Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 22:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Juin 2023, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11718
C'est clair
Et je ne vois pas ou est la progression de passer de Strasbourg à Lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2023, 12:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
ouais enfin , vous nous avez ressorti le même discours quand on approchait Dieng au dernier mercato estival .
Pour info( parce que vous semblez en manquer un peu) , diallo a 28 ans donc on ne peut pas vraiment dire que c est une future pépite avec une marge de progression, et il est à ce niveau depuis 2018 avec Metz ( 26 buts en 2019);Donc , il est connu à ce niveau un peu partout en europe , j imagine .
Sa progression a été de passer de Metz à Strasbourg .Donc , passer de Strasbourg à Lorient , c est pas super ambitieux mais c est pas une hérésie non plus ;
Et comme tous les joueurs de L1, bah forcement il aura des offres de plein de club.Tout comme nos joueurs egalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2023, 12:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11718
La différence est que Dieng cirait le banc à Marseille
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas à Strasbourg pour Diallo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2023, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
À 28 ans avec ces stats, il n'intéresse plus Lorient mais aura peut-être de belles offres de clubs en Europe et dans les pays du Golfe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2023, 12:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
miossec DC a écrit :
ouais enfin , vous nous avez ressorti le même discours quand on approchait Dieng au dernier mercato estival .

Il est à combien de buts en Ligue 1 Dieng déjà par rapport à Diallo ?
Et claquer le fric qu'on a mis sur Dieng, tu penses que c'était une bonne idée pour l'instant ?
Ce qui nous a toujours réussi, c'est de révéler des joueurs (Moffi ou Ouattara récemment), de relancer des joueurs dans l'impasse (Faivre cette année), pas de se positionner sur des joueurs où on sera en concurrence avec des clubs anglais.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2023, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
effectivement , c est assez facile de tirer des constats aprés coup mais au dernier mercato , on ne pouvait pas comparer les 2 joueurs , dieng ayant surtout l' étiquette de "joueur de l OM , avec gros potentiel encore inexploité car devant faire à une concurrence digne d un gros club de L1".
Par ailleurs , je te rapelle que nous avons un président qui affirme à nouveau que nous avons une plus grosse [b]envelloppe de recrutement[/b] pour le mercato qui arrive .Cf le site officiel du club
donc , oui on peut peut être envisager d 'autres recrutements .Seront ils judicieux , c est une autre histoire ....( dieng est peut être une erreur )
Et sinon, plutôt que de revenir à la charge à chaque proposition de recrutement , t' as des idées parce que c est un peu le but du topic ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2023, 14:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Des idées ? Non. Des avis sur des postes à pourvoir ou sur un joueur dont on parle à Lorient, pourquoi pas. Mais recruter c'est un boulot avec énormément de paramètres (sportifs et extrasportifs) qu'on ne mesure et maîtrise pas, fait par des gens dont c'est le boulot, qui décortiquent des matchs et des performances individuelles toute l'année avec un regard de pro bien plus aiguisé que le mien. Personnellement je n'aurais pas la prétention d'aller suggérer un nom de joueur à notre cellule de recrutement (et d'ailleurs je pense que l'équipe de recrutement s'en tamponne totalement de nos "conseils" :mrgreen: ). Après à chacun de voir :grin:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2023, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
C'est sûr que la cellule de recrutement travaille sur du long terme, à l'image de Faivre et Cathline, 2 joueurs qui étaient suivis depuis plusieurs années par Aziz Mody-Mogne, lorsqu'il s'occupait du recrutement du Centre de Formation.
C'est aussi pour cette raison que le départ de RLB, s'il emmenait l'ensemble de son staff (dont le responsable du recrutement), serait un gros coup dur pour le club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2023, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
Chawax a écrit :
Des idées ? Non. Des avis sur des postes à pourvoir ou sur un joueur dont on parle à Lorient, pourquoi pas. Mais recruter c'est un boulot avec énormément de paramètres (sportifs et extrasportifs) qu'on ne mesure et maîtrise pas, fait par des gens dont c'est le boulot, qui décortiquent des matchs et des performances individuelles toute l'année avec un regard de pro bien plus aiguisé que le mien. Personnellement je n'aurais pas la prétention d'aller suggérer un nom de joueur à notre cellule de recrutement (et d'ailleurs je pense que l'équipe de recrutement s'en tamponne totalement de nos "conseils" :mrgreen: ). Après à chacun de voir :grin:


ah, ah !! t es mignon chawax, à venir m 'expliquer que mon avis ne compte pas pour le club et que cela ne sert à rien de parler des recrues possibles .
Si j avais la quelconque prétentieux que mon avis puisse compter sur le recrutement , j en ferai part au club .Mais c est pas le site officiel du club içi , non??
Je crois qu si il existe une rubrique mercato , c est juste pour s' exprimer sur les joueurs qu on aimerait voir jouer.Cela ne va pas plus loin que cela .C est une évidence , je te la rapelle .Et , oui tout le monde sait que le boulot des recruteurs est bien plus pointu que ce que nous pouvons en connaitre .On voit bien d' ailleurs que la plupart du tenmps , les joueurs qui débarquent à Lorient ne sont pas ceux qui étaient annoncés sur ce forum.
Par contre ,je pense que le FCL, comme dans n importe quelle entreprise actuelle , où la communication est primordiale , il y a sans doute une attention particulière à ce qui peut être dit sur ce forum et sur les réseaux sociaux .
Ce qui ne signifie pas que notre avis compte mais qu il est en tous les cas "considéré" afin de mieux identifier les "tendances " chez les supporters .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2023, 11:50 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Ciblé des postes qui nous semble primordial pourquoi pas mais donner des noms c'est un peu compliqué. On ne connait pas le prix du transfert ni celui du salaire des joueurs donc donner des noms cela ne sert pas à grand chose. Un joueur comme Diallo on peut en rêver mais Il y a quand même peu de chance que cela arrive alors c'est vrai qu'on peut l'écrire juste pour se faire plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2023, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
oui , c est tout à fait cela mais la tentation est grande quand on pense à un poste d y associer un joueur que l on a vu dans un autre club;
Ca mange pas de pain et effectivement 99/100 , on se plante mais c est pas grave , c est entre nous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2023, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2015, 09:34
Message(s) : 212
Localisation : Morbihan
D'accord avec vous on ne connait pas les salaires des joueurs mais on peut avoir un avis ou une tendance de joueur pouvant évoluer chez nous

_________________
#FREECHALOBAH


Dernière édition par Highzenberg le 19 Juin 2023, 14:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2023, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2015, 09:34
Message(s) : 212
Localisation : Morbihan
miossec DC a écrit :
Chawax a écrit :
Des idées ? Non. Des avis sur des postes à pourvoir ou sur un joueur dont on parle à Lorient, pourquoi pas. Mais recruter c'est un boulot avec énormément de paramètres (sportifs et extrasportifs) qu'on ne mesure et maîtrise pas, fait par des gens dont c'est le boulot, qui décortiquent des matchs et des performances individuelles toute l'année avec un regard de pro bien plus aiguisé que le mien. Personnellement je n'aurais pas la prétention d'aller suggérer un nom de joueur à notre cellule de recrutement (et d'ailleurs je pense que l'équipe de recrutement s'en tamponne totalement de nos "conseils" :mrgreen: ). Après à chacun de voir :grin:


ah, ah !! t es mignon chawax, à venir m 'expliquer que mon avis ne compte pas pour le club et que cela ne sert à rien de parler des recrues possibles .
Si j avais la quelconque prétentieux que mon avis puisse compter sur le recrutement , j en ferai part au club .Mais c est pas le site officiel du club içi , non??
Ce qui ne signifie pas que notre avis compte mais qu il est en tous les cas "considéré" afin de mieux identifier les "tendances " chez les supporters .


miossec DC a écrit :
oui , c est tout à fait cela mais la tentation est grande quand on pense à un poste d y associer un joueur que l on a vu dans un autre club;
Ca mange pas de pain et effectivement 99/100 , on se plante mais c est pas grave , c est entre nous


D'accord avec toi, on ne se prend pas pour la cellule de recrutement mais je trouve intéressant de pouvoir proposer (au forum) des noms de joueurs.
Je dois faire parti des 1/100 :clap: :smoke:
J'avais émis l'avis de recruter Yoann CATHLINE 2 semaines avant son transfert chez nous, et aucune info à son sujet n'avais fuitée.
On avait besoin d'un remplaçant pour remplacer LAURIENTE et je trouvais son profil très intéressant (percussion, vitesse, très jeune joueur, joueur d'EAG....)

_________________
#FREECHALOBAH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2023, 15:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13160
Localisation : A côté du bonnet bleu
Alors pour moi ce sera Mama Baldé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2023, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2015, 09:34
Message(s) : 212
Localisation : Morbihan
Si j'avais une short list à faire :

- Wilson ODOBERT (ESTAC- ATT/18ans)
4 buts et 2 passes décisives
Valeur marchande : 5M

- Han Noah MASSENGO (BRISTOL- MIL/21ans)
Valeur marchande : 4M

- Kevin VAN DEN KERKHOF (BASTIA- LAT DROIT/27 ans)
5 buts et 7 passes décisives
Valeur marchande : 5M
#ancien joueur du fcl#

- Arouna SANGANTE (HAC- DC/21ans)
Valeur marchande : 5M

- Josh MAJA (BORDEAUX- ATT/24ans)
16 buts et 6 passes décisives
Valeur marchande : 0 (fin de contrat)

_________________
#FREECHALOBAH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2023, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Vincent Marchetti d'Ajaccio milieu relayeur de 25 ans.
Pas top joueur mais intéressant comme joueur de complément.
Et forcément très abordable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 00:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
.odobert sera trés courtisé et Maja oui , ca serait trés bien !
Je me méfiais du "fond de caisse" bordelais aprés leur descente l' année dernière , mais lui ne faisait pas parti de l'effectif, donc pourquoi pas .
Je pense que ca va beaucoup bouger à bordeaux aprés leur fin de championnat chaotique .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 06:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
calzone a écrit :
Vincent Marchetti d'Ajaccio milieu relayeur de 25 ans.
Pas top joueur mais intéressant comme joueur de complément.
Et forcément très abordable.


Un des rares joueurs qui avaient surnagé lors de notre réception d'Ajaccio. Techniquement, et dans l'agressivité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 19:29
Message(s) : 3228
On serait sur Abline tout comme Strasbourg et surtout Reims,
Rennes en demande 8M€


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
je suis d'accord avec vos commentaires, on ne s'est jamais pris pour la cellule de recrutement du FCL et je pense qu'aucun d'entre nous ne s'y est pris pour un recruteur en puissance, on laisse cela au gens bien plus compétents mais on se fait plaisir sur le forum.
maintenant je pense qu'odobert serait une bonne option, il est jeune donc perfectible...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 11:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13160
Localisation : A côté du bonnet bleu
https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 16673.html

Un pote de sélection à Talbi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 12:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
onlyfcl56 a écrit :
Un milieu box-to-box devrait arriver à Lorient au nom de Ben Slimane, un profil similaire à Aouchiche avec un attaquant de profondeur pour casser les lignes, parce que Koné est esseulé et trop bas sur le terrain.


Step a écrit :
ah tiens ça faisait longtemps que t'étais pas venu essayer de nous vendre ton obsession de box-to-box 8) si ce dahu existe, encore faudrait-il que le staff en veuille pour les systèmes de jeu mis en place, ce qui ne semble pas le cas visiblement, donc tu peux toujours attendre!


Wanted56 a écrit :
La rumeur Ben Slimane c’etait cet hiver, depuis on a pris un milieu pas boite-a-boite du n de Makengo pour 10 patates. Avec la prolongation d’Abergel, je ne crois pas qu’on recrute a ce poste a nouveau sauf depart d’Innocent.
En revanche je suis inquiet comme toi pour l’attaque. Dieng et Koné ca ne le fait pas. Peut-etre que Dieng avec une bonne prepa pourra etre interessant mais je suis sceptique. Peut-etre que Soumano ou Pagis vont se reveler ?


Daté du 4 Juin 2023. Comme quoi, mes sources sont pertinentes et que je ne raconte pas que des conneries, comme peuvent le dire certains.
Et un milieu box-to-box est recherché par le club, pas suffisant pour faire avec Makengo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 13:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13160
Localisation : A côté du bonnet bleu
https://www.footmercato.net/a5809267299 ... -le-viseur

:lol: :lol: :lol: :lol: ça date du mois de Janvier, ta nounou a du retard pour le 4 Juin :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Venant de toi, je ne m'attendais pas à moins. Je savais bien que tu ne tiendrais pas ta parole. J'en ai jamais douté. Tu ne devais plus commenter mes posts selon tes dires.
Et oui, tout comme toi, je sais que ça date de janvier mais j'ai eu aussi le droit d'avoir des sources qui parlent de Ben Slimane plus récemment encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 14:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Il n'y a que toi qui dit qu'on cherche un milieu box-to-box et que ben Slimane en est un. Je n'ai vu aucun article le dire.
Que nous cherchions un milieu de terrain pour remplacer Le Fée, surement. Mais ELF n'était pas un box-to-box et ce type de joueurs ce n'est pas quelque chose qui existe. Le box-to-box c'est propre au championnat anglais, ca vient de la façon de jouer là-bas où ça va très vite et un milieu défensif peut passer de sa surface à la surface adverse rapidement. C'est plus posé chez nous et il n'y a aucun box-to-box en L1 (à mon sens). Le Fée a fini numéro 8 en relayeur à vocation offensive par sa formation de numéro 10.
Pour moi c'est Makengo qui a ce profil de relayeur qui prendra la place d'ELF (surtout à 10 patates y a intérêt que ça marche). Que l'on prenne un second joueur de ce profil comme Ben Slimane (j'aimerais plutôt Marchetti qui a été évoqué par les recruteurs du .net :mrgreen:) en complément et pour faire jouer la concurrence, pourquoi pas.

On est sur un forum, si tu n'acceptes pas les avis des autres, ca va être compliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 14:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13160
Localisation : A côté du bonnet bleu
onlyfcl56 a écrit :

Daté du 4 Juin 2023. Comme quoi, mes sources sont pertinentes et que je ne raconte pas que des conneries, comme peuvent le dire certains.


C'est vrai que je ne commenterais plus tes posts mais si tu me cherches avec tes allusions tu me trouves. Je laisse les autres s'occuper de toi et moi dans mon coin je me marre :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11629
Abline c'est un choix de RLB ou de LF?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 817
A l'instar du RC LENS on devrait s'intéresser un peu plus à la Jupiler League (D1 belge) et l'eredivisie (D1 pays bas). Il y a de superbes bonnes pioche à faire.
Ex: Julien De Sart pour remplacer Le Fée, Louis Patris défenseur polyvalent de Louvain, j'en ai cité 2 mais il y en a des dizaines


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Je pense qu’on le fait déjà !
Nardi ne venait pas de Belgique ? Moffi aussi il me semble même si on le suivait dans son précédent club je crois.

Et on a prêté des joueurs aussi à des clubs belges donc je pense vraiment qu’on est intéressé par ce marché.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 817
Oui en effet Moffi nous venait de Courtrai, et il y a tellement d'autres pépites là-bas. Montpellier par exemple a récupéré gratuitement musa Al tamari de Louvain, ailier droit, alors ce n'est pas le crack du siècle mais beau joueur quand même


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 22:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :