Nous sommes actuellement le 16 Sep 2019, 16:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Rumeur] Jérémy Morel (OL)
Message Publié : 26 Juin 2019, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1237
Actuellement à la CAN,il serait suivi par Lorient, Brest et Dijon
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ol/1033904

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2019, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Au vu des clubs qui pourraient être intéressés, ça paraît tout de même compliqué...
Mais ça serait une super recrue, d'une part pour sa mentalité, mais aussi ses qualités qui seraient interessante pour le FCL, notamment en pouvant jouer latéral gauche ou en def centrale.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2019, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Ce serait sympa qu'il revienne au club.
Ça sent quand même l'embouteillage en défense, arrières gauches Le Goff, Lecoeuche, Ebane + les 8 défenseurs centraux déjà sous contrat (même si trois devraient partir au minimum).

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2019, 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1856
pour l’instant il semblerait que ce soit surtout a droite qu'on ait un sérieux déficit, avec aucun joueur valide pour la reprise, a moins que je me trompe

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2019, 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Son recrutement ne s'impose pas même s'il est du coin. Dans le genre expérimenté en défense il y a déjà Le Goff, Saad, Sainati.

C'est plus en milieu axial et sur les ailes qu'il faut scruter.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2019, 16:38 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9948
Pas très favorable à cette venue. Le comportement de Morel m'a exaspéré plus d'une fois quand il était chez nous, pas toujours concerné et parfois non chaland.
Un come back pas vraiment excitant.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2019, 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1934
Idem je ne suis pas particulièrement emballé à l'idée de recruter Morel, même si j'apprécie le joueur et que je suis conscient de ses qualités.

De l'expérience en DC on en a, et Ouaneh mérite d'avoir un peu d'espace dans les plans de l'entraîneur. A gauche on est solides pour le moment, en espérant que Le Goff recommence une saison sans se blesser. C'est vraiment à droite qu'il faut recruter, et là par contre on n'entend pas beaucoup de rumeurs, donc j'espère que ça avance de ce côté-là.

Si on veut dégraisser, c'est aussi pour alléger la masse salariale, donc je ne vois pas l'intérêt de récupérer un salaire conséquent.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2019, 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 8219
Morel peut être ce joueur cadre que souhaite recruter Christophe Pélissier en défense centrale.
De toute façon, il faut s'attendre à voir arriver un DC avec de l'expérience (Abdelhamid, Morel, Laporte : on entend beaucoup de noms).
Ce qui signifie qu'i y aura beaucoup de départs aussi à ce poste-là (Peybernes, Rose, Kamissoko, voire Saunier ou Ouaneh ?)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2019, 19:08 
Hors-ligne

Oui j'ai l'impression qu'on aura forcément un renfort de ce côté-là, en tout cas Pélissier semble le désirer.

Je note footeux que tu n'as pas évoqué un départ possible (prêt ou transfert) de Conté. Tu as un pressentiment à ce niveau ? Tu penses qu'il entrera dans les plans de CP ? Tes avis sont généralement bons, mais je reste sur un avis mitigé sur Conté. Il avait commencé très fort, il avait montré beaucoup de qualités physiques en tant que stoppeur, et puis il avait rapidement sombré (en même temps que le temps que toute la défense il faut l'avouer), et sur la fin je le trouvais en difficulté, un peu embarrassé avec ses pieds, pas très à l'aise à la relance.

Je n'ai pas vu ce qu'il a donné en prêt donc je ne sais pas trop s'il a retrouvé son niveau depuis.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2019, 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 513
Pas emballé non plus par Morel ; ça sent un peu le réchauffé. Pas de souvenir d'un retour d'une ancienne gloire qui se soit bien passé mais je peux me tromper....
Pour moi en DC c'est : recrue / Saad / Ouaneh puis retours de Conté et de Sainati . Ce ne sera pas la meilleure charnière de Ligue 2 mais d'un niveau correct ; ça en fera 3 puis 5 fin 2019. Sachant qu'il y aura toujours 1 blessé ou en méforme et un suspendu ça nous en laisse 3.
Recruter aux postes de gardien , de n°2 , n°6 et n° 10 me semble impératif en plus du DC.

Dernière édition par calzone le 26 Juin 2019, 19:41, édité 4 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2019, 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 8219
May a écrit :
Oui j'ai l'impression qu'on aura forcément un renfort de ce côté-là, en tout cas Pélissier semble le désirer.

