Nous sommes actuellement le 14 Août 2020, 13:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Juil 2019, 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5130
Je pense que Pelissier fait comme s'il ne pouvait pas compter sur Sainati cette saison, ce qui me paraît sage au vu de la nature de la blessure, de l'âge du garçon et de son style de jeu (s'il n'est pas à 100% athletiquement, à son poste et compte-tenu de ses déficits dans d'autres registres, il n'aura pas le niveau requis).

Ça annonce je pense un départ de Saunier et de Kamissoko. Saad ne s'offusquera pas de prendre un abonnement longue durée sur le banc. Il n'a pas vocation à prétendre à mieux dans une équipe qui joue la montée.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2019, 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4185
Saad peut jouer les pompiers un peu partout, il ne s'en offusquera pas

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2019, 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2015
lolo_56 a écrit :
Saunier, Kamissoko c'est départ nécessaire maintenant.
Il resterait Laporte, Fontaine, Saad, Sainati, Ouaneh. C'est suffisant, mais Sainati va pas revenir tout de suite, et Fontaine revient de vacances. Alors, si on peut en garder un jusque fin août. :grin:

Laporte, Ouaneh et Saad (et Renaud si besoin est), en attendant que Fontaine revienne de vacances et Sainati de l'hosto c'est bon pour moi.
Kamissoko et Saunier peuvent partir l'esprit tranquille avec le sentiment du devoir accompli 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2019, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1463
Officiel d'après plusieurs pages Twitter ...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2019, 00:52 
Hors-ligne

Message(s) : 131
nanaff a écrit :
lolo_56 a écrit :
Saunier, Kamissoko c'est départ nécessaire maintenant.
Il resterait Laporte, Fontaine, Saad, Sainati, Ouaneh. C'est suffisant, mais Sainati va pas revenir tout de suite, et Fontaine revient de vacances. Alors, si on peut en garder un jusque fin août. :grin:

Laporte, Ouaneh et Saad (et Renaud si besoin est), en attendant que Fontaine revienne de vacances et Sainati de l'hosto c'est bon pour moi.
Kamissoko et Saunier peuvent partir l'esprit tranquille avec le sentiment du devoir accompli 8)

Du devoir accompli largement ! On s’est maintenu plutôt facilement et on ne peut nier qu’ils y ont fortement contribué :merlu:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2019, 08:11 
Hors-ligne

Message(s) : 697
Donc tous les ans le club va acheter une défense ? Saad il y a deux saisons (associe au jeune Conte aujourd’hui indesirable), Sainati-Saunier la saison dernière plus Mendes et Martins Pereira, et cette saison on recommence tout encore ? La seule constante étant Le Goff mais 14 défenseurs sous contrat quand meme.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2019, 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1160
Wanted56 a écrit :
Donc tous les ans le club va acheter une défense ? Saad il y a deux saisons (associe au jeune Conte aujourd’hui indesirable), Sainati-Saunier la saison dernière plus Mendes et Martins Pereira, et cette saison on recommence tout encore ? La seule constante étant Le Goff mais 14 défenseurs sous contrat quand meme.

Ces recrutements ont été décidés par Landreau qui s'est planté dans les 3/4 de ses choix ; ça confirme juste que l'effectif de la saison dernière n'était pas au niveau...d'ou la difficulté à se séparer de ces starlettes. Mais bon il reste encore 1 mois de mercato , on peut encore réver à une grosse lessive !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2019, 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1440
Je ne vois pas en quoi ces joueurs sont des starlettes.
Saad a toujours montré une grande intelligence en dehors et sur le terrain, et Saunier a toujours fait le taf quand on a eu besoin de lui, je ne l'ai jamais entendu râler.
Mendes a montré de belles choses avant de se blesser gravement et lui non plus n'a pas fait de vagues...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2019, 09:59 
Hors-ligne

Gilles a écrit :
Je ne vois pas en quoi ces joueurs sont des starlettes.
Saad a toujours montré une grande intelligence en dehors et sur le terrain, et Saunier a toujours fait le taf quand on a eu besoin de lui, je ne l'ai jamais entendu râler.
Mendes a montré de belles choses avant de se blesser gravement et lui non plus n'a pas fait de vagues...

Ok "starlettes" n'est pas le bon terme. Plutot "Joueurs moyens de Ligue 2".
Et je ne parle pas de Saad ; encore moins de Mendès. Je les conserverais avec Ouaneh.
Pour les autres apparemment ça ne se bouscule pas en termes d'offres.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2019, 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Faut arrêter de regarder le nombre de joueur sur sous contrats, on a besoin de 2 défenseurs centraux qui peuvent prétendre à jouer une saison entière, je pense que c’est le cas avec Laporte et Fontaine. On a Sainati qui est plutôt pas mal mais qui est inutilisable cette saison puis Saad qui peut permettre de dépanner et d’apporter de l’expérience. Après on a Saunier qui a montré ses limites cette saison et Kamissoko qui est encore loin du niveau L2. On peut conserver Ouaneh pour jouer en tant que 4e ou 5e défenseur selon la présence de Sainati. On a donc 2 joueurs à transférer.

Sur les côtés, on a Mendes et Hergault qui vont avoir un rôle important cette saison. Martins Pereira semble être relégué au stade de solution de secours mais ça peut être intéressant d’avoir 3 joueurs sur le côté ( Delaplace est un milieu et je doute qu’Abergel vienne pour jouer latéral alors qu’on a recruté Hergault ). On a vu par le passé que ça n’était pas de trop. Côté gauche, la présence de Le Goff et Lecoeuche avec Loric en dépannage me va très bien.

Si on doit vendre, il faudrait donc sortir Kamissoko, Saunier, et éventuellement Martins Pereira en sachant qu’on peut penser que Ebane ne fait plus partie du club. On a pas besoin d’une « énorme lessive », 2 ventes suffisent largement.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2019, 12:30 
Hors-ligne

Louis56V a écrit :
Si on doit vendre, il faudrait donc sortir Kamissoko, Saunier, et éventuellement Martins Pereira en sachant qu’on peut penser que Ebane ne fait plus partie du club. On a pas besoin d’une « énorme lessive », 2 ventes suffisent largement.

D'accord avec ces 4 départs mais la lessive ne concerne pas uniquement les défenseurs. Jimmy si tu m'écoutes...
3 gardiens + chaque poste doublé + 5 joueurs polyvalents (genre Lecoeuche , Renaud) soit un effectif de l'ordre de 28 joueurs serait souhaitable.
Sachant que j'espère encore 2 recrues au milieu (un 6 et un 8/10) ça implique 10 à 12 départs ! Et ça , c'est pas gagné...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2019, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 9290
On a actuellement 34 joueurs sous contrat (je ne compte pas les jeunes Burban et Sidibé) + les 2 joueurs que tu comptes voir arriver, ce qui fait 36 (moi, j'en verrai 3 si ACM part).
Si tu souhaites un effectif de 28, cela ne fait que 8 joueurs à partir :wink: . Ça peut être jouable, sachant que certains sont plus des joueurs pour la N2 que pour la L2 (Loric, Ebane, Bila, ....)
On risque donc de voir sortir du groupe (tout ça avec un point d'interrogation) :
- Sous forme de transfert ou prêt : Peybernes, Kamissoko, Saunier, Conté, Wadja, ACM (j'aimerai tant le voir rester), .
- A la disposition de la N2 (ou transférés ou prêtés) : Bila, Ebane, Loric, Bartouche.
Et là, on a un groupe de 27-28 :
3 gardiens : Meslier, Nardi, Pattier
10 défenseurs : Hergault, Martins-Pereira, Mendes, Laporte, Saad, Ouaneh, Sainati, Le Goff, Lecoeuche, + recrue (Fontaine ?)
7 milieux : Lemoine, Ponceau, Le Fée, Delaplace, Etuin, Renaud + recrue (Abergel ?)
7 attaquants : Bozok, Hamel, Wissa, Marveaux, Mara, Cabot + recrue ou ACM

En tout cas, ça va encore bouger d'ici le 2 septembre.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2019, 13:17 

Message(s) : 3749
Pour Loric, je le vois plus en doublure / remplaçant que joueur de N2.
Il a fait une belle saison à Vannes et ceux qui l'ont vu en amical l'ont trouvé intéressant

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2019, 13:36 
Hors-ligne

Oui, il est prometteur mais Le Goff paraît indéboulonnable et Lecoeuche semble mieux qu'une simple doublure.
Je crois qu'il fera l'essentiel de la saison avec la N2 (n'oublions pas que l'an dernier, il ne jouait pas régulièrement avec la une du VOC et qu'il n'a que 19 ans).
Bon, ben en voilà déjà un de parti (Peybernes).

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2019, 13:46 
Hors-ligne

footeux56 a écrit :
En tout cas, ça va encore bouger d'ici le 2 septembre.

:good: Ton groupe de 27/ 28 me semble tenir la route (avec Fontaine + Abergel + recrue ACM).
De quoi construire un 11 qui ressemble à quelque chose.
P'tite question niveau gardien : Bartouche me semblait supérieur à Pattier (mais limité par sa taille).

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2019, 14:09 
Hors-ligne

Bartouche est un chat mais sa taille est effectivement un "handicap" pour un gardien professionnel et je trouve que Pattier a énormément progressé (il est aussi plus affuté physiquement) : les 2 devraient se partager le poste en N2, avec sûrement quelques apparitions du numéro 2 (Nardi ou Meslier ?) à leur demande.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2019, 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1362
L'indisponibilité de Sainati est repoussé jusqu'à début 2020 car il doit se refaire opérer ! On comprend mieux le fait de vouloir recruter un DC supplémentaire habitué aux joutes de la ligue 2.
Il va falloir qu'il prenne son mal en patience .
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... er-6457578

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2019, 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 6259
On reste à l état de rumeur ou contact avancé concernant ce joueur, c est bien ça ?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2019, 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1479
L'Union(Quotidien local) a annoncé que les 2 clubs étaient ok
https://www.lunion.fr/id82215/article/2 ... ur-lorient
Reste l'accord avec le joueur je pense mais bon ça devrait le faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2019, 20:53 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 32274
Il est en vacances (éliminé de la CAN le 11 juillet), il signera bientôt ça ne fait aucun doute.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2019, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 7241
Les places en DC vont être chères au FCL! 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Fontaine devrait signer dans les prochaines heures! Il a était aperçu ce matin au centre d’entraînement. D’ailLeurs je ne suis pas sûr qu’il soit meilleur que Saunier. Quant à Kamissoko il devrait rejoindre Pau en National.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 47
levieu729 a écrit :
Fontaine devrait signer dans les prochaines heures! Il a était aperçu ce matin au centre d’entraînement. D’ailLeurs je ne suis pas sûr qu’il soit meilleur que Saunier. Quant à Kamissoko il devrait rejoindre Pau en National.

C'est officiel.
https://fclweb.fr/thomas-fontaine-rejoint-les-merlus/
Bienvenue à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3235
Officiel, contrat de trois ans, bienvenue à lui, çà va pas rigoler en défense centrale cette année.

https://www.letelegramme.fr/football/fc ... 350937.php

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Machete Cortez a écrit :
Officiel, contrat de trois ans, bienvenue à lui, çà va pas rigoler en défense centrale cette année.

https://www.letelegramme.fr/football/fc ... 350937.php

Notre défaut était en défense les dernières années, cette année ça sera peut-être en attaque. :lol:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Août 2020, 13:09
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]