont toujours pas mis d'accord), Kamissoko, Renaud, Loric.
Comme latéral gauche :Le Goff, Lecoeuche, Ebane, Loric.
Comme milieu axial : Lemoine, Ponceau, Le Fée, Etuin, Wadja, Renaud, Edjouma, (Recrue ?)
Comme milieu excentré : Mara, Wissa, Cabot, Marveaux, Lecoeuche, Le Fée, Sidibé, (Recrue ?)
Comme attaquant axial : Bozok, Hamel, Wissa, Le Fée, Marveaux, (Recrue ?)

Perso, actuellement, j'aimerai voir lors de l'une des prochaines rencontre amicales (sachant que Marveaux et Hamel sont toujours blessés) :

Meslier - Delaplace, Laporte, Saad, Le Goff - Mara, Lemoine, Renaud, Wissa - Bozok, Le Fée.

Impatient de voir ce que CP concoctera lors du match amical contre Brest.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2019, 02:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1897
footeux56 a écrit :
Comme attaquant axial : Bozok, Hamel, Wissa, Le Fée, Marveaux, (Recrue ?)

Il manque Bila et Courtet dans ta liste.
Tu laisses Conte, alors que son transfert est quasi-officiel.
Mais pour Courtet, un simple article de journal l'envoie à l'ACA et hop, on l'efface
Méthode Coué quand tu nous tiens :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2019, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 658
Il manque Burban aussi, y a tellement de joueurs dans cet effectif même Footeux en oublie

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2019, 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3822
Il manque Mendès aussi!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2019, 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 8624
Remarques validées : comme quoi, il y a du matos ! :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2019, 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 328
mon optimisme est un peu redescendu,
meslier aurait reçu l’assurance d’être numéro 1,pas rassurant
laporte pas prêt , sainati et mendes pas opérationnel
pas d’arrière droit confirmé, le goff blessé ?
pas de renfort au milieu
pélissier compte sur marveaux pas fiable
bozok tarde à trouver le chemin des filets
le départ tardif de claude maurice peut nous. freiner dans le recrutement, il serait dans le groupe pour jouer contre brest? finalement ce n’est pas impossible qu’il reste?

il faut que cela bouge d’ici 8 jours

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2019, 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 121
d'accord sur tout avec ce qu'a écrit CASIMIR

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2019, 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Ne tirons pas de conclusions hâtives, notamment sur bozok.
D'après les comptes-rendus, Il n’a pas été mauvais lors des matchs amicaux. Et on lui demande de planter lors des matchs qui comptent. Je ne suis pas inquiet pour lui.
Quant à ACM, ce serait super de le garder une année de plus, à condition qu’on ne récupère pas un joueur déçu et fruste par son non-départ.

Enfin, pas de quoi s’alarmer non plus. X’est Une des intersaisons les mieux gérés jusqu’à présent. Comme Casimir l’a dit, il reste encore 8 jours. Il peut se passer beaucoup de choses en 8 jours.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2019, 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2037
Je rejoins Louspica, la saison est longue et chaque année on a le droit à de grosses surprises, des joueurs qui se révèlent alors qu'ils n'étaient pas forcément attendus (Mendes, par exemple) et d'autres qui déçoivent alors qu'on fondait de grands espoirs sur eux (Courtet entre autres).

Pour moi la principale inquiétude concerne Claude-Maurice car s'il reste par obligation et qu'il est frustré de rater un gros transfert, il risque d'avoir un passage à vide plus ou moins long. Or les premières journées seront importantes pour donner le rythme. Pour autant il peut aussi être une véritable bonne surprise s'il reste en voulant confirmer les espoirs placés en lui. A Pélissier de faire le nécessaire pour encadrer un joueur plein de talent et qui jusqu'à présent a toujours donné l'impression d'avoir la tête sur les épaules.

Pour le reste, il y aura forcément une période d'ajustement, car on sort quand même de trois saisons où les notions de cohérence, d'intelligence collective et de bloc équipe ont quand même été rangées au placard. Ce sont ces valeurs qui nous permettront de faire face aux petits pépins des uns et des autres, car on ne gagne pas un championnat qu'avec les onze titulaires. Sainati pas opérationnel ? Je suis sûr que bien encadré, Ouaneh peut assurer l'intérim. Le Goff en reprise ? Lecoeuche ou Ebane peuvent dépanner.

Le boulot de CP est de garder tout le monde impliqué, et ça commence bien puisqu'il ne nous a pas fait l'épisode du loft.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2019, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Moi j’ai pour le moment juste 2 petits bémol : pourquoi ne pas avoir vu et tester un peu Burban et Sidibé en pro ? Et personnellement mais ce n’est que mon avis j’aurais plutôt gardé Conté que Kamissoko (même si rien n’est signé et que Kamissoko partiraient être lui aussi) car plus jeune et à mon avis de meilleur perspective d’avenir !

Sinon je plutôt d’accord avec toi May

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2019, 06:22 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 47640
Louspica a écrit :
Comme Casimir l’a dit, il reste encore 8 jours. Il peut se passer beaucoup de choses en 8 jours.

Faut même s'attendre à ce que ça bouge jusqu'à fin août.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 22 Jan 2020, 02:57
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure