Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 14:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Fév 2022, 15:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
=> Gardiens

    Sous contrat : Teddy Bartouche (2023) - Thomas Callens (2023) - Matthieu Dreyer (2023) - Paul Nardi (2023)

=> Défenseurs

    Sous contrat : Jérôme Hergault (2022) - Moritz Jenz (2026) - Julien Laporte (2023) - Vincent Le Goff (2023) - Samuel Loric (2023) - Houboulang Mendes (2022) - Jérémy Morel (2022) - Léo Pétrot (2023) - Igor Silva (2026)

    Départs : Thomas Fontaine (Nancy libre) - Loris Mouyokolo (Bourg-en-Bresse prêt, 2025)

=> Milieux

    Arrivée : Bonke Innocent (Malmö libre, 2025)
    Sous contrat : Laurent Abergel (2025) - Paul Bellon (2022) - Quentin Boisgard (2024) - Redwan Bourles (202?) - Stéphane Diarra (2025) - Théo Le Bris (202?) - Enzo Le Fée (2024) - Fabien Lemoine (2022) - Thomas Monconduit (2023) - Baptiste Mouazan (202?)

    Départs : Malamine Doumbouya (Leixoes prêt, 2023) - Julien Ponceau (Nîmes prêt OA, 2023) - Tom Renaud (Cholet prêt, 2023)

=> Attaquants

    Arrivées : Taofeek Ismaheel (Fredriksdat) - Ibrahima Koné (Sarpsborg, 2026) - Pablo Pagis (premier contrat pro, 202?)
    Sous contrat : Armand Laurienté (2024) - Terem Moffi (2024) - Dango Ouattara (202?) - Sambou Soumano (2024)

    Départs : Umut Bozok (Kasimpasa prêt OA, 2023) - Junior Burban (Saint-Priest prêt, 2023) - Adrian Grbic (Vitesse Arnhem prêt, 2025) - Pierre-Yves Hamel (Clermont prêt, 2023) - Taofeek Ismaheel (Valerenga prêt, 2025)

=> Entraîneur

    Sous contrat : Christophe Pélissier (2024)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2022, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Au final, entre les fins de carrière possibles de Morel, Hergault, Lemoine et les prêts, l'année prochaine, on aura autant de mouvements de joueurs. Donc, le mercato sera plus cool. ça dépendra dans quelle division on jouera et du niveau qu'ils auront acquis lors de leurs prêts respectifs. Avec les arrivées de Ismaheel et Koné de divisions et championnats inférieurs, on prépare l'année prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2022, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
tlb 56 a écrit :
Antho a écrit :
Je crois que je n'ai jamais eu autant hâte qu'un entraîneur se casse depuis Domenech en EDF.


Moi pour Landreau j'en étais au stade au-dessus.


Landreau fois 10 ! Le mec avait un effectif de ligue 1 et il en a rien fait !

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2022, 02:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2169
Localisation : The MerLion City
onlyfcl56 a écrit :
Au final, entre les fins de carrière possibles de Morel, Hergault, Lemoine et les prêts, l'année prochaine, on aura autant de mouvements de joueurs. Donc, le mercato sera plus cool. ça dépendra dans quelle division on jouera et du niveau qu'ils auront acquis lors de leurs prêts respectifs. Avec les arrivées de Ismaheel et Koné de divisions et championnats inférieurs, on prépare l'année prochaine.

Pas de bol, les prêtés qui performent cette saison (Bozok, Ponceau) ont une option d'achat, donc je doute qu'on les revoie.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2022, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
OTH56 a écrit :
tlb 56 a écrit :
Antho a écrit :
Je crois que je n'ai jamais eu autant hâte qu'un entraîneur se casse depuis Domenech en EDF.


Moi pour Landreau j'en étais au stade au-dessus.


Landreau fois 10 ! Le mec avait un effectif de ligue 1 et il en a rien fait !

Pelissier n a pas la science du Jeu. Contrairement a Christian Gourcuff, le resultat est recherché avant le plaisir et la prouesse collective. Il a des qualités certaines mais ne joue absolument pas dans la meme cours que le druide s agissant du Jeu.
Quant a Laudreau entraineur, c etait evidemment une imposture sans aucun rapport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2022, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1312
Localisation : Saint-Brieuc
Gourcuff était un tacticien, et son passé dans les mathématiques n'a fait qu'exacerber cette qualité

Pélissier lui est un manager (et encore vu l'affaire Nardi j'ai des doutes à ce niveau)

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2022, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2022, 19:03
Message(s) : 102
Si la blessure de Lemoine est une rechute ce que je n'espére pas, Lorient a t'il droit a un joker médical et un Clément Grenier qui est libre serait une bonne pioche !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2022, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
Gourcuff était aussi un remarquable technicien
Qui savait faire progresser ses joueurs, son défaut c'était surtout de pas savoir les faire transpirer, la gagne par l'envie, comme le fait très bien Klopp par exemple

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2022, 12:48 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Une interview intéressante sur le métier de recruteur au FCL. Ca fait du bien de voir comment se construit le recrutement de tel ou tel profil.

https://www.ligue1.fr/Articles/INTERVIE ... ste-drouet


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2022, 10:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4418
Localisation : Larmor-Plage
En enlevant les fin de contrat et ceux qui jouent jamais pour l'année pro, + les ventes de Nardi et Lauriente, ça nous donne :

Matthieu Dreyer (2023)

Igor Silva (2026)
Moritz Jenz (2026)
Julien Laporte (2023)
Vincent Le Goff (2023)
Léo Pétrot (2023)

Bonke Innocent (2025)
Laurent Abergel (2025)
Enzo Le Fée (2024)
Thomas Monconduit (2023)
Quentin Boisgard (2024)

Ibrahima Koné (2026)
Terem Moffi (2024)
Stéphane Diarra (2025)
Dango Ouattara (2024)
Sambou Soumano (2024)
Adrian Grbic (2025)
Pierre-Yves Hamel (2023)
Taofeek Ismaheel (2025)

Les objectifs prioritaires pour moi (si CP reste :lol: ): - Vendre Grbic, Recruter en défense, Signer Costil.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2022, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11553
Il faut recruter des ailiers ! Nous n'en avons pas !.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2022, 00:07 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Et on peut également penser que nous aurons des propositions de transferts pour Le Fée et Moffi qui ne voudront pas refaire une saison galère encore sous les ordres de CP, ce qui est plus que compréhensible pour Terem après ses 14 buts et ont d'autres ambitions. Peut-être aussi Abergel qui est considéré comme le meilleur récupérateur actuel en Europe. C'est un tournant pour notre club parce que entre les contrats non renouvelés et les velléités de départ possibles, le groupe sera très réduit. Les jeunes seront de plus en plus incorporés à l'image de Pagis. Il faudra remettre ça en 2023 car beaucoup de fin de contrats aussi de joueurs cadres et agés.
Grâce aux sommes engendrées par les ventes actés de Bozok et Grbic'?, CP aura des ressources pour façonner son équipe à son image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2022, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1312
Localisation : Saint-Brieuc
Quelqu'un sait ou en est le prêt de Taofeek Ismaheel ? C'est concluant pour l'instant ?

Je crois avoir vu qu'il est à l'aise sur les deux ailes

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2022, 13:48 
Hors-ligne

Inscription : 06 Août 2019, 01:27
Message(s) : 87
Vampyror a écrit :
Quelqu'un sait ou en est le prêt de Taofeek Ismaheel ? C'est concluant pour l'instant ?

Je crois avoir vu qu'il est à l'aise sur les deux ailes



Je crois avoir vu qu'il n'a pas joué pour le moment puisque le championnat n'a pas repris


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2022, 15:27 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
onlyfcl56 a écrit :
Et on peut également penser que nous aurons des propositions de transferts pour Le Fée et Moffi qui ne voudront pas refaire une saison galère encore sous les ordres de CP


Pas sûr qu'on lâche Moffi facilement : on a misé 8 millions dessus, et on ne rentrera pas dans nos frais si on n'arrive pas à le relancer pour qu'il sorte au moins une saison correcte. Seul problème, la concurrence devant : entre lui, Koné, Grbic, Hamel et Bozok - qui n'est pas encore parti officiellement - ça fait du monde.

Quand à Le Fée, j'ai du mal à croire que le club s'en sépare en l'absence de meneur de jeu compétent. Malgré son talent, Le Fée doit encore progresser en L1, et je suis persuadé qu'il a encore beaucoup de choses à apporter au club. N'excluons pas le facteur affectif trop vite : c'est son club formateur, et peut-être qu'il préférera rester à Lorient que d'aller dans un club français de milieu de tableau. Le vrai danger pourrait venir des grosses écuries étrangères qui aiment pister les jeunes joueurs, mais là encore, Le Fée doit s'affirmer en L1 pour que les regards se tournent sérieusement sur lui.

A mon avis, on devrait repartir sur une ossature assez similaire à celle de cette fin de saison, et les départs risquent d'être surtout des joueurs en fin de contrat ou des anciens (Morel, Lemoine, Hergault, Mendes), les insatisfaits qui s'interrogeront sur leur avenir (Nardi, Grbic), et ceux qui brillent encore dans l'œil des médias (Laurienté est le seul qui rentre vraiment dans cette catégorie, malgré ses performances inégales).

Comme nos derniers recrutements n'ont pas été à la hauteur des sommes dépensées, il va encore falloir mettre la main à la poche pour renforcer l'effectif. On aura besoin d'un défenseur central pour remplacer Morel et passer devant Jenz qui n'a pas confirmé ses bons premiers matches. Au poste de latéral droit, entre un Silva qui ne sait pas défendre, et un Mendes qui a du mal à centrer, il nous faudra un joueur polyvalent qui sera capable d'animer un couloir. Boisgard, Diarra, Ouattara et Ismaheel auront sans doute du mal à compenser un éventuel départ de Laurienté, et il faudra absolument qu'on se renforce sur les ailes au risque d'être déplumés.

Voilà un peu l'ampleur du chantier, à mon sens :

(Dreyer)
Recrue
(Silva) - (Jenz) - (Recrue) - (Le Goff)
Recrue - Laporte - Pétrot - Recrue
(Recrue) - (Recrue) - (Renaud) - (Monconduit) - (Ouattara)
Diarra - Le Fée - Innocent - Abergel - Recrue
(Moffi)
Koné

Au total, quatre titulaires à recruter (un gardien, deux arrières, un ailier) et trois remplaçants (un DC, un ailier et un milieu créatif). J'ai du mal à croire qu'on y parvienne sur un seul mercato, mais on peut rêver :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2022, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Et avec 4 relégations directes la saison prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2022, 16:25 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
May a écrit :
J'ai du mal à croire qu'on y parvienne sur un seul mercato, mais on peut rêver :roll:

Oui ; et 4 titulaires ça me semble un minimum.
Sauf ventes miraculeuses , 2 mercatos seront nécessaires pour aboutir à un effectif digne de ce nom.
2 mercatos réussis si possible :mrgreen:


Dernière édition par calzone le 25 Mars 2022, 16:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2022, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
[


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2022, 16:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Commençons déjà par un vrai chef d'orchestre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2022, 16:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Loïc Féry va appeler Eric carrière maintenant (Humour).
Si on se maintient, il ne changera pas le chef d'orchestre malheureusement.

Pour May, d'accord avec toi qu'on ne les lâchera pas comme ça. Laurienté est dans l'œil des médias ainsi que Moffi et Le Fée (Néo-Bleuet).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2022, 17:08 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
La question de l'entraîneur est décisive en effet, mais que Pélissier reste ou parte, le chantier restera énorme.

S'il est maintenu à son poste, il aura l'avantage de connaître une partie de l'effectif, et on peut espérer qu'un recrutement plus qualitatif nous permettra de combler certaines lacunes techniques. Mais est-ce que l'entraîneur veut vraiment bâtir une équipe qui joue au ballon ? On gagne en taille et en poids, mais balle au pied nos joueurs ne semblent pas progresser depuis trois ans.

A l'inverse, si on prend un nouvel entraîneur avec une philosophie de jeu davantage conforme à nos principes historiques, il aura fort à faire pour composer un effectif digne de ce nom avec des joueurs qui peinent à franchir un cap. Si on fait venir un technicien porté sur la maîtrise du ballon, et qu'on lui colle Jenz, Mendes ou encore le Moffi des mauvais jours dans les bras, je ne sais pas s'il en tirera quelque chose.

Le seul espoir que j'entretiens, peu importe l'entraîneur, c'est qu'on retrouve les fondamentaux du football (contrôle, passe, déplacement), et qu'on arrête avec les innovations tactiques (faux-pieds, permutations, faux-neuf, changements de systèmes) qui ne font que masquer les carences affligeantes de notre effectif sur des choses à la portée de toute équipe professionnelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2022, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Antho a écrit :
Commençons déjà par un vrai chef d'orchestre.

"Orchestre" suis pas sur.
Plutot fanfare.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2022, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1024
Contrôle passe déplacement nous avons ce système de jeu au FCL mais en N2 , je me délecte a voir cette équipe de jeunes qui nous réconcilie avec le foot au FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2022, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Et encore, dans une fanfare il n'y a pas trop de solistes.

On a parfois l'impression d'être dans un cours de flûte à bec en primaire. Vivement le retour de Bozok : un pianiste, un vrai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2022, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
May a écrit :
onlyfcl56 a écrit :
Et on peut également penser que nous aurons des propositions de transferts pour Le Fée et Moffi qui ne voudront pas refaire une saison galère encore sous les ordres de CP


Pas sûr qu'on lâche Moffi facilement : on a misé 8 millions dessus, et on ne rentrera pas dans nos frais si on n'arrive pas à le relancer pour qu'il sorte au moins une saison correcte. Seul problème, la concurrence devant : entre lui, Koné, Grbic, Hamel et Bozok - qui n'est pas encore parti officiellement - ça fait du monde.

Quand à Le Fée, j'ai du mal à croire que le club s'en sépare en l'absence de meneur de jeu compétent. Malgré son talent, Le Fée doit encore progresser en L1, et je suis persuadé qu'il a encore beaucoup de choses à apporter au club. N'excluons pas le facteur affectif trop vite : c'est son club formateur, et peut-être qu'il préférera rester à Lorient que d'aller dans un club français de milieu de tableau. Le vrai danger pourrait venir des grosses écuries étrangères qui aiment pister les jeunes joueurs, mais là encore, Le Fée doit s'affirmer en L1 pour que les regards se tournent sérieusement sur lui.

A mon avis, on devrait repartir sur une ossature assez similaire à celle de cette fin de saison, et les départs risquent d'être surtout des joueurs en fin de contrat ou des anciens (Morel, Lemoine, Hergault, Mendes), les insatisfaits qui s'interrogeront sur leur avenir (Nardi, Grbic), et ceux qui brillent encore dans l'œil des médias (Laurienté est le seul qui rentre vraiment dans cette catégorie, malgré ses performances inégales).

Comme nos derniers recrutements n'ont pas été à la hauteur des sommes dépensées, il va encore falloir mettre la main à la poche pour renforcer l'effectif. On aura besoin d'un défenseur central pour remplacer Morel et passer devant Jenz qui n'a pas confirmé ses bons premiers matches. Au poste de latéral droit, entre un Silva qui ne sait pas défendre, et un Mendes qui a du mal à centrer, il nous faudra un joueur polyvalent qui sera capable d'animer un couloir. Boisgard, Diarra, Ouattara et Ismaheel auront sans doute du mal à compenser un éventuel départ de Laurienté, et il faudra absolument qu'on se renforce sur les ailes au risque d'être déplumés.

Voilà un peu l'ampleur du chantier, à mon sens :

(Dreyer)
Recrue
(Silva) - (Jenz) - (Recrue) - (Le Goff)
Recrue - Laporte - Pétrot - Recrue
(Recrue) - (Recrue) - (Renaud) - (Monconduit) - (Ouattara)
Diarra - Le Fée - Innocent - Abergel - Recrue
(Moffi)
Koné

Au total, quatre titulaires à recruter (un gardien, deux arrières, un ailier) et trois remplaçants (un DC, un ailier et un milieu créatif). J'ai du mal à croire qu'on y parvienne sur un seul mercato, mais on peut rêver :roll:


Totalement en phase May, juste une remarque : t'as remisé notre Soumano au placard ? :grin:

Au passage, c'est dingue, quand même, de se dire qu'on joue tout une saison sans arrière droit niveau Ligue 1... avec quasi le même constat à gauche, même si c'est moins pire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2022, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Oui, Soumano et aussi, à la place de certaines recrues, certains joueurs issus du centre de formation qui tapent à la porte (Doumbia, Pagis, Pellon, ... et bientôt Kroupi) ou reviennent de prêt (Mouyokolo, Ponceau, Renaud, Ismahel) qui peuvent, pour certains d'entre eux, commencer à montre le bout de leur nez.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2022, 07:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4418
Localisation : Larmor-Plage
Le Goff sera titulaire aussi la saison prochaine faut pas rêver les gars. On aura juste le droit à : un Gardien, un Arrière Droit, et un Milieu Off en titulaire.

(Dreyer)
Recrue

(Silva) - (Jenz) - (Recrue) - (Loric)
Recrue - Laporte - Pétrot - Le Goff

(Boisgard) - (Monconduit) - (Recrue)
Le Fée - Innocent - Abergel

Diarra - Koné - Recrue
(Ouattara) - (Moffi) - (Ismaheel)

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2022, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Mendes est largement supérieur à Le Goff cette saison, je ne comprends pas pourquoi il ne bénéficie pas de la même mansuétude.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2022, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Entièrement d'accord, Mendes a nettement progressé et puis physiquement quel volume. Il est en fin de contrat, n'a pas pour le moment donné suite à un prolongation et il a bien raison d'attendre.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2022, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Honnêtement il y aura des offres pour Le Fee ? Personnellement je doute de voir des offres irrefusables (> 10 M€ sur la table) sur le table.

Faivre qui a bien plus (de)montré est valorisé à 15 M€ envrion.

Je pense qu'hormi les lorientais, peu connaissent son nom.

J'ai plus peur qu'on perde des joueurs clés comme Abergel et Laporte. Surtout Laporte car à 1 an de la fin de son contrat, tout offre moyenne peut être acceptée.

Concernant les offensifs, je ne sais pas trop quoi penser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 14:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :