Nous sommes actuellement le 19 Sep 2018, 19:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 12 Juil 2018, 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1041
May a écrit :
Vraiment incompréhensible cette politique...
C'est incompréhensible quand on essaye de se placer dans un projet sportif. Si en revanche on part du principe que le FCL n'est qu'un projet financier, tout prend forme et devient cohérent :
- le nombre de joueurs sous contrats : en permanence un paquet, pour augmenter la proba de trouver une pépite
- le budget longtemps surdimensionné par rapport aux revenus du club : conséquence de la stratégie délibérée du nombre de joueurs sous contrat
- les nombreuses signatures pro des joueurs du centre de formation sans jamais les faire jouer : il s'agit d'actifs financiers, dont la valeur passe à zéro quand on les laisse partir, et ça rejoint encore la nécessite d'avoir énormément de joueurs sous contrat afin d'y trouver la pépite qui vaudra 10M€. En plus je me demande s'il n'y a pas de la magouille depuis que j'ai vu le prix exorbitant que coûte le centre de formation en comparaison du prix qu'on est prêts à mettre dans les transferts.
- les reventes de joueurs à la première bonne opportunité & l'absence de stabilité dans l'effectif
- la stratégie de non ré-investissement des gains (dividendes)
- le silence imposé à tous les échelons du club

Le pire c'est que presque tous ces éléments avait été dénoncés avec beaucoup de précision par Gourcuf l'année du clash dans ses interviews, mais à l'époque ce n'était pas encore très concret pour nous.

Avec les droits TV des clubs de L1 qui vont exploser d'ici peu, je commence à me demander si, dans le cadre d'un projet financier réfléchi, la meilleure place pour se faire de gros bénéfices ne sera pas en L2, là où le risque financier est très faible (peu de charge de fonctionnement & salariales) et où les clubs ultra fortunés de L1 vont aller faire leurs courses. Les derniers transferts et rumeurs prouvent qu'il est désormais possible de revendre cher des joueurs de L2, je commence à être inquiet sur la volonté de Fery de nous faire vraiment remonter.

-- Fery, que penses-tu de te virer toi-même ? Ce serait une action à la fois audacieuse et visionnaire, personne n'oserait le faire, mais toi, tu es un si grand dirigeant, ce serait une preuve que personne même toi ne peut te résister !! --

Message Publié : 12 Juil 2018, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 409
La volonté de remonter en L1 ne sont que des mots, si cela se faisait ce serait sur un malentendu!!!!!
Le centre de Kelir est tout bonus pour LF car à terme il récupère toutes ses billes (il loue le centre à l'entité FCL)et en plus en se faisant des dividendes par la vente de nombreux joueurs.

Ce qui est le plus énervant est le type de communication mis en place par le club, quand il y a communication s'est pour ne rien dire, paroles, paroles , paroles sans consistances.

Message Publié : 24 Juil 2018, 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 867
Intérêt de Chelsea mais pour le moment, aucune offre acceptée :wink:
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... er-5894412

Message Publié : 24 Juil 2018, 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 9876
Monaco, Chelsea qui le convoitent...
Ça ne vient pas à l'idée de ce tocard de Landreau qu'on a peut être un futur grand gardien dans nos rangs?
Mais non, Monsieur Landreau est plus malin que tout le monde, il veut maintenir Petkovic, c'est SA trouvaille, c'est lui qui a raison.

Voir Guendouzi avec le maillot d'Arsenal m'a fait mal au cul, car on a pas su profiter du talent de ce joueur. Ce sera la même chose avec Meslier aussi?

Message Publié : 24 Juil 2018, 23:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1469
Ton postérieur n'a pas fini de souffrir, car il y aura certainement d'autres "pépites" à quitter le navire avant d'avoir pu montrer tout leur talent.
Le portefeuille a ses raisons que la raison ne connaît point ! :gun: :gun:

Message Publié : 25 Juil 2018, 07:08 
Hors-ligne

Message(s) : 9760
Schev a écrit :
Monaco, Chelsea qui le convoitent...
Ça ne vient pas à l'idée de ce tocard de Landreau qu'on a peut être un futur grand gardien dans nos rangs?
Mais non, Monsieur Landreau est plus malin que tout le monde, il veut maintenir Petkovic, c'est SA trouvaille, c'est lui qui a raison.

Voir Guendouzi avec le maillot d'Arsenal m'a fait mal au cul, car on a pas su profiter du talent de ce joueur. Ce sera la même chose avec Meslier aussi?