Je note footeux que tu n'as pas évoqué un départ possible (prêt ou transfert) de Conté. Tu as un pressentiment à ce niveau ? Tu penses qu'il entrera dans les plans de CP ? Tes avis sont généralement bons, mais je reste sur un avis mitigé sur Conté. Il avait commencé très fort, il avait montré beaucoup de qualités physiques en tant que stoppeur, et puis il avait rapidement sombré (en même temps que le temps que toute la défense il faut l'avouer), et sur la fin je le trouvais en difficulté, un peu embarrassé avec ses pieds, pas très à l'aise à la relance.

Je n'ai pas vu ce qu'il a donné en prêt donc je ne sais pas trop s'il a retrouvé son niveau depuis.

Le problème avec Conté, c'est sa rupture des croisés (je crois que c'est la 2ème fois qu'il se fait les croisés). Et on risque de ne pas le voir avant août/septembre. Va t'il revenir sans appréhension ? On voit que Mara a du mal à retrouver son niveau d'avant blessure.Difficile alors d'imaginer un prêt le concernant.
Et difficile aussi dans ces conditions pour CP de se faire une idée sur la valeur de Conté.
A Niort, il était un titulaire indiscutable de Patrice Lair.
Perso, j'ai un peu le même sentiment que toi, May : j'ai l'impression que s'il est installé dans un certain confort, il joue un peu trop facile alors que s'il est concentré sur le travail qu'il a à faire, il est très difficile à surprendre et apporte énormément. Et physiquement, c'est un "monstre".

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2019, 19:37 
Hors-ligne

Merci pour ces éclaircissements ! Oui pour ce qui est des croisés c'est effectivement un souci, et je crois de moins en moins dans ces fameux six mois. Six mois pour pouvoir retrouver les terrains, pourquoi pas, mais pour retrouver son véritable niveau il faut beaucoup plus de temps et de travail.

J'espère que Mara et Conté sauront rapidement revenir au top, car ils ont montré un véritable potentiel et ce serait dommage de ne pas le voir éclore chez nous (ou pire qu'on ne le voit jamais éclore véritablement, un peu comme avec Lavigne).

Pour en revenir aux qualités de Conté, c'est effectivement un monstre physique, et je me souviens qu'il était impérial sur ses premiers matches, gagnant pratiquement tous les ballons de la tête et capable aussi d'interventions très autoritaires sur l'homme. On a besoin d'un défenseur confiant et qui en impose pour sécuriser la défense, secteur qui sera le pilier de toute entreprise de remontée.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2019, 00:03 
Hors-ligne

Message(s) : 10265
Morel a 35 ans.
Que ceux qui sont favorables à sa signature nous disent où ils le font jouer:
Lateral gauche? C'est à dire à la place de Le Goff ou Lecoeuche?
En défense central? C'est à dire qu'on passerait de profil comme Laporte ou Abdelhamid à Morel?

C'est pas sérieux. J'adore Morel, et je trouve qu'il avait subi des critiques injustifiées lorsqu'il portait nos couleurs, il a fait une carrière extraordinaire, inimaginable quand Pouliquen le lança dans le grand bain du foot pro, mais son profil n'est pas en adéquation avec notre projet.

Donc, je lui souhaite de signer partout en Ligue 1 sauf à Brest, ou de vivre une experience en MLS, je le verrai bien là bas.

Nous, notre priorité c'est un lateral...droit, deux defenseurs centraux et deux milieux axiaux.
On y verra plus clair à partir de lundi.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2019, 04:42 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Mr Pelissier cherche activement un centrale (abdelhamid, Fontaine, Laporte) plusieurs noms ont circulés. Morel est une opportunité mais qui arrive au mauvais moment, embouteillage avec 8 centrales sous contrat (même si Peybernes, Rose et Kamissoko devraient nous quitter prochainement). Nous avons Sainati et Conté blessé et indisponible jusqu a la fin de l'année. Nous reste Ouaneh, Saad et Saunier pour débuter la saison. Nul doute que Mr Pelissier cherche une colonne vertebral mais pas sure que Morel sois sa solution. Après il va forcement y réfléchir tout de même. A lui de voir, je lui fais confiance pour faire les bons choix pour notre club. Bonne idée ou mauvaise idée, je me prononce pas (je connais pas assez le niveau actuelle de Morel pour ça)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2019, 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 10276
Je préférerais Kos :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2019, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 9637
A part Le Lan, les retours d'anciens Merlus est-il vraiment signe de réussite?
Le dernier exemple en date, Courtet, me laisse dubitatif.

- BoycottQuatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2019, 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 180
Oui ciani maintenant 35 ans voir son niveau ??

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2019, 23:34 
Hors-ligne

Ciani, Mvuemba et Aliadière n'ont pas été une franche réussite pour leur retour conjoint chez nous. Les anciennes gloires qui ont l'envie de se bagarrer et de se donner corps et âme pour un club peuvent vraiment apporter quelque chose.

Les joueurs qui au contraire viennent pour croquer un dernier contrat en France avant de partir pour une destination exotique risquent au contraire de barrer la route à des jeunes et de peser inutilement sur la masse salariale.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2019, 00:41 
Hors-ligne

Message(s) : 124
lolo_56 a écrit :
A part Le Lan, les retours d'anciens Merlus est-il vraiment signe de réussite?
Le dernier exemple en date, Courtet, me laisse dubitatif.

Courtet d’accord mais là on parle de Jeremy Morel. On peut pas comparer un joueur qui a passé la plupart de sa carrière en L2 à un joueur passé par Marseille et Lyon ( et titulaire partout ). Je le signe n’importe quel jour à n’importe quelle heure il a largement le niveau L1 et en plus c’est un lorientais, il ne peut qu’etre impliqué dans le projet.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2019, 00:57 
Hors-ligne

Message(s) : 10265
Ton raisonnement ne tient pas une minute. Tu évoques que le passé.
On peut dire à Baky Koné de revenir aussi dans ce cas?
On est en Ligue 2, pas en Ligue 1 donc, à supposer qu'il ait encore le niveau Ligue 1, c'est pas intéressant pour nous.
Et tu nous dis pas qui tu dégages de l'équipe pour faire une place à Morel.

Pour Lecoeuche, je le verrai plutôt latéral et je ferais remonter Le Goff.

Et pour Morel, un dernier bon contrat pour lui serait top. Passer de Lorient, Marseille, Lyon à Brest me chagrinerait pour lui. Il mérite une autre fin de carrière.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2019, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 124
Que le passé ? Courtet est toujours au club il me semble. Baky Koné ? Il doit certainement fumer autant de clopes par jour que Courtet et je crois toujours que Morel n’a pas la même hygiène de vie que ces deux-là. Mais bon, si le grand « Schev » le dit...

Et t’as totalement raison, si le niveau Ligue 1 n’est pas interessant pour nous, alors tapons en CFA2 au moins on pourra peut-être avoir quelque de sympa. Pour Lecoeuche, si tu l’avais vu jouer ne serait-ce qu’une seule minute d’un match tu pourrais avoir un avis constructif, parce que le décalé en défense après une exellente saison au milieu c’est vrai que c’est une superbe idée. A aucun moment ton avis est un minimum « construit ».

Si tu crois qu’avoir 10 000 messages ça te donne la science infuse du football lorientais, je crois que tu te trompes. C’est pathétique de proposer ce genre de commentaire, d’autant plus à ton âge. D’autres gens ici seront en accord total avec moi. J’espère en tout cas que ta réponse n’etait pas destinée à moi, si c’était le cas je pourrai le comprendre.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2019, 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 513
Louis56V a écrit :
Pour Lecoeuche, si tu l’avais vu jouer ne serait-ce qu’une seule minute d’un match tu pourrais avoir un avis constructif, parce que le décalé en défense après une exellente saison au milieu c’est vrai que c’est une superbe idée.

Excellente saison ? Peut ètre ; je n'ai pas suffisamment suivi Orléans. En tous cas au jour d'aujourd'hui aucune offre concrète connue. Seul Orléans qui connait parfaitement son niveau actuel propose ... que dalle !!! Sans doute un salaire correct mais un pourboire pour Lorient.
Pour moi il n'a pas sa place de titulaire à Lorient. Au mieux c'est un très bon remplaçant milieu ou défenseur coté gauche. Du moins dans une équipe construite pour la montée. Donc logiquement il devrait partir cet été....s'il veut jouer.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Sep 2019, 16:52
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]