Nous sommes actuellement le 16 Sep 2019, 16:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Avr 2019, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 8219
Pierre-Yves Hamel serait convoité par le Nîmes Olympique : https://www.francefootball.fr/news/Merc ... nt/1011830

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 6082
C'est bien, après Bouanga, Nîmes va devenir la banque du FCL... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4591
A vérifier mais si, lui, peut jouer en L1 et avec tout le respect que j’ai pour ce joueur qui est un bon professionnel, c’est que notre championnat devient de plus en plus faiblard.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Je te rejoint complètement si attaquant aussi faible techniquement signe dans un club de ligue 1 c’est que tout est possible.. Avec l’expérience que j’ai à mon avis il ne jouera jamais en tant que titulaire plus haut certes il peut progresser sur le placement et les appels mais quand on a pas de vitesse et de technique c’est compliqué.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2019, 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2259
Pas de vitesse et pas de technique...comme Giroud en somme !!! :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2019, 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 434
Giroud à été meilleur buteur de L1 et une valeur sûre en Angleterre. Comparons se qui est comparable !!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2019, 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 6378
Giroud est plutôt technique.

Mais sinon c'est sur que PYH c'est moyen. Néanmoins il plante. Un profil a la Jeannot.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2019, 10:24 
Hors-ligne

rohff56 a écrit :
Giroud à été meilleur buteur de L1 et une valeur sûre en Angleterre. Comparons se qui est comparable !!

Giroud a percé en L2 , puis à Montpellier.mais pas la première saison. Je ne compare pas les deux, je réponds à Guigui56790 qui explique que pour avoir sa place comme avant centre en L 1 , il faut de la vitesse et de la technique. Giroud en est, pour moi, le contre exemple.
Sauf si on considère que c'est un joueur technique, ce que je ne pense pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2019, 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2202
merlu29 a écrit :
Giroud est plutôt technique.

Mais sinon c'est sur que PYH c'est moyen. Néanmoins il plante. Un profil a la Jeannot.

C'est tout à fait ça , un joueur typique de L2 mais pour jouer en L1 : ses carences (lenteur et technique) seraient pénalisantes pour en faire un titulaire.
Après comme doublure ...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2019, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2223
Bon tireur de pénos :mrgreen:
Pour le reste...Très fragile, sur le flanc, dès que celà joue physique, je ne ferai même pas de comparaison avec Giroux.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2019, 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 885
Si on peut recuperer 3-4 millions je suis partant

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2019, 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 91
joe a écrit :
Giroud a percé en L2 , puis à Montpellier.mais pas la première saison. Je ne compare pas les deux, je réponds à Guigui56790 qui explique que pour avoir sa place comme avant centre en L 1 , il faut de la vitesse et de la technique. Giroud en est, pour moi, le contre exemple.
Sauf si on considère que c'est un joueur technique, ce que je ne pense pas.

Hamel n'est pas un joueur technique, ça je pense qu'on est à peu près tous d'accord...
Par contre Giroud pas technique ? 8O
J'ai pas eu besoin de chercher beaucoup pour te prouver le contraire:
https://www.youtube.com/watch?v=83Exjx0PHy0

Après ça doit être plus facile de jouer avec des joueurs d'Arsenal plutôt que des joueurs de Lorient !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2019, 15:32 
Hors-ligne

Pour moi, un joueur technique, c'est plutôt un joueur capable d'éliminer un adversaire sur une feinte, un dribble. Ce qui n'est pas trop les caractéristiques de Giroud.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2019, 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1934
joe a écrit :
Pour moi, un joueur technique, c'est plutôt un joueur capable d'éliminer un adversaire sur une feinte, un dribble. Ce qui n'est pas trop les caractéristiques de Giroud.

Il me semble que la technique englobe des aspects plus vastes, qui tournent autour de la maîtrise du ballon, la capacité à le contrôler, le conduire et l'envoyer où on veut. Un joueur capable de dribbler en un contre un peut le faire simplement par la puissance physique, et à l'inverse un joueur capable de contrôler le ballon et de le faire circuler de manière fluide (par exemple Ponceau) peut avoir du mal à éliminer un adversaire direct.

Sur la vidéo de Giroud ci-dessus, il me semble quand même qu'il manifeste une très belle technique, par la maîtrise et le dosage du ballon sur ces transmissions. Hamel ne me semble pas avoir la même palette ni le même talent (sinon il ne serait plus à Lorient depuis bien longtemps), mais ce n'est pas rédhibitoire. Il y a beaucoup d'attaquants qui s'imposent en L1 sans être des monstres techniques, par exemple Hoarau, Crivelli, Diabaté... Je ne dis pas qu'ils sont bons, mais qu'ils ont su trouver leur place en L1 et s'y maintenir.

Là où Hamel doit vraiment progresser c'est dans le volume de jeu et l'impact physique, deux dimensions qui peuvent vraiment compenser sa technique moyenne, et qui sont justement les principales qualités des attaquants sus-cités. La capacité à répéter les efforts, à gagner des ballons longs, à peser sur la défense adverse, à être dangereux de la tête... autant d'éléments qui sont très précieux pour des équipes de L1.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2019, 17:21 
Hors-ligne

Effectivement May, ma vision de la technique est quelque peu réductrice. :grin: J'aime bien les exemples d'avant centre que tu cites. Je rajouterai Sala notamment. Pas top techniquement mais souvent efficace devant le but. Je pense que PYH a une marge de progression et qu'il pourrait nous surprendre dans l'avenir, même en L1.
Bon, j'ai pu penser la même chose de Jeannot ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2019, 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4682
joe a écrit :
je réponds à Guigui56790 qui explique que pour avoir sa place comme avant centre en L 1 , il faut de la vitesse et de la technique.

Et tu devrais lui faire confiance à Guigui, «avec l'expérience qu'il a» :lol:

Blague à part, je pense, un peu comme May, qu'on s'égare un peu sur les caractéristiques d'un joueur technique. Le meilleur exemple chez nous est sans doute Cabot, que je considère comme un joueur très moyen techniquement pour un milieu de terrain. Il dispose d'une kyrielle de grigris, qu'il utilise à tort et à travers, souvent sans déstabiliser ni éliminer qui que ce soit. Pour le reste, ses premières touches de balle ne l'orientent pas bien souvent dans le sens du jeu, sa qualité de passe est moyenne, sa qualité de centre plus que médiocre.

Bref, ses qualités premières sont, à mon sens, sa vivacité et son centre de gravité très bas, qui le rendent dans les bons jours difficile à maîtriser. Or, ces deux qualités ne se rapportent pas à la technique. Pourtant, beaucoup assimilent ce joueur, à tort selon moi, à un très bon technicien de la L2.

Concernant Hamel, il faut prendre en compte les spécificités de son poste. Un brillant technicien disposera de plus d'atouts pour évoluer au milieu qu'en pointe de l'attaque. Le rôle d'un attaquant, c'est de conclure. Et dans ce registre, l'intelligence de jeu, l'art de se rendre disponible et de se déplacer, la vitesse (qualité qu'il lui manque en effet), la science du placement et l'efficacité primeront souvent sur la technique individuelle, à condition que les rudiments soient quand même maîtrisés.

Or selon moi, Hamel maîtrise ces rudiments. Ce n'est quand même pas Emeghara (notons que ce dernier, d'une effroyable nullité technique, arrivait quand même à planter assez régulièrement).

Bref, je pense que beaucoup de gens se trompent sur les critères d'appréciation de Hamel, et que sa relative lenteur est à mon sens plus préjudiciable que sa technique supposée défaillante. Je pense aussi qu'il pourrait surprendre quelques personnes dans un club de Ligue 1 qui joue au ballon, idéalement assez haut sur le terrain. Histoire de faire ressortir ses qualités et ne pas rendre son principal défaut rédhibitoire.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2019, 18:36 
Hors-ligne

J'adhère complètement à tes propos. Et tu as raison pour Cabot que je considère comme un joueur technique, sans doute à tort.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2019, 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 6082
Guigui56790 a écrit :
Je te rejoint complètement si attaquant aussi faible techniquement signe dans un club de ligue 1 c’est que tout est possible.. Avec l’expérience que j’ai à mon avis il ne jouera jamais en tant que titulaire plus haut certes il peut progresser sur le placement et les appels mais quand on a pas de vitesse et de technique c’est compliqué.

:lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2019, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4247
Hamel n est pas un super technicien ni encore moins un buteur style Gameiro ou Gignac mais il sait conclure .... :bab:
Il a progressé depuis le début de saison ....
Jusqu où ira t il ??? Franchement je n en sais rien mais il peut être un danger avec des joueurs techniques derrière lui comme finisseur ..... :bab:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2019, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1237
D'après l'Equipe, son profil ferait l'unanimité à Nîmes mais le prix demandé par le club (Environ 5M€) rend pour l'instant l'opération impossible.
Nîmes est également interessé par Romain Philippoteaux et Jimmy Cabot pour compenser les nombreux départs qui se profilent.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2019, 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 513
Romain56 a écrit :
D'après l'Equipe, son profil ferait l'unanimité à Nîmes mais le prix demandé par le club (Environ 5M€) rend pour l'instant l'opération impossible.
Nîmes est également interessé par Romain Philippoteaux et Jimmy Cabot pour compenser les nombreux départs qui se profilent.

Si Nimes dégraisse en attaque on peut espérer récupérer un billet sur Bouanga.
Quant à Hamel ce serait dommage qu'il parte mais en incluant Cabot dans la transaction pour l'euro symbolique ça peut passer.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2019, 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2473
C'est beaucoup 5 millions, 2 millions + Bozok çà sera bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2019, 20:10 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 31220
Je valide un échange de ce type, Bozok ce serait top.

Et Cabot c'est cadeau s'ils le veulent.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2019, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1258
Antho a écrit :
Je valide un échange de ce type, Bozok ce serait top.

Et Cabot c'est cadeau s'ils le veulent.

Pour rêver encore un peu plus :
Hamel plus Cabot contre Bozok et Alioui (que j'ai vu débuter à La Rochelle) on serait vraiment gagnant, c'est deux là c'est 25 buts pour Bozok et 17buts pour Alioui en ligue 2 la saison de leur montée :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2019, 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4823
Pour moi Hamel comme Courtet peuvent être intéressant dans un effectif à partir du moment où il y a des joueurs à coté d'eux qui centre ce qui n'est pas le cas à Lorient. Ballon au pieds et en vitesse c'est trop juste par contre couper des trajectoires et être présent devant le but ,ils savent faire.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Sep 2019, 16:15
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]