Nous sommes actuellement le 16 Sep 2019, 16:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message Publié : 30 Juil 2019, 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 885
Avec Le Fée, Lemoine, Ponceau, Abergel, Wadja, Delaplace , Etuin et Renaud, le milieu de terrain est bien garni pour seulement 2 places.

J'aimerai les départs de Delaplace ( transfert definitif), Etuin (prêt avec o.a) et pourquoi pas aussi Renaud (prêt en National). Wadja est le seul profil physique de notre milieu de terrain, par conséquent, je ne le vois pas partir.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1934
Delaplace fait effectivement doublon avec Abergel (milieu central capable de jouer latéral droit), donc pas sûr qu'il apporte une véritable plus-value dans un groupe resserré, même s'il a vraiment fait du bon boulot en suppléant Mendes.

Pour ce qui est de Wadja, je pense que Renaud peut compenser son départ du point du profil physique. Je le connais assez peu, mais pour l'avoir vu à l'entraînement, il dégage une impression de puissance athlétique, liée sans doute à un sens du timing supérieur. En outre, balle au pied il est vraiment très, très supérieur. Sur une opposition, on a vu Wadja perdre quatre ou cinq fois le ballon, alors que Renaud s'était imposé dans son équipe (aux côtés de Lemoine ce jour-là) comme le métronome de l'équipe.

Même s'il est grand et costaud, je ne vois pas quelle place Wadja pourrait tenir dans un 442 qui exige rigueur tactique, qualité technique et mobilité.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 39
On est bien d accord may !!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 328
pour une fois le recrutement est bon avec des nouveaux joueurs titulaires à priori dans toutes les lignes 6 en tout

un bon entraîneur
un bon gardien 1 recrue
une bonne défense 3 recrues
un bon milieu 1 recrue
une bonne attaque 1 recrue

le fcl a fait de véritables efforts , avec cet effectif on doit être compétitif même si claude maurice part et peut être le goff ce qui apparaît improbable et on a encore. de bons jeunes qui poussent le Fee et ponceau

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Qu'elle casse tête attend Pelissier pour trouver la meilleur compo. Je pense que Nardi, Mendes, Laporte, Fontaine, Le Goff serons titulaires mais pour la ligne de 4 au milieu compliqué le duo Lemoine Le Fee a été monstrueux hier soir et derriere il y a Abergel, Ponceau, Etuin, Delaplace, Renaud, Wadja. Concernant l animation sur les cotés même choix de roi ACM et cabot ont fais un bon match et la rentrée de Lecoeuche a apporté beaucoup surtout qu ont a senti une vrai complementarité avec Le Goff. Mara, Marveaux peuvent egalement pretendre a une place de titulaire. Bon courage au coach, choix cornelien

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4682
L'effectif est pléthorique et composé de joueurs haut de gamme pour la L2.

Néanmoins, personne n'a intérêt à ce que des joueurs de bonne valeur individuelle passent leur temps entre le banc de touche et la N2. Ça générerait inévitablement des tensions inutiles à moyen terme.

Il va donc devenir urgent de trouver une porte de sortie à des garçons comme Wadja, Kamissoko, Delaplace, Martins Pereira et Ebane. De prêter Ouaneh et Renaud. On attendra sagement la fin de carrière de Saad (l'avoir prolongé est une petite aberration), voire celle de Marveaux que j'ai un peu de mal à voir revenir.

Je crains par ailleurs pour Sainati que son histoire tortueuse avec le FCL ait pris fin à Charlety.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 458
Edit modo : Merci de ne pas citer le message précédent ça ne sert à rien !

Complètement d’accord avec toi ! En recrutant un milieu latéral si jamais ACM venait à partir voir un attaquant si Burban ne fait pas parti des plan de CP !

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019, 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4823
Tout à fait d'accord avec tlb56 et J'aurai aussi rajouter Etuin qui sera en fin de contrat à la fin de la saison. Pour Delaplace, Martins Perreira, Marveaux et Wadja à part les prêter je ne vois pas comment ils pourraient retrouver mieux que ce qu'ils ont au FCL :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019, 14:31 
Hors-ligne

Message(s) : 731
Citer :
Quel casse tête attend Pelissier pour trouver la meilleur compo.

En effet, je ne m'en rendais pas compte avant le match! Le Fée bouscule la hiérarchie et c'est très bien. Je pense qu'on devrait revoir la même charnière centrale à Caen en attendant que Fontaine soit prêt. Dans l'axe du milieu de terrain, difficile de ne pas réaligner Lemoine et Le Fée. Pas évident, mais j'aurais éventuellement vu Abergel à la place de Hergault (que j'ai trouvé correct mais sans plus) en "attendant" une défection (méforme, carton, blessure,...) dans l'axe du milieu. Quant au très bon Ponceau, je ne vois pas où le placer tant qu'ACM n'a pas été transféré... en remplaçant dans l'axe, en attaque, sur un côté,...
Si la concurrence est bien gérée, elle devrait contribuer à de bonnes performances.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1339
Si la concurrence est bien gérée on peut avoir aussi le droit à de bons parcours en coupe

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2019, 00:21 
Hors-ligne

Message(s) : 10265
Bilan du mercato: moyen

Très bon départ avec les signatures de Nardi, Fontaine, Laporte, Hergault, Bozok et Abergel.
On a réussi à se séparer de plusieurs joueurs
La fin de mercato est mauvaise, départ de ACM à 5 jours de la clôture pour 14 millions et on a que des prêts sans OA, dont un joueur de N2 quand même, pour compenser.

Mais sur le papier on a une équipe pour jouer les deux premières places, malgré mes grosses réserves sur le niveau de Lemoine.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2019, 01:10 
Hors-ligne

Message(s) : 513
Un départ moins tardif et plus rémunérateur d'ACM aurait-il permis une meilleure fin de mercato ? Je n'en sais rien mais ça semble probable.
Comme quoi les intérets du joueur et ceux du club ne sont pas forcément compatibles...
Difficile aujourd'hui de reprocher à LF de ne pas s'ètre comporté en maquignon et d'avoir attendu la vente officielle de Nice. On peut quand mème imaginer que ces 2 ou 3 semaines perdues ont rendu délicates les négos avec les joueurs ciblés.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2019, 01:18 
Hors-ligne

Message(s) : 8219
Difficilement compréhensible le prêt de dernière minute de Mara au PFC.
CP se plaignait du peu de solutions offensives sur le banc : en voila une de moins. Espérons que Lauriente et Kitala soient des alternatives crédibles et non des remakes de Lokilo et Sissoko : sinon, j’ai bien peur que l’on ne soit trop court devant.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2019, 07:06 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 47292
C'est un peu une lapalissade, mais on saura si cette fin de mercato est bonne ou mauvaise dans quelques semaines, au mieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2019, 07:54 
Hors-ligne

Message(s) : 106
Je trouve le mercato cohérent. Il faut du temps pour que tous les automatismes se mettent en place.
On verra au fur et à mesure. C'est une bonne chose d'avoir prêté Mara qui ici aurait eu un temps de jeu restreint.
Il y aura toujours 2-3 arrivées au mercato hivernal.
Affaire à suivre.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2019, 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2202
ou l'été prochain ...

Cette fin de mercato est très décevante. Offensivement on est bien léger.
A moins que la pépite Burban se lâche :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2019, 09:08 
Hors-ligne

footeux56 a écrit :
Difficilement compréhensible le prêt de dernière minute de Mara au PFC.
CP se plaignait du peu de solutions offensives sur le banc : en voila une de moins. Espérons que Lauriente et Kitala soient des alternatives crédibles et non des remakes de Lokilo et Sissoko : sinon, j’ai bien peur que l’on ne soit trop court devant.

Je ne connais pas trop les 2 joueurs mais j’ai plus d’espoir en laurienté (déjà jouer en ligue 2) qui a mon avis est un choix cohérent mais Kitala me fait plus peur (jouer en N2 quasiment autant de but que Bila...) alors qu’on avait ce qu’il faut au pire en N2 !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2019, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 10032
On va être très court sur les côtés !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2019, 10:55 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 31220
Une fin de mercato de rat une fois de plus avec 2 jeunes en prêt sans option d'achat, ça ne veut pas dire qu'on ne jouera pas la montée mais on ne se donne pas toutes les chances c'est idiot. Un milieu offensif fiable ce n'était pourtant pas la mer à boire, surtout avec 14M€ en poche :roll:

Espérons que Kitala et Laurienté soient des génies parce que sinon on risque d'être rapidement limités offensivement.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2019, 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Peut-être que Pelissier a l'idée de jouer en 3-5-2 à l'occasion...

Pour l'aspect offensif je suis moins pessimiste que vous: Bozok,Wissa,Hamel,Cabot, Lecoeuche (+Laurienté si je suis gentil) ça va.

Le gros bémol pour moi concerne la surpopulation au niveau des milieux sans réelle alternative au duo Lemoine-Abergel. Un profil à la Wadja avec des pieds et non des briques va cruellement manquer sur certains matchs.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2019, 11:27 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 31220
Abergel, Lemoine, Ponceau, Le Fée, Etuin, Delaplace, Wadja, Renaud pour 2 places ça devrait aller quand même.
Et notre meilleur match pour le moment c'était avec un milieu axial Lemoine - Le Fée.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2019, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Oui ce duo a même été brillant sur le match contre le PFC mais n'est pas fiable pour une saison entière.

Lemoine est en train de démontrer qu'il ne tiendra pas forcément la distance sur tous les matchs. Le Fée pour moi c'est encore un peu léger.

Pour moi Abergel est LA pierre angulaire de ce milieu, et dans la liste je pense qu'il manque ce profil de milieu costaud pour répondre dans les duels le jour où le collectif fonctionnera moins comme samedi dernier.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2019, 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 15
La clé viendra peut-être avec le retour de Bozoc.
C'était lui qui enclenchait le pressing contre le Pfc. Une plaie pour les défenseurs adverses qui n'étaient pas dans un fauteuil pour leur relance, obligés de jouer long ou sur les côtés, contrairement à samedi en 2ème période.
La récupération du ballon sera moins usante pour nos 2 milieux si le pressing est exercé avec la même efficacité que sur ce match. On avait d'ailleurs fini sans carton jaune.

Concernant notre côté gauche, Lecoeuche n'a eu sa chance que lors du match de coupe de la ligue.
J'aimerai le voir sur un match avec l'équipe type, mais en latéral à la place de Le Goff et Le Goff positionné plus haut comme on avait pu le faire avec Guerrero.

Enfin, quand Pélissier parlait du peu de solution offensive, je pense qu'il parlait de la qualité, pas de la quantité. La rentrée de Marveaux lui a donné raison. Il n'est pas fait pour le type de système qu'il souhaite mettre en place. Il aurait sa place dans une équipe de milieu de tableau, pas dans la notre où l'on ne peut se permettre de perdre des points en route.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2019, 22:09 
Hors-ligne

Nardi (Pattier)
Mendes (Hergault) - Laporte (Sainati) - Saunier (Fontaine) - Le Goff
Cabot (Laurienté) - Le Fée (Ponceau) - Lemoine (Abergel) - Wissa (Lecoeuche)
Bozok (Kitala) - Hamel (Marveaux)

Avec d’autre alternative Wissa dans l’axe en option 1, Le Fée devant aussi, Lecoeuche DG, Wadja, Renaud ! Il y a pire !

Perso Marveaux j’aimerais le voir en 2nd Attaquant plus que MC ou MG....

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Sep 2019, 16:31
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]