Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Mars 2022, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Antho a écrit :
Mendes est largement supérieur à Le Goff cette saison, je ne comprends pas pourquoi il ne bénéficie pas de la même mansuétude.


Je suis pas un grand fan de Le Goff mais je sais pas si Mendes, l'un des joueurs les plus faibles balle au pied vu au FCL (ce qui est embêtant pour un latéral), lui est "largement supérieur"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2022, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
Si Le Goff avec le physique (vitesse, vélocité, capacité à faire des grandes courses) de Mendes, et si Mendes avait la technique de Le Goff, nous aurions 2 bons latéraux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2022, 10:13 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
lucky56 a écrit :
Si Le Goff avec le physique (vitesse, vélocité, capacité à faire des grandes courses) de Mendes, et si Mendes avait la technique de Le Goff, nous aurions 2 bons latéraux


Oui voilà, exactement ! Faudrait qu'ils nous fassent un gamin en fait :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2022, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Et si ma tante en avait, on l'appellerait tonton ! :wink:
Mais en tant que supporter des Merlus, j'aimerais simplement que l'un ou l'autre soit capable, lors de certains matchs, de délivrer des centres exploitables. Et jusqu'à présent, on n'a rarement eu l'occasion d'en voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2022, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
VLG centrait pas mal en L2. J'ai souvenir que certains sur le plan statistique comparait son rendement avec TAA de Liverpool. Dommage qu'au niveau au dessus ca ne se confirme pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2022, 06:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
La saison dernière il apportait encore pas mal sur le plan offensif et c'était sa grande qualité. Par contre c'est sûr que cette saison c'est très moyen :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2022, 09:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
C'est sur qu'avec Lauriente c'est compliqué de faire des jeux à 3 ou VLG fini par centrer.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2022, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
La stat sur Twitter montre bien la faiblesse de notre effectif et le fait que le schéma tactique est trop défensif et que l'on s'emm**de. Monconduit, qui est décrié parfois à juste titre car trop d'erreurs mais qui est très précieux dans le jeu et que j'aime beaucoup, est celui qui effectue le plus de passes progressives devant Le Goff, Lemoine et Hergault, tous des milieux défensifs et qui ne jouent plus en ce moment pour les deux derniers cités.

Notre "maître à jouer" Le Fée n'arrive qu'en 5eme position, preuve en est qu'il n'est pas assez tranchant et n'apporte que peu à part sa fougue. Voilà pourquoi il n'est plus titulaire alors que l'on a plusieurs attaquants qui sont en feu. Il est temps de recruter un véritable maestro, box-to-box qui fera le liant. Moffi n'est pas devenu mauvais l'été dernier. C'est simplement question de système défensif et d'un manque de créateur. Ne pas remettre tout sur le dos de nos Ailiers comme Laurienté ou Boisgard qui ne sont que peu servis en ballons. Avec CG et Ripoll, tous les joueurs participaient, avec CP les défenseurs dont Pétrot et Laporte sont ceux qui touchent le plus de ballons. Faiblesse au milieu.

Le Fée n'arrive pas à progresser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2022, 13:17 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1018
Le Fée ne progressera jamais dans cette équipe, si Pélissier reste je lui conseil de demander à être transféré en fin de saison et là on découvrira son véritable niveau au moins il aura essayé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2022, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
D'accord avec toi mais sur le fait que l'on découvrira son talent ailleurs, possiblement mais en y mettant le temps pour évoluer. Il est dans un cocon, peut-être un mal pour un bien. Je ne jugerais jamais.

On a quand même plusieurs attaquants sur le terrain et on ne peut pas dire qu'il exploite ces opportunités. Si même Monconduit lui passe devant dans la compo, c'est qu'il y'a un sacré doute dans l'esprit de CP au-delà de l'aspect tactique.
Tout comme toi, je trouve que c'est dommage de la part de CP de ne l'utiliser qu'avec parcimonie.
Il va nous faire une Meslier et exploser ailleurs.
Même si comme tout le monde sur ce forum, il y'a un mieux évident de la part de l'équipe. Il faut mettre en évidence que CP un peu avant la fin août réclamait un milieu offensif de renom et on s'est retrouvé (avec un super joueur que ce Bonke).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2022, 09:40 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
En parlant de Meslier (j’ai toujours les boules de la gestion de CP...)! Vu qu’a priori CP ne veut plus de Nardi (Qui était venu en n1 à la place de meslier...) avez vous des idées de gardiens pour l’année prochaine ?

- Costil (pas ouf)
- Bajic (jeune potentiel)
- Prévôt (Bon en L2 a voir en L1)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2022, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Apparemment Bajic est un tout bon, mais il reste encore jeune et pourrait souffrir des mêmes critiques que Meslier. Personnellement je préférerais de très loin avoir un gardien relativement jeune et perfectible en titulaire, secondé par un gardien expérimenté qui pourra l'aider à progresser.

Mais l'entraîneur et le public sauront-ils se montrer assez patients pour pardonner à un jeune gardien l'inévitable temps d'adaptation à une nouvelle division ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2022, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Complètement d’accord avec toi May, ce qui laisse encore plus de regret d’avoir laisser partir aussi bêtement Meslier.

Mais Bajic, si je ne me trompe pas, non prolonger à Sainté, en fin de contrat avec Pau (joker médical), en équipe France espoir avec Le Fée ! Dreyer pour l’epauler Je trouve ça intéressant, plus que Costil perso


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2022, 16:17 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Je regarde régulièrement la ligue 2, division dans laquelle on devrait pouvoir recruter de bons joueurs et pas que d’est retraites !!!

Exemple de joueurs intéressants (hors Toulouse et Ajaccio qui monterons)

Arcus (DD) et Hein (MD/MC) de l’AJ Auxerre
Prévôt (G), Weissbeck (MOC) et Virginius (AG/AD) du FC Sochaux
Deminguet (MC/MDC) et Lepenant (MDC) du SM Caen
Cathline (AG/AD) de l’EA Guingamp
Bajic (G) du FC Pau

Mais priorité absolue : un entraîneur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2022, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Le gardien de Reims, je prends! :good: (on peut rêver)
Au delà de ses arrêts, il communique le mec! :argue:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2022, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Le problème de ces joueurs, c'est qu'on ne sera pas les seuls à vouloir mettre une pièce dessus, ce qui fera immanquablement monter les prix, et je ne suis pas sûr qu'on soit compétitifs.

Citer :
Arcus est évalué à 1,2 millions
Hein : 2 millions
Prévôt : 1,5 millions
Weissbeck : 2,2 millions
Virginius : 1,5 millions
Deminguet : 2 millions
Lepenant : 3 millions
Cathline : 400k


Ça c'est leur valeur supposée sur Transfermarkt : si on se fie à quelques uns de nos derniers recrutements, pour se faire une idée du décalage entre le prix du marché et le prix d'achat réel, on voit qu'il faut encore rajouter une jolie somme pour débaucher ces joueurs.

Citer :
Stéphane Diarra, valeur marchande 800k, prix d'achat 2,5 millions (x3).
Igor Silva, valeur marchande 1,2 millions, prix d'achat 2,5 millions (x2).
Moritz Jenz, valeur marchande 600k, prix d'achat 3,5 millions (x6).
Ibrahima Koné, valeur marchande 1,8 millions, prix d'achat 4 millions (x2).
Terem Moffi, valeur marchande 3 millions, prix d'achat 8 millions (x2,5).
Adrian Grbic, valeur marchande 2 millions, prix d'achat 9 millions (x4,5).


On peut expliquer ce surcoût par le fait que notre club ne soit plus vraiment attractif pour les jeunes joueurs, notamment pour ceux avec un profil offensif qui se révélaient souvent à Lorient, et qui aujourd'hui peinent à aligner dix buts dans une saison. Il y a aussi la concurrence étrangère, et celle des gros clubs qui se tournent volontiers vers la L2 aujourd'hui. Par ailleurs, on a quand même payé plusieurs millions pour des joueurs venus de Croatie, de Suisse ou de Norvège : des championnats moins réputés que les nôtres, ce qui est inquiétant pour la suite. L'inflation des prix ne nous permet pas vraiment d'acheter des joueurs qui ont déjà révélé leur potentiel.

Notre modèle économique n'a pas beaucoup d'alternatives : on est obligés de trouver de jeunes joueurs pas trop chers, pour ensuite les faire progresser et les revendre avec une plus-value. Sans ça, on est condamnés à répéter les échecs (Grbic, Silva, Jenz). Pour le prix de ces trois joueurs (15 millions au total), il y avait largement de quoi nous armer à toutes les lignes. C'est là que tous les débats sur la qualité de la cellule de recrutement prennent leur sens, car si on repère un futur crack parce qu'il a déjà marqué 15 ou 20 buts en Ligue 2, on est en retard. Il va falloir se tourner vers de nouvelles méthodes, et anticiper davantage, car il vaut mieux un flop à 500k qu'un flop à 10 millions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2022, 11:53 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
on est minable (notre DS et cellule de recrutement) par rapport à Brest et Lens par exemple qui recrutent à moins cher et qui font des plus-value intéressantes: CG était l'arbre qui cachait la forêt. Il produisait du jeu, mettait en valeur les joueurs et donnaient envie à des joueurs de venir jouer à Lorient: c'est tout le contraire maintenant.
En plus, Abergel, Mendes vont partir, et sûrement d'autres avec tous ceux qui sont en fin de contrat en 2023


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2022, 19:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Sur ces trois dernières saisons, il y a trois catégories de joueurs recrutés. Les recrutements réussis (le mot est un peu fort) : Laporte, Abergel, Lemoine, Moffi (Koné et Innoncent à voir). Les surprises venus pour la CFA : Pétrot, Ouattara, Soumano. Enfin les ratés : Nardi, Dreyer, Silva, Monconduit, Jenz, Boisgard, Grbic, Bozok. Je ne sais pas où mettre Hergault, Morel et Laurienté, c'est ni bon ni mauvais.

Abergel était suivi depuis de nombreuses saisons, on voulait déjà le recruter à Ajaccio avant qu'il n'aille à Nancy. Lemoine aussi. Laporte est arrivé en même temps que Pélissier. Moffi était un pari de la cellule de recrutement, Le Roux l'a expliqué dans le journal je crois. Koné pareil.

Peut-être que la cellule de recrutement doit s'améliorer, surement même, cependant je crois qu'il y a un problème de profils de joueurs fait par le coach. Il y a trop de tâtonnements sur la tactique (4-4-2, 5-4-1 etc), on ne peut pas recruter efficacement quand on sait pas ce qu'on veut faire. Et Monconduit, Nardi, Dreyer, Boisgard, c'est pas du niveau L1. D'ailleurs lors de l'arrivée de Boisgard, sur le forum du TFC, ils se demandaient pourquoi on le voulait. Et ça ce sont des demandes de Pélissier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2022, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Je trouve quand-même que le recrutement c'est toujours compliqué à juger par rapport aux intentions de jeu. Est-ce que Pélissier permet de mettre un Laurienté dans les meilleures dispositions ? J'en doute. C'est pareil pour Silva, on recrute un piston et on le fait jouer comme un défenseur latéral "classique". Tout le monde déplore son manque d'allant offensif mais en même temps j'ai pas l'impression que c'est ce qu'on lui demande de faire ici.

Mais de toute façon le recrutement il ne pourra jamais être parfait quand on sait que la cellule de recrutement et l'entraîneur ne sont pas d'accord sur les profils à cibler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2022, 07:25
Message(s) : 18
Les seuls joueurs sur qui s'appuyer sont Abergel, Mendes (mais semble-t-il il ne souhaite pas prolonger) et...peut être Stéphane Diarra s'il retrouve son niveau.

S'il y a des gogos pour acheter nos "pépites", à savoir le barcelonais LE FEE, et le MBAPPE du pauvre LAURIENTE, pas de problème.

Les autres : LAPORTE, DREYER, NARDI, MAUCONDUIT, BOISGARD, LE GOFF, PETROT, SOUMANO, SILVA, JENZ, sont des joueurs de L2....

MOREL (qui a apporté de la grinta hier) et LEMOINE vont ils continuer ?

MOFFI, KONE, OUATTARA : je ne sais pas, peut être des joueurs de complément.

Pour le reste, je n'ai pas le temps d'aller voir les jeunes jouer, mais peut être qu'il y a dans le réservoir des joueurs de complément également : LORIC ? PAGIS ? LE BRIS ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
Per Sempre a écrit :
Les seuls joueurs sur qui s'appuyer sont Abergel, Mendes (mais semble-t-il il ne souhaite pas prolonger) et...peut être Stéphane Diarra s'il retrouve son niveau.

S'il y a des gogos pour acheter nos "pépites", à savoir le barcelonais LE FEE, et le MBAPPE du pauvre LAURIENTE, pas de problème.

Les autres : LAPORTE, DREYER, NARDI, MAUCONDUIT, BOISGARD, LE GOFF, PETROT, SOUMANO, SILVA, JENZ, sont des joueurs de L2....

MOREL (qui a apporté de la grinta hier) et LEMOINE vont ils continuer ?

MOFFI, KONE, OUATTARA : je ne sais pas, peut être des joueurs de complément.

Pour le reste, je n'ai pas le temps d'aller voir les jeunes jouer, mais peut être qu'il y a dans le réservoir des joueurs de complément également : LORIC ? PAGIS ? LE BRIS ?

Et tu fais comment avec 2,5 joueurs? Tu as les millions pour aider le club pour en acheter 9 qui manquent pour faire une équipe de 11 joueurs?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Per Sempre a écrit :
Les seuls joueurs sur qui s'appuyer sont Abergel, Mendes (mais semble-t-il il ne souhaite pas prolonger) et...peut être Stéphane Diarra s'il retrouve son niveau.

S'il y a des gogos pour acheter nos "pépites", à savoir le barcelonais LE FEE, et le MBAPPE du pauvre LAURIENTE, pas de problème.

Mendes n'est pas, pour moi, un footballeur : c'est un athlète, très volontaire mais il est fâché avec le ballon.
Quant à railler Le Fée et Laurienté, il faudrait déjà les voir évoluer à leur vraie place : Lauriente est un ailier (c'est comme cela qu'on les appelait il n'y pas encore longtemps) ou un milieu offensif et pour moi il doit jouer à droite et Le Fée est un joueur à positionner dans le coeur du jeu et s'il y a du mouvement autour de lui, vous verrez ses qualités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Moffi et Koné, des joueurs de complément???? :lol2: :lol2:
8 et 5 buts pour un club comme Lorient, je ne pense pas qu'on puisse dire cela.

Comme Footeux56, pour Le Fée, c'est à la fois une question de positionnement mais aussi de se transcender.

Par contre, que Le Fée n'engage pas une discussion, ne va dans le bureau de CP ou ne dit que son poste n'est pas celui où il est placé, c'est quand même improbable. C'est un joueur de football et à aucun moment, il n'aurait exigé de jouer dans le cœur du jeu. Il connait ses qualités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2022, 12:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Per Sempre a écrit :
Les seuls joueurs sur qui s'appuyer sont Abergel, Mendes (mais semble-t-il il ne souhaite pas prolonger) et...peut être Stéphane Diarra s'il retrouve son niveau.

S'il y a des gogos pour acheter nos "pépites", à savoir le barcelonais LE FEE, et le MBAPPE du pauvre LAURIENTE, pas de problème.

Les autres : LAPORTE, DREYER, NARDI, MAUCONDUIT, BOISGARD, LE GOFF, PETROT, SOUMANO, SILVA, JENZ, sont des joueurs de L2....

MOREL (qui a apporté de la grinta hier) et LEMOINE vont ils continuer ?

MOFFI, KONE, OUATTARA : je ne sais pas, peut être des joueurs de complément.

Pour le reste, je n'ai pas le temps d'aller voir les jeunes jouer, mais peut être qu'il y a dans le réservoir des joueurs de complément également : LORIC ? PAGIS ? LE BRIS ?

Tu nous donneras le nom de ton dealer, ça semble être de la bonne.
Être autant en inadéquation avec la réalité c'est rare... C'est du troll ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2022, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
Pour moi il faudrait vendre le mieux possible biensur Moffi et Laurienté, trouvé 2 bon ailiers et partir avec Koné et Soumano devant.
Voilà ma compos
GB recrue
DD recrue Laporte DC recrue DG recrue
MD recrue Innocent Le Fee MG recrue
Koné Soumano ou recrue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2022, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
Grâce ou à cause de sorare comme vous voulez, j'ai pu découvrir un défenseur central talentueux (je trouve) qui joue au WAC Pellets en Autriche, Dominic Baumgartner


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2022, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
J'espère que le club est sur Mathias Pereira Lage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2022, 07:41 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1018
Si Saint-Étienne venait à être rétrogradé en L2 il serait peut être opportun de s'intéresser à Bernadoni, une suggestion !
Il a sauvé énormément de situation durant la saison sinon j'ai des doutes que Saint-Étienne serait en barrage et que la descente serait déjà actée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2022, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Un gardien très prometteur en effet, qui a la coupe de cheveux parfaite pour honorer ses illustres prédécesseurs. Je pense cependant qu'en cas de descente de Sainté, ils essaieront de le conserver. Un tel gardien en L2 serait un avantage considérable pour eux.

Parmi les jeunes prometteurs, il y a aussi Stefan Bajic, qui est à Pau je crois. Il me semble avoir entendu parler de lui en bien, mais il est encore jeune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2022, 11:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Machete Cortez a écrit :
J'espère que le club est sur Mathias Pereira Lage

Oui il est intéressant ce joueur et en fin de contrat à Angers.

Sinon dans le même registre (milieu offensif excentré) je pensais à l'ancien ajaccien Matteo Tramoni (22 ans), on était sur lui d'ailleurs il y a 2 ans. Son club (Cagliari) étant relégué en série B ça se tente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:41
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :