Nous sommes actuellement le 16 Sep 2019, 16:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Juil 2019, 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 573
Elle a de la "gueule" cette équipe !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2019, 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1934
Effectivement un collectif qui a l'air assez costaud sur le papier. C'est l'occasion pour les recrues de s'exprimer, et de montrer leur potentiel, notamment en défense où on a quand même un remaniement important.

Des informations sur l'absence de Saad ? Blessure ou choix du coach ?

Pour le reste j'espère voir de l'animation offensive avec un milieu qui a le potentiel pour faire le jeu, mais des ailiers qui devront redoubler d'efforts pour bien occuper leur couloir, tout en rentrant dans l'axe pour délivrer les bonnes passes.

Je suis curieux de voir où sera positionné Cabot, lui qui préférait évoluer sur la gauche.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2019, 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 8219
May a écrit :
Des informations sur l'absence de Saad ? Blessure ou choix du coach ?

Saad était présent et "jouait" (c'était une opposition au ralenti où CP insistait sur les circuits de passes) avec l'équipe adverse.
Cabot, lui, évoluait sur le côté droit.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2019, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 9637
L'équipe montée par Pélissier - Féry est tout de même très cohérente. Des joueurs à fort potentiel de Ligue2 ont été recrutés. Certains joueurs en échec au club, ou trop limite pour assurer un rôle majeur ont quittés le club.
L'énigme reste ACM. Si il part, peut-être un bon milieu offensif sera nécessaire pour faire le lien entre le milieu et l'attaque.

La hiérarchie des gardiens: 1-Nardi 2- Meslier (Source: Pelissier dans article de Ouest-France du jour).

- BoycottQuatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2019, 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 403
A mon sens il manque encore un milieu défensif à recruter. J'ai du mal à voir Lemoine faire une saison sans blessure/suspension fréquente, Wadja n'est pas au niveau et j'ai des doutes sur la fiabilité d'Etuin pour une équipe qui joue la montée.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2019, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 894
c'est un mercato de ouf ....esperons que la mayo prenne !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2019, 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 124
lolo_56 a écrit :
L'équipe montée par Pélissier - Féry est tout de même très cohérente. Des joueurs à fort potentiel de Ligue2 ont été recrutés. Certains joueurs en échec au club, ou trop limite pour assurer un rôle majeur ont quittés le club.
L'énigme reste ACM. Si il part, peut-être un bon milieu offensif sera nécessaire pour faire le lien entre le milieu et l'attaque.

La hiérarchie des gardiens: 1-Nardi 2- Meslier (Source: Pelissier dans article de Ouest-France du jour).

Il nous faudrait un mec un peu comme Jouffre avant avec une qualité de passe et de relais intéressante, c’est clairement le profil de joueur qu’il manquerait à Lorient si l’on venait à perdre Claude Maurice. Je vote pour un joueur assez expérimenté mais pas trop non plus ( pas plus de 30 ans dans l’ideal ) comme pourrait par exemple l'être Jean Pascal Fontaine du Havre qui nous avait fait un mal fou au match au stade Océane de notre première saison en L2 ou pourquoi pas tenter le coup pour Amine Bassi de l’ASNL, même si nos relations avec Rousselot ne doivent pas être au mieux après le transfert d’Abergel. Lopy sort également d’une bonne saison à Orléans ou encore M’Changama à Grenoble.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2019, 01:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4682
Alphonse Brown a écrit :
A mon sens il manque encore un milieu défensif à recruter. J'ai du mal à voir Lemoine faire une saison sans blessure/suspension fréquente, Wadja n'est pas au niveau et j'ai des doutes sur la fiabilité d'Etuin pour une équipe qui joue la montée.

Abergel? À mon sens, et si je chipotais, il manquerait davantage un milieu relayeur d'expérience, capable de prendre le jeu à son compte. Nos attaquants axiaux n'ont pas réellement la capacité de décrocher, et nos milieux excentrés ont un profil très offensif, davantage dans la provocation que dans la construction.

On a Ponceau et potentiellement Le Fée dans ce profil, mais je ne vois personne d'autre, et je crains qu'on soit encore déficitaire dans ce registre.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2019, 06:34 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Avec l'équipe qui se dessine, je me pose une question: Qui pour tirer les CPA?
je ne vois pas. Et pourtant, c'est une phase importante du football de nos jours, 20% des buts marqués pour la majorité des équipes, et au moins pour celles qui jouent les 1ers rôles dans leur championnat.
Je crains beaucoup encore pour cette saison; Si ce n'est pas mieux que les saisons précédentes.
Même en coupe du monde féminine, on voyait des corners très bien tirés, tendus et dans la bonne zone.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2019, 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4823
tlb 56 a écrit :
Alphonse Brown a écrit :

Abergel? À mon sens, et si je chipotais, il manquerait davantage un milieu relayeur d'expérience, capable de prendre le jeu à son compte. Nos attaquants axiaux n'ont pas réellement la capacité de décrocher, et nos milieux excentrés ont un profil très offensif, davantage dans la provocation que dans la construction.

On a Ponceau et potentiellement Le Fée dans ce profil, mais je ne vois personne d'autre, et je crains qu'on soit encore déficitaire dans ce registre.

Je vois plus Le Fée dans ce registre que Ponceau qui est plus défensif et joue moins vers l'avant. Par contre si CP met un milieu relayeur avec 2 milieux défensifs, il sera obligé de se passer d'un attaquant. Marveaux fait encore parti de l'effectif et peut faire office de relayeur mais je ne crois plus trop dans ce joueur. :wink: L'idéal serait d'avoir en milieu axial un défensif et un relayeur mais on a vu la saison dernière que Lemoine était trop juste pour tenir le milieu défensif tout seul.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2019, 11:44 
Hors-ligne

panaco a écrit :
L'idéal serait d'avoir en milieu axial un défensif et un relayeur mais on a vu la saison dernière que Lemoine était trop juste pour tenir le milieu défensif tout seul.

Surtout qu'en 442 à plat l'occupation de l'espace en phase défensive est moins avantageuse : il peut défendre convenablement dans sa zone, mais il lui est plus difficile de venir soutenir un comparse au milieu de terrain qui se ferait manger systématiquement. Il faudrait donc un second milieu qui ait au moins le volume pour bien gêner et bloquer la progression de l'adversaire balle au pied.

Après, l'idée du 442 est aussi de mettre une grande pression à l'adversaire et de couper les lignes de passe. Si les deux attaquants cadrent bien la première relance adverse, cela devrait soulager considérablement notre milieu de terrain, et reporter la pression sur la charnière centrale (ballons longs) ou sur les ailes. Tout dépendra de l'équilibre collectif, et de la capacité du groupe à rester cohérent dans les temps faibles.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2019, 20:59 
Hors-ligne

Je suis en partie d'accord mais si tu joues avec 2 défensifs qui se contentent de bloquer l'adversaire, c'est compliqué pour alimenter tes attaquants. :wink:
Le soucis la saison dernière est que l'on a joué sans milieu relayeur et je pense qu'on va repartir sur les même bases. Du temps de CG, on jouait souvent avec un défensif et un relayeur qui lui défendait beaucoup moins. Le problème aujourd'hui est que nous n'avons pas suffisamment de qualités en milieu défensif, j'espère qu'Abergel va pallier à ce problème mais s'il est associé à Lemoine ce qui est probable nous manquerons toujours de ce lien entre la défense et l'attaque. Lemoine n'est pas un relayeur et Abergel non plus et pourtant il faut bien un joueur capable de faire la passe dans le bon tempo pour les attaquants.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2019, 21:14 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 47292
Sous Gourcuff j'ai surtout l'impression que le jeu et le danger se développaient sur les côtés. Avec parfois deux milieux axiaux au profil plutôt défensif. Depuis son départ on est vraiment déficients dans ce secteur de jeu, on voit peu de jeu sur les côtés performant alors que c'était vraiment notre marque de fabrique.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2019, 21:21 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 31220
Exact, c'est pour ça que j'espère une recrue talentueuse sur un côté parce que les Mara, Cabot et autres Wissa c'est quand même loin du niveau de Ziani, Le Pen ou Pedron concernant la qualité de passe ou l'intelligence de jeu.

Et pour que Bozok et Hamel plantent il faut bien les alimenter.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2019, 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 513
On peut imaginer que CP ne nous a pas attendu pour faire ce constat évident.
On peut espérer une ou 2 arrivées. Selon départ d'ACM.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2019, 21:49 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 47292
Au-delà de la qualité individuelle sur les côtés, ce que j'attends c'est du jeu collectif sur les côtés, des combinaisons comme on en voyait avant. Et ça passe par une organisation collective sur les côtés, quels que soient les joueurs qu'on aligne. Les mecs qui essaient de faire la différence seuls ça va un moment ...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2019, 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4682
D'accord avec les arguments de tout le monde. Je crains comme panaco qu'une association Abergel-Lemoine, au-delà de la qualité des deux joueurs, génère un manque de projection vers l'avant à la construction, que permet difficilement de combler le profil de solistes de nos deux milieux excentrés, ACM compris.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2019, 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 124
Antho a écrit :
Exact, c'est pour ça que j'espère une recrue talentueuse sur un côté parce que les Mara, Cabot et autres Wissa c'est quand même loin du niveau de Ziani, Le Pen ou Pedron concernant la qualité de passe ou l'intelligence de jeu.

Et pour que Bozok et Hamel plantent il faut bien les alimenter.

L’intelligence de jeu était aussi transmise par le coach à ces différents moments et on peut aussi rappeler que les 3 joueurs avaient largement le niveau L1 quand ils jouaient chez nous, contrairement à Wissa, Cabot ou Mara. Aujourd’hui ça paraît difficile de retrouver de tels joueurs dans nos cordes et surtout en L2. Il faudrait que ce joueur provienne du centre si on veut vraiment un ailier avec une grande intelligence de jeu.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2019, 12:30 
Hors-ligne

On l'avait avant avec brian Pelé mais le club a préféré s'en séparer pour prendre Philippoteaux :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2019, 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 328
c’est vrai on avait pelé bon petit joueur de l2 maintenant mais à l’epoque en l1 il était trop juste

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2019, 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 239
Chawax a écrit :
Au-delà de la qualité individuelle sur les côtés, ce que j'attends c'est du jeu collectif sur les côtés, des combinaisons comme on en voyait avant. Et ça passe par une organisation collective sur les côtés, quels que soient les joueurs qu'on aligne. Les mecs qui essaient de faire la différence seuls ça va un moment ...

En effet, quand on voit ce que Cabot, pour ne citer que lui, car il est pour moi l'exemple parfait, est capable de faire balle au pied, tu es en droit d'imaginer qu'avec un entraîneur digne de ce nom il puisse progresser énormément collectivement et devenir très bon. Je sais que beaucoup ici l'ont dores et déjà condamné. Moi, je demande à voir. Wissa peut également beaucoup progresser je pense. Chez nous il a régressé, donc...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2019, 13:22 
Hors-ligne

De toute façon c'est dans l'intérêt de ces joueurs de progresser pour essayer de faire leur trou à l'étage supérieur. Cabot et Wissa ont de vraies qualités, chacun dans leur domaine, mais il leur manque une capacité à s'intégrer dans le collectif.

Le constat pour moi est simple : quand un joueur répète encore et encore les mêmes erreurs (percuter en solo par exemple), et qu'il est reconduit par le coach, c'est que ce dernier valide implicitement le comportement en question, à moins que ce ne soit carrément une consigne. Il aurait suffi à Landreau d'imposer à ses joueurs de faire tourner le ballon pour qu'on n'assiste pas à des raids insensés face aux défenses adverses.

On verra ce que Pélissier mettra en place, mais j'imagine que si quelque chose lui déplaît dans l'attitude de ses joueurs, il saura le leur faire comprendre, et si possible essayer de les faire changer. S'il y parvient, il pourra exploiter le potentiel d'un effectif très intéressant qui a encore une belle marge de progression (notamment offensivement).

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2019, 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 513
Philidor56 a écrit :
Chawax a écrit :
En effet, quand on voit ce que Cabot, pour ne citer que lui, car il est pour moi l'exemple parfait, est capable de faire balle au pied, tu es en droit d'imaginer qu'avec un entraîneur digne de ce nom il puisse progresser énormément collectivement et devenir très bon. Je sais que beaucoup ici l'ont dores et déjà condamné. Moi, je demande à voir. Wissa peut également beaucoup progresser je pense. Chez nous il a régressé, donc...

Je mettrais bien volontiers un billet sur Wissa cette saison. Cabot par contre je n'y crois plus ; il a connu 3 entraineurs à Lorient et n'a strictement rien prouvé. Son problème ne se limite pas à ses pieds ; niveau neurones c'est problématique également. Et ça Pelissier n'y pourra rien.
Pour tout dire je crois bien davantage à la résurrection d'un Lemoine bien exploité. C'est dire...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2019, 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 963
Ce soir il va être intéressant de voir comment est l'animation sur les côtés avec Cabot et ACM, j espère qu'on verra au moins du changement.
L'équipe est pour instant assez proche de celle de la saison passée mais avec Pelissier et quelques nouveaux joueurs ( intelligemment choisis à priori) j attends un état d'esprit bien différent, notamment dans l'implication, la combativité et l'agressivité . Mais il faudra attendre quelques matchs, une fois l'effectif définitif et stabilisé, pour se rendre compte ( je l'espère) d'un réel changement et du potentiel entrevu sur le papier.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2019, 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Wanted56 a écrit :
Un budget est une estimation des revenus d’une entreprise, d’une agence etc... Cette grosse augmentation est sans doute due a la future vente d’ACM.
Un budget c’est un peu fourre-tout, parfois sur ou sous-evalué mais la DNCG l’a validé donc....

En l’occurence, quand on parle du budget d’un club de foot, ce sont des dépenses. Les charges d’exploitation en fait. Les salaires doivent représenter une grosse partie de ces dépenses, le loyer de Kerlir est de l’ordre du million d’euros

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Sep 2019, 16:36
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]