Et oui Schev il faut se faire une raison, le FCL n’est plus un club de foot mais une banque

Message Publié : 25 Juil 2018, 07:57 
Hors-ligne

On a pu être un très bon gardien mais être un piètre entraineur même incapable de déceler le potentiel d'un gardien.
Sans être le Zidane des entraineurs c'est à dire sans prétentions particulières, J'ai seulement vu jouer Illan Meslier en N2 et dès la première fois j'ai été attiré par sa façon de commander sa défense, son autorité dans la surface et de jouer au pied (précis).

Il faut lui donner sa chance, ML l'a eu à son âge.

Message Publié : 25 Juil 2018, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
C'est marrant parce que c'est précisément dans ce domaine (commander sa défense) que je trouve Petkovic vraiment en difficulté. Je ne sais pas si cela a un lien avec la barrière de la langue (a priori il a appris le français) ou à un trait de personnalité, mais c'est vraiment l'élément le plus surprenant de mon point de vue. On est une famille de gardiens de buts, donc avec une attention particulière sur le titulaire du poste au FCL, et mon père s'étonne souvent de ne pas le voir haranguer davantage ses joueurs, comme Lecomte ou encore Audard savaient le faire. De mon point de vue, c'est surtout son incapacité à repositionner ses joueurs, à les avertir des mouvements des attaquants, des appels en profondeur, etc, qui est choquante. Son manque de communication a été flagrant sur certaines actions (j'ai souvenir d'une mésentente avec Conté la saison dernière, qui de mémoire coûte un corner qui finit en csc par le même Conté), mais il est vraiment plus général. Quand on prend un but, pas de révolte, il est abattu et ne parle pas à ses partenaires. Quand il y a une situation chaude, on ne l'entend pas maintenir la cohésion et repositionner sa ligne.

Peut-être qu'il a progressé dans ce domaine à l'intersaison. Peut-être que ceux qui sont allés voir les matches amicaux (et qui entendent mieux les joueurs) ont un autre retour, je l'ignore. Cependant, je suis persuadé que davantage que sa qualité individuelle, c'est sa capacité à être un membre de l'équipe qui pose souci. Un gardien c'est bien davantage qu'un piquet dans un but qui doit arrêter des frappes. Une bonne partie du boulot c'est de la communication pour anticiper les actions adverses et les tuer dans l'œuf grâce à la vision du jeu que confère le poste. Si Meslier lui est supérieur dans ce domaine, même s'il est jeune, qu'il manque d'expérience, etc., j'ai du mal à croire qu'il sera plus faible que Petkovic.

Message Publié : 26 Juil 2018, 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 9442
Incompréhensible qu'on ne donne pas sa chance à ce jeune, on va se le faire piquer en août ou en janvier et on aura l'air malin quand il jouera en équipe de France dans quelques années

Message Publié : 26 Juil 2018, 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4101
Le gourou de Machecoul lui prédit un « avenir brillantissime » selon son expression dans l’interview de ce matin dans le TLG. Alors pourquoi ne pas le lancer dans le grand bain ? Il attend la première grosse erreur de Petkovic pour le mettre dans les buts !!!!!!

Message Publié : 26 Juil 2018, 15:04 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 12134
Ou juste de la com pour faire monter les enchères ?

Message Publié : 26 Juil 2018, 17:04 
Hors-ligne

Référence interview du télégramme

Je n'accorde aucun crédit aux propos de ML, c'est du stéréotypé, toutes ses interviews depuis son arrivé au club sont tellement nébuleuses, j'ai l'impression que ses propos lui ont été dictés.
La seule idée avec de la consistance est que le recrutement n'est pas terminé.

Message Publié : 27 Juil 2018, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 9442
Vous n'avez rien compris : il faut y aller étape par étape

Message Publié : 14 Août 2018, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4101
Il ne faudrait pas qu’il nous fasse une grosse prestation ce soir, sinon, il ne passera pas l’été à Kerlir.

Message Publié : 14 Août 2018, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 12
content pour lui espérons voir son talent

Message Publié : 14 Août 2018, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 5861
renoir15 a écrit :
Il ne faudrait pas qu’il nous fasse une grosse prestation ce soir, sinon, il ne passera pas l’été à Kerlir.

Ca voudrait dire que la leçon Lemina n'aura jamais été apprise.
On le garde un an titulaire l'an prochain il vaudra bien plus encore, si c'est un futur grand il faudra un jour le vendre, mais autant en profiter avant.

Message Publié : 14 Août 2018, 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4315
On ne peut jamais tirer d'enseignements définitifs sur un match. Mais sa prestation de ce soir mérite qu'on lui accorde un certain crédit.

Je lis parfois que Petkovic et Meslier ont les mêmes défauts...perso je n'ai jamais vu Petko solliciter autant de ballons aériens dans un match.

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Sep 2018, 19:15
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]