Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Avant tout mouvement d'effectif, les trois recrutements indispensables pour cet été sont 1 gardien, 1 latéral droit et 1 défenseur central de niveau L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Antho a écrit :
Avant tout mouvement d'effectif, les trois recrutements indispensables pour cet été sont 1 gardien, 1 latéral droit et 1 défenseur central de niveau L1.

Je me suis pris au jeu comme beaucoup de supporters à envisager l'équipe-type de la saison prochaine. En partant du principe que l'option d'achat pour Gravillon ne soit pas levée, et que Chalobah ( prêt ou transfert) puisse rester.
Costil ( un an de contrat, club au bord du gouffre financièrement)- Zedadka ( une pépite Clermontoise malheureusement convoitée en Ligue 1), Laporte, Briançon ( capitaine de Nîmes aux abois financièrement. Il pourrait être le chef de la défense. L'aboyeur qui aura manqué derrière cette saison), Meling ( excellent Nîmois qui connaît Briançon et qui ne sera pas si cher vu la situation des gardois). Au milieu Chalobah- Abergel. Sur les cotés, Le Fée et Laurienté. En pointe Moffi et Wissa.
Il va être très important de boucler le recrutement avant le début de saison. Si on a si mal démarré, il ne faut pas oublier que Moffi, Chalobah, Gravillon sont arrivés en cours de saison, d'où le retard à l'allumage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 17:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Lu sur twitter que Hergault et Lemoine devraient prolonger.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Vampyror a écrit :
Gros doutes sur Nardi aussi


Quand je pense à la manière dont je me faisais pourrir et prendre de haut en début de saison par une partie du forum pour avoir eu l'outrecuidance de remettre en doute les qualités de Nardi (je parle pas de toi hein Vampyror)..... Avec un gardien au niveau, on se serait maintenus bien plus tôt, en terminant tranquillement parmi les 10 premiers.

Malgré cela, je suis paradoxalement moins dur avec Nardi que certains, au final : je trouve qu'il a montré de très très belles choses sur les tout derniers matchs. S'il repart pied au plancher lors du prochain exercice (et pas à la 34ème journée), moi je signe des deux mains

PS : rien à voir mais je serais comme un fou si on parvenait à recruter Meling


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
totolehéros a écrit :
Vampyror a écrit :
Gros doutes sur Nardi aussi


Quand je pense à la manière dont je me faisais pourrir et prendre de haut en début de saison par une partie du forum pour avoir eu l'outrecuidance de remettre en doute les qualités de Nardi (je parle pas de toi hein Vampyror)..... Avec un gardien au niveau, on se serait maintenus bien plus tôt, en terminant tranquillement parmi les 10 premiers.

Malgré cela, je suis paradoxalement moins dur avec Nardi que certains, au final : je trouve qu'il a montré de très très belles choses sur les tout derniers matchs. S'il repart pied au plancher lors du prochain exercice (et pas à la 34ème journée), moi je signe des deux mains

PS : rien à voir mais je serais comme un fou si on parvenait à recruter Meling

Je comprend ce que tu veux dire. Et c'est vrai que ses derniers matchs sont, à défaut d'être aboutis moins mauvais qu'avant. Mais personnellement, je ne repartirai pas avec lui en numéro 1. Je pense qu'il faut retenir les leçons de la saison passée. D'ailleurs, tu le dis toi même, avec un gardien au niveau, on serait à la place de Metz par exemple :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
totolehéros a écrit :
Quand je pense à la manière dont je me faisais pourrir et prendre de haut en début de saison par une partie du forum pour avoir eu l'outrecuidance de remettre en doute les qualités de Nardi (je parle pas de toi hein Vampyror)..... Avec un gardien au niveau, on se serait maintenus bien plus tôt, en terminant tranquillement parmi les 10 premiers.
Malgré cela, je suis paradoxalement moins dur avec Nardi que certains, au final : je trouve qu'il a montré de très très belles choses sur les tout derniers matchs. S'il repart pied au plancher lors du prochain exercice (et pas à la 34ème journée), moi je signe des deux mains

Je ne pense pas que tu te sois fait pourrir parce que tu "remettais en cause ses qualités" mais parce que tu l'as pourri par x posts récurrents ; au bout d'un moment c'est lourd. Un peu comme Impala avec Le Féé.
Le bashing , CP y a eu aussi droit dans des termes très limites par les mèmes qui aujourd'hui ne comprennent pas que l'on puisse évoquer son départ....
Ceci dit concernant Nardi , je suis pour recruter un vrai gardien de Ligue 1 pour la saison prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 24 Mai 2021, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Je ne vois pas Grbic partir ou en prêt
Aucun club ne mettra la somme de notre achat
Plus un départ de Hamel pour un club de l2 ou un promu de l1

Je verrais bien un départ de Wissa pour ramener de l'oseille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
calzone a écrit :
Je ne pense pas que tu te sois fait pourrir parce que tu "remettais en cause ses qualités" mais parce que tu l'as pourri par x posts récurrents ; au bout d'un moment c'est lourd. Un peu comme Impala avec Le Féé.

Ceci dit concernant Nardi , je suis pour recruter un vrai gardien de Ligue 1 pour la saison prochaine.


En fait, calzone, la récurrence de mes posts fustigeant Nardi venait du fait qu'une partie du forum m'objectait sans cesse que c'était un gardien irréprochable, notre meilleur élément même selon certains, que c'était uniquement la faute à sa défense... Du coup, effectivement, je m'acharnais à chaque match à démontrer que Nardi n'était pas un gardien au niveau.

Ça a pris vachement de temps avant que la quasi totalité du forum me donne raison. Parce qu'encore une fois, il y a souvent méconnaissance concernant le poste de dernier rempart : beaucoup de gens pensent qu'un bon gardien est un gardien qui ne fait pas de boulettes (et pour le coup, Nardi ne faisait pas beaucoup de boulettes en début de saison), alors que pas du tout : un bon gardien, c'est un gardien décisif.

Puis il y a de quoi être énervé après tout, on parle quand même d'un mec qui a failli nous faire descendre !

Mais bon, je vais pas refaire le match, j'ai l'impression d'être un vieux machin de 80 ans qui radote :) Et encore désolé si j'en ai saoulé certains avec ça cette saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 24 Mai 2021, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Fontaine sera amené à partir je pense tout comme Lecoeuche. Au milieu, on a quand même beaucoup trop de jeunes joueurs, donc certains ne joueront même pas, aucun intérêt de faire signer des contrats stagiaire pro pour ne même pas en entendre parler dans le groupe mais c'est un autre débat,
ça les démotive directement. Wadja va être amené à partir aussi, pas une minute de jeu sous le coaching de CP comme Marveaux qui n'a plus les jambes. En attaque, Bozok va partir, peut-être un arrangement sur un joueur de leur effectif en contrepartie s'ils sont intéressés, Umut étant quand même une valeur sûre. Hamel va partir pour les mêmes raisons que Bozok je pense.

Celui qui va nous rapporter de l'argent pour réinvestir c'est Wissa. On a senti qu'il était moins concerné, il courait sans motivation ces derniers temps. En le faisant partir, il faut surtout le remercier pour sa saison. Sans lui et Moffi, on en serait loin.

Il faut que LF écoute le Coach cet intersaison car le groupe est capable de progresser. On l'a vu toute l'abnégation pour résister à l'appel de la descente qui malheureusement nous tendait les bras et que nous avons fort logiquement bien repoussé pour rester en L1. Ne pas vendre Moffi/Laurienté qui sont les deux sur lesquels la lumière a été forte grâce à leurs coups d'éclat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 24 Mai 2021, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Wissa moins motivé ces derniers temps ? 8O C'est le meilleur joueur de la fin de saison, 3 buts et 3 passes sur les 6 derniers matches.

Bien dommage d'ailleurs qu'on ne puisse voir à l'œuvre l'attaque Wissa - Moffi sur une saison complète vu leur entente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 24 Mai 2021, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
On les verra peut-être la saison prochaine, Antho : on peut très bien voir partir Grbic et Laurienté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 24 Mai 2021, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Antho a écrit :
Wissa moins motivé ces derniers temps ? 8O C'est le meilleur joueur de la fin de saison, 3 buts et 3 passes sur les 6 derniers matches.

Bien dommage d'ailleurs qu'on ne puisse voir à l'œuvre l'attaque Wissa - Moffi sur une saison complète vu leur entente.

Wissa moins motivé, comme Antho, je dirai l'inverse. C'est certainement le meilleur merlu sur cette fin de saison, voire sur la saison. Je veux bien entendre certaines choses, mais là, c'est tellement gros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Je ne sais pas si les dates du mercato estival ont été notées ici, début le 09 juin pour se terminer le 31 août, ça va être long.
https://www.ligue1.fr/fr-FR/Articles/AC ... 21-2022-l1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 24 Mai 2021, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Il a piqué hier un sprint énorme pour compenser un décalage créé par une incompréhension entre Moffi et lui dans le pressing.

Cette simple action suffit à démontrer son implication. Il commence à faire partie des murs, et sa combativité de tous les instants fait sincèrement plaisir à voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 23:17 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Bon, Gravillon est déjà parti en tout cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 25 Mai 2021, 01:15 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
footeux56 a écrit :
On les verra peut-être la saison prochaine, Antho : on peut très bien voir partir Grbic et Laurienté.

On parle toujours de 25M€ à trouver pour assainir les finances, OF l'a rappelé, ça me paraît donc compliqué de voir nos deux joueurs les plus "bankables" rester une saison de plus.
Au moins l'un des deux partira je pense il faut se faire à l'idée, pas trop le choix.

Après le seul que je veux absolument voir rester c'est Abergel et avec le brassard en prime (Lemoine prolongé je suis pour mais comme doublure par contre).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 25 Mai 2021, 07:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
Antho a écrit :
footeux56 a écrit :
On les verra peut-être la saison prochaine, Antho : on peut très bien voir partir Grbic et Laurienté.

On parle toujours de 25M€ à trouver pour assainir les finances, OF l'a rappelé, ça me paraît donc compliqué de voir nos deux joueurs les plus "bankables" rester une saison de plus.
Au moins l'un des deux partira je pense il faut se faire à l'idée, pas trop le choix.

Après le seul que je veux absolument voir rester c'est Abergel et avec le brassard en prime (Lemoine prolongé je suis pour mais comme doublure par contre).

Franchement et je l'ai dit en début de saison si Wissa fesait une grosse saison il partirait contre un beau chèque, mais la avec la crise économique du au Covid j'y crois moins, car aucun Top club viendra nous le chercher et les club anglais de second couteau son très impactés donc je doute d'un éventuel départ de Wissa et Moffi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 25 Mai 2021, 07:23 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
totolehéros a écrit :
Bon, Gravillon est déjà parti en tout cas

Il a difficilement fini la saison mais je n'oublie pas qu'il est un des grands acteurs de la révolte seconde partie de saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 25 Mai 2021, 07:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
rohff56 a écrit :
totolehéros a écrit :
Bon, Gravillon est déjà parti en tout cas

Il a difficilement fini la saison mais je n'oublie pas qu'il est un des grands acteurs de la révolte seconde partie de saison

Mais on a pas la priorité sur son recrutement ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 25 Mai 2021, 08:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Antho a écrit :
footeux56 a écrit :
On les verra peut-être la saison prochaine, Antho : on peut très bien voir partir Grbic et Laurienté.

On parle toujours de 25M€ à trouver pour assainir les finances, OF l'a rappelé, ça me paraît donc compliqué de voir nos deux joueurs les plus "bankables" rester une saison de plus.
Au moins l'un des deux partira je pense il faut se faire à l'idée, pas trop le choix.

Après le seul que je veux absolument voir rester c'est Abergel et avec le brassard en prime (Lemoine prolongé je suis pour mais comme doublure par contre).



C'est maintenant à Loïc de montrer que c'est un bon président. Éponge de ta poche les 25M.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 25 Mai 2021, 09:04 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
rohff56 a écrit :
Mais on a pas la priorité sur son recrutement ?


Montpellier, Saint-Étienne, Marseille et le Stade Rennais discutent déjà avec son entourage, apparemment. Sans compter Leicester, Southampton, Crystal Palace, le Betis Seville, le RSC Anderlecht ou encore l'Olympiakos. Autant dire que bon, on est mal barrés :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 25 Mai 2021, 09:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
S'il est si demandé on lève l'option et on le revend plus cher juste derrière.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 25 Mai 2021, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
tlb 56 a écrit :
Il a piqué hier un sprint énorme pour compenser un décalage créé par une incompréhension entre Moffi et lui dans le pressing.


C'est aussi un geste que j'ai relevé, et qui montre son implication. Pourtant il n'a pas touché beaucoup de ballons, et aurait pu se décourager rapidement, mais il n'a pas démérité. Sur les derniers matches, il a montré beaucoup de volonté et justement il a étoffé sa palette footballistique pour devenir un joueur beaucoup plus complet (alors qu'avant je ne le voyais que comme un ailier, avec un jeu assez stéréotypé).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 25 Mai 2021, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Ok avec Darche, car je ne suis pas convaincu par le joueur pour le conserver.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 25 Mai 2021, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Darche a écrit :
S'il est si demandé on lève l'option et on le revend plus cher juste derrière.

On peut faire ca? C'est autorise par l'UEFA/FIFA? un joueur peut etre transfere deux fois dans un meme mercato?

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 25 Mai 2021, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Oui c'est possible.
C'est ce qui est d'ailleurs évoqués par Nantes pour le cas Lafont. Ils ont levé l'option d'achat de la Fiorentina, sachant pertinemment qu'il pourra être revendu plus cher.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 25 Mai 2021, 11:25 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Dans le mème mercato 8O ?
Ou acheté cet été et revendu cet hiver ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 25 Mai 2021, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
OTH56 a écrit :
Oui c'est possible

Dans ce cas, effectivement, il ne faudrait pas hesiter.
Gagnant dans tous les cas.
Il part a Leicester, Crystal, Anderlecht ou le Betis, et on fait une bonne petite plus value.
Il ne part pas et on garde un defenseur somme toute tres valable pour nous a ce niveau.
Apres, il faudra voir son niveau d'implication dans le dernier cas de figure.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 25 Mai 2021, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
La levée de l'option d'achat date de fin avril début mai. Après le fonctionnement précis, je ne peux pas t'en dire plus.

Je peux reprendre aussi l'exemple de Thauvin il y a quelques années, qui après avoir été recruté par Lille, a été vendu à l'OM.
Edit : Thauvin avait signé en janvier à Lille donc mon exemple ne tient pas.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 25 Mai 2021, 11:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Darche a écrit :
S'il est si demandé on lève l'option et on le revend plus cher juste derrière.

Je pensais à ça hier.

Il n'était pas du déplacement à Strasbourg? Tout comme Marveaux?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:32
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :